Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre A,  Publications 101 à 200

Argent, « Art du Je En » en Langue des Oiseaux

Argent "Art du Je En" en langue des Oiseaux
Argent « Art du Je En » en langue des Oiseaux

L’Argent devient, au travers de la langue des Oiseaux, « l’Art du Je En » et vous verrez toutes les implications, dans notre existence, de cette nouvelle prise de conscience de ce qu’est l’Argent, dévoilée par la langue des Oiseaux. Ainsi, la langue des Oiseaux révèle dans cet Univers Mental (j’y mets des Capitales parce que c’est capital de l’entendre ainsi) comment conscientiser l’Argent en le voyant « Art du Je En » pour qu’au travers de cet « Art » entendu, il devienne ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’Être : le Sang qui relie toutes les parties de l’Être qu’est l’Humanité dans son ensemble. L’Argent, en langue des Oiseaux, s’assimile donc au flux, qui alimente en vie et en abondance, les différentes parties du Corps de cette humanité.

L’Humanité est effectivement un Être à part entière et, si vous avez suivi les différents articles de ce site, notamment un des plus récents, « Le Nouveau Paradigme du Réel par la langue des Oiseaux« , vous comprenez, en regardant l’illustration du Cercle de la Réalité comment, dans l’incréé, l’Envers du Réel, nous ne sommes qu’UN. L’intelligence du Tout a choisi de s’incarner dans la multitude et la diversité pour que son expression soit infinie et revête tous les aspects de sa réalité infinie. Il est une phrase d’un Sage, anonyme, qui met cela en évidence et que j’aimerais vous livrer ici :

« Lorsque je dis « mon Père », qui est aussi « votre Père », j’évoque la Puissance et l’Amour du Grand Créateur cosmique dont tout est issu, dont tout aussi est tissu. Car en vérité, il n’y a pas une seule « chose » de ce qui existe, autour de vous ou en vous, qui ne soit partie intégrante de Son corps et le fruit de Son Esprit. Nous ne faisons qu’expérimenter la Vie en toute liberté sur le faisceau de Sa conscience. Tout ce que vous absorbez sort en germe de Son souffle et s’objective selon la conscience de l’humanité, son ouverture de cœur. »

Sage resté anonyme (peut-être Yeshua).

Après cette citation, vous entendez que nous sommes la multitude, analogue à ces milliards de milliards d’étoiles qui peuplent le ciel pour donner corps à l’Univers. Chacun de nous est une gouttelette de cet Océan du Tout, puis une cellule de l’Humanité à laquelle nous appartenons, d’abord dans son Envers non manifesté où nous sommes dans « uni » tous unis (voir article Le Nouveau Paradigme), puis dans l’apparente et illusoire dissociation que nous ressentons dans le manifesté. Ces « cellules » ou « particules » du Corps de l’Humanité, que nous représentons, sont obligatoirement reliées entres elles par l’Information au sens large, à voir ici comme la vibration, la fréquence de la grande Loi d’Amour qui sous-tend Tout et que nous venons apprendre.

L’Argent et la langue des Oiseaux

Effectivement quelle est la relation avec l’argent dans ce propos ? Pour comprendre, il faut éclairer l’argent et sa signification symbolique par la langue des Oiseaux.

Que venons-nous faire dans cette existence ? Voilà la base de la réflexion, puisqu’elle détermine, en fonction de sa réponse, notre vision de cette existence.

Exister, c’est apprendre. L’humanité a mis en place divers systèmes à cette fin, l’éducation permet donc l’organisation sociale, la création d’un système qui revêt tous les aspects du fonctionnement d’un être : il a une tête (ceux qui gouvernent dans la lumière et d’autres dans l’ombre) ; un corps (ne dit-on pas le « corps social » ?), qui en sont les appuis bras et jambes ; un cerveau (les têtes pensantes, scientifiques et philosophes de l’époque) ; un cœur (Art et Culture) et des poumons (ne parle-t-on pas non plus du « poumon économique » ?). Bref, c’est un Être organisé comme tel et, pour que cet être subsiste, croisse et grandisse, il y a circulation dans ses « veines » (le réseau social humain) d’un flux qui se nomme « Argent », fruit du travail de chacune de ses composantes (certaines plus que d’autres, mais c’est un autre débat). S’il s’agit de travail, il s’agit bien d’Art (ne dit-on pas « artisan » ?). Ainsi, l’Argent, sans référence à la langue des Oiseaux, est bien « l’Art des Gents », qui circule entre tous (mal, souvent, mais l’humanité est en apprentissage…).

Pour bien comprendre comment nous vivons une analogie, certes à voir plutôt comme un brouillon de l’Harmonie du Grand Ordre qui crée Tout, il convient d’analyser le mot « Argent » au travers de la langue des Oiseaux.

« Argent », c’est « AR » d’abord qui, selon la symbolique des lettres par la langue des Oiseaux, met en évidence le « A » (voir article La Lettre A en langue des Oiseaux) que je résume ici : le A est le « un » des opposés Célestes originels, qui dans le manifesté deviennent « OR », comme les principes de l’Eau et de l’Air. L’OR est présent en nous dans notre essence, il est notre « Moi », ou le yin/yang oriental. Le « R » est l’Esprit du Tout qui s’infiltre en tout et nous permet la Mentalisation de Tout ; nous en possédons une partie infime qui est l’intelligence. C’est bien l’intelligence qui permet la création d’outils, puis de produits grâce à ces outils. Le « R » est donc l’Intellect associé au « A » dans « AR » et donc à « l’OR » (le « A » manifesté).

Ensuite, dans « Argent », il y a aussi « Gent », qui signifie en langue des Oiseaux « Je » « En ». Voir les articles le Je et le Moi, le Jeu de la vie, Le jeu du Je parce que la « gent » est la manifestation du « Je » inconscient (nous sommes tous UN dans l’inconscient) et l’ego, qui permet de dire « Je » (c’est même sa traduction depuis le mot grec et latin ego) est la manifestation de cet inconscient au travers du processus d’individuation cher à CG Jung.

Nous pouvons écrire que l’Argent, au travers de la langue des Oiseaux est « AR » du « Je » « En ». Ce que produit cet Argent (« Ar » du « Je » « En ») dans l’organisation sociale vue précédemment (assimilable à un être comme nous l’avons dit) n’est autre que de « l’OR », cette fois devenu Métal depuis son principe Mental inconscient « A », associé à l’intelligence « R », produit par des des « Je » « En » (gents).

Conclusion

L’Argent est donc, au travers de la langue des Oiseaux, où il devient « Ar du Je En », l’explication logique de la transformation d’un principe Mental en Métal. Ce principe devrait être ce qui relie et nourrit de manière analogue, au rôle du sang dans le corps, l’ensemble des particules que nous sommes dans l’expression manifestée de cet Être qu’est l’humanité. Si l’humanité est malade, c’est parce que le sang (« Ar du Je En ») n’accède pas à toutes les parties de son corps puisqu’il est exclusivement concentré dans sa tête ou dans d’autres parties… Ainsi, l’Argent, par cette définition de la langue des Oiseaux, n’est pas responsable de la perte qu’il occasionne chez certains, mais il faudrait plutôt le conscientiser comme le sang qui alimente et irrigue le corps de l’humanité. Nous devrions donc considérer l’Argent comme l’alchimie merveilleuse (la Pierre philosophale) d’un principe mental (OR des opposés originels), associé à notre Intelligence dans l’Art dont les gens sont capables, pour en faire le précieux métal (Or) qui porte le même nom, et qui devrait parvenir à tous, dans le mouvement naturel d’un flux irrigateur et nourricier qu’il est.

Laisser un commentaire