ADN en langage des Oiseaux
L’ADN au travers du langage des Oiseaux révèle dans ces trois initiales tout le Secret Hermétique de la Création ainsi que l’essence de toute chose. Il convient tout d’abord de savoir ce qu’est l’ADN (en dehors du langage des Oiseaux) puis nous l’analyserons grâce à la symbolique des lettres qui composent cette abréviation en trois lettres.
Dans l’encyclopédie en ligne Wikipédia, la définition de l’ADN (Acide DésoxyriboNucléique) est la suivante :
L’acide désoxyribonucléique, ou ADN, est une macromolécule biologique présente dans presque toutesa les cellules ainsi que chez de nombreux virus. L’ADN contient toute l’information génétique, appelée génome, permettant le développement, le fonctionnement et la reproduction des êtres vivants.
Sens, antisens et ambisens
Article détaillé : polarité (acide nucléique).
Seul l’un des brins d’un segment d’ADN constituant un gène est transcrit en ARN fonctionnel, de sorte que les deux brins d’un gène ne sont pas équivalents : celui qui est transcrit en ARN fonctionnel est dit à polarité négative et porte une séquence antisens, tandis que le brin complémentaire — qui peut également être transcrit en ARN, mais non fonctionnel — est dit à polarité positive et porte une séquence d’ADN sens.
L’ADN en langage des Oiseaux
Après ces explications sur ce qu’est l’ADN, qui nous sont fournies par Wikipédia, j’en profiterai pour souligner encore une fois que c’est notre manière de voir et d’interpréter le « monde » qui crée l’Hermétique. En effet, en regardant ces images et ne lisant ces explications, nous pouvons constater que l’ADN est constitué de deux hélices en spirale, et qu’il existe, comme le montre le dernier schéma ci-dessus, un brin d’ADN dit « Sens » et l’autre dit « Antisens ». Il s’agit maintenant, pour entendre ce qui est à première vue totalement hermétique à la compréhension, de faire une relation avec l’illustration de la réalité au travers du langage des Oiseaux pour y voir des similitudes extraordinaires capables d’éclairer l’entendement d’une nouvelle lumière, c’est-à-dire celle qui se cache derrière l’Hermétique et qui se nomme Connaissance.
Voici donc l’illustration de la réalité par le langage des Oiseaux :
Comme vous le constatez sur l’illustration de la réalité par le langage des Oiseaux, il existe un sens « d’évolution » et un autre inverse, « d’involution », qui forment une spirale « évolutive » dans un sens et « involutive » dans l’autre, de la même manière que nous le montre le schéma des brins d’ADN Sens et Antisens.
Il y a là, sachant que l’ADN est une « brique » primordiale de la réalité que nous sommes tous, une merveilleuse « coïncidence » pour les aficionados du « hasard », et une fantastique, mais bien réelle analogie pour les autres, qui nous rappelle la 2ᵉ Loi Universelle « Tout ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; tout ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut.«
Analyse de l’acronyme ADN
Au travers du langage des Oiseaux, l’acronyme ADN révèle un autre Secret de l’Hermétique. Analysons donc ses trois lettres au travers de la symbolique qui nous est donnée par l’alphabet numérologique.
« A » représente la première lettre de l’alphabet ainsi que la première voyelle. C’est aussi, selon la symbolique, le compas, le créateur du cercle de toute la réalité, nommé l’alpha, celui qui commence, l’initiateur. C’est la représentation graphique des Opposés originels inséparables (voyez dans les deux barres du « A » deux principes qui s’éloignent donc opposés, unis par la barre centrale). Je fais la relation dans un article consacré au « A » en langage des Oiseaux avec le « un » qui représente le commencement et les opposés originels (« u » étant l’opposé graphique de « n »).
« D » représente la quatrième lettre et la troisième consonne, ce qui en symbolique lui confère une appartenance au créé, ainsi qu’une réalité au sein du « Ter », c’est-à-dire le Trois ou la Terre. Le « D » est le demi-cercle de la réalité manifestée (tracé par le compas du « A »).
« N » représente la quatorzième lettre de l’alphabet et la onzième consonne de ce dernier. Ces placements au travers de la symbolique témoignent en premier lieu de l’Incarnation puisque « 14 » peut être réduit à 1 + 4 = 5 et « 5 » est le Nombre de l’Incarnation de la dualité (que nous sommes) qui habite le vivant, ce qui est attesté par le « 11 » qui symbolise la dualité unifiée puisque 1 + 1 = 2.
Synthèse de cette analyse de l’acronyme ADN au travers du langage des Oiseaux
L’Hermétique du langage des Oiseaux nous révèle après cette analyse que ce qui constitue la brique primordiale de notre réalité matérielle, à savoir l’ADN, représente à la fois dans son dessin physique (double spirale inversée) ainsi que dans son acronyme tout le Secret du vivant.
L’acronyme ADN en langage des Oiseaux est : le « A » (opposés originels) dans le « D » (création manifestée) (s’incarne) « N ».
- Ainsi, l’ADN est la représentation exacte dans son acronyme des polarités originelles qui s’incarnent dans le vivant.
- La double spirale de sa manifestation physique est une analogie exacte avec le cercle de la réalité où se déploient la spirale évolutive et la spirale involutive.
Pour en finir avec ce propos sur l’ADN au travers du langage des Oiseaux, je reviendrai sur le fait que tout dépend de notre regard sur le « monde » pour que se dissipe le voile de l’Hermétique qui recouvre la Connaissance toute entière. La conscience se développe ainsi à partir de la simple analogie qui habite les termes de notre langage en les ouvrant sur une autre dimension de la réalité. Je vous invite à ce titre à prendre connaissance du Nouveau Paradigme du Réel au travers du langage des Oiseaux.