Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre D,  Publications 101 à 200

Divin en langue des Oiseaux

Divin en Langue des Oiseaux
Divin en Langue des Oiseaux

Le Divin en langue des Oiseaux est le « Di » « V » « IN ». D’ores et déjà la décomposition du mot nous donne quelques indices facilement reconnaissables au travers des syllabes. Ainsi la langue des Oiseaux nous montre la réalité du « Divin« , loin de la définition que nous pouvons en avoir en dévoilant dans chaque syllabe un nouveau sens :

Analyse du mot « Divin » en langue des Oiseaux

« Di » est la première syllabe du mot et elle signifie ce qui provient du « Deux » comme nous l’avons déjà abordé dans les mots du « 2 ». Ainsi ce qui est « Di » est duel.

« V » est la 22e Lettre de l’Alphabet et la 17e Consonne de celui-ci. Elle symbolise l’Union de la Dualité, l’ensemencement du Verbe dans la Matière, dans le monde Terrestre. C’est la Fécondation Spirituelle et physique de la matière, que la lettre « V » par son dessin évoque parfaitement.

« In » signifie ici le « i » dans le non manifesté, ce qui est Intérieur, Inconscient, le « N » étant le pivot entre le Manifesté (à droite de la lettre) et le non manifesté (à gauche de la lettre) dans les mots. Voir les mots du « i » ici et .

« Divin » en langue des Oiseaux signifie donc que la réalité « Divine » est l’Union d’Amour de la Dualité (celle des deux polarités Célestes opposées) qui fécondent, ensemencent (le monde Terrestre) dans l’Inconscient ou l’intérieur, autrement dit dans ce qui n’est pas manifesté.

Conclusion

Comme nous venons de l’évoquer encore une fois avec le mot « Divin » au travers de la langue des Oiseaux, nous pouvons ici constater qu’elle en dévoile le sens caché et pourtant bien réel de ce qu’est la réalité divine. Il n’y a bien sûr dans cette explication aucune part de « hasard » parce que le langage est totalement imprégné par l’Esprit qui donne vie à toute chose et ce même langage en fait partie intégrante. Il suffit de faire référence à la symbolique des Lettres, des Nombres au travers d’elles pour découvrir alors cet envers des mots qui témoigne de la double réalité de de notre « réalité ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *