Formation à la Rose de l'Être,  Incontournables,  Publications 101 à 200

Comprendre et utiliser la Rose de l’Être

Cet article, destiné à vous faire comprendre et utiliser la Rose de l’Être, a pour vocation de vous faire entendre également que la seule « Formation » possible à cette Rose de l’Être ne peut se concevoir que par la libération de votre nécessité d’avoir recours à une aide extérieure. En bref, cela signifie que c’est « par vous-même » que vous devez parvenir à comprendre ce que la Rose de l’Être révèle ; une aide extérieure (que je constitue) peut uniquement vous amener à l’utiliser par vous-même et pour vous-même. En effet, et cela est facilement compréhensible, si je vous guide dans l’interprétation, je deviens comme la plupart de ces « gourous » modernes qui s’affairent à expliquer aux autres leur réalité et ses subtilités sans se rendre compte qu’ils écrivent ainsi leur propre réalité égotique de dispensateurs de vérités ; cette remarque se pose sans trop de jugement puisqu’ils n’en ont pas conscience. En vous guidant dans l’interprétation de vos Nombres, j’écrirais là, moi aussi, ma réalité, au même titre que toutes celles et ceux qui font cela au travers des myriades de thérapies holistiques à la mode du moment. En faisant de la sorte, je ne ferai que nourrir, moi aussi, un nouveau Jeu de l’ego qui se prend à son propre piège. Ainsi, et pour cette raison essentielle, disparaît du site l’initiation à la Rose de l’Être en visioconférence parce qu’elle n’est souhaitable ni pour vous ni pour moi. Je la remplace par une série d’articles dont j’explique la teneur ci-après.

La Rose de l’Être est fiable et révèle la totalité du Jeu de l’existence que nous avons choisi de jouer. Il n’y a là aucun doute à avoir puisqu’elle est construite sur le modèle de ce qui crée la Réalité, lequel modèle est actuellement étudié de très près par notre science cartésienne qui abandonne peu à peu ses vieux schémas pour élever sa compréhension du Réel. Je vous invite du reste à lire les théories, encore très scientifiques et cependant réellement nouvelles dans cette vidéo par exemple, de ce chercheur en particulier https://www.guillemant.net/ qui ouvre la science à la métaphysique et donc à un nouveau paradigme de ce que nous nommons le Réel. Tout se joue au travers de notre conscience, la science la plus avancée le dit aujourd’hui aussi, parce que c’est notre conscience qui traduit et donc « réalise » en fonction de plusieurs paramètres ce que nous nommons la Réalité. La Conscience est la clef que possède notre ego pour créer son Réel…

Il n’est donc possible, après tout ce qui vient d’être évoqué dans mon propos, que de vous aider à utiliser cette Rose de l’Être, afin de la comprendre, puisqu’il n’y a là aucune interprétation de ma part de votre Réel et que ma propre réalité s’écrit bien dans le schéma qui est le mien de ne faire que transmettre un message, afin que celles et ceux qui le reçoivent puissent facilement se l’approprier. C’est ainsi que je présente la Rose de l’Être dans mon livre « Le langage des Oiseaux : Révélation du Secret Hermétique – Le livre de référence » disponible à la vente sur Amazon et dans la boutique du site.

Il y a plusieurs « choses » à entendre afin de bien utiliser la Rose de l’Être et ce sera l’objet de tous les articles qui entreront dans cette catégorie « Formation à la Rose de l’Être » dans laquelle ils seront rassemblés et que vous pourrez retrouver directement en page d’accueil du site.

Voici donc dans ce premier article une explication exhaustive des prérequis minimum nécessaires qui permettent de comprendre et d’utiliser la Rose de l’Être, lequel sera suivi par d’autres articles expliquant une à une les valeurs à considérer dans la Rose de l’Être.


Comprendre et utiliser la Rose de l’Être

I – Prérequis

a – Conception de la « matérialité »

Notre conception de la « matérialité » doit évoluer afin d’entendre que cette matérialité apparente n’est qu’une vibration. Ce que nous nommons Réalité est une fréquence vibratoire qui, parce qu’elle est abaissée, donne l’illusion de la densité, comme l’évoquait Albert Einstein dans cette citation :

« Concernant la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière n’est que de l’énergie qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. Il n’y a pas de matière. Tout vibre à des niveaux particuliers. »

Albert Einstein

Je ne mets pas de référence directe à quelque article du site parce que j’ai déjà évoqué cette approche de la matérialité dans bon nombre d’entre eux. Il suffit de parcourir internet et notamment les pages scientifiques du CERN (accélérateur de particule) relatant la découverte du « boson de Higgs » pour entendre que la Matière est constituée de champs informationnels interactifs au niveau quantique de celle-ci. La science actuelle révèle ce que l’Hermétique explique depuis déjà très longtemps, à savoir que c’est la Conscience (champ de Higgs théorique) qui permet à la Matière d’exister en acquérant une masse (en décélérant au travers de ce champ comme l’expliquait Einstein).

b – La Réalité est totalement liée à notre perception

Après ce qui vient d’être dit plus haut concernant la « matérialité », il paraît évident que nous n’avons pas tous la même façon de percevoir cette vibration qui constitue le Réel. Cette perception est totalement liée à notre Conscience (cette dernière est nourrie de ce que nous appelons le « savoir » scientifique, de l’Inconscient collectif dans lequel nous naissons autant que de celui qui appartient à l’humanité entière, de notre capacité mentale à organiser ce « savoir » autant que de l’intuition qui permet d’aller puiser « ailleurs » la Connaissance, de nos origines culturelles, religieuses, familiales et autres…). La Conscience est entièrement liée à l’ego ou « Je » qui traduit ce que nous nommons le Réel en synthétisant de manière consciente l’ensemble de tout ce qui vient d’être évoqué, ajouté à tout ce qui est inconscient et qui pourtant façonne notre Être dans sa perception. L’ego est le traducteur par excellence du Réel au travers de la Conscience qu’il nous permet de développer de cette Réalité. Il n’est pas anodin que nous disions, lorsque nous prenons conscience de quelque chose de nouveau dans nos vies, que nous « réalisons » que telle ou telle chose était ainsi et que nous n’en avions pas conscience… (cf. articles : le « Je » et le « Moi » dans le Nouveau Paradigme du Réel par le langage des Oiseaux, le Jeu du Je, le Jeu de la Vie, comprendre le Jeu de la Vie…)

c – Comprendre ce qu’est l’ego ou le « Je »

Au-delà de tout ce qui a pu être évoqué de l’ego dans les approches psychologiques et psychanalytiques jusqu’à aujourd’hui, il nous faut le considérer comme le principe de réunification de l’Être intérieur (psychique) et de l’Être manifesté (physique). L’ego ou « Je » humain est une dualité qui exprime deux réalités opposées de l’Être. Imaginons que le physique de notre Être soit « 1 », le psychique de notre Être « 2 », l’ego ou « Je » serait alors « 3 », réunifiant en un seul Nombre deux réalités opposées. Imaginons maintenant que la réalité physique de l’Être soit « 1, c’est-à-dire Espace de l’Être », que la réalité psychique soit « 2 », c’est-à-dire Temps de l’Être, l’ego serait alors Espace-Temps de l’Être et donc une réalité de l’Être, puisque l’Espace-Temps est la Réalité que nous vivons. Pour être plus précis, nous pourrions dire que la Conscience de notre Être physique (tête, bras, jambes…) est « 1 » en tant que Conscience de l’Espace que nous sommes puis, que la Conscience de notre Être intérieur et pensant ou psychique est « 2 », en tant que Conscience du Temps, binaire, ou Moi que nous sommes, et nous arriverions à la conclusion que notre ego est la Conscience qui réunifie en elle la Conscience de l’Espace et celle du Temps que nous sommes dans un Espace-Temps capable d’écrire la Réalité que nous vivons. Comme vous le notez ici, tout est relatif à la Conscience de la Dualité que nous sommes et toute la Réalité s’écrit à travers elle, donc à travers l’ego qui la fait exister par notre perception de celle-ci (articles liés à la conscience : la quête du Soi par le jeu de l’Oie, alphabet et conscience, éveil de la conscience…).

d – La Réalité est un cercle

Ce cercle est celui des Nombres de « 1 » à « 10 », représenté par la Grande Trinité, où chacun d’eux est responsable d’un processus de la Réalité. Il existe des dizaines de références au Cercle dans le langage (Pi dans les fondations du Réel avec la « Pi – erre » ou « Pi – R », « pi » étant le cercle et « R » l’Esprit) autant que dans la manifestation de la Réalité (Soleil, Lune, Terre et planètes, Yeux, Tête… s’apparentent au cercle) pour qu’il faille y voir le signe d’une volonté supérieure de nous amener à en entendre la subtilité. Nous prenons place dans ce Cercle de la Réalité avec nos Nombres afin d’exister au travers d’une réalité que nous créons de toute pièce, cela conjointement à des milliards d’autres qui, comme nous, existent pour cela. Ce que nous nommons le « divin » est la manifestation de l’Esprit du Tout à travers chacune et chacun de nous de manière aussi diverse que particulière dans le but de manifester la plus grande expression de l’Esprit à travers nous dans la Matière. Nous parcourons cette Réalité sur un faisceau de Sa Conscience qui nous permet de l’appréhender. C’est afin de grandir en conscience et donc de repousser à l’infini les limites du Réel que nous existons d’abord, puis commençons à Vivre dès lors que nous entendons notre place dans cette Réalité au travers de la Conscience que l’on en a. L’invisible et le visible sont une même Réalité présentée sous deux visages. Je n’insiste pas plus sur ce sujet et vous invite à lire l’article : le Nouveau paradigme du Réel par le langage des Oiseaux.

e – Connaître parfaitement les 7 Lois universelles

Il y a peu à dire sur ce sujet puisqu’il est impératif de connaître les Sept Lois universelles afin d’entendre comment s’organise le Réel. Vous les trouverez expliquées une à une sur cette page : Hermès Trismégiste

f – Comprendre les Nombres comme archétypes

Les Nombres sont à considérer en dehors des mathématiques et cela est impératif parce qu’ils représentent avant tout un archétype, c’est-à-dire un principe créateur ou en charge d’un processus du Réel. Si nous arrivons à l’existence avec des Nombres, qui sont ceux de notre naissance, c’est afin justement de nous positionner au travers de ces processus du Réel en fonction de notre Mémoire (celle de l’ego que nous portons d’existence en existence) au travers d’un Jeu qui a pour but de nous faire grandir en conscience et de parvenir à percevoir le Réel de manière chaque fois plus large. Ainsi, comprendre et utiliser la Rose de l’Être revient à ouvrir une carte de notre Conscience (puisque c’est elle qui écrit le Réel) qui offre de ce fait une carte de l’existence afin de nous y diriger au mieux et de parvenir aux objectifs que nous nous sommes nous-même fixés avant d’y revenir. Comprendre et connaître les Dix premiers Nombres dans leurs valeurs symbolique est donc essentiel pour qui veut entendre, comprendre et utiliser la Rose de l’Être et voir en elle se révéler le chemin que nous avons choisi de parcourir dans cette existence. Les articles en lien avec les Nombres sont : les grands archétypes, Les Nombres, Numérologie Astrale

II – Conclusion de ces prérequis pour comprendre et utiliser la Rose de l’Être

Il s’agit, dans ce qui vient d’être énuméré, d’un minimum de prérequis afin de pouvoir entrer dans une quelconque interprétation de votre Rose de l’Être. Cette dernière explique votre réalité, celle que vous créez chaque jour de manière inconsciente au sein de l’humanité afin que les jours existent et se succèdent et que le Soleil et la pluie les habitent afin d’y faire éclore la Vie. Elle explique également votre réalité la plus proche en lien avec votre Mémoire de l’ego ou de votre « Je » qui se manifeste dans votre quotidien au travers de ce qui vous arrive et que vous devez résoudre, entendre et accepter (le Jeu…), au travers du travail que vous réalisez dans votre profession qui met en évidence la réalité de votre ego, dans votre couple qui met en évidence la réalité de votre « Moi » et dans ces rencontres que l’on dit « synchroniques » (parce que conjonction d’un Temps et d’un Espace) destinées à vous guider sur votre propre chemin…


Voir les autres articles de cet accompagnement à la Rose de l’Être

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *