Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre E,  Publications 1 à 100

Évidence / Et Vie Danse

évidence-Et-Vie-Danse-en langue des Oiseaux
évidence-Et-Vie-Danse-en langue des Oiseaux

Qu’est donc l’Évidence ?

L’évidence, n’est-ce point une vérité de la Vie, une de ses multiples facettes révélée à tous qui s’exprime devant nos yeux ?

Selon sa définition voici ce que l’on dit sur CNTRL :

L’évidence est le caractère de ce qui est immédiatement perçu par les sens et notamment par la vue. Évidence immédiate, sensible. Caractère qui entraîne immédiatement l’assentiment de l’esprit, soit à partir d’un raisonnement, soit à partir de la constatation de faits. Se montrer, qui se montre avec l’intention de se faire remarquer.

Selon la définition du dictionnaire c’est le Caractère de ce qui s’impose à l’esprit avec une telle force qu’on n’a besoin d’aucune autre preuve pour en connaître la vérité, la réalité.

Voyons maintenant ce que nous suggère la langue des Oiseaux…

Ce fameux caractère qui s’impose à l’esprit est celui d’une expression juste de la Vie, cette énergie subtile qui devient dense et s’affirme dans la réalité matérielle. Elle est semblable à une première ballerine qui viendrait au-devant de la scène offrir sa maîtrise artistique de la danse à nos yeux émerveillés, dans le ballet de ses multiples vérités. Avec un peu d’intuition il me semble que l’évidence nous fait souvent l’effet d’une révélation, comme si la Vie prenait plaisir à nous offrir une danse sur la musique de toutes ses réalités.

C’est pour cette raison que la langue des Oiseaux y voit « Et Vie Danse » mais aussi l’Incarnation du Féminin Sacré dans « Ève y Danse« …