Énigme Hermétique du Temps
L’Énigme Hermétique du Temps (ancien article sur le Temps) est résolue par la langue des Oiseaux qui nous en explique à la fois la Nature tout autant que la manière dont il se crée dans notre Réalité. C’est en regardant le dessin d’une Horloge, que m’est apparue cette explication simple et fondamentale.
Cet article est encore une fois destinés à celles et ceux qui ont abandonné l’Esprit cartésien, pour entrer dans le nouveau paradigme qu’ouvre la compréhension de la réalité par l’Hermétique. L’Hermétique est la langue des Oiseaux, puisqu’elle révèle ce qui est caché, et dans cet article nous allons étudier où se crée le Temps et comment il existe.
Il faut tout d’abord revenir sur quelques notions avant de pouvoir l’expliquer. Tout d’abord une définition cartésienne du Temps (Mot toujours au pluriel) pour que chacun puisse en entendre la réalité qui s’est inscrite dans notre inconscient et qu’il me semble opportun aujourd’hui de changer pour une autre compréhension au travers de l’Hermétique ou de l’Hermétisme qui la traduit et résout l’énigme hermétique que le Temps représente.
Je cite Wikipédia pour en montrer la difficulté d’interprétation : « Le temps est une notion qui rend compte du changement dans le monde. Le questionnement s’est porté sur sa « nature intime » : propriété fondamentale de l’Univers, ou produit de l’observation intellectuelle et de la perception humaine. La somme des réponses ne suffit pas à dégager un concept satisfaisant du temps. Toutes ne sont pas théoriques : le « vécu » perceptible du temps par les hommes est d’une importance capitale à une tentative de définition ».
Voici maintenant l’explication par l’Hermétique qui dévoile l’énigme du Temps
Première référence pour entendre :
1ère Loi Universelle : Le Tout est Esprit, L’Univers est Mental
Seconde référence :
Dans la Grande Trinité nous voyons que le « 2 » représente le Temps créé, et ce Temps est issu du binaire, engendré par l’union des opposés originels. Le Tao ou Yin/Yang.
Troisième Référence :
Les opposés originels Célestes sont symbolisés par le « un » en deux Lettres ou « A » qui les tiens unis et inséparables dans leurs polarités opposées. (voir l’alphabet numérologique)
Quatrième Référence :
Dans le manifesté ces opposés originels qui créent le Temps deviennent l’Eau et l’Air et leur Amour qui engendre le Trois le Feu, au travers du Mouvement. Cette Eau et Cet Air la langue des Oiseaux les voit « O » et « R ». Le « O » est le féminin dans le manifesté, et le « R » est le masculin dans le manifesté. Ils sont l’OR que le Métal traduit en en faisant la matière précieuse dans le manifesté et dans le Mental ils sont la Source du Temps, du magnétisme en faisant du NORD l’OR manifesté. « N » en tant que 14ème lettre est attachée à l’incarnation et « D » en tant que 4ème lettre est la réalité manifestée attachée à la Terre.
Enfin si l’on cherche la Nature du Temps il suffit d’en voir la représentation binaire des opposés de polarité « OR » (le Temps est double (voici pourquoi le pluriel) voir les vidéos de JP Garnier Malet scientifique Docteur en mécanique des fluides). Puis pour savoir où il se manifeste et résoudre l’énigme Hermétique du Temps il suffit de le demander à la langue des Oiseaux :
Le Temps dans l’Horloge qui devient le Temps dans l’OR Loge. Il s’agit ici de l’alternance liée au binaire, comme la nuit et le jour, le chaud et le froid… à une certaine fréquence. le « H » devant Horloge existe parce qu’il symbolise l’infini du « 8 », l’Harmonie Céleste puisque « H » est la 8ème Lettre.
Certains trouveront cela trop simpliste, trop facile en comparaison des études scientifiques, et pourtant c’est oublier la première référence, l’Univers est mental. les études scientifiques d’aujourd’hui, feront dans 50 ans sourire de par leurs maladresses et erreurs comme nous regardons la science du 17ème siècle, l’Hermétisme depuis la nuit des Temps est invariable et de plus la source de la recherche scientifique même de façon inconsciente : la physique quantique est issue de la loi universelle : tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et vice versa, puisqu’elle étudie l’infiniment petit pour entendre l’infiniment grand… Je vous laisse méditer.