Chiffres et Langue des Oiseaux

Les-Chiffres-et-Langue-des-Oiseaux-
Les-Chiffres-et-Langue-des-Oiseaux-

Quand les Chiffres parlent la langue des Oiseaux…

Les Chiffres aussi étonnant que cela puisse paraître, s’expriment également en langue des Oiseaux. Ceux-ci loin d’être seulement des opérateurs mathématiques comportent une symbolique occulte des plus intéressante. En effet il n’en existe que 10 allant du Zéro au Neuf inclus. 10 est le premier nombre, l’unité élevée par le Zéro à la création de tous les autres nombres. Déjà nous constatons que les chiffres nous ouvrent sur le mystère et l’infini.

Le langage est la « Lettre » et nous explique la réalité de « l’Être »; le « Nombre » nous explique la réalité Duelle, cachée dans « l’Ombre », qui n’en est pas vraiment une, de notre Être (N signifie l’Opposé de l’Ombre).

L’Être est le Manifesté, le Nombre est sa réalité Spirituelle.

Ainsi loin des analyses habituelles de numérologie, je vous propose une approche à la lumière de la langue des Oiseaux. D’abord par le « nom » qu’ils portent et ensuite par la forme qu’ils adoptent pour exprimer leur valeur. Enfin par la symbolique de l’image qu’ils revêtent. Nous y entendrons alors une fantastique cohérence avec le sens caché qu’ils dévoilent ainsi.

En effet, l’intérêt ici n’est pas de suivre les chemins tracés part d’autres, parce qu’il me semble que la langue des Oiseaux est plus subtile. Elle possède plusieurs sens et ne se livre pas dans son intégralité, elle évolue comme nous évoluons. Ainsi nul ne peut l’enfermer dans des tiroirs et la figer dans une interprétation, ce serait alors ne pas la comprendre…

Présentation des Chiffres et de leur signification

D’abord une petite définition pour mieux comprendre : Chiffrer dans le langage signifie crypter, coder. Ainsi le chiffre est celui qui sert à crypter un message.

Pythagore (Présentation du personnage sur Wikipédia), voyait dans les Chiffres et les Nombres une forme de révélation de l’homme, de l’Univers et du Cosmos. Ils disait que tout obéit à la loi des nombres et qu’il pouvait tout analyser et entendre de l’Univers grâce à eux. Il créa la célèbre Tetraktis base graphique d’une symbolique des Chiffres.

En effet tous les nombres se réduisent aux neuf premiers au sein de la matrice archétype. Le nombre 10 en marque le couronnement dans le système de numération décimale. Il conclut l’ennéade (groupe formé de neuf membres) en formant une nouvelle entité, ce qui permet alors un retour à l’unité originelle, cette fois duelle et imprégnée par l’Esprit « le Zéro ».

Pour le graphisme des Chiffres excepté le « Un », j’ai volontairement utilisé le symbole du Taiji-Tu (Yin/Yang) parce qu’il représente la Dualité et les Opposés unis en UN, afin d’en faire la matrice de toutes les représentations imagées qui les illustrent.

Les Chiffres de Zéro à Dix en Langue des Oiseaux

Cette petite galerie des Chiffres en langue des Oiseaux permet de les regrouper de manière visuelle pour que l’accès en soit ainsi facilité.

Cliquez sur les Images pour accéder à l’Article relatif

Les « Nombres » sont l’expression de l’Endroit et de sa magie, La langue des Oiseaux nous en raconte l’Envers

Même si l’étude des « Nombres » a quelque chose de magique parce qu’ils le sont, ils ne représentent que la partie « Mentale » de la construction de l’Univers, l’Endroit.

Ils sont l’expression d’une intelligence supérieure qui est à notre portée. Cependant les « Nombres » ne servent plus lorsqu’on essaie de comprendre l’Envers. La réunification de notre Être passe par la compréhension de la Dualité, c’est à dire de l’Endroit mais aussi de l’Envers. La langue des Oiseaux appartient à l’Envers et c’est lui qu’elle nous permet de discerner dans la réalité de l’Endroit.

Ainsi comme vous pouvez le constater au travers de ces graphismes et des significations cachées dans leur noms, les chiffres et la langue des Oiseaux sont très liés. En effet, les chiffres révèlent comme le pensait Pythagore une réalité qui ne fait pas appel à une analyse philosophique, ni à la culture propre de l’individu. Ils sont une représentation graphique de l’Univers pensé non manifesté, ils parlent comme parle de Lettre-L’Être la langue des Oiseaux, dans un symbolisme simple et efficace.

Les Nombres dans la Table d’Émeraude – Thot l’Atlante (Hermès Trismégiste)

Ces instruments qui donnent le pouvoir sur tout proviennent du Logos primordial. Vastes dans leurs limites, cachés par leur petitesse, formés par le sans forme, connus et pourtant inconnus.

Le TROIS

détient la clef de toute magie cachée.

C’est lui le créateur des Chambres de la mort ; il déploie son pouvoir pour enfermer les âmes des hommes dans l’obscurité. C’est le régisseur de tout ce qui est négatif pour les enfants des hommes.

Le QUATRE

permet de se libérer du pouvoir du trois. C’est le Seigneur de la vie pour les enfants des hommes. Son corps est de lumière et les flammes sont ses modes d’expression. C’est le libérateur des âmes des enfants des hommes.

CINQ

est le maître, le Seigneur de toute magie, la clef du VERBE qui résonne parmi les hommes

SIX

est le Seigneur de la lumière, le sentier caché que suivent les âmes des hommes.

SEPT

est le Seigneur de l’immensité de l’espace et la clef des Temps.

HUIT

régule le progrès et ses étapes. Il pèse et équilibre le voyage des hommes.

NEUF

est le père.

Son mode d’expression est vase. Il prend forme et se transforme à partir du sans forme.

Galerie des Chiffres dans la langue des Oiseaux

En cliquant sur les vignettes l’image s’ouvre en taille réelle

Chiffres et Langue des Oiseaux

Quiconque est autorisé à utiliser, partager tout ou partie de cette page et de son contenu. Cependant en aucun cas cela ne pourra permettre ou alimenter un contenu destiné à un quelconque commerce. L’ensemble du contenu est protégé par copyright afin d’en assurer la disponibilité intégrale ainsi que sa gratuité. En cas d’utilisation de ce contenu ou d’une partie de celui-ci il vous est demandé d’en citer la source :
langage-des-oiseaux.fr
%d blogueurs aiment cette page :