Flammes Jumelles – Couple Cosmique et langue des Oiseaux
Il est un grand mystère qui entoure les concepts de Flammes Jumelles et de Couple Cosmique. Afin d’en entendre la réalité, et plus loin d’en donner une définition il convient de procéder à une analyse avec la langue des Oiseaux, et plus particulièrement son alphabet numérologique, puis d’y vérifier le respect des lois universelles pour en confirmer toute la cohérence et en éclaircir cette notion. Commençons donc par ce qui nous est généralement présenté par ceux qui en ont étudié la nature.
Voir aussi les Articles liés : Sexualité Sacrée, Le Couple et l’Amour (Vision Hermétique) et les plus récents sur le sujet : Amour, Flammes Jumelles et langue des Oiseaux, Flammes Jumelles – Conclusion
Que sont les Flammes Jumelles et le Couple Cosmique ?
Remarque :
Avant de commencer ce propos, je ne peux que vous inviter à regarder via une recherche web sur LE Moteur le nombre d’entrées et de sites qui traitent du sujet des Flammes Jumelles. La profusion, lorsqu’on cherche quelque chose de rare et d’exceptionnel, a pour tendance à me rendre sceptique sur la qualité de l’information que l’on trouvera. Ainsi il est facile de constater que le concept a été récupéré par le mouvement « New Age » à la mode en ces Temps propices, tout comme par un commerce florissant qui propose des accompagnements, des assistances, des conseils et des guidances. Être Flammes Jumelles ou Couple Cosmique aujourd’hui est porteur, c’est le nec plus ultra de l’amour de couple. Ainsi tout est fait pour que vous ne passiez pas à côté de ce bonheur auquel vous pouvez, selon ce que l’on peut lire partout, tous prétendre.
Constat personnel :
En parcourant ces pages qui décrivent les Flammes Jumelles et parfois le couple cosmique, je n’ai pu m’empêcher d’y voir un côté très « hollywoodien » qui contient tous les ingrédients qui font le succès des films et séries qui les utilisent. Ainsi on retrouvera ici aussi l’amour, mêlé de mystère, de quête, de Graal, de sexe à son apogée… Cela prête à rire parfois tellement la caricature et le manichéisme sont poussés à l’extrême, mais lorsqu’on connait la nature obscure des frères de l’ombre qui supervisent la production cinématographique d’Hollywood et du reste de l’audiovisuel, il y a fort à penser que là aussi il n’y a que mensonge, destiné à tromper l’inconscient pour que nous soyons perdus et engloutis par cette manipulation. Ainsi chacun s’affère à rencontrer sa flamme jumelle alors que son chemin ne l’y appelle pas, et ceux qui la connaissent la quitte parce qu’elle ne répond pas aux critères définis par cette intelligentsia de la lumière noire. Il faut donc à mon sens être très prudent sur ce que l’on prendra pour des indications sûres et des conseils avertis. Il ne faut jamais perdre de vue que la désinformation (voir les mots en « in ») est une arme destinée à nous éloigner de toute compréhension et par dessus tout de la réunification de nos principes. La désinformation participe à la dissociation, qui n’est autre que la manifestation de celui qui est capable de diviser c’est à dire le Di-able (définition juste de ce principe sans corne ni queue) qui est un autre nom donné à l’obscurité dans laquelle d’aucuns s’affairent à nous maintenir. Ainsi les vendeurs de rêves pratiquent cette dissociation en insistant sur le fait que vous n’êtes pas réalisé, ni complet, tant que vous n’avez pas touché au Nirvana de l’amour que représentent les Flammes Jumelles ou les Couples Cosmiques aujourd’hui. Cela permet de vendre, d’asservir, de créer le mal-être et de détourner les plus faibles de la véritable quête.
L’origine des Flammes Jumelles
Commençons par étudier d’où et comment provient l’existence des Flammes Jumelles. J’exposerai ici les plus grandes théories que j’ai pu relever, qui expliquent la nature de ces flammes jumelles.
- La première est que les flammes jumelles seraient le produit d’une âme qui aurait choisi de s’incarner par moitié dans deux corps qui se cherchent ensuite (ou pas) toute une vie afin de retrouver leur complétude.
- La seconde serait qu’elles sont le fruit d’une âme qui s’incarnerait dans deux corps différents, dans des polarités elles aussi distinctes. L’un serait Yang (masculin sacré) et le second Yin (féminin sacré).
En regard des grandes lois universelles et au risque de choquer mais aussi de décevoir un grand nombre, il me semble que nous avons affaire ici, dans ces deux théories, à des incohérences immenses et à une incompréhension totale du principe de l’âme.
L’âme provient de l’Esprit, dont elle est fille et comme je le disait dans l’article sur les âmes sœurs, avant l’incarnation, qui est un choix, les âmes n’existent pas de façon dissociée, elle sont unes avec l’océan du Tout, et ne se différencient que par ce qu’elles ont acquis au niveau mémoriel de l’Être par la succession des incarnations vécues. Il faut donc avant d’avancer des théories de cette nature, parvenir à concevoir ce qu’est l’âme. Son nom en langue des Oiseaux nous dit que c’est le « Â » (avec son accent circonflexe pour accentuer les polarités Célestes), donc les deux polarités originelles opposées et intimement liées en Mouvement le « M » (donc dans l’apprentissage de l’Amour) au travers du manifesté le « E ».
De plus et par les lois universelles dont la quatrième en particulier qui dit « Tout est double » il est évident que l’âme s’incarne de manière complète c’est à dire double (avec son yin et son yang) parce que c’est la nature de tout équilibre. Ensuite s’incarner par moitié signifierait une aberration au niveau mémoriel, puisque l’âme vient s’incarner avec la mémoire de son Être profond, qu’elle vient parfaire et unifier par celle-ci.
Manifestations caractéristiques des Flammes Jumelles
Sur la plupart des sites ou dans la plupart des livres qui se consacrent à expliquer ce que sont les flammes jumelles, je note la répétition de concepts totalement incohérents, tout autant que liés à un émotionnel complètement débridé et incontrôlé.
- Le premier terme qui revient dans toutes les explications est un ressenti d’amour inconditionnel pour sa flamme jumelle. Il y a là une incompatibilité de sens entre amour et inconditionnel. L’Amour vrai est par essence inconditionnel, puisque s’il posait des conditions il s’appellerait commerce, négoce, transaction…
- Vient ensuite un ressenti d’amour d’essence divine… Je répondrai à cela par la même réponse, c’est l’essence même de l’Amour que d’être Divin. Nous sommes là pour expérimenter sa force et sa beauté au cours de notre existence.
- Attraction intense, émotion, passion… Il me semble que ces caractéristiques, et de par l’expérience que chacun aura de ses amours, qu’il n’y a là aucune différence entre un amour dit « normal » et un amour entre deux flammes jumelles. Deux jeunes amoureux qui ne sont pas flammes jumelles ressentent généralement ces « symptômes » pendant un certain temps, parce qu’ils sont liés à l’énergie vitale qui s’exprime par la sexualité, le psychisme et le corps…
- Sentiment de se sentir complet. La complétude de l’Être ne proviendra jamais d’un autre Être parce que le sentiment de notre complétude est la réunification de notre Être avec ses principes duels. Il semble s’agir là encore d’un plongeon dans le gouffre des émotions dont je parlerai plus tard dans un autre article. De plus et pour en finir avec cette capacité de l’autre à nous rendre complet, j’écrirai un article sur cette notion de « l’Autre » qui lorsque l’on a entendu notre réalité duelle disparait d’elle-même, puisque l’Autre est une autre réalité de ce que l’on est dans le Tout.
- Sentiment profond de connaitre sa flamme jumelle depuis toujours. Il est évident là aussi que le mental est suffisamment fort pour parvenir à comprendre et à faire en sorte que nous sentions cette proximité qui donne facilement l’illusion de connaître l’autre personne, d’autant qu’il est là bien souvent aussi un jeu de séduction très favorable à ce genre de ressenti.
Je n’énumèrerai pas toutes les caractéristiques que j’ai pu dénombrer parce qu’elles s’apparentent dans leur intégralité à une pure décharge émotionnelle non maîtrisée liée bien souvent à un imaginaire prolixe venant nourrir des vides et des manques bien connus. Il ne s’agit en général que du constat de cette évidence : chaque être humain part à la rencontre de lui-même au travers de chaque être humain qu’il croisera sur son chemin. Les amours et les passions sont des passages nécessaires pour prendre conscience de certains aspects de la Vie, et touchent une grande majorité de personnes sans pour autant qu’il soit question de flammes jumelles.
Il me semble qu’il faille proposer encore une fois, une autre définition de ce qu’est l’Amour parce qu’elle permet justement d’éclairer le sujet et de faire toute la différence entre l’émotion et le sentiment d’Amour vrai : L’Amour, c’est une énergie, un mouvement qui rencontre son contraire, en admet la force et l’enseignement pour devenir créateur d’une beauté et d’une perfection infinies.
Les Flammes Jumelles – Couple Cosmique et la langue des Oiseaux
Nous allons à présent essayer d’entendre ce concept des Flammes Jumelles, après tout ce qui vient d’être évoqué à la lumière de la langue des Oiseaux en commençant par l’alphabet numérologique pour en trouver la symbolique au niveau des Lettres.
Analyse par la symbolique des Lettres de l’expression « Flammes Jumelles »
Pour analyser l’expression Flammes Jumelles il convient tout d’abord et puisque c’est une expression, d’en entendre le sens des Lettres qui commencent les mots, donc les initiales qui la composent :
- Nous avons en premier le « F » symbole du Feu et de l’Esprit – le « F » est la 6ème Lettre de l’alphabet et la 4ème Consonne.
- En second nous avons le « J » symbole de l’humain incarné représenté dans ses deux polarités. Le « J » est la 10ème Lettre de l’alphabet et la 7ème Consonne.
Nous pouvons déjà remarquer que la Flamme est attachée à la Création avec le 6 et le 4, le mot lui-même signifie « Feu dans le « L » (le « L » est la représentation du « i » dans le Créé, créateur lui même puisqu’il symbolise le féminin) est âme ». Ensuite le mot « Jumelles » est lui attaché au Divin puisque le « J » est la 10ème lettre (Dix est le nombre Divin qui englobe tous les nombres de 1 à 9). Le mot « Jumelle » signifie une union ou unification (U) humaine (J) exprimée (E) dans le « L ».
L’ensemble de l’expression est : « Le Feu (par le L) est l’âme exprimée par l’union ou l’unification humaine (dans le L) »
Il semble donc que l’expression Flammes Jumelles ne soit que le constat de fait, que toutes les âmes sont jumelles, puisqu’elles procèdent toutes du même Esprit. En effet le Feu qui est l’âme incarnée dans l’humain la rend systématiquement jumelle (et sœur) de toutes les autres âmes puisqu’elles proviennent toutes de l’Océan du Tout et qu’en en prenant conscience elles tissent le fameux vêtement de Lumière dont je parlais dans l’article précédent des âmes sœurs. Flammes Jumelles est donc la réalité de toutes les âmes incarnées.
La signification logique
L’expression flammes jumelles, telle qu’elle est perçue n’est donc, comme nous l’avons vu, nullement attachée à une division d’une âme, ni à une parité, ni à une complémentarité.
Pour trouver le sens qu’on donne à cette expression et qui concerne le couple il serait plus juste de dire « âmes de quête jumelle », parce que le réel mystère est là.
En effet, et selon la logique et l’ordre cosmique, tout évolue, et donc nous évoluons aussi, cela est une évidence. Ainsi deux êtres qui parviennent à un degré suffisant d’ouverture de conscience, de réunification de leur Être profond avec leur Être incarné sont appelés à vivre le Couple Cosmique. Ce Couple Cosmique n’est autre que le choix volontaire de deux âmes incarnées, parvenue à un certain degré de compréhension et de réunification de leurs principes, d’entrer ensemble dans une nouvelle phase d’enseignement de la Vie. Il s’agit de l’enseignement d’Être les créateurs et protecteurs d’un nouveau monde qu’il leur sera demandé de parfaire, de protéger et d’enseigner dans le futur, comme le font le Soleil et la Lune au travers de leurs énergies.
Par analogie, l’évolution humaine est destinée à passer à un stade supérieur, et ce nouvel apprentissage du couple auquel ils choisissent volontairement de s’initier ou pas, n’est autre que l’apprentissage à être dans le futur en quelque sorte d’autres « Soleil et Lune », ou plutôt des représentants des énergies Solaires et Lunaires. Cet apprentissage ne s’adresse pas à n’importe quel couple, mais à des personnes avancées sur le chemin de la réunification, parce que la logique cosmique est l’évolution vers l’infini. Après avoir élevé les enfants de la Terre, puis les adolescents que beaucoup sont encore, enfin les adultes qui sont en ces temps de plus en plus nombreux, la Grande Vie, le Tout ou comme vous l’appellerez, procède à l’apprentissage du Couple Cosmique avec ceux qui en sont capables, mais aussi volontaires et conscients.
J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit là pas d’une sélection parmi les humains, mais d’un choix volontaire de chacune des âmes, dans sa polarité distincte de devenir Couple Cosmique. Nous oublions par le fait de cette mode « New Age » que la Vie n’est pas un distributeur de cadeaux, qui viendrait dispenser des présents, et en l’occurrence le Grand Amour à quelques âmes choisies. Cet oubli provient du fait de la méconnaissance d’une loi fondamentale qui est celle du libre arbitre. Nul n’est jamais forcé à rien dans l’existence, et seuls ceux qui persévèrent dans leur quête la voient être couronnée de nouvelles étapes, et de nouvelles satisfactions, qui sont liées à la Joie d’entendre le plan Divin. Cependant la quête est affaire de chacun dans sa volonté de grandir en conscience et de se réunifier.
Conclusion
La confusion entre les Flammes Jumelles et le Couple Cosmique
Après cette étude de la réalité des flammes jumelles s’impose un simple constat, il existe là aussi une désinformation propagée par les frères de la lumière noire, destinée à dérouter et perdre l’humanité, afin qu’elle ne retrouve pas le chemin de la réalisation de sa réunification. Cet état de fait est corroboré dans la réponse équilibrée que fait la Grande Vie à cela, par la propagation exponentielle des âmes sœurs qui prennent conscience de leur réalité sous l’impulsion énergétique de la Lumière blanche, et se reconnaissent comme telles en ces Temps.
En laissant croire à l’humanité qu’il existe quelque magie qui viendra les prendre un beau jour pour vivre l’Amour fou et pur, la lumière noire désagrège le couple, par la fausse promesse d’une réalité de celui-ci bien supérieure et qui s’incarnerait au travers des flammes jumelles. Dans une époque où la spiritualité se vit comme un divertissement, (on regarde une vidéo et on en attend des révélations) l’humain, et les couples d’humains sont pris au piège de la désinformation et conduits sur un chemin qui les éloigne de leur but. Tous les prétendus critères permettant de reconnaitre sa flamme jumelle sont des réalités qui se vivent au sein de n’importe quel couple amoureux. Le miroir que constitue le couple par exemple est destiné à en finir avec nos propres limitations. Nul n’apprend mieux qu’en couple les lois universelles, et la puissance créatrice ou destructrice de l’ego mal maîtrisé.
Ainsi les flammes jumelles ne sont pas une réalité comme le prouve l’analyse précédente, mais une aspiration plus profonde au Couple Cosmique qui lui est d’une autre dimension. Les couples planétaires vont à la découverte de leur réunification personnelle, au travers du partage, de la compréhension de l’autre, de la prise de conscience de leurs polarités et du rééquilibrage de celles-ci. Le Couple Cosmique les a dépassé, et peut vivre une autre réalité de l’unité. Ce que le couple planétaire apprend c’est la nécessité d’une réunification, difficile parfois, parce que le couple est souvent une mise en avant des limitations de chacun.
Il est donc temps d’en finir avec les fausses « bonnes nouvelles » et les flammes jumelles en font partie, toutes les flammes (âmes) sont jumelles et sœurs, la prise de conscience de cette réalité est une nécessité vitale en ce début d’ère du Verseau. La Lumière œuvre en ce sens d’ailleurs. La confusion a été semée dans l’inconscient de beaucoup en laissant penser qu’il s’agissait d’une « récompense d’amour », à la manière d’un loto planétaire où quelques uns étaient choisis par le Créateur pour vivre une complétude aboutie et merveilleuse. Le schéma est un peu simpliste il faut l’avouer.
Ce qui est une réalité dans le cosmos et qui obéit à des lois très simples est qu’il existe une justice parfaite et que chacun de nous est appelé à vivre la grande beauté de la Vie, par la compréhension et la conscience d’appartenir à un Tout qui ne fait que vouloir notre bonheur. Le Créateur aime sa Créature…remarquez ici que ces deux mots de huit lettres, comportent les mêmes lettres qui sont en quelque sorte inversées… C’est par le Huit, et la relation intellectuelle supérieure, c’est à dire capable d’établir une relation avec le Divin que se réalise la Joie d’Être et la réunification de ce même Être. La « fausse bonne nouvelle » des Flammes Jumelles ouvre sur la réalité bien plus grande du Couple Cosmique.
Le Couple Cosmique
Il existe là une réalité d’une dimension supérieure. En effet le Couple Cosmique n’a plus rien à voir avec le couple terrestre. Il est une proposition du Grand Tout à l’humain en voie de sa réunification. Le Couple Cosmique est un couple planétaire qui a pris conscience de son appartenance au Tout, et qui partage maintenant le pain de l’Âme. Il est à la fois un couple d’amis, tout autant que d’amants. La liaison qui relie le Couple Cosmique est dans l’Esprit est comme le disait Bernard de Montréal. Je vous invite à lire ce qu’il disait de cette réalité qui appelle certains à la vivre.
Enfin j’irai plus loin encore, en disant qu’il ne s’agit en rapport avec le Couple Cosmique, jamais de quelque chose qui nous « tombe dessus ». Ce serait nier notre libre arbitre et le Grand Tout est plutôt enclin à le développer afin qu’il serve le plan divin. Ainsi il est question là, d’une proposition, celle d’incarner au niveau planétaire, les énergies solaires et lunaires, une reproduction à plus petite échelle de ce que nous sommes appelés à vire en quelque sorte. Mais je le répète il s’agit d’une proposition, faites à ceux qui sont arrivés par l’expérience, par la recherche intérieure, à comprendre leur réunification, suffisamment équilibrés dans leurs énergies opposées intérieures pour ne plus nécessiter de vivre une relation de couple planétaire. Ce sont généralement des personnes qui acceptent la réalité de vivre seules, parce qu’elles savent qu’elles sont déjà complètes, équilibrées intérieurement dans leur Féminin Sacré autant que dans leur Masculin Sacré. Le Grand Tout leur offre la possibilité de vivre un autre apprentissage, celui qui peut maintenant se vivre au sein du couple élevé à la dimension de la réunification accomplie entre Matière et Esprit.
La réalité du Couple Cosmique
Ceux qui aimeraient comprendre ce qui fait la réalité de tels couples se demanderont à quoi il peuvent se reconnaitre, et ce qu’ils ont de différent des autres couples.
Le Couple Cosmique, est un couple qui répond à cette merveilleuse et subtile poésie, d’Anna Schakina, tirée de l’œuvre « Sur les Ailes d’Éros », qu’on m’a offert il y a peu et que je vous offre à mon tour pour votre compréhension :
» La fleur ne s’ouvre que le jour
Où vient enfin le Divin Amour,
Où Deux Cœurs battent au même rythme,
Où Deux Âmes respirent au même Souffle,
Où Deux Corps dans la Joie de DIEU ,
Partage la Terre et les Cieux. »
Dans la réalité physique c’est un couple qui se construit sur l’opposition des principes, au même titre que la loi d’Amour que j’ai citée avant, parce qu’ils sont deux énergies en mouvement qui vivent la rencontre de leur opposé, et en entendent toute la beauté, la force et l’enseignement.
Ils sont complètement à l’opposé l’un de l’autre, tant au niveau du vécu, qu’au niveau de leur réalité sociale, il sont des Opposés Réels, au même titre que le sont les opposés originels, symbolisés par la Lune et le Soleil et c’est pour cette raison que leur est faite une telle proposition d’entrer dans le Couple Cosmique. Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas, et le Couple Cosmique en est une réalité incarnée de la Grande Loi d’Amour qui construit toute chose.
Pour en finir avec ce propos sur le Couple Cosmique vous entendrez bien qu’il n’est pas destiné à tous parce que Tous ne s’y destinent pas en regard à l’énergie qu’ils dédient à leur quête… Il est une invitation à vivre plus haut, plus loin et plus Grand l’Amour, à ceux qui ont déjà intégré ce qui généralement fait écueil dans le couple planétaire, à savoir :
- Une quête commune de la Connaissance, et de la réalisation de l’Être
- Une compréhension mutuelle profonde atteinte au travers du paradoxe des opposés.
- Un couple qui n’est plus seulement un couple du « Faire ensemble » mais aussi du « Être ensemble ».
- Une sexualité qui n’est plus basée sur la recherche du plaisir, mais qui intègre ses deux principes duels « Corps et Esprit » comme un équilibre et se vit comme une Union Sacrée, une Communion totale.
- Un respect complet et total de la liberté de chacun qui n’empêche en aucun cas l’Unité,
- Une Paix intérieure dans laquelle ils trouvent au cœur de son silence une véritable source d’abondance,
- Une réalité d’un partage complet de tout ce qu’ils ont, et sont…
- Un bien-être qui favorise la créativité de l’un et de l’autre…
- Une complète acceptation et intégration du passé de chacun vu comme les briques qui ont construit leur présent…
Le Couple Cosmique est l’aboutissement et le couronnement de la quête personnelle pour ces Êtres qui décident d’en vivre l’initiation, parce qu’elle a atteint une maturité dans l’équilibre de ses principes, qui lui permet d’entrer dans une quête à Deux, au travers du Couple Cosmique appelé à incarner l’Unité duelle Divine.