Esprit / « S » Prie
Le « S » est une lettre puissante qui se retrouve partout dans le langage. S’il est vrai que la force d’un serpent – que j’ai déjà évoquée – sommeille au bas de notre axe dorsal, en prise constante avec les influences de notre Terre-mère, il est également exact de dire que celle d’un autre serpent nous attend et nous stimule au sommet de notre propre Arbre de Vie.
Notre langage encore une fois, sert merveilleusement le discours permanent du grand Tout… Remarquez comme en l’Esprit, le « S » prie. Il prie d’autant plus activement, avec d’autant plus de puissance lumineuse qu’il en revêt un des aspects du Grand Soleil.
Dans notre langage le « S » céleste prend souvent la forme de « I`ESSE » et vit ainsi dans de nombreux termes. Songez à l’Essence de la Vie, la Sagesse… Je vous invite à analyser les mots qui renferment ce double « SS » et vous y verrez alors la Présence du Tout en eux.
Maintenant considérons le « S » qui « Prie » dans la seconde partie du mot.
Mais qu’est donc que la « Prière » ?
Une prière – il est bon de le rappeler – n’est pas une recette pour communiquer avec le Grand Tout. Nous devons la voir, la recevoir et la rendre, en tant que proposition de l’Amour divin à l’homme ou de l’homme à la Source éternelle. Il nous appartient d’en faire à nouveau l’échange qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être. Imprégnons-la donc de conscience et non plus de mécanisme.