Autres Clefs du Réel du langage des Oiseaux

Voici dans cet article d’autres Clefs du Réel, issues du langage des Oiseaux, qui nous permettent de mieux comprendre comment se construit la Réalité que nous vivons. Ces autres Clefs du Réel révélées par le langage des Oiseaux viennent s’ajouter à celles déjà évoquées lors de précédents articles regroupés dans la catégorie : Clefs du Réel.
Le langage des Oiseaux traduit de manière explicite comment se construit la Réalité, puisque celle-ci est issue de notre Conscience et donc des mots qui nous permettent de l’appréhender et de la comprendre. L’Hermétique, dont je parle souvent, est en fait une compréhension erronée de cette Réalité que nous considérons uniquement dans son aspect manifesté et solide, relatif à la Matière.
D’autres et nouvelles Clefs du Réel au travers du langage des Oiseaux
Je reviens donc sur le mot « Exister », qui fait partie de ces autres Clefs du Réels révélées par le langage des Oiseaux, pour expliquer que si nous « existons », c’est parce que nous sortons de quelque chose, comme le suggère l’emploi du préfixe « Ex- » en français. Ainsi, il convient de savoir de quoi nous sortons pour « exister ». Selon toute logique, si « exister » n’est possible que dans cette Réalité manifestée (faite de Matière), nous pouvons en déduire que nous provenons de quelque chose qui y est opposé, c’est-à-dire non matériel. La figure ancienne du Taijitu, ou Yin Yang, nous guide dans cette compréhension en nous permettant d’imaginer que la partie noire du symbole est ce qui est manifesté, la partie blanche étant alors la source de cette Manifestation au sein d’un équilibre en mouvement. Nous pouvons aller plus loin en définissant la partie noire du symbole comme celle de la Conscience, où le mot (le Verbe créateur) est roi puisque tout ce qui existe est nommé ; la partie blanche étant à l’opposé de la Conscience que nous pourrions nommer « Inconscient », à savoir ce qui est de l’ordre de la métaphysique ou du non-mental. « Exister » donne naissance à l’ « Expression », c’est-à-dire à une forme mentale accessible à notre Conscience (« L’Univers est mental », Première Loi universelle du Kybalion). Ce qui est « exprimé », au travers de l’Expression, nous invite à comprendre que cela provient ou sort d’une pression ou compression pour se manifester dans un univers en expansion.
La différence entre « Exister » et « Vivre »
Je fais souvent la différence entre « Exister » et « Vivre » et vous entendrez ici la différence notable qui doit être faite entre ces deux mots. « Exister » est ainsi, comme défini ci-dessus, le fait de sortir de l’Inconscient ou de la partie non mentale du Réel pour entrer dans la Conscience du Réel.
« Vivre » est au-delà d’exister puisque c’est prendre en considération la Dualité du principe de Vie, ce qui se note facilement dans le mot « Vivre », où « Vi » côtoie « Vre ». Si nous regardons ce qui compose le mot « Vivre », nous constatons que la lettre « V » est présente dans ses deux parties. Cette lettre explique graphiquement ce qu’elle signifie : elle habite la « Vue » qui unifie la Dualité des Yeux pour permettre la Vision, elle habite les organes reproducteurs au travers de la « Verge », de la « Vulve » et du « Vagin ». Nous constatons que la lettre « V » est le creuset ou le Vase qui unifie deux principes pour donner naissance à un principe duel qui est le principe de base de toute Vie. « Vivre » est donc un principe qui unifie l’Inconscient, dans « Vi », à la Réalité manifestée par l’Expression, dans « Vre » (le « R » est la Réalité et le « E » l’Expression). « Vivre », c’est donc comprendre, et c’est là que nous est révélée par le langage des Oiseaux une nouvelle clef, parmi ces milliers d’autres clefs du Réel, en nous permettant de visualiser dans le mot « Vivre » la Dualité du principe de Vie, c’est-à-dire son aspect manifesté et mental dans notre Conscience, associé à son aspect inconscient ou métaphysique et non mental. C’est ainsi que se dissout l’Hermétique en accédant à cette compréhension holistique du Réel.
Ce qui se « Produit » dans la Vie provient d’une union
Pour appuyer mon propos, voici comment se construit la Réalité au travers du mot « Produit » qui, même hors du langage des Oiseaux, s’explique facilement. Le « Produit », comme le définit le dictionnaire en ligne Le Robert, « est un Nombre qui est le résultat d’une multiplication » et, plus loin, comme le définit le dictionnaire en ligne CNTRL, c’est « Faire exister, naturellement ou non, ce qui n’existe pas encore ; créer« .
Au vu de ces définitions, nous constatons que ce qui se « Produit » dans la Vie est le résultat d’une multiplication (sinon pourquoi utiliser le terme « Produit ») entre ce qui est inconscient dans l’Envers du Réel (Principe Féminin qui s’unit à l’Inconscient et constitue la Dualité céleste Yin Yang) manifestant ce qui est Conscient au travers de la Dualité de la Vie (qui en nous se manifeste par une activité physique unie à une activité psychique). Ainsi, tout ce qui se « produit » provient d’une multiplication dont le symbole est le « X », montrant qu’il s’agit bien d’une union puisque le « X » est la Fusion issue de l’Union de l’Inconscient et du Conscient. La Dualité dans laquelle nous vivons s’entend complètement dès lors que nous la considérons de manière holistique dans ses deux dimensions qui s’unissent pour donner naissance à la Réalité que nous expérimentons.
Ces Autres Clefs du Réel révélées par le langage des Oiseaux viennent, avec les précédentes abordées auparavant dans d’autres articles, apporter une explication logique et cohérente à ce qu’est notre existence.
Tout est inscrit dans le langage parce que c’est le langage qui écrit la Réalité au travers de la Conscience…
Le langage des Oiseaux nous en dévoile ainsi d’autres clefs, chaque fois plus explicites, pour nous guider vers une plus grande compréhension et donc une Conscience plus vaste du Réel.

