Incontournables,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre E,  Publications 101 à 200

Être en Langue des Oiseaux

Le Mot Être en Langue des Oiseaux
Le Mot Être en Langue des Oiseaux

Le mot Être au travers de la langue des Oiseaux est certainement le mot le plus important de notre langage parce qu’il exprime en lui l’accomplissement ultime de l’Humain. Il révèle en lui une réalité déjà abordée concernant la relation directe que nous avons avec les Grands Archétypes que j’ai expliqué dans l’article « le Couple et l’Amour (Vision Hermétique)« .

Je fais un rappel ici de cette explication relative aux Archétypes primordiaux:

Afin de respecter la Loi Universelle dite de Correspondance : «Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.» Il est obligatoire de recourir à une analogie relative aux Archétypes.

Ces Archétypes sont au plus haut niveau Céleste les Polarités Opposées engendrées par la naissance du Temps, lorsque le « 1 » qui est l’Espace primordial de tous les possibles et qui contient en lui tous les principes devient « Deux en Lettres (naissance de l’Être) au travers du « un » (opposition graphique des deux Lettres « u » et « n »). De la Volonté d’Union d’Amour de ces deux polarités opposées « u » et « n » nait le « i » qui hérite des deux principes de ses « Parents » Célestes pour devenir « uni » dans la Lettre et Trois dans les Nombres (vous entendez mieux pourquoi on dit « univers » – voir les mots en vers). Le « i » est le Mouvement qu’il faut ici entendre comme un Orgasme Céleste Infini (l’orgasme humain se vit comme une chaleur interne et une succession de vagues de plaisir qui sont génératrices d’ondes) que l’on nomme Amour, pour simplifier et en entendre toute la portée et la grandeur. Je parle d’Orgasme Céleste Infini parce qu’encore une fois il faut faire la relation d’analogie entre ce que nous vivons dans l’Acte d’Amour qui est identique à l’Acte d’Amour au niveau Céleste, ne change que la dimension… C’est par ce Mouvement, cet Orgasme Céleste Infini issu de cette Union d’Amour que s’initie la Chaleur, puis l’Onde et enfin la Matière dans sa première instance en « Quatre » ou « 4 ». C’est là le processus du premier ternaire de la Création dit de l’Esprit parce qu’il est non manifesté dans le Créé et qu’il appartient à l’Inconscient dans un plan non mental, l’Envers, mais qui toutefois est bien réel. Je vous invite à consulter les articles relatifs à ces Grands Processus ainsi que la Grande Trinité pour en entendre la globalité.

Être en langue des Oiseaux

le Mot Être en langue des Oiseaux devient :

  • la syllabe « Ê » qui signifie l’Expression du Verbe Créateur sur les Trois Plans coiffée d’un accent circonflexe évocateur de la présence descendante vers ces trois plans des deux polarités opposées primordiales ( les Archétypes de polarité primordiaux).
  • la syllabe « Tre » qui signifie Trois en langue des Oiseaux.

Le mot Être devient ainsi en langue des Oiseaux : Expression sur tous les plans du Trois.

Analyse :

Être en langue des Oiseaux signifie donc « Expression du Trois ». Il faut déjà se rappeler ce qu’est le Trois. Il est évoqué ci-avant dans l’explication sur les Archétypes Primordiaux, où il apparait lorsqu’il est engendré par l’Union Volontaire d’Amour de ces Opposés de Polarité. Il est l’Orgasme Céleste Infini qui transforme le « un« , symbole des Archétypes Primordiaux opposés, en « uni » et « 3 » en Nombre ou « Trois » en Lettre (l’Être – homophonie très à propos). Le Trois dans sa nature non-manifestée puisqu’il appartient au premier Ternaire de l’Esprit (métaphysique et non mental voir le schéma ci-dessous) est donc le Mouvement qui engendre la chaleur puis l’onde qui donne naissance à la première instance de la Matière comme expliqué avant.

Jean Coulonval la Dualité
Jean Coulonval la Dualité

Comme vous le constatez sur le schéma il y a inversion entre le premier Ternaire non mental de l’Esprit (1-2-3) et le second Ternaire manifesté de la Matière et de la Création (4-5-6). Ce « i » ou « 3 » en Nombre, ou « Trois » en Lettre engendre par cette inversion des polarités tout ce qui est créé, minéral, végétal, animal, et nous inclus. Ce « 3 » ou Trois en Lettre est aussi appelé « Inconscient » parce que nous ne pouvons pas directement communiquer avec lui, et que tout au plus nous en percevons l’existence dans le fait qu’il est présent dans le fonctionnement de notre personne à 98 % et qu’il se manifeste au travers par exemple de la langue des Oiseaux.

Revenons, maintenant que nous savons bien ce qu’est le Trois ou « 3 », ce « i » de « uni », et que nous avons entendu sa nature Orgasmique Céleste Infinie, à notre mot Être en langue des Oiseaux.

Le mot Être en langue des Oiseaux et à la Lumière de ce qui vient d’être expliqué, signifie donc puisque c’est « l’Expression du Trois », de toute évidence dans le monde manifesté, ou la Création si vous préférez, l’incarnation de l’Amour dans son Essence. Cependant incarner l’Amour dans son Essence signifie aussi réunifier le « Je » du « J » placé au centre de la Création et qui caractérise notre ego, avec le Trois qui est cette Essence (voir la Grande Trinité et l’alphabet Numérologique Visuel concernant la place du « J »). Cela est réellement possible puisque nous sommes des Êtres duels, dotés d’un Corps physique mais aussi d’un Inconscient (L’envers du Créé le Trois) qui le fait fonctionner presque complètement. Pour cela nous avons une Âme, qui elle fait partie du troisième Ternaire de la Création (7-8-9 voir tous les processus de la Création) qui nous dote d’une mémoire perceptive en « 7 », puis d’un Intellect en « 8 » et de la Volonté en « 9 » afin de parvenir à entendre le Grand Ordre Céleste et procéder à cette nécessaire réunification avec l’Essence de ce que nous sommes et qui est également l’Essence de tout ce qui existe.

Conclusion sur le mot Être en langue des Oiseaux

Le mot Être en langue des Oiseaux révèle d’une part notre Essence d’Amour, puisqu’il est l’Expression du Trois qui est « Orgasme Céleste Infini et Créateur » de toute la Réalité dans laquelle nous existons, mais dévoile aussi comment parvenir à réunifier notre dualité Corps/Esprit au travers de notre Âme qui nous permet de communiquer directement avec l’Esprit dont elle est la Fille, afin d’incarner cette Essence d’Amour du Trois dans le Créé, puisque nous en sommes la manifestation directe, dont il suffit d’avoir conscience pour commencer à la réintégrer…

%d blogueurs aiment cette page :