Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre E,  Lettre I,  Publications 101 à 200

Exister en langue des Oiseaux

Exister en langue des Oiseaux
Exister en langue des Oiseaux

Je ne sais combien de mots j’ai déjà cité qui témoignent de l’importance et du caractère primordial du « i », nous allons en analyser un de plus au travers du mot « Exister » en langue des Oiseaux. Ce mot « Exister » contient en lui tout le processus de la création que nous révèle la langue des Oiseaux.

Analyse du mot « Exister » en Langue des Oiseaux

Commençons par décomposer le mot dans ses syllabes :

  • La première syllabe est « Ex » qui signifie en français provenir de, sortir de.
  • La seconde syllabe est « i » qui représente comme nous l’avons déjà vu auparavant le Trois inconscient du premier Ternaire de la Grande Trinité dit de l’Esprit. Je fais un rappel de ce qu’est le Trois et donc le « i » dans le premier Ternaire du processus de la Création : Tout commence avec le « 1 » qui est exprimé par le Tout de façon mentale (l’Univers est mental – 1ère loi universelle). En tant que « 1 » il est l’Espace primordial contenant tout en Lui. Il donne naissance au Temps puis à l’Être en devenant « un » dans la Lettre (homophonie primordiale), qui s’écrit en « Deux » Lettres opposées graphiques, c’est la naissance des opposés primordiaux et archétypes de polarités (on exprime aussi le « un » par le « A » qui symbolise ces opposés de polarité liés ensemble). De ce « un » par la volonté d’amour (naissance de la loi d’Amour) nait le Mouvement (au même titre que le mouvement existe en faisant l’Amour – l’Univers est une histoire d’Amour). Ce Mouvement transforme le « un » en « uni » en donnant naissance au Trois dans la Lettre (trois lettres) par le « i ». Ce « i » appartient au premier Ternaire, et cela a son importance, parce qu’il est non manifesté et donc inconscient. Ce « i » symbolise dans ce Mouvement l’Orgasme Céleste Infini qui induit par ce Mouvement (au même titre que le ressenti humain de l’orgasme : vagues de plaisir, chaleur interne…) de la chaleur, et de ce fait une onde (vagues) qui donne naissance elle-même à la Matière en « 4 » ou Quatre, après inversion de l’Espace et du Temps qui sont liés… Voir les processus complets.
  • La troisième syllabe est « ste » qui signifie l’état et donc le verbe Être.

Ainsi le mot « Exister » en langue des Oiseaux prend un nouveau sens et devient : Sortir du « i » pour Être ou ce qui provient du « i » pour Être.

Conclusion

Nous venons de prendre conscience à partir d’un tout petit mot comment la langue des Oiseaux nous révèle le Secret de la Création et la provenance de Tout ce qui Existe par le « i ». Il n’y a rien ici de « tiré par le cheveux », n’oubliez pas que l’Univers est Mental, et que rien n’existe en soi puisque même la physique quantique et la science actuelle viennent depuis peu de mettre cette dualité en évidence, dans le fait que tout existe et n’existe pas en même temps. En effet en découvrant ce qu’ils ont nommé la particule de Dieu à savoir le boson de Higgs, (la première brique de la matière en quelque sorte) cette science à établi que selon une certaine interaction avec le champs de Higgs, le boson donne une masse aux particules élémentaires (excepté le photon) qui traversent ce champ de Higgs et deviennent donc solide, alors que sans cette interaction avec ce champ le boson « n’existe pas autrement qu’en tant qu’onde » et donc est considéré comme non matériel, il est à la fois onde et particule, ce qui se nomme une dualité onde/corpuscule. Je vous invite à lire l’article que le Centre Européen pour la Recherche Nucléaire met à disposition sur cette découverte au travers du lien fait sur le boson de Higgs.

%d blogueurs aiment cette page :