Croire, Croître, et le symbole de la Croix
Croire, Croître, et le symbole de la Croix, est un article qui met en relation ces trois mots d’une manière subtile au travers du langage des Oiseaux. En effet, ces trois mots, “Croire”, “Croître” et “Croix”, ont un point commun que l’analyse par le langage des Oiseaux permet de mettre en évidence et, ainsi, une fois de plus, de dévoiler l’Hermétique qui en empêche la compréhension directe.
Cet article est ajouté à la catégorie “Formation à la Rose de l’Être” ainsi que dans la catégorie “les Clefs du Réel” parce qu’il explique comment se crée la Dualité en nous, laquelle est créatrice de toute notre Réalité.
Croire, Croître et le symbole de la Croix
Avant toute chose, il convient de prendre connaissance de la définition de “Croire” dans le dictionnaire afin de voir les différents sens qu’on lui attribue. Ainsi, pour le dictionnaire CNTRL, “Croire” est toujours attaché à l’idée de s’en remettre à quelqu’un, ou à quelque raisonnement extérieur, pour y adhérer et le considérer comme vrai.
“Croire”, c’est accepter comme vérité une idée, un précepte, un dogme qui ne nous appartient pas. Croire est donc aliénant puisque cela nous dépossède de notre faculté de réflexion personnelle. Le mot “Croire” dans sa décomposition lettre à lettre signifie :
- la Création non manifestée (“C”) par l’Esprit (“R”) dans le principe féminin (“O”) et dans l’Inconscient (“i”) engendre une Réalité exprimée (“Re”).
Ainsi, “Croire”, c’est s’en remettre à celle ou celui qui explique justement comment se crée la Réalité du monde au travers du Féminin (explications des faits) et de l’Inconscient (explication de la métaphysique). Croire, dans sa réelle définition (expliquée dans sa décomposition ci-dessus), suppose au contraire de s’en remettre à sa propre logique pour expliquer comment se crée le Réel.
Les homophonies présentes entre “Croire”, “Croître” et le symbole de la “Croix”, comme c’est le cas de la conjugaison à la première personne du présent “je Crois” qui est homophone de “je Croîs” du verbe Croître, et sonnent comme le symbole de la Croix, ne sont pas anodines.
Croire permet d’entendre le symbole de la Croix qui signifie la rencontre du Céleste (barre verticale venant du haut vers le bas) et de l’Humain (barre horizontale venant de la gauche, l’Inconscient, vers la droite, le Conscient) pour créer la Dualité que nous sommes. C’est ainsi que, de “Croire”, qui est un phénomène de la pensée, nous passons à “Croître” qui est un phénomène du Corps et de l’Âme (la Foi) pour nous élever en Conscience et entendre la Réalité que nous vivons sous un angle différent qui agit comme un guide dans l’existence.
Construction de notre Dualité Céleste-Terrestre
Voici dans le schéma ci-dessous la Réalité de construction de notre Dualité Céleste-Terrestre :
“Croire”, “Croître” et le symbole de la “Croix” correspondent à un cheminement intérieur de prise Conscience
Pour résumer et conclure sur ce propos qui met en relation les trois mots “Croire”, “Croître” et le symbole de la “Croix”, il apparaît qu’il existe, au travers des homophonies présentes entre ces trois mots, une relation croissante qui nous amène à entendre comment se construit la Conscience au travers de notre Réalité d’existence. Croire d’abord, c’est-à-dire s’en remettre à celles et ceux qui ont raisonné sur un sujet avant nous, est un premier pas, puis lorsque nous avons fait une analyse des plus exhaustives du sujet que l’on croit au travers de notre propre logique, nous pouvons Croître en conscience et assimiler la profondeur du symbole de la Croix, comme une alchimie qui se produit en nous et qui n’est pas la propriété d’un dogme, mais bel et bien une réalité symbolique qui nous construit toutes et tous. La Croix est le symbole de notre Dualité céleste et terrestre qui se croise en nous ; il n’y a là plus rien à croire, mais seulement à croître au travers de ce symbole qui nous appartient à tous et qui représente notre véritable réalité d’Être.