L'Endroit,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre E,  Publications 1 à 100

Douze mots de l’Être en Langue des Oiseaux – Les Mots de l’Endroit

12-Mots-de-LEtre-en-langue-des-Oiseaux
12 Mots de L’Être en langue des Oiseaux

Les Mots de l’Être sont ceux qui au travers de la langue des Oiseaux éclairent notre nature et se rapprochent de leur Essence tout autant que de leur Dualité. La langue des Oiseaux est d’ailleurs spécialiste en Lettre ou en l’Être et c’est pour cette raison qu’elle est capable d’en donner un sens plus à même de nous montrer ce qu’est l’Être ou plutôt ce qu’il devrait Être, et quelle est sa réelle dimension. L’Être c’est l’Endroit, et ce donc des mots qui seront liés au Créé.

Le Mot Être dans le langage courant (Hors langue des Oiseaux)

Commençons par la définition du mot Être dans le Dictionnaire CNTRL. Comme vous pouvez le constater le mot Être est un peu comme le mot Amour, Il revêt plusieurs sens, il se promène entre abstrait et concret et il est très difficile d’en avoir une définition précise tant il sert à définir autant l’état que la situation.

C’est au travers de ce type de mots que trouve tout son sens la langue des Oiseaux. Si les sens originels sont perdus et se sont confondus avec le temps en diverses interprétations, c’est bien que ce mot est d’une importance capitale pour la compréhension de l’existence et de le la Vie en général.

La langue des Oiseaux devient un traducteur des Mots de l’Être et de l’Endroit

Au même titre que la langue des Oiseaux est traductrice de Lettre (en réalité de l’Être) il me semble qu’elle est à même de nous éclairer sur les mots qui contiennent l’Être de quelque manière que ce soit.

Voici donc une liste dans laquelle sont répertoriés un douzaine de mots qui me sont apparus importants, pour illustrer ce propos et montrer la profondeur des sens révélés au travers de la langue des Oiseaux.

Douze mots de l’Être et de l’Endroit en langue des Oiseaux :

Ancêtre :

Comme le dit le mot c’est un ancien Être.

Bienêtre :

Ce mot n’a pas de différence en langue des Oiseaux si ce n’est qu’il signifie que l’Envers et l’Endroit de l’Être sont en accord : Bi en Être ou Bi un Être…

Diamètre :

Le diamètre est normalement ce qui sépare un cercle en deux parties égales. De là la langue des Oiseaux offre plusieurs lectures. Dia étant un préfixe élément formant comme précisé dans le dictionnaire qui signifie « passer au travers de » on pourrait dire : Dia- m – Être en langue des Oiseaux qui signifie alors : passer au travers du « manifesté » pour « Être ». Le Tout est un cercle, le manifesté est une partie de la Dualité qui possède son double dans le non manifesté. Je vous renvoies à l’Article sur l’Envers du Réel et la Dualité de la Création pour entendre. Ici la langue des Oiseaux nous offre la compréhension de la réalité de l’Être qui effectivement n’est Être complet que si l’on ajoute sa réalité non manifestée à sa réalité manifestée.

Les mots suivants (endomètre, mètre…) viennent corroborer cette analyse. Diamètre prend alors un sens beaucoup plus profond en indiquant qu’il sépare par moitié la partie non manifestée et celle manifestée du cercle de la réalité du Tout. L’opposé du cercle ainsi séparé serait d’un côté Diam – Être et de l’autre Diam – Ant ou En. Ainsi vous entendez mieux pourquoi le spiritualité révèle le diamant qui est lové dans votre Être et qui n’attend que d’être mis au jour. Cf. mon article Diamant.

Endomètre :

L’endomètre est la dénomination de la muqueuse utérine. En langue des Oiseaux le mot devient : en – à l’intérieur / do – la dualité de l’o qui est le principe féminin (eau) / m – manifeste (mouvement) / l’Être. Ce qui nous offre le sens suivant : à l’intérieur de la dualité du principe féminin se manifeste l’Être. Et c’est bien cela qu’il se passe.

Émettre :

Émettre c’est envoyer quelque chose et plus particulièrement une onde. En langue des Oiseaux c’est « Aime » « Être » qui nous est suggéré. La langue des Oiseaux nous renvoie ici à la définition du mot Aimer et à la réalité de l’Amour céleste qui produit par l’Union des Opposés le Mouvement créateur de Tout (parce qu’il engendre une Onde) ce qui existe dans la dualité complète (manifestée et non manifestée). Donc nous arrivons à cette conclusion qu’Émettre est le secret de la Création de l’Être par l’Union des Opposés dans l’Amour. Voir l’article : la dualité de la Création.

Empêtre :

En langue des Oiseaux c’est Empêcher l’Être. Effectivement on s’empêtre dans des Histoire compliquées et c’est bien cela qui nous empêche d’Être.

Fenêtre :

Aussi anodin que puisse paraître (être double – dualité) le mot Fenêtre, il est des plus intéressants au travers de la langue des Oiseaux. En effet il devient alors : Feu Naître et c’est bien ce qui se produit puisqu’en ouvrant une fenêtre on laisse entrer la lumière et le Soleil. Mais elle va plus loin encore puisque Naître devient N Être (cf.l’article) qui donne un autre sens à la vie. En effet le processus normal est : Naître – Exister – Mourir et par opposition lorsqu’on réunifie le Je et le Soi l’existence devient : Nêtre – Être – Vivre. Il y a une grande différence entre « Exister » ( qui signifie sortir de « ex » pour être « ister » ) et Vivre qui concerne l’Être « Réalisé ». Ainsi « Feu Nêtre » est ce qui nous ouvre la voie vers la Vie et non pas seulement exister.

Hêtre :

La langue des Oiseaux se manifeste aussi dans la nature pour nous montrer quelques analogies et nous enseigner qui nous sommes. Ainsi le Hêtre que l’on dit aussi « Fayard » qui vient de « Fou » (Fagus) est un arbre qui ressemble énormément à l’Humain dans sa manière d’aborder la Vie. Ainsi il peut se contenter d’exister et il restera petit pour former des Haies et il peut tout autant « vivre » et dans ce cas atteindre plus de 40 mètres et couvrir jusqu’à 1000 m2 de surface avec son feuillage pour devenir roi de la Forêt. Il est à la fois fragile et robuste. Il est excellent pour le feu, mais aussi pour la fabrication des meubles…enfin voici quelques points qui me semblent intéressants au point de vue analogique. Je vous laisse découvrir la totalité de son aspect dans la page Wikipédia dédiée.

Mètre :

Voici peut être le mot qui contient le plus de sens caché dans notre langage. Il est l’homonyme de Mettre (plus bas), de maître, et il est aussi l’étalon de mesure depuis l’antiquité puisqu’il semble avoir été utilisé par les égyptiens dans la construction des pyramides. Je vous laisse regarder la page Wikipédia pour vous convaincre de la complexité que ce fut afin de rendre compte de cet étalon de mesure. En effet son calcul se base sur des valeurs à la fois temporelles et d’espace : depuis 1983 il est la longueur du trajet parcouru par la lumière dans le vide pendant une durée d’un 299 792 458e de seconde ». Ceux qui doutaient encore que Temps et Espace sont intimement liés y trouveront là une preuve de cette réalité.

En langue des Oiseaux le mètre devient le M Être qui signifie le manifesté par le mouvement de l’Être. Ce n’est donc pas anodin qu’il devienne unité de mesure (c’est d’ailleurs sa signification en Grec) puisqu’il est ce qui est manifesté dans la matière. Il devient donc aussi le « maître » dans l’espace et le temps puisque tout existe par lui dans le manifesté. C’est bien grâce au Maître que l’on peut croître spirituellement ou en Conscience. Il est l’étalon de la croissance de celui qui s’en remet à son enseignement. Il peut Émettre et devenir ainsi créateur (via l’onde) et Omettre pour effacer, Transmettre pour passer au travers, et Admettre pour convaincre son autre réalité dans sa dualité.

Le Mètre est de toute évidence un mot majeur, une clef remise pour nous guider au travers du temps, de l’espace, de la spiritualité, de la connaissance pour parvenir au Savoir.

Mettre :

Mettre est selon le dictionnaire Larousse lui aussi un verbe aux mille sens ! La langue des Oiseaux en dira qu’il est le Maître parfois, le Mètre en d’autres occasions, et qu’en définitive il est cet Être Mis là par le Mouvement de la Vie ainsi créé dans la matière : M Être

Pénètre :

Selon la définition du dictionnaire Larousse c’est entrer profondément dans quelque chose, s’y introduire. Mais là aussi pénétrer à plusieurs sens et la langue des Oiseaux lui en apportera de nouveaux qui en révéleront une autre réalité. Ainsi si l’Esprit pénètre en vous celui-ci deviendra Paix Naître, s’il s’agit d’une ambition déçue il deviendra Peine Être. Enfin si nous l’analysons lettre à lettre il deviendra P pensée En l’Être (l’onde de la pensée pénètre tout) et devient créatrice. Dans cette dernière version il sera le fruit de l’union qui caractérise l’action de pénétrer.

Prêtre :

Par définition et au travers de la langue des Oiseaux c’est celui qui Prie l’Être, ou celui qui est Près de l’Être…

En conclusion de cette analyse de quelques mots de l’Être au travers de la langue des Oiseaux

La langue des Oiseaux ouvre sans cesse de nouveaux horizon au travers des mots qu’elle nous traduit. Elle vient apporter aux mots un éclairage de l’Envers de la Dualité dans l’Endroit où nous vivons et ainsi nous en préciser le sens complet et réel.

Pour en terminer avec ce propos au sujet des mots de l’Être : voici une explication de ce qu’est l’Être traduit par l’alphabet et la langue des Oiseaux :

Ê : Remarquez l’accent circonflexe symbole des principes originels opposés qui couronne le E qui est l’expression du Verbe dans les Trois plans (Céleste-Humain-Terrestre – Esprit-Corps-Âme) (voir l’Envers du réel – Troisième ternaire).

T : La Trinité manifestée dans le Temps et l’Espace (Temple)

R : l’Air ou l’Esprit qui est aussi le Feu ou l’Âme

E : L’Eau ou le Féminin Sacré (Sa crée) le féminin est le créé dans la Matière, l’Espace…

L’Être est donc la manifestation dans le Créé des principes opposés Célestes (en plus court du Céleste) dans le Temps et l’Espace au travers de l’Air(qui est aussi Feu) et de l’Eau (La Création manifestée).