Adam et Ève dans le langage des Oiseaux
Les Noms d’Adam et Ève du mythe originel de la Genèse deviennent, au travers du langage des Oiseaux, une véritable révélation hermétique qui explique de manière voilée le rôle de l’humain dans l’existence. Il faut une petite analyse peu poussée au travers du langage des Oiseaux pour se rendre compte qu’est inscrite dans ces deux prénoms « Adam » et « Ève » la quête toute entière de l’humain sur Terre et au travers de son existence. Sans vouloir réécrire un livre sur les coïncidences, il en est ici une de taille avec ces prénoms, propre à ouvrir l’horizon de la conscience vers l’infini de la compréhension en éclairant le propos d’une réalité bien tangible et palpable. Voici donc comment j’en arrive à cette spectaculaire conclusion, qui laissera perplexes ceux qui doutent de tout, et ébahis les autres qui savent que le hasard et la coïncidence ne sont qu’une excuse pour ne pas voir une réalité qui est la nôtre dans toutes ses dimensions.
Le prénom Adam au travers du langage des Oiseaux
Analyse symbolique des Lettres
« Adam« , au travers du langage des Oiseaux, est ainsi décomposé :
« A » : lettre de l’alphabet sur laquelle j’ai déjà rédigé un article que je vous invite à lire et qui symbolise le « un » en lettres, c’est-à-dire le commencement de la Création et la réalité de l’Être. Cette lettre est la représentation graphique de l’Union des Opposés originels célestes liés et inséparables. Le « un » est le Masculin céleste, possesseur des deux polarités en lui-même, comme l’Homme sur Terre.
« Dam« , au travers du langage des Oiseaux, s’écoute comme « Dans » et prend dès lors la signification de « ce qui est manifesté En » (parfois ce prénom se prononce aussi comme « Adame », et nous y reviendrons plus loin) .
Le « D« , quatrième lettre de l’alphabet, est en relation avec les « 4 » éléments, c’est aussi la troisième consonne, donc en relation au « 3 » ou « Ter » qui est la « Terre ».
« Am », qui se prononce soit comme « An » ou « En » et fait référence à l’Inconscient de la Création (qui est « En » dans l’Envers), soit « Ame » et fait alors référence à l’Âme.
« Adam » prend dès lors, au travers du langage des Oiseaux, la signification suivante : « A » (le « un » ou les Opposés originels célestes), « D » (le manifesté de la Création par sa symbolique du demi-cercle à droite), « Ans » ou « En » pour l’Inconscient, l’intérieur ou l’Envers de ce « Manifesté de la Création ». En clair, « Adam » signifie « le un ou les Opposés originels célestes dans l’Inconscient du Manifesté de la Création ». Aussi, si l’on prononce « Adame », ce mot signifie alors « le un ou les Opposés originels célestes dans l’Âme de la Création et plus particulièrement dans l’inconscient de celle-ci (Nombres 7 et 9 du Troisième Ternaire de la Grande Trinité) ».
Le prénom Ève au travers du langage des Oiseaux
Analyse symbolique des Lettres
« Ève« , au travers du langage des Oiseaux, est ainsi décomposé :
« È » s’écoute « EST » et se positionne comme la 5ᵉ lettre de l’alphabet en relation avec l’incarnation et le féminin de la Création, et comme 2ᵉ voyelle en relation avec le binaire.
« V » est la 22ᵉ lettre de l’alphabet, en relation symbolique avec le binaire et la dualité unifiée, base de la Vie et de tout ce qui permet de la donner (organes génitaux, Vagin, Verge, Vulve…). Le « V » est aussi la « Volonté » exprimée par le « Verbe » créateur, « VE » sonnant aussi comme « Vœu » pour exprimer cette « Volonté » du « Verbe ».
« E » est, comme dit précédemment, la 5ᵉ lettre de l’alphabet en relation avec l’incarnation et le féminin de la Création, l’incarnation étant aussi l’Expression manifestée.
« Ève » devient alors, au travers du langage des Oiseaux, ce qui « Est (« È« ) Volonté d’union de la dualité (« V ») exprimée par le Verbe dans le Créé » (« E »).
Synthèse sur les prénoms « Adam et Ève » dans le langage des Oiseaux
Après cette analyse des deux prénoms Adam et Ève au travers du langage des Oiseaux, nous pouvons à présent entendre le Secret Hermétique qui se cache dans le récit du mythe originel de la Genèse en associant ces deux prénoms qui deviennent une explication claire de ce qu’est la Création et du principe fondamental qui la motive.
En effet, il suffit de rapprocher les deux analyses précédentes pour voir le récit originel sous une autre lumière :
- « A » (le « un » ou les Opposés originels célestes), « D » (manifestés dans le Créé) « AM » (« En », dans l’Envers ou par l’Âme). Le « un » est le Principe Masculin céleste possesseur des deux polarités (c’est la raison pour laquelle Adam est l’Homme).
- « È » (Est), « V » (Volonté d’union de la dualité par le Verbe qui donne Vie), « E » (exprimée dans le Créé) ou « VE » qui est le vœu de cette volonté exprimée par le Verbe qui donne Vie.
Pour n’en faire qu’une phrase issue de l’association quasi permanente de ces deux prénoms :
Le « un » (« A ») dans l’Envers du Créé, ou dans l’Âme du Créé (« Dam » – « Dans ou Dame ») est / se réalise (« È ») dans la Volonté d’union de la dualité qui donne Vie par le Verbe exprimé (« VE »).
En clair : le « un » dans l’Inconscient du Créé donne Vie par le Verbe qui est Volonté d’union de la dualité.
Ainsi, la Vie est la volonté du « un » dans l’Envers du Créé qui se réalise par l’union de la dualité que représente le Verbe. La Vie est donc le fruit manifesté du Verbe qui symbolise ici le « un » des Grands Archétypes, que nous vivons tous puisque toute vie est issue de l’Union de deux Opposés : masculin-féminin, femelle-mâle, positif-négatif, nuit-jour, chaud-froid, lumière-obscurité…
Nous comprenons aussi pourquoi, dans le récit du mythe originel, il est dit qu’Ève est façonnée à partir d’une côte d’Adam. La traduction de la Bible originale écrite en hébreu (Ancien Testament), puis en grec ancien (Nouveau Testament), est assurément erronée ici : au lieu de « côte », il devrait s’agir de « côté », ce qui rendrait cohérent le propos puisque le Créé est le « côté » manifesté de la Création et qu’Ève en représente le Féminin exprimé. De même, la fameuse pomme croquée par Ève est, dans le récit biblique, le fruit de la Connaissance et, au travers du langage des Oiseaux, « la Pensée de l’Homme » ou « Pensée de l’Om » (le fils de l’homme biblique est en réalité le fils de l’Om qui est le Verbe créateur), à entendre comme la Conscience de l’Homme qui apprend au travers du Manifesté, Ève symbolisant l’Homme manifesté au sein du Féminin de la Création dont il fait partie, raison pour laquelle c’est elle qui croque la pomme… La Pensée est, en langage des Oiseaux, « Pan – Sait » qui signifie le « Savoir », donc la « Connaissance de Pan », et celle-ci, dans le récit, est proposée par le Serpent ou celui qui « Sert – Pan », comme une proposition faite à l’Humain d’entrer dans la Connaissance pour grandir.
Pour aller plus loin encore, et cette fois dans la réalité de notre propre existence, nous sommes tous issus de l’Union d’une dualité (celle de nos parents), mais plus subtilement, nous sommes aussi l’expression d’une autre dualité qui est celle du Verbe exprimé au travers de l’union de notre Nom et de notre Prénom que nous venons apprendre dans cette incarnation. Enfin, le langage est, lui aussi, l’expression d’une dualité exprimée par le Verbe puisqu’il est union de la dualité voyelles / consonnes. Les Grands Archétypes, comme vu avec le « un » ci-avant, se manifestent ainsi dans la réalité à divers niveaux qui se révèlent au travers du langage des Oiseaux. Il suffit de porter un autre regard sur notre réalité pour entendre ses Secrets que nous nommons « l’Hermétique ». Ce regard s’apprend et j’en expose quelques facettes au travers des articles : Le Secret Hermétique de notre Réalité, les Grands Archétypes, le Nouveau Paradigme du Réel par le langage des Oiseaux.