Alchimie de la Poésie

Alchimie Artistique Poésie
Alchimie Artistique de la Poésie

Vous vous demanderez peut-être ce que vient faire ici une page dédiée à l’Alchimie de la Poésie alors que le sujet du Site est le langage des Oiseaux. Pour répondre à cette question et pour expliquer ce que cette page de Poésie fait ici, j’ai ressenti ces derniers temps le besoin et l’envie de partager sur ce site dédié au langage des Oiseaux, des Poésies, parce que la Poésie est aussi langage des Oiseaux, puisqu’elle transforme de manière alchimique les Mots en images, en caresses, afin de nous en révéler l’Esprit, et tout l’Amour qu’ils contiennent.

De plus écrire de la Poésie nécessite de laisser s’exprimer un certain langage intérieur qui est une manifestation d’Amour vers le conscient, apte à transformer le langage commun en langage poétique. Le but n’est pas de briller avec la qualité de poète que je ne me sens pas du tout capable de porter, mais tout simplement d’offrir au Monde, ce qui à mes yeux est beau. Il s’agit de partager ce que j’ai en moi de plus beau, ma poésie. La démarche est sincère, et je crois profondément que c’est en donnant le meilleur de soi, ce meilleur qui vient de l’intimité profonde de l’Être, ce que j’appellerai l’Âme, que l’on réalise ce que l’on EST.

Réunifier son Être c’est créer un pont entre ce que l’on est à l’intérieur et ce que l’on est à l’extérieur pour y établir une libre circulation entre Esprit et Matière, Manifesté et non Manifesté, ce fameux Huit qui permet par l’intellect de passer entre les mondes de l’Esprit, de l’Âme et Terrestre où l’Humain est le point de croisement. Je dédie un article particulier à cette Alchimie Artistique qui explique les processus à l’œuvre dans cette capacité à réunifier notre Être.

Il s’agit donc ici d’une page de « Beauté », du moins de ce que je pense Être Beauté, pour apporter de la couleur, de la finesse, de la douceur et de la Paix au langage, parce que le langage, comme nous le montre le langage des Oiseaux construit l’Être. C’est donc une page en hommage au langage, mon alchimie offerte au langage des Oiseaux.

Il n’y a pour l’instant que quelques Poésies, sur le thème de l’Amour Humain, de la Nature, pour expliquer au travers de quelques vers ce qu’est l’Alchimie de la Poésie et la transmutation d’un simple « je t’aime » en poème adressé à l’Être cher, ou d’une contemplation de la Nature qui permet de transmuter l’émotion en Joie.

Je classerai donc ces Poésies en fonction de leur Alchimie et de la Transmutation qu’elles opèrent, selon leur nature profonde, qu’elle soit émotionnelle, sentimentale, intellectuelle ou mentale. D’autres thèmes seront ajoutés à ces Transmutations alchimiques poétiques avec le Temps…

Alchimie de la Poésie :

Transmutation émotionnelle des mots : « Je t’aime »

Alchimie de la Poésie :

Transmutation émotionnelle d’une Contemplation de la Nature et de la Vie

Alchimie de la Poésie :

Transmutation émotionnelle de la Tristesse

%d blogueurs aiment cette page :