L'Envers,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre I,  Publications 1 à 100

13 Mots de l’Envers avec “Inter”

13 Mots de l'Envers avec Inter en langue des Oiseaux
13 Mots de l’Envers avec Inter en langue des Oiseaux

Je présente ici le principe de la double fusion alchimique qui s’opère avec le préfixe « in » qu’il faut voir comme « i En », le « i En » signifiant « i et inconscient », et également avec le « Trois », qui lorsque joints se retrouvent dans le préfixe « inter ». Nous allons donc dans cette étude analyser quelques mots qui commencent par « Inter » afin d’illustrer ce propos. Je les qualifie ainsi de « mots de l’Envers ».

En effet, « i En » et « Trois » appartiennent au non manifesté. C’est-à-dire la Création métaphysique, que l’on pourrait assimiler à une pensée non mentale de la Création en quelque sorte.

Dans  les Chiffres ou Nombres (puisqu’on les nomme Nombres en alchimie) le « Trois » appartient donc à l’Envers c’est-à-dire à l’équilibre inconscient du réel puisque tout est double dans l’univers, comme nous le précise Hermès Trismégiste dans le Kybalion et la quatrième loi dite de polarité :

« Tout est double ; les pôles opposés peuvent être conciliés ; tout a deux extrémités ; les extrémités se touchent ; tout est et n’est pas en même temps ; toutes les vérités ne sont que demi-vérités ; toute vérité est moitié fausse ; chaque chose a deux faces ».

Voici donc une liste de 13 Mots de l’Envers avec « Inter » que nous analyserons au travers de la langue des Oiseaux. En effet il existe beaucoup de mots dans notre langue qui commencent par « Inter » et il est intéressant de voir dans la langue des Oiseaux d’où ils proviennent, quel est leur rôle, et pourquoi il est d’un grand intérêt d’y prêter attention dans la vie quotidienne.

1.     Pourquoi sont-ils des mots de l’Envers ?

La langue des Oiseaux décompose le mot dans ses syllabes et dans le cas « d’Inter », nous obtenons :

IN qui est « i En – Non Manifesté ou incarné » 3ème Voyelle dans la langue des Oiseaux

Ter qui est trois dans le langage courant et la langue des Oiseaux

Ainsi nous pouvons facilement, dès lors que nous rapprochons ce préfixe de sa valeur numérique voir qu’il s’agit d’un Mot de l’Envers puisque est Trois ou le « i », « fruit » de la Trinité, c’est à dire de la Création Céleste « non manifestée ». Les mots construits avec ce préfixe qui vaut « 3 » (réduction théosophique de INTER = 9+5+2+5+9= 30 = 3) seront donc des Mots de l’Envers. La manifestation, ou le créé « inter-vient » alors dans le Quatre avec la Matière.

Nous appartenons en effet, au Quatre, à la Terre, au monde matériel. Ainsi le préfixe « Inter » construit des mots en y ajoutant la Valeur 3, donc qui proviennent de l’Envers, c’est à dire du non manifesté, de l’inconscient, qui s’expriment dans le manifesté (sur des mots de l’Endroit), où il ajoute cette valeur 3 afin que nous prenions conscience de l’Envers et de leur équilibre qui s’y ajoute.

2.     Que signifie ces mots dans la langue des Oiseaux ?

Avant de savoir que signifient ces mots il est important de comprendre ce que signifie « in » – « ter ». Le « i (En – non manifesté) » comme nous l’avons dit est le fruit de l’Union des opposés originels « un »  et devient le Trois par la manifestation de l’Amour entre ces deux opposés « u et n » (définition du mot Amour :C’est une énergie, un mouvement qui rencontre son contraire, en admet la force et l’enseignement pour devenir créatrice d’une beauté et d’une perfection infinies). Le Trois est possesseur lui-même des deux principes Céleste ci-avant qu’il vient réunifier en lui.

3.     Principe de la Double Fusion

Pour expliquer ce principe, prenons un mot en exemple : « Intervenant » est en langue des Oiseaux « Inter » – « Venant ». Au mot « Venant » vient s’ajouter la valeur Trois de Inter (qui est l’addition de « i  En » et « Ter » 3), qui signifie qu’une influence inconsciente (initiée par le 3 et le « i ») vient toucher le « Venant » dans le manifesté pour le faire agir en fonction d’un évènement ou d’une situation.

4.     Rappel de notre Dualité

Il faut ici bien comprendre que nous sommes dans une Dualité permanente. Tout existe en double. Nous sommes dans la réalité du Verbe manifesté, de l’Esprit manifesté et il existe une autre réalité, son équilibre, parallèle, qui est celle de l’Esprit non manifesté que nous appelons l’Inconscient. Il s’agit de la « matrice en filigrane Céleste » de tout ce qui existe et prend forme dans le monde matériel instantanément lié à la pensée qui nait dans cet Inconscient, et lui donne vie et place dans le manifesté au travers du Temps, de l’espace et de la Terre où nous vivons.

Cela peut vous paraître saugrenu, et pourtant c’est ainsi que se construit notre réalité. Nous sommes créateurs du monde où nous vivons.

Ainsi voici ce que signifie « inter » : c’est amener une influence inconsciente dans le manifesté par le « Trois » et son pouvoir. La langue des Oiseaux nous révèle  le pouvoir inconscient créateur dans le manifesté.

Elle incite, dans les mots qui présentent ce préfixe, à une réelle conscience de la place que nous occupons dans l’instant où nous nous positionnons ainsi après « inter ». Les exemples suivant vous montreront que « Inter » se place devant des mots qui ont un impact réel sur le futur plus ou moins important, selon leur propriété.

5.     13 Mots de l’Envers avec « Inter » – « un » et Ter »

Intervenant :

« i En » – « ter » – Venant : qui vient dans ce qui existe pour y apporter sa vision, sa connaissance, son opinion, son avis…

Interdit :

« i En » – « ter » – Dit : qui défend la réalisation d’un acte, d’une pensée, d’un avis, d’une opinion, d’un passage…

Intermédiaire :

« i En » – « ter » – Médiaire : qui se trouve au milieu d’une situation, d’un passage, d’un lieu et permet la relation entre deux points.

Interférence :

« i En » – « ter » – Férence : qui perturbe la relation entre deux choses du réel, comme des ondes, des pensées…

Interjeter (appel) :

« i En » – « ter » – Jeter : qui fait appel d’une décision de justice rendue en première instance.

Intéressé :

« i En » – « ter » – Essé (Double SS Céleste pour information) : qui éprouve un intérêt à être entre deux chose et en profiter.

Interface :

« i En » – « ter » – Face : qui se positionne comme un écran, une alternative, une image… C’est là une position très importante…

Interrogation :

« i En » – « ter » – Rogation : qui pose une question en s’adressant à l’inconscient.  Le point d’interrogation « ? » : le symbole de l’interrogation parle de lui-même. Il est graphiquement un « c » inversé et un « i » inversé. Vous verrez plus loin dans l’alphabet comment le « C » est symbole de la Création Céleste et le « i » celui de l’inconscient équilibre du « j(e) » créateur de la réalité de ce dernier. Ainsi inversés de sens ces lettres témoignent de leur appartenance à l’Envers auquel elles s’adressent.

Interpolation :

« i En » – « ter » – Polation : qui permet le rapprochement d’une situation avec une autre situation type, modèle. (Méthodologie).

Intersection :

« i En » – « ter » – Section : qui se trouve à l’emplacement du croisement de deux choses.

Intérieur :

« i En » – « ter » – ieur : « ieur » est identique à Heur. Heur est l’évènement Céleste (H) ni bon, ni mauvais (bonheur – malheur), ainsi « ieur » est Le manifesté Humain dans son principe masculin (Sieur qui vient de Monsieur, et Prieur, Trieur, Skieur…). Ce « ieur » représente ce que l’on est dans le manifesté. Ainsi le non manifesté existe dans le « ieur ». La recherche intérieure est aussi celle qui résulte du fait « d’entrer » (entrer en soi : c’est le Trois en nous – « En » – « Tre » (qui signifie En – Trois) et s’adresse à l’Âme) en Soi.

Interlude :

« i En » – « ter » – Lude : C’est une pause relaxante qui vient se positionner par exemple dans un programme.

Interruption :

« i En » – « ter » – Ruption : qui coupe la relation entre deux éléments.

Comme vous l’avez constaté dans ces exemples, la langue des Oiseaux nous parle de l’Envers de ce qui existe. « Inter » est donc un préfixe qui nous révèle une action qui se réalise par l’inconscient, le non manifesté, dès lors que nous le voyons. Ainsi en concevant que la pensée est créatrice et que la source de tout ce qui existe nait dans l’inconscient, nous sommes plus à même de mesurer l’impact de nos actes et de nos pensées afin d’en contrôler leur effet immédiat dans le monde manifesté. Inter est un principe créateur, et il ouvre vers des possibles en fonction de ce qu’il vient encadrer. In-ter-venir par exemple est créateur dans tous les cas d’une situation qui évoluera parce qu’il y a influence de l’inconscient qui se manifeste et de ce fait change l’issue de la situation première.

Il est très important de concevoir le pouvoir créateur lié à ces mots de l’Envers ou de l’inconscient, le Trois et c’est là sa magie, est la base de tout notre Univers créé mais aussi de celui qui ne l’est pas, qui pourtant est tout autant réel au niveau inconscient. Vous entendrez maintenant mieux la superstition liée à juste titre (mais sans en connaitre les raisons) au Nombre « 3 » et donc à « Inter ». Il faut cependant concevoir aussi, que ce pouvoir Créateur n’est ni bon, ni mauvais, il est simplement créateur et c’est à nous de l’utiliser pour le meilleurs dans notre Vie.