Blog,  Incontournables,  Publications 201 à 300

À quoi sert le langage des Oiseaux ?

À quoi sert effectivement, dans le quotidien, le langage des Oiseaux ? Voici là une question pertinente qui devrait occuper notre esprit à se demander, non pas ce que signifie tel mot au travers du langage des Oiseaux, mais plutôt pourquoi le langage courant est-il habité par le langage des Oiseaux ? Vous aurez été certainement amené à écouter ce qui fait sa fantaisie, que d’aucuns ont su, dans un discours rôdé comme un scénario de film, mettre en scène pour en faire une curiosité. Vous aurez été sûrement aussi sensibilisé au fait qu’il permette d’expliquer certaines pathologies (lorsque bien interprété, ce qui n’est pas toujours le cas) ou une approche psychologique de l’Être afin de devenir un soin thérapeutique (là aussi, si correctement interprété). Il est aussi l’objet d’une classification de mots et de prénoms, au sein d’un dictionnaire de taille modeste, qui délivre une interprétation, laquelle n’est aucunement soutenue par une quelconque logique qui nous amènerait à comprendre pourquoi cela est ainsi, mais par l’obligation de croire celui qui en est l’auteur. Ainsi, parmi tous les adeptes qui s’en servent de faire-valoir pour soutenir leur propos, bien peu en expliquent sa raison d’être et le pourquoi de sa présence au sein de notre langage courant, ainsi que des prénoms et des noms.

À quoi sert donc ce langage des Oiseaux ?

Ayant entrepris l’écriture d’un Dictionnaire de l’Hermétique et du langage des Oiseaux il y a quelques mois déjà, expliquant près de 1 000 mots du langage courant, il me semble important et opportun d’expliquer le pourquoi de cette démarche. Si un dictionnaire du langage des Oiseaux de plus de 1 000 mots verra bientôt le jour, ce n’est pas tant pour les définitions des mots au travers du langage des Oiseaux qu’il existera, mais plutôt pour amener celles et ceux qui le parcourront à comprendre qu’il n’y a aucun hasard dans la construction de ces mots.

Ainsi, c’est à la question « à quoi sert le langage des Oiseaux ? » que ce dictionnaire répondra en premier lieu. Il permettra d’accéder à un niveau de conscience éclairé par la compréhension que chaque mot est construit de briques que sont ses lettres, lesquelles, au travers d’une symbolique commune définie (celle qui permet de déchiffrer l’Hermétique), écrivent une Réalité que nous retrouvons dans la définition du mot en langage courant (même si le sens premier s’en est parfois éloigné comme le verbe « entendre » qui est employé en lieu et place du verbe « écouter » de manière générale) et dans la définition donnée par le langage des Oiseaux. Si 1 000 mots peuvent être ainsi expliqués et offrir une définition cohérente au travers d’une symbolique de chaque lettre, et qu’elle se révèle juste pour ces 1 000 mots, c’est qu’il y a une règle écrite derrière le langage courant et cette règle n’est autre que celle du Verbe créateur, que nous nommons souvent sans trop savoir ce qu’il est.

Voici un exemple avec le mot « Amuser » :

Prenons un premier exemple clair pour étayer ce propos : le mot « Amuser » qui, dans sa définition courante signifie « divertir » (ce que font les adeptes du langage des Oiseaux avec lui).

Le « A » représente le compas qui trace le Cercle de la Réalité et, en même temps, au travers de sa Dualité unifiée (par la petite barre du bas), il représente les Polarités originelles célestes opposées (le Yin-Yang) présent en tout, qui initie (le « A » est la première lettre de l’alphabet).

Le « M » est le Mouvement ou l’Amour présent au sein de cette Dualité qui se retrouve dans notre Dualité.

Le « U » est l’Union réalisée au travers de l’unification de cette Dualité (du Yin-Yang « A », autant que dans notre Être).

Le « S » (prononcé « Z ») est ce qui élève (ici au Céleste) comme le fait le Zéro avec les Nombres.

Le « E » représente l’Expression (de ce qui est non manifesté vers le Manifesté).

Le « R » exprime le Réel, la Réalité issue de la présence de l’Esprit en toute chose.

Ainsi, voilà à quoi sert le langage des Oiseaux, dont la symbolique hermétique des Lettres est issue, puisqu’il permet de comprendre que le mot « Amuser » signifie : les Polarités originelles célestes opposées (« A »), par l’Amour (« M »), unifient (« U ») et élèvent au Céleste (« S ») l’Expression (le Verbe créateur) du Réel (« R »).

En langage des Oiseaux, le mot « Amuser » devient « Âme – User », où la dimension céleste est celle de l’Âme dont on use (« User », dans le sens premier du mot qui signifie « utiliser ») pour s’y élever dans la Réalité.

La valeur numérique du mot « Amuser » est « 23 » qui, après réduction théosophique est « 2 + 3 = 5 », où « 23 » représente la Dualité céleste (« 2 », du Yin-Yang manifesté dans le Temps) dans l’Amour ou le Mouvement (« 3 ») qui engendrent l’Incarnation de la Dualité (« 5 ») qu’est l’Âme.

Il s’agit bien, par le fait d’amuser, d’élever l’Expression humaine à sa dimension céleste dans la Réalité.

Voici un autre exemple avec le prénom « Anna » :

Il en est de même pour un prénom dans ce second exemple : prenons le prénom « Anna » pour faire simple et précis.

Nous retrouvons les Polarités originelles célestes opposées (Yin-Yang qui initie la Réalité) dans le « A », puis l’Incarnation duelle manifestée dans le double « N » (« N » représentant l’Incarnation) et encore les Polarités originelles célestes opposées (Yin-Yang qui initie la Réalité). Ceci nous amène à voir dans « Anna » que les Polarités originelles célestes opposées (« A ») incarnent dans la Dualité manifestée (double « N ») les Polarités originelles célestes opposées (« A »). Le prénom « Anna » est donc, au travers de l’analogie graphique qu’il représente, une manifestation incarnée du Céleste dans sa vibration autant que dans sa valeur numérique « 12 » puisqu’il est une expression du Nombre céleste manifesté (12 constellations du Zodiaque, 12 apôtres, 12 heures du jour et de la nuit…) qui engendre l’Amour (« 3 »).

Pour aller plus loin dans ce « À quoi sert le langage des Oiseaux ? »

Vous aurez ainsi mieux compris à quoi sert le langage des Oiseaux. Il montre, au travers de la symbolique hermétique et de l’expression numérique, qu’il n’existe aucun hasard à la construction du langage, mais un judicieux agencement des lettres pour amener à une certaine Réalité de ce qui est nommé. Le sens du « Verbe créateur » de Réalité est alors éclairé par cette approche et permet de prendre conscience qu’au travers de nos prénoms et noms, nous sommes aussi ce Verbe créateur de Réalité… Voici donc à quoi sert dans notre langage la présence du langage des Oiseaux ! Je vous laisse méditer…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *