Astre / As-Être
Premier mot empreint de magie s’il en est, « Astre » est l’assemblage subtil du mot « As » et du mot « Être » dans la très précieuse langue des Oiseaux.
Qui ne souvient pas de la place des « AS » dans les jeux de cartes, ces pouvoir au-delà du pouvoir des Rois ? Rien n’est supérieur à l’As, il est au-dessus de tout. Ainsi, « l’Astre » est un « Être » au-dessus des Êtres… Pour cette raison nous disons du Soleil qu’il est l' »Astre » Solaire, en regard à sa grandeur et à son pouvoir sur toute chose. Le Soleil est un Être doté du pouvoir des As.
Référence à Hermès Trismégiste
Je ferai référence ici, aux sept lois universelles et notamment à la Deuxième loi, La loi de Correspondance : «Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut». Cela afin d’expliquer justement qu’il y a correspondance entre l’Être de chair et celui qui dépasse ce stade et incarne, dans une autre dimension, une des multiples réalités de la Vie.
Référence au Tao
L’Astre est l’Être qui s’incarne à un niveau supérieur de la Vie, il est porteur des même grands principes de « Polarité ». Nous ne nous étonnerons donc pas de voir le Soleil comme « Yang », caractérisé par le principe masculin, et la Terre comme « Yin », caractérisée par le principe féminin.
Cosmogonie…
Cela signifie que le Soleil serait dès lors, un « Père » cosmique et la Terre notre « Mère ». Ainsi s’expliquent les croyances au travers du monde dans lesquelles on adore le Soleil et la Terre comme des Êtres divins, l’humanité étant alors considérée comme les enfants de ce couple cosmique.
En regardant les choses depuis ce point de vue, l’union du Soleil (1) et de la Lune (un en deux lettres) donne naissance à la Vie dans le Ter, le troisième littéralement, qui devient la Terre, et par analogie on retrouve le même schéma dans l’union du couple terrestre, incarnant cette réalité de la Vie à un niveau inférieur.
Cela permettra, et se serait souhaitable, de considérer la Terre comme notre « Mère » céleste, et d’enfin la respecter comme il se doit, en accordant plus de gratitude et d’attention à cet « Astre » Bleu, que nous ne lui en avons porté jusqu’alors.