Flammes Jumelles – Conclusion
J’ai déjà consacré plusieurs articles au concept de Flammes jumelles (Voir une vidéo qui en montre la problématique) tant il génère un profond intérêt parmi les gens. Il sème cependant la confusion dans l’entendement de ce que nous venons chercher dans l’existence, et nous y verrons là, comment l’idée même de « Flammes Jumelles » devient un enfermement pour celles et ceux qui attendent cette fameuse rencontre. La Langue des Oiseaux nous éclaire encore une fois sur ce concept de « Flammes Jumelles ».
Les articles précédents concernant les Flammes Jumelles :
- Amour, Flammes Jumelles et Langue des Oiseaux – Voir ici
- Flammes Jumelles, Couple Cosmique et Langue des Oiseaux – Voir ici
Important : J’aborde ici le « phénomène » des « Flammes Jumelles » déjà analysé auparavant, cette fois sous un autre angle, qui est celui de l’Hermétique au travers du Cercle de la Réalité. Dans l’Hermétique, que traduit la langue des Oiseaux, l’Univers est mental (Première Loi Universelle), ce qui signifie que nous sommes dans un autre paradigme que celui de la science nous a accoutumés à prendre pour seul et unique, qui se borne à n’étudier que la matière pour entendre la réalité. La dimension inconsciente ou incréée est de fait totalement omise dans ce dernier bien que créatrice et à l’origine de la matière… L’Hermétique prend en compte la double réalité de tout et nous permet d’entendre celle-ci dans ses deux dimensions : la réalité manifestée qui est mentale, et son double dans l’envers qui est lui, métaphysique si l’on peut dire puisque inconscient, source du mental.
Les Flammes Jumelles analysées par la langue des Oiseaux
Dans cet ultime article sur le sujet des « Flammes Jumelles », je ne reviendrai pas sur l’existence ou la non-existence de celles-ci, puisque vous pourrez tirer vos propres conclusions à la suite des explications et des analyses que nous ferons au travers de la langue des Oiseaux et de l’Hermétique.
Processus de la création de l’Âme
Pour replacer les choses dans leur contexte, il convient tout d’abord d’analyser ce qui pourrait donner naissance à cette réalité des « Flammes Jumelles » à la lumière de ce que nous apprend la Grande Trinité qui explique comment se construit la réalité dans toutes ses dimensions.
Schéma de la Grande Trinité :
Ainsi, comme vous le constatez sur le schéma de cette Grande Trinité, le « 1 » du Cercle de la Réalité devient « un » en Deux Lettres et donne naissance au binaire de ce fait. Le Deux est donc le passage du « 1 » en Nombre au « un » en Lettres. Le Temps est ainsi créé à partir de ce premier binaire, que symbolise le « 2 », qui sera originellement (après le Temps) ce que nous nommons « nos polarités » yin/yang. Puis, à la lumière de la psychologie analytique, ces polarités deviendront le « Moi » dans notre réalité manifestée au travers de la Création. De ce « Moi », qui jusqu’à présent n’est pas manifesté puisqu’il est un processus inconscient, naîtra plus tard (dans la Création) le « Je », qui lui, sera manifesté au travers du langage dans une forme sonore (une onde puisque le mot est une vibration et une fréquence), et qui héritera des deux polarités en tant qu’enfant.
Celles et ceux qui sont familiarisés avec le schéma de la Grande Trinité verront là une analogie remarquable entre le « 3 » et le « Je » puisque le « 3 » est « l’enfant » de l’Union d’Amour des polarités opposées du « un » (qui est en réalité le « 2 » comme vu avant).
Ceci pour vous montrer que nous partons du « 1 » qui devient « 2 » en deux polarités opposées (« un » où « u et n sont opposés graphique également ») qui se réunifient dans le « 3 » en une seule entité duelle. Notre Terre (qui signifie Trois ou « Ter » mis au féminin) manifestée est une de ces polarités représentant le féminin de celles-ci et le Trois ou Ter (« Terre » mis au masculin) est l’autre polarité représentant le masculin de celles-ci dans le non manifesté ou l’inconscient.
Ainsi nous, Humains, sommes des Trois issus de la Terre (féminin du créé ou l’Endroit) conscients et nous possédons un « double » dans le Ter dont nous sommes aussi issus (le masculin de l’incréé ou l’Envers), notre inconscient. Ce masculin se manifeste en nous tous au travers de l’Âme, quand le féminin se manifeste au travers du Corps. Il n’existe cependant pas de frontière entre le Corps et l’Âme ; ils ne sont donc pas dissociés, il faut imaginer qu’ils s’interpénètrent, le pesant (matière) accueillant le Subtil (âme) pour lui offrir l’opportunité de sa croissance et vice versa.
Comme vous le constatez, tout Être vivant est doté d’une Âme et d’un Corps et il n’existe pas de réelle possibilité de voir une division s’opérer dans l’Âme pour venir habiter la moitié d’un autre Être « jumeau » qui ne posséderait donc qu’une moitié de Corps (puisqu’il y aurait division de l’Âme, il y aurait aussi division du Corps selon toute cohérence)… Si les Flammes Jumelles existent, il s’agit à mon sens d’un tout autre processus que nous allons voir plus loin.
Processus de la construction du « Moi » dans le manifesté
Cas de « Gémellité »
Dans les processus du Cercle de la Réalité, la Grande Trinité (schéma ci-dessus), il n’existe que deux cas de « Gémellité ». Le premier cas est celui du « un » qui est en réalité « 2 » en deux Lettres (« un »), mais il ne convient pas à l’explication des « Flammes Jumelles » puisqu’il est un processus inconscient à la base de notre « Moi » ou yin/yang, qui s’incarne en chacun de nous à part égale de polarités.
Le second cas de « Gémellité » est celui du « 3 ». En effet nous sommes tous des « 3 » puisque issus de la Terre qui nous compose (la matière et l’âme matière voir l’article) c’est à dire le féminin, autant que du Ter qui est son envers, le masculin. cela signifie que nous sommes tous « frères et sœurs jumeaux » de nos parents archétypaux « Terre et Ter ». Nous sommes également au niveau inconscient, « Âmes Sœurs » pour les mêmes raisons.
Le « Moi », sa construction peut expliquer le phénomène des Flammes Jumelles…
Nous avons vu qu’il ne peut y avoir de moitié d’Âme incarnée (Il s’agit bien d’Âmes puisque le mot Flamme signifie Feu de l’Âme en Langue des Oiseaux – un mort est dit « Feu », on dit que l’on s’éteint…). Nous avons vu que nous sommes tous « Âmes Sœurs » dans l’inconscient ou le Ter, où nous ne faisons qu’un en une multitude… Le fait d’être « Âmes Sœurs » peut donc expliquer que nous choisissons une autre Âme dans ce Ter, prête à s’incarner avec Nous, pour y apprendre le « Moi ». J’explique :
Avant de revenir dans l’incarnation, nous choisissons l’heure et l’endroit de celle-ci, nos parents de chair et il n’est pas impossible que nous choisissions aussi de nous incarner de manière « Complice » afin d’apprendre ce qu’est l’archétype du « Moi » que le couple, les parents… symbolisent dans le manifesté. Ainsi cela expliquerait pourquoi les « Flammes dites Jumelles » se cherchent. L’apprentissage du « Moi » expliquerait lui, pourquoi ce n’est pas aussi simple puisqu’il existe un Coureur et un Poursuiveur… qu’on nomme Runner/Chaser (ainsi le disent ceux qui savent du sujet), et que les rôles ont été distribués avant de revenir, comme si un contrat avait été signé entre les deux parties. C’est bien dans la difficulté du couple, du rôle de parent, qu’on apprend le « Moi » et l’Amour qu’il représente, puisqu’il est le symbole du « Tao » représentant symboliquement le mouvement entre deux opposés (yin/yang). L’Amour, je le rappelle ici, est le Mouvement qui rencontre son contraire et en accepte la force et l’enseignement… N’est ce pas là, la « recette » du couple épanoui ?
Voilà dans ce qui vient d’être analysé, une définition cohérente de ce que seraient les « Flammes Jumelles », dont le Nom est mal choisi (et nous y reviendront) qu’il vaudrait mieux définir comme « Flammes Complices »… Il s’agit là à mon sens, plus d’une liaison dite « karmique » consentie et souhaitée par deux « Âmes Sœurs » sur le chemin de l’entendement des archétypes originels du « 2 » (ou du « un » qui en est l’essence), archétypes qui construisent le « Moi » qui plus loin donne naissance au « Je » et « matérialise » notre relation privilégiée au Divin.
Dans le manifesté nous voyons donc apparaître d’une part, des « Flammes Complices » qui ont choisi le chemin du Couple pour l’apprentissage du « Moi » et plus loin de l’Amour; Nous voyons d’autre part, des couples qui se construisent sans avoir « signé de contrat » et c’est l’apprentissage de l’Union avec l’inconnu(e); Nous voyons enfin ceux qui n’ont pas choisi le couple pour leur apprentissage, puis ceux qui ont choisi enfin toutes les autres formes d’apprentissage de l’Amour dans sa complétude qui est immense.
Conclusion sur l’aspect dogmatique du concept Flamme Jumelle
Il y a peu de temps, un couple m’a contacté afin que je réalise une Rose de l’Être pour chacun d’entre eux, et ce afin de mettre en évidence ce que « Tous » les gens leur disent : Vous êtes des « Flammes Jumelles ».
L’analyse des Nombres ne m’a pas permis de leur dire qu’ils étaient des « Flammes Jumelles », puisque je viens d’expliquer qu’il n’existe pas de réalité de ce concept en soi. La Rose de l’Être met en évidence des Nombres et pas des concepts. J’ai cependant noté dans mes conclusions sur l’interprétation globale, que tous les deux avaient des Nombres si caractéristiques, qu’ils devaient vivre dans cette existence, une relation karmique de couple d’un niveau très élevé. Le fait que je n’ai pas confirmé qu’ils étaient des « Flammes Jumelles » (puisque je n’ai pas utilisé le Terme « Flammes Jumelles »), les a vexés, et ils ne m’ont fait aucun retour sur ces interprétations, alors que nous avions un dialogue amical avant. Ce que je leur ai dit dans mon interprétation et prouvé par les Nombres, était pourtant bien plus important extraordinaire et remarquable, sur la qualité de leur relation, qui fait d’eux un couple d’Âmes Complices dans la Mémoire…
Cette anecdote pour montrer qu’il existe une forme dogmatique attachée à ce concept, qui signifie dans ces deux mots « Flammes Jumelles », une relation éternelle, supérieure, Divine… Beaucoup de gens se laissent ainsi entrainer dans le flot de ce Terme « Flammes Jumelles », et finissent pour certains, par y vouer un quasi culte, une adoration presque religieuse. Comme je viens de le dire les mots sont des Termes, ce qui signifie, qu’ils « Terminent », qu’ils « enferment » une idée dans une carcasse (voir la prison des mots) comme un dogme enferme ses sujets, ou adeptes…. Le dogme est un univers fermé, où l’on respire en vase clos jusqu’à s’y étouffer. La langue des Oiseaux dirait que c’est là « l’Enfer me ment » subtil…
Il est enfin tout un commerce qui vit de ce concept réducteur et impropre de sens, dans l’accompagnement des « Flammes Jumelles », le coaching de celles-ci… Un négoce qui exploite judicieusement nos faiblesses, et qui profite de cet enfermement de manière pécuniaire pour ceux qui sont « diagnostiqués Flammes Jumelles ». Ce Terme « Flamme Jumelles » les fige dans ces deux mots, quand l’Amour est mouvement, autant qu’il fige ceux qui « croient » (il s’agit bien d’une croyance) à l’idée, et qui sont dans l’attente d’une telle rencontre (comme on attend les extra-terrestres)… L’immobilisme auquel invite le Terme est tout sauf l’Amour puisqu’il devient le contraire du mouvement.
Je vous laisse méditer ces quelques analyses sur le sujet des « Flammes Jumelles », que je viens clore ici, et qu’il soit peut-être maintenant plus clair dans votre esprit.