Évidemment / Évidamants
Évidemment est aussi « évid »- Amants… L’évidence d’Amants en quelque sorte. Un simple jeu de mots au travers de la langue des Oiseaux donne une autre dimension au mot. Il faut ici entendre « Amants » sans l’interdit qu’on attribue à ce mot dans notre culture et relatif à une union illégitime. Ici il s’agit d’amour pur issu de la Loi d’Amour. Définition de la Loi d’Amour : Mouvement qui rencontre son contraire, et en accepte la Force et l’enseignement.
Voici donc une phrase qui nous provient d’un livre attribué à Hermès Trismégiste (encore) intitulé « La Table d’Émeraude », qui éclairera cette analogie entre l’astre, les planètes et l’humanité : Le Soleil est son Père, la Lune est sa Mère, le Vent l’a porté dans Son Ventre, la Terre est sa Nourrice (Il s’agit ici de la réalité humaine).
Ainsi Évidemment est un mot que j’analyse comme un clin d’œil de la grande Vie à l’humanité qui a parfois du mal à comprendre la loi d’analogie ou de correspondance et ce qu’elle signifie. Pourtant le principe de correspondance est omniprésent dans nos vies.
Il en devient une évidence dès lors que notre conscience s’ouvre et qu’elle s’élargit à l’univers dans lequel nous évoluons. De même, l’amour que nous pouvons vivre de manière terrestre entre un homme et une femme s’exprime à un autre niveau de vibration plus élevé de manière similaire, dans l’analogie qui peut être faite entre l’Astre solaire, la Lune et la Terre…
Dans la langue des Oiseaux…
Ainsi la Terre, la Lune et le Soleil sont l’incarnation à un niveau céleste, de l’énergie féminine qu’incarne la Lune, unie dans l’amour à celle, masculines, du Soleil, pour engendrer la Terre qui hérite de leurs deux principes. La réalité cosmique de cette histoire d’amour dont nous sommes les fruits (Les Enfants du Trois ou Ter qu’est la Terre), et l’évidence de celle-ci entre la Lune, la planète bleue et l’astre solaire amène à penser qu’ils sont de longtemps amants au sens du terme le plus juste (dans la loi d’Amour).
La langue des Oiseaux traduit cette histoire secrète dans les mots… Évidemment devient poétiquement Évidamants.