Blog,  Incontournables,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre A,  Lettre F,  Publications 101 à 200

Amour, Flammes Jumelles et langue des Oiseaux

Amour Flammes Jumelles et langue des Oiseaux
Amour, Flammes Jumelles et langue des Oiseaux

Après l’écriture de mon dernier livre « Révélation du Secret Hermétique« , j’ai envie d’éclairer le sujet de l’Amour, des Flammes Jumelles et de la langue des Oiseaux, que j’ai déjà traité dans ce blog, par une nouvelle réflexion liée à l’étude de la Rose de l’Être. En effet, il y a peu, quelqu’un m’a demandé mon avis sur ce concept de Flammes Jumelles, sur cette idée d’un Amour exceptionnel, Céleste en quelque sorte, et si, depuis la langue des Oiseaux, l’on pouvait apporter quelque réponse à ce sujet. Je crois effectivement que la langue des Oiseaux peut apporter un point de vue objectif et sérieux à ce thème de l’Amour et des Flammes Jumelles. Pour cela, il faut commencer par redéfinir ce qu’est l’Amour, puis regarder de quoi est fait l’Univers pour entendre… Je vais donc vous en raconter l’histoire hermétique, dont il vous faudra garder l’essentiel, qui va bien au-delà des mots…

Autres articles liés à celui-ci : Flammes Jumelles – Couple Cosmique, Flammes jumelles – conclusion

L’Univers est une histoire d’Amour !

Si vous avez déjà lu quelques-uns de mes articles, vous connaissez la définition du mot Amour, et je la répète ici, pour que celle-ci soit claire dans la pensée de chacun :

L’Amour : C’est une énergie, un mouvement qui rencontre son contraire, en admet la force et l’enseignement.

Maintenant, je vais vous raconter l’Histoire d’Amour, selon cette définition, qu’est l’Univers, vu au travers de l’Hermétique de la langue des Oiseaux :

Au commencement de Tout, imaginez l’Esprit, celui-ci n’étant pas mental et donc inintelligible pour nous. Imaginez que vous imaginiez l’Esprit et son rêve de créer l’Amour… N’étant pas mental, il ne pouvait que le rêver hors de la pensée. « Rêve », en langue des Oiseaux, est R = l’Esprit – l’Air ; E = l’Expression des deux polarités avec l’accent circonflexe « ^ » ; V = l’Ensemencement et E = ici dans l’Expression de la Réalité manifestée.

Il lui vint à « l’idée » de devenir Mental et, pour ce faire, il « s’incarna » dans un Nombre : le « 1 ». Ce « 1 » possédait tout en lui puisqu’il était interprétation incarnée de l’Esprit, dont l’Amour qu’il rêvait depuis toujours, dans ses deux polarités opposées qui étaient son Essence.

Ce « 1 », cependant, était bien seul et contenu en lui-même puisque rien n’existait d’autre que lui ; il était l’Amour au milieu de Rien… Il lui vint alors une autre « idée » d’Esprit et il pensa (hors de la pensée) qu’il devait séparer les polarités qui le constituaient pour créer un Espace propice à la Création… Il décida de devenir Lettres pour créer cet Espace et il devint « un » en Lettre constitué de deux opposés, graphiques « u & n » et de polarité aussi. En faisant cela, il « donna naissance » au « 2 », puisque « un » est constitué de « 2 » Lettres, et en même Temps à l’Être par la Lettre, puis au Temps puisqu’il créa le premier binaire et l’alternance. Il dessina cela pour que sa création soit contenue dans un schéma simple et naquit alors le Tao et son symbole du Taiji-tu ou Yin, Yang si vous préférez…

Il n’était cependant pas complètement satisfait. Il avait créé l’Espace, puis le Temps, et l’Amour restait en lui, contenu dans ce « un » ou ce Tao, et la lente alternance de ses polarités. Il décida alors d’unir ses deux polarités dans l’Amour et d’avoir un enfant pour l’exprimer afin qu’il en soit l’incarnation. Il exprima cette Volonté en prononçant son propre Nom « un » (certains sur Terre disent qu’il prononça « om » 🙂 ; c’est aussi la raison pour laquelle on l’appelle le Verbe Créateur) ceci accéléra alors l’alternance, et le Taiji-tu se mit à Tourner en conservant l’équilibre de ses oppositions. À une certaine vitesse de rotation de ce cercle du « un », se confondirent les oppositions, sans se perdre, et naquit alors de ce mouvement à presque 300 000 km / seconde, la Lumière, dont le Père est « 1 », la Mère est « un », son Nom de famille est Trois ou « 3 » parce qu’elle est Enfant d’un Nombre et de Deux Lettres…

Ce Trois, ou « 3 », était Enfant de deux polarités dans le Monde de l’Esprit et, afin que cet Enfant puisse être aimé de la même manière par son Père et sa Mère, il inversa le Temps. La Partie Esprit de l’Enfant resterait dans le monde de l’Esprit, du premier Temps, et l’autre partie serait incarnée dans la Matière dans un nouveau Temps inversé au premier. Il décida que dans le monde de l’Esprit, le Nom de cet Enfant serait « Trois » et que dans cette Matière qui initiait, il se nommerait « Ter » ou « Terre »… Ainsi l’accélération du Taiji-tu avait provoqué de la chaleur, puis une Onde constituée de Quatre « éléments » Feu = issu de la chaleur ; O = Issu du principe de la Mère Céleste ; R = issu de son propre Esprit et T = le « Trois » pour les contenir. La Matière serait donc le Nombre « 4 », le FORT (Feu-O-Eau-R-Air-Terre)… Naquirent ainsi les premiers Jumeaux de la Création, dans un seul Être, à la fois Esprit et Matière, qui réunifiait les deux principes en lui. Afin que son Père et sa Mère puissent aimer cet Enfant de la même manière, il donna une Âme à la « partie incarnée » (pour que sa Mère puisse aimer la partie Esprit de l’Enfant) et il habiterait la Matière en tant qu’Esprit dans ce qu’il nommerait la Vie (pour aimer la partie Matière de cet Enfant).

Afin que cet Enfant grandisse dans et par l’Amour infini de son Père et de sa Mère, il projeta de créer une multitude d’Êtres, chacun différents les uns des autres, faits d’Esprit du Trois et de Matière du Ter ou de la Terre. De l’Âme du Trois, il donna une parcelle à chacune des manifestations d’Amour qu’il souhaitait créer. Il fit de même avec la matière qu’il sépara en une multitude d’Êtres qui prirent forme selon sa pensée. Ces Êtres seraient un peu du Trois au travers de leur Âme, un peu de la Terre au travers de leur réalité physique, un peu de l’Esprit pour qu’habite en eux la Vie au travers des différents niveaux de sa Conscience.

Parmi ces Êtres, il en choisit un qu’il nomma « OM » (d’après le Verbe Créateur) que l’on connaît comme « Homme », et il le voulut en Conscience et en Pouvoir égal à lui. Il divisa donc sa Conscience en chacun de ces « Êtres » qu’il fit « Femmes et Hommes », sur le modèle des opposés, différents des autres, pour qu’ils soient la Diversité et la Richesse de celle-ci, qu’ils apprennent l’Amour, puis qu’ils en deviennent Créateurs à leur tour. Il leur donna aussi le « Libre Arbitre » pour qu’ils soient en tous points égaux à leur Créateur et, qu’au travers du Nombre « 5 », ils possèdent Cinq sens dans leur incarnation et puisse Sentir, Toucher, Voir, Goûter et Ouïr. Il attribua ensuite à ces Êtres « Femme et Hommes » le Nombre « 6 » et la puissance sexuelle afin qu’ils croissent en Nombre, se reproduisent et connaissent le bonheur d’engendrer, et qu’ils apprennent là, la Sagesse qu’il faut aussi parfois pour être parent.

Il prit soin de nourrir l’Âme vers l’intérieur de « l’OM » avec une Mémoire où tout serait inscrit de son expérience des Sens, avec le Nombre « 7 » et qu’il puisse ainsi la partager avec son Créateur et sa Source : le Trois, puis un Intellect Supérieur afin qu’il organise aussi la Création, et qu’elle soit Harmonie au travers du Nombre « 8 » dans l’alliance entre Trois (Esprit) et Terre (Matière). Enfin, il le dota d’une Volonté pour qu’il soit Créateur à son tour et qu’il enrichisse la Création de son Art propre et de sa Vision Sage, et que cette Création renaisse nouvelle à chaque fois. Il plaça cet Être égal à lui en tout points, au centre de sa Création, afin qu’il soit le Jour et la Lumière de l’Esprit incarnée dans la Matière…

Voici la fin du Récit de cette Histoire d’Amour qui se poursuit encore aujourd’hui… et que chacun d’entre nous écrit.

Vous trouverez certainement cela très « mignon », presque poétique peut-être, et c’est parce que nous ne nous rendons pas compte que nous vivons dans la plus belle histoire d’Amour que nous en oublions la poésie… Cette histoire, la physique quantique la raconte aussi, au travers de l’accélérateur de particules du CERN à Genève avec son LHC (Large Hadron Collider) ou grand collisionneur de Hadrons, découvreur de ladite « Particule de Dieu » : le Boson de Higgs ou particule première de la matière qui n’acquiert sa masse et donc son existence (elle est, et n’est pas en même temps) que dans un certain champ, dit « de Higgs » (nom de son découvreur), mais avec beaucoup moins de poésie….

Revenons en à l’Amour, aux Flammes Jumelles, et à la Langue des Oiseaux.

Les Flammes Jumelles : une définition erronée

Dans le récit précédent, il est une évidence que notre Âme provient du Trois dans le monde de l’Esprit non manifesté, et donc nous pouvons dire que l’Âme provient d’une seule Source dans laquelle elle ne fait qu’un avec l’Âme du Trois. Il en est de même dans la matière, nous sommes constitués d’une multitude d’éléments de la Terre, nous sommes identiques à la Terre en termes atomiques, et nous y revenons en mourant pour ne faire qu’un avec Elle.

Ainsi, le concept de l’Amour particulier des Flammes Jumelles doit être précisé et la langue des Oiseaux, de par cette analyse précédente, nous y aide.

Nous sommes tous Flammes Jumelles au sens où nous provenons d’une même Source, notre incarnation fait donc de nous des frères et sœurs, et par là même des jumeaux puisque nous avons le même père Céleste et la même Mère Céleste… Nous partageons l’Âme du Trois, comme nous partageons la Conscience du Tout, la Matière de la Terre. C’est une manière de permettre l’évolution et la croissance de l’Amour que de créer l’Unité dans la multiplicité. Le concept de Flammes Jumelles et d’un Amour d’une intensité différente, loin de dire qu’il n’existe pas, est à penser autrement, et cela est possible avec la langue des Oiseaux…

Que sont donc les Flammes Jumelles, qu’en est il de cet Amour, et que nous révèle la langue des Oiseaux ?

En créant la Rose de l’Être, que je décris et dont je détaille la méthode dans mon dernier livre, je suis parvenu à entendre, par la langue des Oiseaux, que notre identité complète étant double, puisque traduisant deux polarités, une numérique, date de naissance (masculin Céleste) et l’autre littérale Prénom – Nom (féminin Céleste), qu’il suffisait de la rendre complètement numérique, pour pouvoir connaître nos 5 Nombres du Conscient et de l’Incarnation et les placer dans le cercle de la réalité décrit dans la Grande Trinité associée à la Rose de l’Être.

L’incarnation est le « 5 », Vénus, et se baser sur 5 Nombres est d’une analogie facilement compréhensible, d’autant que les résultats d’interprétation viennent corroborer cette méthode. Ainsi nos 5 Nombres, selon la Rose de l’Être, traduisent l’aspect conscient de notre incarnation. La Magie de cette « Rose » vient du fait que ces 5 Nombres n’existent pas sans leur opposé d’équilibre du Cercle de la Réalité dans l’inconscient. Ainsi, en connaissant nos Nombres du conscient et les aspects de notre personnalité qu’ils traduisent, nous connaissons aussi les influences inconscientes qui nous affectent et se manifestent par des comportements, peurs, phobies, manques ou nécessités, que ces 5 Nombres opposés d’équilibre de l’inconscient traduisent aussi, selon la symbolique des Nombres directement issue du Cercle de la Réalité dont j’ai beaucoup parlé et que je nomme Grande Trinité.

Ainsi, l’Amour de ces Flammes Jumelles, au travers de cette Rose de l’Être par la langue des Oiseaux, peut exister selon un schéma bien particulier :

Tout est double et nous sommes doubles (conscient / inconscient et même la science en arrive à cette conclusion JP Garnier théorie du dédoublement du Temps) et, pour en revenir à ma petite (et pourtant si grande et belle histoire d’Amour de la Création), ces nombres, dont je viens de parler, sont ceux de notre double inconscient (ce que beaucoup nomment « l’ange gardien »…).

Ainsi, si une personne incarnée, dont l’identité en 5 Nombres dans le conscient, possède son double, mais cette fois dans le même conscient, dans une seconde personne incarnée elle aussi, c’est-à-dire une personne qui posséderait les 5 Nombres opposés d’équilibre de la première, il se passerait la même chose dans l’inconscient et l’on pourrait nommer cette caractéristique particulière « Flamme Jumelle » puisque ces deux personnes dont les 5 Nombres rencontrent leurs opposés d’équilibre dans le conscient et dans l’inconscient sont en parfait équilibre et en parfaite analogie avec les opposés originels. Un couple formé de ces deux personnes est un couple que nommerait Bernard de Montréal un Couple Cosmique, c’est-à-dire avec une mission placée au-delà du simple couple humain.

Cependant, pour que cela soit ainsi, il faut que ces deux personnes, dans le schéma de la Rose de l’Être, aient leur « je » c’est-à-dire le « 10 » dans un de leur nombres placé dans l’Union, c’est-à-dire dans le « 2 » du Cercle (la Lune). Puisque l’opposé du « 2 » est « 7 » sur le cercle et qu’il correspond à la Mémoire et au Karma, le 7 du cercle accueillerait lui l’opposé d’équilibre du « 10 », c’est-à-dire l’Incarnation et le « 5 ». Cette configuration montrerait que leur incarnation est liée à un karma (puisque incarnation 5 dans le 7 du cercle), et pour confirmer qu’ils sont un couple cosmique, il faudrait qu’au moins la Valeur de leur prénoms respectifs, positionnée en « 9 » du cercle (pouvoir créateur, initialisation, renouveau…), soit en opposition. Si là nous avons la combinaison opposée entre l’un et l’autre (l’un est 2 et l’autre 7 dans le 9 du cercle par exemple), il me semble, puisqu’il faudrait comparer d’autres valeurs pour l’affirmer, qu’il s’agisse d’un couple lié par une mission différente et d’incarnation d’une autre dimension de l’Amour. Il ne s’agit plus là de frères et sœurs d’âmes qui viennent apprendre l’Amour dans le couple humain, mais de deux Êtres ayant déjà appris cela et qui sont réunis par le Karma pour créer, par analogie et au niveau Terrestre de la Création, l’union sacrée des opposés originels, créateurs du Trois et de la Terre…

J’en déduis ici et, selon cette Rose de l’Être, que ce que l’on nomme « Flamme Jumelles » est mal nommé, puisque nous en sommes tous, et qu’il convient là de parler, si la configuration des nombres le traduit comme évoqué avant, d’un Couple que je ne nommerais pas « Cosmique », mais Réunifié dans son « Je » et donc dans sa complétude, expression parfaite des Sources de la Vie qui n’est qu’Amour.

J’en termine avec ce long propos, qui est réellement passionnant, et que je vous laisse méditer. Si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas à laisser votre commentaire sous cet article et je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Articles précédent sur le même sujet : Flammes Jumelles – Couple Cosmique et langue des Oiseaux, Le Couple et l’Amour (Vision Hermétique)

Une illustration de ce sujet réalisée par Monique qui m’a autorisé à la publier avec ces mots qui l’accompagnent :

Le Silence est le miel du Divin,

L’OR, son secret caché…

Une illustration poétique du concept de Flammes jumelles ou de celui du Couple Cosmique

Laisser un commentaire