Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre E,  Publications 1 à 100

Étrange / Être Ange

Étrange - être Ange en langue des Oiseaux
Étrange – être Ange en langue des Oiseaux

Le mot Étrange nous permet de replonger dans le poème de Jacques Prévert « Être Ange c’est Étrange« .

Nous avons là le mot Être et le mot Ange qui s’assemblent pour signifier une réalité qui ne provient pas de ce monde. L’étrange est quelque chose qui surprend, qui ne correspond à rien de connu. On utilise bien souvent le mot pour qualifier tous les phénomènes paranormaux, dits de l’étrange.

Ce qui est étrange est donc relatif à une autre dimension, non terrestre de laquelle proviendrait une réalité matérialisée dans notre monde physique.

J’aimerais faire référence ici à un article déjà publié et relatif au Temps dans lequel j’évoque la Théorie de Jean-Pierre Garnier-Malet du dédoublement du Temps qui expliquerait une ancienne croyance sur l’Ange-Gardien. Il s’agirait en fait selon le scientifique de la réalité de notre double quantique présent dans un autre temps. Il existe cependant bien en nous. Je vous invite à regarder cette vidéo de JP Garnier et celle-ci de son ancien collaborateur Philippe Bobola sur le même sujet.

L’Ange

L’Ange est dans beaucoup de traditions l’Être qui existe au-delà l’humain, lové en lui. C’est un Être d’une dimension de conscience supérieure libérée du corps physique. C’est « l’Être en Je » puisque l’Ange est « l’En Je » …

Encore une fois l’inconscient collectif véhicule dans le langage une réalité, qui, pour celui qui est capable de la discerner, puis de la comprendre éclaire notre conscience de ce qu’est réellement la Vie.

On notera aussi que le mot « étranger » s’utilise pour qualifier un individu, un corps, une substance qui n’appartient pas au système qui l’analyse ou constate sa présence.

Le langage est une source intarissable de secrets sur la réalité profonde de la Grande Vie pour qui accepte de la voir, au cœur de la plus grande simplicité.