Blog,  Incontournables,  Publications 201 à 300

2026 Année de la Conscience

2026 Année de la Conscience
2026 Année de la Conscience

Comme je l’avais fait en 2025, qui était une Année de la Connaissance, voici un dernier article pour cette Année, afin de présenter 2026 comme l’Année de la Conscience. La Connaissance est écrite par la Volonté de l’Âme (l’Âme terrestre, dont nous sommes toutes et tous une infime partie) et c’est la Conscience (portée par l’Année 2026, entre autres) qui nous permettra de l’appréhender (d’en appréhender ce qu’elle révèle). 2026 est un Nombre, qui, lorsqu’on le réduit de manière théosophique, est l’addition de 2 + 0 + 2 + 6 qui font « 10 ». Ce Nombre « 10 », sur le Cercle de la Réalité dont j’ai déjà parlé, est associé à la planète Jupiter (qui le cristallise dans notre Conscience). Il signifie l’Inconscient (« 1 ») qui s’unit au Principe Féminin du Tout qu’est le « 0 » (puisque tout est écrit par le Féminin de l’Eau ou « O », seule lettre identique à un Nombre au travers du zéro, « 0 », ayant la capacité de procréation dans la Réalité terrestre). 2026 sera donc l’Année dans laquelle la Conscience, associée au Nombre « 10 », unificatrice de cette Dualité « 1 » et « 0 », nous permettra d’appréhender ce qui s’écrit au travers de la Connaissance. Nous n’avons pas toutes et tous le même niveau de Conscience de la Réalité et 2026 sera en quelque sorte une Année qui ouvrira les yeux de celle-ci à un plus grand nombre.

2026, Année de la Conscience : pourquoi ?

Pourquoi l’Année 2026 serait-elle plus apte à ouvrir la Conscience ? C’est là une question que certaines et certains se poseront et voici quelques explications qui vous permettront de le comprendre. La première réponse est liée au Nombre qui la caractérise, « 10 », mais il y en a d’autres exposées ci-après.

Les années qui se succèdent ne sont pas issues d’un cycle anodin, mais relèvent plutôt d’une construction ordonnée de l’Univers au travers de la Conscience que nous en avons. En effet, les années qui passent construisent la Réalité mentale qui vient nourrir notre Conscience à partir de l’Inconscient collectif qu’elle alimente. Par exemple, la révélation dans le Conscient collectif du zodiaque dans l’Antiquité mésopotamienne vint révolutionner notre perception du ciel et des astres qui l’habitent. S’ensuivit une étude plus approfondie qui permit de comprendre comment le zodiaque est lui-même inclus dans un cycle plus grand de 25 600 ans environ, correspondant à une révolution complète de celui-ci, qui reprend sa place originelle tous les 25 600 ans. Ces découvertes étaient justement en lien avec une ouverture de la Conscience à la compréhension de la Dualité Ciel-Terre (ou inconscient-Conscient) qui engendre toute la Réalité. Le monde, vu ainsi, allait obligatoirement changer, même si, comme c’est une habitude de l’humanité, les découvertes seraient dévoyées, manipulées et corrompues par des individus qui n’en connaissaient pas réellement la portée. Je veux ici parler de ce mouvement New Age (et de sa horde de prétendus alchimistes et ésotéristes de tout poil) qui sévit encore aujourd’hui, à propos de la compréhension du Tarot, de l’Astrologie et de bien d’autres domaines.

L’Astrologie, précisément, fera bientôt l’objet d’un petit livre publié aux Éditions Cécile Edrei, ou plutôt d’un Traité d’Alchimie Mentale, ou Spirituelle, si vous préférez, qui est de toujours la seule et véritable Alchimie. (J’en ai déjà commencé la rédaction et publié deux articles ici et ici, que l’article sur l’Astrologie et le zodiaque viendra compléter prochainement.) L’Astrologie, comme le Tarot, sont des œuvres alchimiques par excellence et j’en explique la raison et ce qu’elle permet d’appréhender dans cette époque, qui, plus que jamais, se doit d’abandonner ses vieux schémas et ses croyances pour se hisser à la véritable dimension de ce qu’est l’Humain. La Croyance, et j’insiste sur ce mot, est le pire inhibiteur de Conscience qui soit. Éliminez la Croyance en vous et vous entrerez dans la Conscience ; il n’y a pas d’autre chemin. Nous croyons et, de fait, nous créons nos propres limitations qui nous empêchent d’entrer dans la Conscience. 2026, en tant qu’Année de la Conscience, viendra donc aussi mettre fin aux Croyances les plus tenaces, si nous acceptons de tout remettre en question et donc de nous remettre en question également.

Ainsi, ce sont là quelques éléments de réponse à « pourquoi 2026 sera une Année de la Conscience ? » Parce qu’elle verra naître, par exemple, une toute nouvelle et inédite approche de l’Astrologie, logique et fondée, dans laquelle il sera simple de comprendre notre rôle (en s’y positionnant tout naturellement) de manière visuelle et précise. Ce n’est pas l’unique révélation de Conscience de 2026 et il y aura certainement d’autres approches dans les thèmes relatifs à « la Conscience » au travers des neurosciences, ou dans la conception de la Réalité au travers de la physique quantique. 2026 sera de toute évidence une révolution de Conscience pour celles et ceux qui ont à cœur de sortir du matérialisme forcené, véritable carcan pour la Conscience, afin d’entrer dans l’ère de l’Or alchimique, fruit de la Connaissance tant convoité et jamais entendu dans sa véritable nature.

La Conscience révèle toujours une Dualité

Pour accéder à cette Conscience qui sera portée par l’Année 2026, il faut arriver dès maintenant à comprendre que la Conscience, dans les deux Nombres qui la représentent, étudiés ci-dessus, à savoir « 1 » et « 0 » formant une Dualité, est unificatrice de ces deux Nombres pour faire « 10 ». Nous vivons dans une Réalité duelle, constituée de l’Inconscient d’un côté (« 1 ») et du Conscient manifesté au travers de n’importe quel autre Nombre allant de « 1 » à « 9 ». Chacun de ces autres Nombres, associés à l’Inconscient « 1 », écrivent donc la Réalité qu’ils symbolisent (relative au processus qu’ils représentent dans le Cercle de la Réalité). Par exemple :
– « 17 » ouvre à la Conscience de la Mémoire des sens et du Vécu-Connu humain, que représente le Nombre « 7 » ;
– « 12 » (lame du Pendu du Tarot du Secret Hermétique) ouvre à la Conscience de la Dualité que représente le Nombre « 2 » (c’est la raison pour laquelle le Pendu, ou plutôt le suspendu, conscient de sa Dualité, regarde la Réalité à l’envers pour en comprendre l’Inconscient), et ainsi de suite.

2026 verra donc l’unification de certaines Dualités encore inconscientes dans la Conscience de celles et ceux qui auront la capacité à les accueillir, laquelle existe dès lors que nous entendons la nature mentale de la Réalité.

L’Astrologie est, elle aussi, liée aux Nombres, ceux du zodiaque, ceux du Cercle de la Réalité et ceux des mois qui accueillent les signes. Ainsi, si le mois « 12 » est celui qui engendre la nouvelle Année, c’est parce qu’il représente la Conscience de la Dualité (inconsciente pourtant chez la majorité) écrite dans la Mémoire de l’Humanité (Inconscient collectif), et que ce mois est en plus une Trinité puisque son addition donne naissance au « 3 ». Une Trinité est toujours créatrice dans notre Réalité et le mois « 12 » le révèle au jour du solstice le 21 (date symbolique puisqu’elle peut légèrement varier, opposée de 12), qui engendre la nouvelle année en « 10 » jours ; Noël étant le 25/12, il représente le Jour où l’Âme (« 2 ») s’incarne (« 5 ») au Cœur de cette nouvelle Année. Dans le Tarot du Secret Hermétique, le « 21 » est la Lame du Monde, celui que nous créons. Il y a une multitude de ces aspects inconscients qui seront révélés pendant cette Année 2026, parce que l’évolution du monde (occidental pour le moins) doit avancer dans sa compréhension de notre rôle dans la Réalité que nous construisons toutes et tous, le plus souvent sans le savoir.

2026, Année de la Conscience partagée

Contrairement à tout ce qui s’est fait majoritairement depuis longtemps, il est grand temps de partager ce qui est révélé par la Conscience. Ce site en est le plus fidèle témoignage parce qu’il n’y a plus de secret à garder pour soi, dès lors que nous entendons le rôle primordial que nous jouons toutes et tous dans l’arc-en-ciel des couleurs qui manifestent la Lumière du Jour qu’est justement la Conscience.

Ainsi, le petit Traité d’Alchimie Mentale (ou Spirituelle), dont je vous ai parlé plus haut, sera disponible dès le début de 2026 avec son lot important de révélations en lien avec cette Alchimie appliquée à l’Astrologie, mais aussi aux heures miroirs et à quelques mots des plus importants dans ce monde. Il paraîtra sous forme de PDF qu’il sera facile de diffuser parce que l’heure est à la diffusion et que vous êtes sollicités pour y participer. Il y sera aussi publié une version papier brochée pour celles et ceux qui préfèrent tenir un livre entre les mains et le garder en mémoire dans une bibliothèque, et soutenir ce projet de diffusion par son achat afin de se l’offrir ou de l’offrir à d’autres (un livre reste comme une mémoire partagée pour les prochaines générations afin que ce qu’il contient ne s’oublie pas).

La Conscience (et la Conscience collective) proviennent de l’Inconscient (et de l’Inconscient collectif) qui écrivent nos jours d’aujourd’hui dans cette Réalité que nous vivons vous et moi avec le souhait de la voir se transformer vers ce qu’il y a de meilleur pour l’humanité, c’est-à-dire l’Amour entendu dans sa véritable définition. Cette définition est présente dans tout ce qui est matériel, physique et psychique, puisque l’Amour est l’essence de la Création et que nous le manifestons chacune et chacun dans une certaine couleur ! Changeons donc dès maintenant cet Inconscient collectif, ouvrons les Consciences à la nature de la Réalité, afin que l’Inconscient collectif manifeste cette définition de manière planétaire et que se transforme toute notre Réalité…

Je vous souhaite donc le plus beau des cadeaux en cette fin d’Année 2025 (pour Noël, par exemple, mot expliqué en 2025 parce qu’il ouvre à la Conscience) qui est celui d’entrer dans la Conscience la plus vaste possible, à savoir la FORTUNE (le FORT de l’Alchimie devenu UNE au travers de la Conscience du Principe Féminin qui la porte) et que vous la partagiez, avec vos proches déjà, puis avec toutes celles et ceux qui vous sembleront pouvoir l’accueillir…

Aperçu du Zodiaque alchimique qui sera expliqué dans le Traité annoncé :

La Terre ou le SOI manifesté expliqué graphiquement à partir du zodiaque et du FORT de l’Alchimie. Le mot TERRE est réparti sur les points cardinaux. Voici comment s’écrit la Connaissance, c’est un cadeau que je vous offre pour clôturer 2025 qui était l’année de celle-ci. Note : Les saisons sont à inverser dans l’hémisphère sud.

OR Alchimique en langage des Oiseaux - Le SOI Alchimique
OR Alchimique en langage des Oiseaux – Le SOI Alchimique

Agréables fêtes de fin d’année à toute et tous !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.