À Propos…

Ce petit « À propos » afin de présenter ce site, et la raison de sa création, ses Auteurs et leurs motivations.

À propos du Site

J’ai pris la responsabilité de créer ce site Web sur le Langage des Oiseaux suite aux multiples demandes et interrogations que suscitait ce dernier. En effet nombre sont ceux qui voient là une simple curiosité, qu’ils assimilent à des « jeux de mots du hasard » ou des coïncidences de sonorités dans les mots utilisées par ceux qui les remarquent, pour faire illusion lors de conférences ou autres démonstrations publiques. La langue des Oiseaux est un véritable « Savoir », celui de « Savoir » écouter afin de pouvoir se représenter la Vie dans toutes ses dimensions, puis celui de « Savoir » changer notre mode de pensée pour entrer dans « une autre dimension de ce que nous appelons couramment la réalité ».

Cette autre dimension, c’est l’Envers de notre réalité, celle de son Grand Ordre, qui nous parle dans une multitude de mots, parce que c’est le cas réellement au travers de la langue des Oiseaux, et nous apprend comment nous représenter le Monde, l’Univers, la Vie, la Mort, l’Existence, le Réel… et pour entendre quel est notre rôle dans ce jeux subtil et merveilleux qu’est la Vie.

À propos des Auteurs de ce site

Ana Lucia, ma compagne depuis déjà longtemps sur le chemin de cette Vie, et moi-même, avons eu le privilège au cour de notre existence de vivre près de lieux sacrés et magiques par leur histoire, comme Saint Jacques de Compostelle. Cette « proximité » du Sacré a éveillé en nous cette nécessité d’en entendre toute la réalité, puis de sentir le besoin de l’expliquer. Ana Lucia la découvre au travers de sa maîtrise de l’Astrologie (qu’elle offrira bientôt sur ce site), et en ce qui me concerne au travers de la langue des Oiseaux.

En effet, nous accordons tous tant d’importance à l’endroit où l’on vit, où l’on voyage, où l’on découvre et se découvre… Nous avons compris, Elle et moi, que s’il existe un Endroit à toute chose et qu’il est multiple, il doit exister aussi un Envers à toute chose et qu’il est lui aussi multiple et accessible de diverses manières (astrologie, langue des Oiseaux, numérologie, hermétisme…). Ainsi nous avons entendu à quel point, si l’on ne tient pas compte de l’Envers des choses, nous nous limitons à ne vivre qu’une moitié de notre existence, et plus loin, combien la réunification de cette apparente dualité de notre Être est primordiale.

Ce qui est important avant tout.

Dans cet « à propos » je voudrais insister sur le fait, que peu importe la signature de celui qui transmet une ou des clefs à d’autres afin qu’ils ouvrent quelque porte dans leur réalité. Ce qui importe vraiment pour ne pas passer à côté de l’essentiel, « de l’Essence du Ciel », c’est de reconnaitre ces clefs, de les utiliser à cette réunification de notre Être et ensuite de les partager…

Pour cette raison, se présenter n’a, à mon sens, aucun intérêt. Ainsi, je m’en tiendrais à vous transmettre des clefs que j’ai pu découvrir durant cette existence, et les offrir comme des cadeaux, des présents qui m’ont été remis et que je remets à mon tour. Avoir le privilège de transmettre des clefs qui ouvrent sur la compréhension de notre dualité et de notre complétude est à mon sens un Honneur.

Éveiller votre sens de la curiosité !

Mon unique but est d’éveiller un peu de votre curiosité, comme la mienne fut éveillée avant. Cette curiosité précieuse, qui nous amène à analyser, non seulement avec notre mental en répondant à la logique et au bon sens, mais aussi par la résonance particulière qu’ont certains propos. Ceux-là même qui préexistent déjà en chacun de nous, et réveillent notre intuition.

Ces découvertes d’ailleurs, d’autres les font également, et s’ils souhaitent ajouter, modifier ou rectifier ce que j’ai pu écrire dans ces pages, ils seront bienvenus et leurs messages pris en compte au travers des espaces de commentaires qui existent dans chaque article. Il est plusieurs interprétations de la langue des Oiseaux, n’y voyez là aucun obstacle. Elles correspondent à un degré de conscience de chacun, pour cette raison, elles sont graduelles et en perpétuelle évolution.

Enfin, et pour en finir avec cet « à propos » je vous dirais : Nul ne saurait être infaillible et je me garderai bien d’être « celui qui sait » !

L’univers créé, et plus près de nous, le Soleil, la Lune, la Nature toute entière nous offrent la beauté, la générosité… Il me semble que notre existence doit également se centrer sur le même modèle, par analogie.

Ainsi il nous faut tenter d’offrir du mieux que l’on peut et dans tous les domaines, de la beauté. Dans les gestes, dans les mots, dans les actes, dans notre créativité quelle qu’elle soit, dans le partage… Voilà le crédo de ce site.

Je m’identifie souvent à une sorte d’Hermite (Le H vient de l’hermétisme et se retrouve dans certains jeux de Tarot où Ermite s’écrit Hermite) … Je vous souhaite une agréable lecture au travers de ces pages dédiées à l’Hermétisme et au Langage des Oiseaux.

Jean-Christophe Gisbert
Jean-Christophe Gisbert – À Propos de l’École et de l’Auteur

%d blogueurs aiment cette page :