Incontournables,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre D,  Publications 101 à 200

Destin en langue des Oiseaux

Destin en langue des Oiseaux
Destin en langue des Oiseaux

Le Mot « Destin » en langue des Oiseaux contient une puissante magie en très peu de Lettres. C’est parce qu’il est un mot des plus important dans la vie humaine qu’il cache en lui un grand Secret ou plutôt un véritable Trésor pour la compréhension de ce qu’est notre existence.

Analyse du mot « Destin » en langue des Oiseaux

Avant toute chose il convient d’en connaitre la définition du dictionnaire, et ce, afin de la comparer avec sa réelle signification vue au travers de la langue des Oiseaux.

Selon Wikipédia la définition du Destin est la suivante : Le destin désigne une puissance supérieure à la volonté humaine qui régirait le cours des événements. L’existence du destin présuppose que l’histoire à venir d’un individu, d’une société, de l’humanité tout entière ou encore de l’univers serait déjà écrite et ne pourrait être modifiée par l’homme.

Comme vous pouvez le constater le mot « Destin » en appelle au Divin, ou tout du moins à une puissance supérieure qui régirait l’existence humaine.

Au travers de la langue des Oiseaux le mot « Destin » se décompose ainsi :

  • En premier lieu la Lettre D (je vous renvoies à l’alphabet pour en consulter la symbolique) et j’en fais seulement un tout petit résumé ici : D’abord Il s’agit de la Troisième Consonne et de la Quatrième Lettre de l’Alphabet et elle s’associe de ce fait au pouvoir créateur du Trois, puis à la Création et la Matière par le Quatre. Cette Lettre de par son graphisme sert de limite entre les deux réalités de la Dualité qui exprime la Création manifestée dans l’Endroit (Féminin) par le Quatre, d’où sa position de 4ème Lettre de l’Alphabet. Le « D » exprime la moitié du Cercle du Tout, dans sa partie Manifestée, la barre verticale en étant le Diamètre, et son opposé dans l’inconscient étant lui, le Diam-en ou Diamant.
  • En second Lieu nous avons « EST » qui ne nécessite que peu de réflexion puisqu’il s’agit du verbe « Être » que nous avons déjà analysé et qui contient en lui le pouvoir créateur du Trois. « Être » signifie ce qui est manifesté par le Trois et donc qui en « EST » obligatoirement le fruit ou la résultante. Je vous invite à lire l’article cité avant concernant le mot « Être » vu au travers de la langue des Oiseaux et qui fait lui aussi partie de ces articles que je définis d' »Incontournables ».
  • Enfin nous avons en dernier lieu la syllabe « in » déjà analysée (40 Mots « in ») aussi et qui fait directement référence à l’inconscient et donc là aussi au pouvoir créateur qui y est attaché par le Trois et le « i » qui lui aussi a déjà fait l’objet d’une analyse. (voir les mots du « i », la Vie, sa magie… voir la liste complète des mots avec « i » ou « in » ou « inter » dans l’abécédaire).

Après cette décomposition du mot « Destin » en langue des Oiseaux nous obtenons donc la signification suivante : « D » ou la Création Manifestée dans l’Endroit du Réel, est (fruit) de l’Inconscient (« in »).

Interprétation du Mot « Destin » à la Lumière de la Langue des Oiseaux

Je vous renvoies à la définition de Wikipédia que nous avons évoquée auparavant afin de constater qu’effectivement, il existe une puissance supérieure qui régit l’existence humaine, puisque le mot lui-même le dit en langue des Oiseaux. Cependant et c’est là tout l’intérêt de cette analyse, c’est qu’il ne s’agit en rien de quelque puissance extérieure à nous, mais bien une définition exacte de ce qu’est le « Karma ». En effet puisque la Création manifestée est le fruit de l’inconscient, selon ce que nous en avons déduit, il faut considérer la Sixième Loi Universelle du Kybalion, dite loi de Causalité : «Toute cause a son effet; tout effet a sa cause; tout se passe conformément à la loi; La Chance n’est qu’un nom donné à la loi méconnue; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la loi».

Il est maintenant simple d’en déduire que tout ce qui est manifesté, donc comme nous l’avons vu, fruit de notre inconscient, provient de la loi de causalité que je viens d’évoquer. Ceci signifie que nous vivons les conséquences exactes de nos actes, paroles, gestes… qui donnent à notre inconscient le pouvoir de créer la réalité dans laquelle nous vivons et qui est selon cette loi, la réalité exacte de ce que nous sommes et de ce dont nous avons besoin pour grandir en conscience.

Conclusion

Ainsi vous n’utiliserez plus de la même manière le mot « Destin », puisque vous ne ferez plus référence à quelque chose d’extérieur à vous-même et qui serait là pour régir votre devenir. Dorénavant vous saurez que tout ce que vous vivez, n’est que l’enseignement adapté à ce que vous êtes dans votre inconscient, qui se nomme aussi « karma », et qui a le pouvoir de créer la première réalité de votre existence, celle dans laquelle vous avancez chaque jour. Il n’existe donc aucun hasard à tout ce que nous devons vivre, ni même quelque coïncidence que aurions facilité à considérer comme provenant d’une force extérieure à nous-même. Ce mot « Destin » en langue des Oiseaux est aussi une des plus belles explications qui puisse exister sous le Soleil, de la non-existence du « hasard et des Coïncidences ». Tout est fruit de notre « inconscient » et de sa traduction « matérialisée » depuis un plan de causalité comme le dit la Loi Universelle.

La langue des Oiseaux nous éclaire ici et de manière magistrale sur une des notions les plus fondamentales de notre réalité, c’est pour cette raison que cet article sera classé dans les « incontournables » de par son importance capitale à l’entendement de ce qu’est notre existence.

%d blogueurs aiment cette page :