Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre D,  Publications 101 à 200

Divin en langue des Oiseaux

Divin en Langue des Oiseaux
Divin en Langue des Oiseaux

Le Divin en langue des Oiseaux est le « Di » « V » « IN ». D’ores et déjà la décomposition du mot nous donne quelques indices facilement reconnaissables au travers des syllabes. Ainsi la langue des Oiseaux nous montre la réalité du « Divin« , loin de la définition que nous pouvons en avoir en dévoilant dans chaque syllabe un nouveau sens :

Analyse du mot « Divin » en langue des Oiseaux

« Di » est la première syllabe du mot et elle signifie ce qui provient du « Deux » comme nous l’avons déjà abordé dans les mots du « 2 ». Ainsi ce qui est « Di » est duel.

« V » est la 22ème Lettre de l’Alphabet et la 17ème Consonne de celui-ci. Elle symbolise la Création, l’ensemencement du Verbe dans la Matière, dans le monde Terrestre. C’est la Fécondation Spirituelle de la matière, que la lettre « V » par son dessin évoque parfaitement.

« In » signifie ici le « i » dans le non manifesté puisque le « N » est le pivot entre le Manifesté (à droite de la lettre) et le non manifesté (à gauche de la lettre) dans les mots. Voir les mots du « i » ici et .

« Divin » en langue des Oiseaux signifie donc que la réalité « Divine » est la réalité de la « dualité » (les deux polarités Célestes opposées) fécondent, ensemencent (le monde Terrestre) au travers du « i » qui représente « l’Amour » au travers du mouvement issu de l’union de ces deux opposés Célestes.

Conclusion

Comme nous venons de l’évoquer encore une fois avec le mot « Divin » au travers de la langue des Oiseaux, nous pouvons ici constater qu’elle en dévoile le sens caché et pourtant bien réel de ce qu’est la réalité divine. Il n’y a bien sûr dans cette explication aucune part de « hasard » parce que le langage est totalement imprégné par l’Esprit qui donne vie à toute chose et ce même langage en fait partie intégrante. Il suffit de faire référence à la symbolique des Lettres, des Nombres au travers d’elles pour découvrir alors cet envers des mots qui témoigne de la double réalité de de notre « réalité ».

Laisser un commentaire