2025 Année de la Connaissance
L’Année 2025 est, selon la réduction numérologique, une année de valeur « 9 » puisque 2025 = « 2 + 0 + 2 + 5 = 9 » et doit être considérée comme une année où la Connaissance sera à l’honneur. Mais que signifie donc que 2025 est une Année de la Connaissance ?
2025, Année de la Connaissance : le pourquoi
Chaque année, selon la réduction théosophique pratiquée sur son Nombre, se réduit à un Nombre de « 2 » à « 10 » (le « 1 » étant l’unique et le commencement, il ne peut exister à nouveau). Cette valeur réduite est donc en lien avec un archétype des Nombres (que sont les Nombres de « 1 » à « 10 ») et correspond ainsi également à la symbolique qui lui est attachée, en relation avec les processus du Cercle de la Réalité ou Grande Trinité. Ainsi, « 2025 » est (2 + 0 + 2 + 5 = 9) qui correspond au Nombre « 9 », lequel est l’archétype dans les processus de la Grande Trinité de la Volonté créatrice de Renaissance du Réel.
Vous vous demanderez certainement quel est le lien entre la Connaissance et la Volonté créatrice de Renaissance du Réel que représente ce Nombre « 9 ». Pour comprendre pourquoi « 2025 » est une Année de la Connaissance en lien avec le Nombre « 9 », il faut tout d’abord redéfinir, avec le langage des Oiseaux, ce qu’est la Connaissance.
Nous assimilons toutes et tous, dans le langage courant, la Connaissance et le Savoir. Là commence l’erreur qui amène à l’incompréhension et tisse le voile de l’Hermétique qui nous occulte la Réalité profonde. La Connaissance, en langage des Oiseaux, est la « Con – Naissance ». Celles et ceux qui auront lu l’article « 40 mots avec Con » sauront que nous parlons du Principe Féminin qui incarne ou fait naître, à savoir le « Con », lequel est dans le langage courant en relation avec le sexe de la femme qui incarne aussi la Vie humaine. Le mot « Con » est devenu péjoratif avec le temps et l’incompréhension des secrets de la Vie, mais il reste une véritable révélation de l’Inconscient présent en toute chose et particulièrement dans cette matrice du Réel que représente le « Con ».
Nous avons donc établi que la « Con – Naissance » est ce qui naît du « Con » ou matrice du Principe Féminin accueillant la Vie. La Connaissance, à l’inverse du Savoir, est donc ce qui existe par l’Incarnation dans la Réalité matérielle et physique. C’est ce qui naît du « Con » et représente donc la matérialité dans son ensemble, puisque le Principe Féminin engendre la Matière, qui représente la Connaissance. Tout ce qui existe fait donc partie de la Connaissance, puisque nous ne pouvons pas « Connaître » ce qui n’existe pas. Il est d’ailleurs intéressant de voir qu’en ancien français, celui qui avait une relation sexuelle avec une femme, la « connaissait ». Le terme est aujourd’hui désuet dans ce sens et il est intéressant d’y revenir pour comprendre le mot « Connaissance » en relation directe avec le Principe Féminin qui engendre toute Réalité.
Le « Savoir », maintenant, est simplement la capacité humaine à comprendre la Connaissance en ce sens qu’il est, au travers du langage des Oiseaux, le Céleste (« S ») représentant les Polarités originelles célestes opposées (« A »), créatrices, comme un compas le ferait en traçant le Cercle de la Réalité. Et la syllabe « Voir » signifie « comprendre ou entendre en profondeur la Connaissance ».
Après cette explication de ce qu’est la « Connaissance » par opposition au « Savoir », nous comprenons mieux la liaison qui existe entre cette dernière et la Volonté créatrice de Renaissance du Réel représentée par le Nombre « 9 », puisque la Connaissance est issue de la Volonté créatrice de Renaissance du Réel. Tout ce qui existe provient d’une Volonté de Renaissance du Réel qui engendre donc la « Connaissance » (ce qui est né du Con) au travers de tout ce qui « Est » connu, manifesté et Créé.
Quelle sera l’influence de l’Année 2025 ?
En tant qu’Année de la Connaissance, 2025 influencera un aspect du Réel qui est celui de la Dualité et donc du Temps. Là aussi, pour entendre cette influence, il convient de comprendre que l’Année est, en langage des Oiseaux, le « A – Né » qui représente la Naissance d’une Dualité. Cette Dualité s’entend au travers du fait que le « A » représente un compas, qui trace un cercle, celui de la Réalité. Pour être tracé, tout cercle nécessite un point central manifesté par la pointe d’un compas et son crayon marqueur pour en tracer le cercle extérieur. Ceci illustre parfaitement ce qu’est le Temps, lui-même en relation avec l’espace (voir Albert Einstein et la théorie de la relativité du temps et de l’espace).
L’influence de 2025 en tant qu’Année de la Connaissance résidera donc principalement au travers du Temps et donc de l’Espace qui constituent, réunis, ce que nous nommons « l’histoire ». 2025 sera donc l’année qui manifeste la Connaissance, c’est-à-dire qu’elle permettra la compréhension de ce qui est hermétique à la plupart, à savoir justement cette relation qui existe entre la Matière et ce que nous en savons, nous permettant d’accéder à la Connaissance. Bien sûr, ceci ne sera accessible qu’à celles et ceux qui en ont fini avec cette limitation consensuelle qui malheureusement existe entre ce qui est visible et palpable et ce qui est invisible et non palpable. Albert Einstein et ses théories ne semblent pas encore suffisamment compris pour que nous abandonnions à jamais cette frontière que nous faisons exister entre ce qui est relatif au temps et ce qui est relatif à l’espace, engendrant par là l’Hermétique.
2025, Année de la Connaissance : l’Enjeu
C’est l’enjeu de 2025, en tant qu’année de la Connaissance, de fournir, au travers de ce qui sera manifesté, créé, mis au jour, tous les éléments de compréhension nécessaires pour dissoudre le voile de l’Hermétique que nous avons toutes et tous créé en séparant et en dissociant cette Dualité du Temps et de l’Espace que nous unifions pourtant en nous. Notre Conscience est l’unificatrice de cette Dualité puisque nous vivons toutes et tous dans un Espace-Temps (notre corps en est le premier témoin). Notre Réalité consciente est duelle, faite d’Espace que nous parcourons et de Temps qui nous est nécessaire à le parcourir…
Cette année est donc une année (ou plutôt « A – Né » en langage des Oiseaux) où le « A » est le compas qui trace le cercle du Réel dans lequel nous allons vivre, c’est-à-dire notre espace temps pour 2025 qui sera marqué par la matérialité et la source de cette matérialité que représente donc la Connaissance. Ceci signifie que nous aurons la possibilité de voir le lien subtile entre la vibration qu’est la matière et le verbe créateur de la Connaissance qui lui donne sa réalité physique. C’est une année « pont » entre la matière et le verbe, donc les mots, afin que nous entendions dans cette dualité comment la Connaissance (l’inconscient manifesté dans la pensée, puis les mots par exemple) engendre la Réalité physique.
Voilà de quoi méditer en 2025, année de la Connaissance, mais aussi de la « Con – Naissance », « Con – Essence » et enfin « Con – Est – Sens », où elle est ce qui permet d’entendre le sens de notre Réalité…
Particularité mathématique qui en dit long sur l’année 2025…
C’est en remerciant Pierre Darrort, fidèle lecteur de mon site et personne hautement initiée, que je vous transmets cette particularité qu’il m’a très gentiment partagée concernant l’Année 2025.
Le Nombre 2025 est égal à la somme de 1 à 9 au carré, mais aussi à la somme des cubes de 1 à 9.
1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9 = 45 qui au carré est égal à 2025. 452 = 2025
1 (13) + 8 (23) + 27 (33) + 64 (43) + 125 (53) + 216 (63) + 343 (73) + 512 (83) + 729 (93) = 2025
Vous entendrez facilement que cette particularité remarquable place 2025 dans la catégorie des années très spéciales. La somme des Nombres de « 1 » à « 9 » montée au carré symbolise la Dualité de la Création puisque ce sont les Nombres de tous les processus du Cercle de la Réalité. La somme des cubes symbolise l’Amour ou Mouvement inconscient au sein de la Dualité de la Création. Nous sommes donc dans une année où la Dualité de toute chose sera égale à l’Amour ou Mouvement inconscient au sein de cette même Dualité.
Pour résumer, c’est la mise en évidence, avec cette année 2025, que l’Amour ou Mouvement représente l’Essence de la Création. C’est aussi la rencontre du Moi (l’Amour humain) et du Soi (la Dualité de la Création).
C’est pour résumer la rencontre et la possibilité de comprendre comment le Moi (l’Amour humain) engendre le Soi (la Dualité du Créé dans son Envers / Endroit).
C’est là une première révélation de la Connaissance dont je parlais plus haut qui se réalise naturellement au travers des Nombres…