Essentiel – L’Essence du Ciel
L’Essentiel devient avec la langue des Oiseaux l’Essence du Ciel… Qui n’a pas écouté cette analogie pour illustrer la manière de fonctionner de cette Langue des Oiseaux ?
C’est effectivement ainsi que révèle ses Secrets, la langue des Oiseaux en jouant sur la phonétique, les assonances. Même si l’on arrive ici à voir clairement dans le mot Essentiel « l’Essence du Ciel », en tant que révélation ésotérique, ou tout du moins cachée dans celui-ci, quelle est cette Essence du Ciel ?
Il ne suffit pas de discerner seulement le message révélé, mais de trouver aussi en lui quelle pourrait être sa signification dans notre vie quotidienne, sinon quelle serait l’utilité de cette langue des Oiseaux ?
Ainsi il faut faire un parallèle entre le message dans notre langue, que transmet le mot « Essentiel » (cf.cntrl), c’est à dire ce qui constitue l’essence de quelque chose, et ensuite sa signification au travers de la langue des Oiseaux.
Essentiel – Essence du Ciel vu par la langue des Oiseaux
Ainsi elle nous invite à voir dans ce mot l’Essence du Ciel. C’est donc bien la même définition que celle du dictionnaire. Mais au fait c’est quoi l’Essence du Ciel ?
Petit préambule
En lisant plusieurs interprétations de ce mot au travers des multitudes de sites qui en proposent un éclaircissement, j’avoue en avoir trouvé peu qui en donne une vision globale et logique. La langue des Oiseaux est devenue une mode, une façon de s’exprimer à la manière des alchimistes, un nec plus ultra d’une intelligentsia de l’ésotérique. Et ensuite avec la mode est né un tourisme de la langue des Oiseaux. Peu importe d’ailleurs, l’humanité fait commerce de toute chose et la langue des Oiseaux n’est pas une exception. Donc et pour que le propos soit clair voyez en elle un guide, des clefs, disponibles pour tous, en tout temps, en tout lieu. Elle est ouverte et jamais ne se laisse enfermer dans une description d’Elle; Elle est, et n’est pas à la fois, elle vient dans le conscient, dans l’Endroit mais appartient à l’Envers, l’inconscient…
L’Essentiel à savoir sur la langue des Oiseaux
La langue des Oiseaux est insaisissable, et personne n’en détient toute les clefs, elle provient de l’Envers de la réalité, de l’inconscient et de de l’Esprit qui sous tend l’Univers. Elle se moque de nos diplômes de symbologie, de sémantique, d’étymologie et de toutes les sciences humaines, que mettent en avant parfois ceux qui en délivre une interprétation. La langue des Oiseaux répond seulement à la logique, celle du cœur de ce que nous sommes. Elle se faufile aussi bien dans l’argot que dans la littérature. Elle n’est visible que par les yeux qui s’ouvrent justement sur l’Essentiel. Pour conclure elle est à notre image : Duelle.
Essentiel – Essence du Ciel
Nous pouvons voir dans ce mot en le décomposant plusieurs Sens : Sens est d’ailleurs une des Clefs
Essence du Ciel qui serait selon toute logique l’Esprit du Tout. Cependant qui peut s’imaginer quelque chose qui n’est pas mental. Cf. Hermès Trismégiste 1ère loi dite du mentalisme : le Tout est Esprit, l’Univers est Mental. L’Esprit est inimaginable, incompréhensible et indéfinissable par notre nature purement mentale. Donc si Essence du Ciel signifie Esprit c’est très bien, mais ça ne nous aide pas vraiment au quotidien vu que l’Esprit est le Tout, il est évident qu’il est l’Essence…
Maintenant une seconde version d’Essentiel.
La langue des Oiseaux est un outil mis à notre disposition pour entendre le sens de toute chose. Ainsi elle nous révèle un sens caché de quelque chose. Ici c’est l’Esse en Ciel qui doit être révélateur d’une autre réalité. Et c’est bien le cas puisque le « S » est Céleste, il représente cette partie inaccessible et supérieure de la réalité. Le double SS, l’Esse comme il est présent dans le mot Essentiel est d’autant plus parlant qu’il existe pour nous révéler la présence du Céleste dans les mots où il apparait. Ainsi Sagesse, Tendresse, promesse, richesse, prouesse, tristesse … signifient qu’ils sont porteurs d’une réalité céleste.
Cela ne nous apporte toujours pas grand chose au quotidien me direz-vous.
J’y arrive et pour cela je ferais un détour par les sombres heures de la seconde guerre mondiale, lorsque les « Nazis » créèrent les Sections Spéciales dites « SS ». Ils tentaient pas là de s’approprier la puissance lumineuse et la réalité globale du Céleste, comme ils le tentèrent aussi avec la Svastika qui est parfois nommé « symbole universel » tant il est présent aux quatre coins du monde dans les traditions anciennes et actuelles. Je vous laisse libre d’y voir seulement un hasard, mais ce serait méconnaitre la nature ésotérique profonde de leur auteur.
Pourquoi ce double SS est si important ?
Quand nous souffrons de quoi que ce soit, c’est toujours le « Je » qui se place en face d’un monde, en face de personnes, ou de faits qui ne lui plaisent pas ou qui lui procurent des désagréments. La racine de toute souffrance est là, et elle s’appelle « Dissociation ». (le double S est un « hasard » 🙂 )
Et bien le double SS existe pour nous rappeler sans cesse la présence du Céleste comme une Dualité. La dualité n’est pas la dissociation, la Dualité c’est Être « UN » Uni en étant fait deux principes opposés (Le U et le N voir l’alphabet). C’est le couple humain dans la relation amoureuse, deux « opposés » génétiques, physiques… dans une relation d’égalité, de compréhension, de partage, en bref d’amour humain. La dissociation c’est se soustraire à cette nature duelle pour aller vers l’un ou l’autre des deux principes sans considérer et en oubliant le premier…
L’Essentiel est d’entendre que notre Réalité est une Dualité
Notre Réalité physique est une Dualité, la langue des Oiseaux le crie sans cesse au travers de tant de mots, le Double SS s’égosille à illustrer de finesse les mots qu’il accompagne… La compréhension de notre nature Duelle voilà l’essentiel et l’Essence du Ciel si vous voulez n’en garder que l’Esprit.
Notre réalité est double, nous vivons dans le manifesté, le principe féminin exprimé par le Verbe créateur, et notre complétude est de réunifier notre seconde réalité avec la première, celle qui est spirituelle, celle qui est dans l’inconscient, dans l’Envers de tout ce qui existe. Le Je est dissocié du Tout pour être dans le manifesté et se l’approprier, le Moi est la conscience de faire partie d’un Tout, et enfin le Soi est le Moi qui réunifie sa totalité.