Éveil et Conscience en langage des Oiseaux
Cet article est destiné à présenter les mots terminant en « Eil » qui sont des mots de l’Éveil et de la Conscience en langage des Oiseaux. Nous examinerons les mots « Soleil », « Éveil », « Pareil », « Orteil », « Vermeil », « Conseil », afin de montrer, au travers du langage des Oiseaux, comment ils sont liés à la Conscience et donc à la Lumière caractéristique de tout Éveil.
Commençons par définir la terminaison « Eil » qui se retrouve dans les mots de l’Éveil en langage des Oiseaux : Le « E » signifie l’Expression, le « i » représente l’Inconscient et le « L » le principe féminin manifesté du Créé. Ainsi, nous pouvons constater que l’Expression de l’Inconscient du principe féminin manifesté du Créé n’est rien d’autre que la Conscience. La Conscience (opposée de principe de l’Inconscient) est manifestée par l’Inconscient du principe féminin du Créé au travers de l’Expression qui n’est autre que ce que nous nommons le Verbe créateur, mis ainsi en évidence par le langage des Oiseaux afin de nous amener à entendre ce qu’est l’Éveil.
Les mots de l’Éveil révélateurs de la Conscience en langage des Oiseaux (liste non exhaustive)
Éveil : L’Éveil est ce qui caractérise un individu qui prend conscience (ici au travers du langage des Oiseaux) de la nature de la Réalité qu’il expérimente, laquelle est le fruit de l’Inconscient du Créé.
Soleil : Le Soleil est l’astre qui fournit la lumière source de toute Vie. Le mot « Soleil » se décompose en langage des Oiseaux en « Sol – Eil », où le « Sol » est le Céleste (« S »), principe féminin (« O »), manifesté dans le Créé (« L ») et où « Eil » signifie, comme nous l’avons déjà vu, « l’Expression de l’Inconscient de ce principe féminin manifesté du Créé ». Le « Soleil » est donc générateur de Lumière parce qu’il représente une analogie de la Conscience dans laquelle existe la Réalité.
Pareil : En langage courant, il signifie « ce qui est identique ». En langage des Oiseaux, il devient « Par – Eil », où « Par » désigne la Dualité en tant que « Paire », « exprimant l’Inconscient du principe féminin manifesté du Créé », à l’identique du Soleil. C’est la raison pour laquelle un individu disposant d’une Conscience élevée de la Réalité et de l’existence est considéré comme une personne lumineuse ou qui a connu l’éveil, sens révélé ici par le langage des Oiseaux.
Orteil : En langage courant, c’est un doigt de pied. En langage des Oiseaux, il devient « Or – T – Eil », où « Or » est l’Union du principe féminin céleste (« O ») et du Réel (« R ») ; « T » est ce qui définit le Terrestre et « Eil » est « l’Expression de l’Inconscient de ce principe féminin manifesté du Créé ». Pour comprendre, il faut considérer qu’un « Orteil », en tant que doigt de « pied », est une partie du « Pi – Est » en langage des Oiseaux, représentant ainsi le Cercle de la Réalité (Pi), lequel nous permet de l’expérimenter et de la découvrir en la parcourant afin de nourrir notre Conscience. « Orteil » est donc, au travers du langage des Oiseaux, l’OR (celui de la Conscience) terrestre exprimant l’Inconscient du principe féminin du Créé qui nous guide jusqu’à l’Éveil. Lorsque nous marchons à l’extérieur, nous parcourons en réalité un chemin intérieur destiné à nous conduire à l’Éveil de la Conscience.
Vermeil : le « Vermeil » est un alliage constitué d’argent recouvert d’or (jaune ou gris, de 18 ou 22 carats). En langage des Oiseaux, « Vermeil » devient « Ver – M – Eil », où « Ver » signifie une « Création mentale au travers du Verbe » (comme « Uni – Vers », c’est-à-dire le Créé par l’Uni, lequel représente l’Union trinitaire 1 + 2 = 3, Esprit + Corps = Âme de l’Univers mental), « M » est l’Amour, et « Eil » exprime l’Inconscient du principe féminin manifesté du Créé. Le « Vermeil » est ainsi, au travers du langage des Oiseaux, une création mentale (alliage or-argent) unie, dans l’Amour, à l’Expression de l’Inconscient du principe féminin manifesté du Créé. Ce symbole de l’Éveil explique que le vermeil soit une couleur utilisée pour évoquer les personnes âgées, lesquelles possèdent bien souvent une conscience plus élevée (exemple de la « carte Vermeil »). Nous comprenons ici l’utilisation de l’OR, défini avant, et de l’Argent (qui est l’Art du « Je » En), deux métaux précieux qui, en s’alliant, sont une Analogie de l’Amour entre la Création mentale ou Mental humain et la Conscience qu’est l’Expression de l’Inconscient du Féminin manifesté du Créé.
Conseil : En langage courant, c’est un avis ou une indication pour aider à prendre une décision. En langage des Oiseaux, il devient « Con – S – Eil », c’est-à-dire le principe féminin (« Con »), le Céleste (« S ») et l’Expression de l’Inconscient du féminin manifesté du Créé (« Eil »). Un conseil éclaire une situation de ses lumières, la Lumière étant celle de la Conscience, produisant ainsi un éveil à la Réalité vue sous un autre angle, comme le révèle le langage des Oiseaux.
Synthèse
Comme ces explications et analyses de mots le montrent, les mots terminant en « Eil » ont une relation avec l’Éveil et la Conscience que met en évidence le langage des Oiseaux. Ceci permet de comprendre comment se construit le langage et qu’il n’y a là aucun hasard, mais plutôt une construction issue de l’Intellect supérieur mettant en forme, au travers d’une subtile Analogie, l’Inconscient collectif dans le langage courant pour qu’il en soit le reflet exact. C’est au travers de ce genre d’analyse que nous pouvons aisément concevoir comment la Réalité n’existe que dans notre Conscience et non pas à l’extérieur de nous, comme nous l’avons appris au travers des enseignements scolaires et scientifiques depuis très longtemps. Réaliser ceci, c’est, comme le disait Neville Goddard, concevoir l’imagination comme un véritable pouvoir créateur qui transforme l’Être et le fait passer du rôle d’acteur de son existence à l’action qui la crée.