Formation à la Rose de l’Être

Formation à l'interprétation de la Rose de l'Être
Formation à l’interprétation de la Rose de l’Être

La Formation à la Rose de l’Être de cette page sera bientôt remplacée par un livre dédié à celle-ci qui apportera une méthode étendue et approfondie pour la réalisation et l’interprétation de la Rose de l’Être. Le Livre est déjà en cours d’écriture et paraîtra avant la fin de l’année. Dans cette méthode approfondie liée à l’hermétique, vous trouverez les réponses à l’interprétation concernant les Nombres Source, dans quel type d’incarnation vous vous situez, etc. J’y développe aussi d’autres aspects de la Rose de l’Être à savoir sa capacité prédictive ainsi que sa capacité d’interpréter les évènements passés et d’autres facette de cet merveilleuse découverte.

Cette Page « Formation à la Rose de l’Être » est destinée en priorité à celles et ceux qui ont acquis le livre « Révélation du Secret Hermétique » et dédiée à la Formation / Initiation à la « Rose de l’Être ». Elle est un complément à la méthode du livre, indispensable à l’étude et à l’interprétation de cette « Rose de l’Être ». Vous y trouverez toutes les clefs nécessaires afin d’étudier, entendre en profondeur, et développer votre connaissance des aspects de l’Être que celle-ci met en évidence. Voir également l’article « Comment interpréter la Rose de l’Être« .

Cette Formation à la Rose de l’Être est articulée afin de répondre aux questions d’interprétation liées à l’étude de celle-ci, pour celles et ceux qui ont déjà compris sont fonctionnement au travers de la méthode du livre. Ainsi je ne répèterai pas ici ce qui est dit dans le livre, et qui représente une soixantaine de pages pour expliquer toute la genèse de cette Rose de l’Être, sa logique, tout comme sa méthode d’interprétation simple qu’il faut avoir préalablement assimilé pour commencer cette étude.

Pour entendre également ce qu’est cette Rose de l’Être, issue du langage des Oiseaux il faut avoir au préalable entendu le pouvoir des Nombres et des Lettres, il faut être entré dans un autre paradigme auquel nous invite la langue des Oiseaux et je vous invite à lire cet article pour qu’il devienne votre nouveau paradigme : Comprendre la langue des Oiseaux.

Compte tenu de l’important travail que cette formation à la Rose de l’Être constitue, le contenu de cette page sera progressivement et régulièrement mis à jour. Afin d’être informés de ces mises à jour, je vous invite à vous inscrire à la Newsletter du Site dans laquelle celles-ci seront publiées.

Mise en garde importante : Les interprétations qui suivent, dans cette formation à la Rose de l’Être, sont MES interprétations, issues de MA connaissance de la Symbolique des Nombres, laquelle semble très simple mais ouvre pourtant sur un horizon très large à l’interprétation, que j’adapte à notre réalité humaine et qui provient du schéma de la Réalité Globale (Grande Trinité). Il vous appartient de vous imprégner de cette Symbolique et de ce schéma, puis d’en tirer vous même une adaptation à notre réalité humaine, en tenant toujours compte du fait que nos Nombres qui sont dans les étoiles (Conscient Noire / Inconscient Blanche) sont ce que nous venons chercher, travailler ou apprendre dans l’existence.

IMPORTANT : Les Articles incontournables à lire avant de faire une interprétation

Comment interpréter la Rose de l’Être

le « Je » et le « Moi » en langue des Oiseaux

Comprendre la Langue des Oiseaux

Table des Matières de la Formation à la Rose de l’Être

Formation à la Rose de l’Être – Modèle Word (Créé avec Office 2019) au format .dotx (archive zip à décompresser) de la Rose de l’Être, à Télécharger et à remplir avec la méthode du Livre :

Méthode 1 – Une fois téléchargé le modèle, décompressez-le dans un dossier et ouvrez-le avec Word, enregistrez ensuite ce modèle au format .dotx (modèles de documents Word) afin de travailler chaque fois sur une copie et non pas sur l’original. Méthode 2 – Si simplement vous double-cliquez sur le fichier Word décompressé, il ouvre également une copie du modèle sans être enregistré dans vos modèles. Formation à la Rose de l’Être 2023

I – Interprétation des Nombres selon leur placement dans la Rose de l’Être – IL S’AGIT DE NOMBRES OBTENUS DIRECTEMENT (SANS NOMBRE SOURCE). – Formation à la Rose de l’Être

Nombres de 1 à 10 obtenus directement.

II – Interprétation des Nombres d’Âme, d’Esprit, d’Incarnation, de Trinité et du Soi, l’Est et l’Ouest de la Rose de l’Être – Formation à la Rose de l’Être

III – Interprétation des redondances, doublons, Trios, Nombres Source dans la Rose de l’Être – Formation à la Rose de l’Être

  • Les Redondances – Formation à la Rose de l’Être
  • Les Nombres SourceExemples pour les NOMBRES OBTENUS INDIRECTEMENT (AVEC NOMBRE SOURCE). Nombres de 11 à 19 – Nombres de 20 à 29 – Nombres de 30 à 39 – Formation à la Rose de l’Être

III – Interprétation des évènements passés dans la Rose de l’Être – Formation à la Rose de l’Être (Formation à la Rose de l’Être en Présentiel – Ateliers)

IV – Interprétation prédictive par la Rose de l’Être – Formation à la Rose de l’Être (Formation à la Rose de l’Être en Présentiel – Ateliers)


I – Interprétation des Nombres selon leur placement dans la Rose de l’Être – Formation à la Rose de l’Être

J’insiste ici sur cet aspect important :

IL S’AGIT DE L’INTERPRÉTATION DE NOMBRES OBTENUS DIRECTEMENT

Exemple : quelqu’un né le 9-10-1965 obtient un « 9 » directement, un « 10 » directement et un « 3 » indirectement puisque 1+9+6+5 = 21 et donc le Nombre Source est 21 qui doit s’analyser pour savoir comment parvenir au « 3 ». Ici pour parvenir au « 3 » qui représente l’Amour, la réalisation Terrestre, il faut d’abord entendre le « 2 » qui représente le binaire, le couple, l’union, le « Moi » associé au « 1 » qui représente le Créateur, le Père, la Lumière… On pourrait interpréter ici que le « 3 » l’Amour, se réalisera en associant la compréhension du binaire dans tous ses aspects associé à la Lumière et aux capacités créatives, de décision de la Personne.

Pour interpréter les Nombres obtenus indirectement (qui possèdent donc un Nombre Source) rendez-vous dans la section Nombre Source où j’explique avec des exemples comment doit être faite l’interprétation.

Le Nombre « 1 » et le Nombre « 6 » – Formation à la Rose de l’Être

Le Nombre « 1 » – L’Ether ou le Soleil – dans sa symbolique représente l’Espace primordial, Créateur de Tout ce qui existe. Il est le Commencement, l’Initiateur, porteur en lui des deux polarités opposées. Il est aussi en tant qu’Espace Créateur comparable à l’ether (définition donnée par ce site selon l’Ayurveda), élément primordial qui engendre les quatre autres éléments. Le Nombre « 1 » (Soleil) est toujours opposé au Nombre « 6 » – Mars – qui représente symboliquement l’action, l’énergie masculine dans le manifesté, les émotions, l’évolution.

Le Nombre « 1 » est un Nombre de l’Esprit, le Nombre « 6 » est un Nombre du Corps.

Placements :
Formation à la Rose de l'Être Nombre 1-1

Le Nombre « 1 » face au « 1 », et le Nombre « 6 » face au « 6 » du Cercle de la Réalité.

Le « 1 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Le « 1 » le Soleil, est ici dans « Sa Maison » et peut être interprété comme une influence inconsciente de Créativité, de Volonté d’Initier de Commencer à devenir Créateur, d’exprimer l’image archétypale du Père. Cette influence est équilibrée par le « 6 » qui lui aussi est dans « Sa Maison », et qui symbolise l’action, l’énergie masculine qui agit, laquelle est aussi soumise aux émotions, parfois incontrôlables, et vient équilibrer ces aspects liés au Feu entre le Soleil et Mars.

Formation à la Rose de l'Être Nombre 1-2

Le Nombre « 1 » face au « 2 », et le Nombre « 6 » face au « 7 » du Cercle de la Réalité.

Le « 1 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 2 » qui symbolise l’Union, le Couple, la Mère, les Parents, accueille le « 1 » le Soleil, qui symbolise l’espace Créateur, ou la Créativité de la personne, le Père. Cela peut signifier la nécessité ou le besoin d’avoir des enfants et souligne le maternel, ce peut être aussi la recherche de la Créativité dans le Couple, ou la réalisation d’une Union. Le « 6 » qui symbolise l’action, et l’énergie masculine, placé dans la branche de l’étoile liée à l’Inconscient du « 7 » évoque la mémoire « karmique » qui accueille cette énergie et ce besoin d’agir, en faisant peut-être vivre ce karma comme un enseignement.

Formation à la Rose de l'Être Nombre 1-3

Le Nombre « 1 » face au « 3 », et le Nombre « 6 » face au « 8 » du Cercle de la Réalité.

Le « 1 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Étant donné que cet emplacement accueille le Nombre de l’Année de naissance il n’est pas concevable d’y trouver le « 1 », puisque par addition théosophique seule l’année « 1 » peut correspondre à cette configuration. Le « 6 » ne peut lui non plus se trouver dans cette configuration puisqu’il est naturellement opposé de « 1 ».

Formation à la Rose de l'Être Nombre 1-4

Le Nombre « 1 » face au « 4 », et le Nombre « 6 » face au « 9 » du Cercle de la Réalité.

Le « 1 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. C’est ici Mercure « 4 » symbole de la Communication, de l’expression, de la Vibration de la personne qui accueille le « 1 » le Soleil, qui est Espace Créateur, l’Archétype du Père. On peut ici interpréter qu’il y a une recherche Créative dans la manière de communiquer, de s’exprimer, de vibrer de la personne, c’est ici le signe d’un certain charisme. Ce peut être aussi la signification d’une attitude « Paternelle » protectrice… autant que d’une Lumière dans la Vibration de la personne. Cet aspect conscient est équilibré par la présence du « 6 » qui est action, énergie dans le « 9 » Neptune, qui représente la profondeur, la sagesse de l’Être, mais aussi sa Volonté Créative de renouveau, au travers d’une influence inconsciente sur la personne.

Formation à la Rose de l'Être Nombre 1-5

Le Nombre « 1 » face au « 5 », et le Nombre « 6 » face au « 10 » du Cercle de la Réalité.

Le « 1 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. C’est ici Vénus « 5 » qui représente l’équilibre, le Féminin, la dualité mais aussi l’incarnation qui accueille le « 1 » le Soleil, Espace Créateur, initiateur, l’image du Père. Il faut entendre ici que pour équilibrer l’énergie du « 6 » Mars (feu) qui est action, placé dans le « 10 » Jupiter, symbole du « Je », la présence du « 1 » le Soleil s’impose, afin de créer au travers de l’inconscient, par des situations, des évènements, ce « contrepoids » à un « Je » qui deviendrait facilement excessif et égotique.

Le Nombre « 1 » face au « 6 », et le Nombre « 6 » face au « 1 » du Cercle de la Réalité.

Le « 1 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Cette configuration est quasi inconcevable puisque le « 6 » accueille le Nombre du « Nom » et donc afin d’obtenir « 1 » par réduction théosophique cela n’est possible que si le patronyme est « A »… Cependant dans un tel cas qui reste « possible », il faut y voir dans le conscient de la personne, l’énergie et l’action de Mars « 6 » qui accueille la Créativité du Soleil pour la réaliser. L’équilibre existe alors par une nécessité d’agir pour créer dans l’inconscient liée au « 6 » placé en « 1 » sur le cercle.

Le Nombre « 1 » face au « 7 », et le Nombre « 6 » face au « 2 » du Cercle de la Réalité.

Le « 1 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. C’est ici Saturne « 7 » la Mémoire, le Karma qui accueille la puissance Créatrice du Soleil, le Paternel. Ceci se traduira par une réalité de cette mémoire karmique inconsciente qui sera très influente sur la personne, et qui pourra mettre en Lumière une mémoire familiale, liée au Père. Dans le conscient la personne agit et met beaucoup d’énergie (« 6 » Mars) dans ce qui concerne, l’Union, le Couple, la Famille, les Parents, le Maternel, (« 2 » du cercle de la réalité). Le « 1 » placé devant Saturne « 7 » est créateur d’un « karma » familial ou personnel qu’il faut prendre en compte avec cette énergie du « 6 »…

Le Nombre « 1 » face au « 8 », et le Nombre « 6 » face au « 3 » du Cercle de la Réalité.

Le « 1 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 8 » Uranus qui symbolise l’Harmonie, liée à l’Intellect supérieur, l’Ordre divin, accueille la puissance Créatrice du Soleil, l’image du Père. Rapporté au niveau humain cela peut signifier un goût prononcé pour l’Ordre, une recherche d’Harmonie permanente, une nécessité d’organisation, qui est en soi, la Création au travers de l’Ordre que l’on souhaite établir dans sa vie, ce peut être aussi une nécessité d’harmonie liée à l’archétype du Père. Le « 6 » opposé est placé en « 3 » la Terre et cela signifiera ici que la personne au travers de son inconscient, nécessite avec énergie les ressources de la Terre, qu’elles soient matérielles ou psychiques (Amour, amis, argent, propriété, nourriture…)

Le Nombre « 1 » face au « 9 », et le Nombre « 6 » face au « 4 » du Cercle de la Réalité.

Le « 1 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Cette configuration est pratiquement inconcevable puisqu’en « 9 » se positionne le Nombre du Prénom qui, à moins de se prénommer « A » ne peut avoir la valeur « 1 ». La valeur du Nombre inscrit ici sera toujours supérieure à « 1 » puisqu’il me semble qu’il soit difficile de se prénommer « A ».

Le Nombre « 1 » face au « 10 », et le Nombre « 6 » face au « 5 » du Cercle de la Réalité.

Le « 1 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 10 » Jupiter, Notre « Je » accueille le « 1 » la puissance de l’astre solaire, sa capacité créatrice, l’image archétypale du Père. Pour la personne cela se traduira par une « Je » fort sans qu’il soit forcément égotique (bien qu’il puisse l’être) mais plutôt créatif, initiateur. C’est un peu le profil du Père ou du du leader bien intentionné qui « invente », le charismatique par excellence. Afin d’établir l’équilibre le « 6 » Mars qui est énergie masculine est accueilli par le Féminin de l’Incarnation et cela se traduira de manière inconsciente chez la personne par une volonté d’agir dans la réalité manifestée.

Revenir à la Table des Matières

Le Nombre « 2 » et le Nombre « 7 » – Formation à la Rose de l’Être

Le Nombre « 2 »- la Lune – dans sa symbolique représente l’Union des opposés originels (le Tao), le Temps par l’apparition du premier binaire, il est aussi lié à la Naissance de l’Être puisque le « 2 » provient du « 1 » écrit en 2 Lettres (l’Être) « un » où l’on remarque l’opposition graphique et de polarité. Il représente de manière symbolique le Couple Céleste mais aussi terrestre, la Nuit et le Jour, les Parents, le Maternel, le « Moi » qui se construit de nos deux polarités Yin/Yang … Le « 2 » la Lune est toujours opposé au « 7 » – Saturne – et entretient donc aussi un lien avec la Mémoire karmique. Le « 7 » est à voir aussi comme le Maître d’enseignement, puisque le karma est enseignement de ce qui n’a pas été entendu dans les existences antérieures et qui revient comme une nécessité d’apprentissage. C’est la quête difficile de la Sagesse.

L’interprétation des Nombres de l’Esprit est certainement la plus compliquée. Pour entendre le « 2 » il faut penser au binaire, ce qui est double, ainsi l’Union, le couple, les parents, la mère dans sa capacité à enfanter, et le « Moi » qui en langue des oiseaux est le « Mouvement (Amour) entre le « O » Féminin manifesté et le « i » Inconscient de polarité Masculine et opposé du Féminin manifesté. Il faut ensuite adapter l’interprétation au contexte humain ce qui ouvre beaucoup d’horizons comme je le disais en introduction.

Le Nombre « 2 » est un Nombre de l’Esprit, le Nombre « 7 » est un Nombre de l’Âme.

Placements :

Le Nombre « 2 » face au « 1 », et le Nombre « 7 » face au « 6 » du Cercle de la Réalité.

Le « 2 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Le « 1 » Le Soleil du cercle de la réalité qui représente la Créativité, l’Initiation, le Commencement, accueille le « 2 » la Lune qui elle représente l’Union, le Couple, les Parents, le Maternel, la Famille mais aussi le « Moi ». La personne, de manière inconsciente, reçoit une influence qui la pousse à chercher à initier, commencer quelque chose, dans les domaines de l’Union, du Couple, des Parents, du Maternel (enfant ?), de la Famille ou de son « Moi » profond. L’opposé d’équilibre « 7 » Saturne lié à la mémoire et au karma est accueilli par le « 6 » Mars qui apporte l’énergie, la force à ce « karma » pour qu’il existe dans la réalité consciente de la personne.

Le Nombre « 2 » face au « 2 », et le Nombre « 7 » face au « 7 » du Cercle de la Réalité.

Le « 2 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 2 » est ici dans « sa maison » et il symbolise l’Union, le Couple, les Parents, le Maternel, la Famille, tout comme le « Moi ». Cela signifie puisque le « 2 » est dans « sa maison » et que L’opposé « 7 » Saturne est lui aussi dans « sa maison » représentant lui, la mémoire karmique, que de manière inconsciente la mémoire karmique est liée à la symbolique du « 2 », qu’il s’agit d’un couple karmique, d’une union issue de la mémoire, d’un rôle maternel, parental influencé par cette même mémoire karmique (karma familial ou personnel), ou que le « Moi » de la personne est lié lui aussi à la mémoire des vies antérieures.

Le Nombre « 2 » face au « 3 », et le Nombre « 7 » face au « 8 » du Cercle de la Réalité.

Le « 2 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. C’est ici la Terre le « 3 » ou le Ter qui accueille la Lune « 2 » et sa symbolique de l’Union, du Couple, des Parents, du Maternel, de la Famille et le « Moi » de la personne. La Terre qui représente les ressources, les finances, l’Amour, les amours, les Enfants… influencera inconsciemment la personne dans ces domaines qui sont vastes. L’opposé « 7 » de Saturne est lui accueilli par l’Harmonie liée à l’intellect supérieur du « 8 » Uranus et la personne dans son conscient cherchera à entendre cette mémoire, à la comprendre pour enfin la voir comme un enseignement, qui lui permettra d’entendre l’Ordre Divin.

Le Nombre « 2 » face au « 4 », et le Nombre « 7 » face au « 9 » du Cercle de la Réalité.

Le « 2 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. C’est ici Mercure « 4 » symbole de la Communication, de l’expression, de la Vibration de la personne qui accueille le « 2 » et sa symbolique de l’Union, du Couple, du Maternel, des Parents, du « Moi » de celle-ci. Ainsi ces domaines deviendront ce qu’exprime la personne, sa vibration dans le monde. L’opposé d’équilibre « 7 » Saturne est accueilli par Neptune le « 9 » qui symbolise la sagesse, le renouveau, le recommencement, la Renaissance. Ceci affectera donc la mémoire karmique pour y apporter cette sagesse, ce renouveau, cette renaissance au travers de celle-ci, en influençant de manière inconsciente la personne.

Le Nombre « 2 » face au « 5 », et le Nombre « 7 » face au « 10 » du Cercle de la Réalité.

Le « 2 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. C’est ici Vénus « 5 » qui représente l’équilibre, la dualité mais aussi l’incarnation, et le féminin qui accueille le « 2 » La Lune symbole du binaire. La personne cherchera donc sa réalisation dans les domaines de la symbolique du « 2 » Union, Couple, Maternel, Parents, « Moi » profond, de manière inconsciente. Ceci est le fruit du placement du « 7 » Saturne et la mémoire des vies antérieures et leur enseignement, que l’on nomme karma, dans le « Je » conscient de la personne.

Le Nombre « 2 » face au « 6 », et le Nombre « 7 » face au « 1 » du Cercle de la Réalité.

Le « 2 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 6 » Mars de polarité Masculine dans le Féminin manifesté accueille le « 2 » de l’Union, du binaire, couple, parents, maternel… pour lui donner beaucoup d’énergie, ceci fera de la personne dans le conscient une personne dédiée à l’un de ces domaines avec force. L’équilibre est apporté à cette force par l’influence inconsciente sur la personne du « 7 » Saturne et sa mémoire (personnelle ou familiale), amplifiée par le « 1 » le Soleil qui la reçoit et en tant que créateur lui donne une réalité pour le moins psychologique.

Le Nombre « 2 » face au « 7 », et le Nombre « 7 » face au « 2 » du Cercle de la Réalité.

Le « 2 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Cette configuration est typique de la mémoire karmique qui s’invite dans le conscient (la réalité de la personne) puisque le « 7 » Saturne est invité dans le « 2 » de l’Union, du binaire, du couple, du maternel et du Moi profond. De manière inconsciente cette personne recevra une influence du « 2 » placé lui, en « 7 » de Saturne qui viendra se nourrir de ce karma personnel ou familial.

Le Nombre « 2 » face au « 8 », et le Nombre « 7 » face au « 3 » du Cercle de la Réalité.

Le « 2 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Uranus le « 8 » l’intellect supérieur, symbole d’Harmonie, d’Ordre Divin, accueille le « 2 » et lui apportera de manière consciente une touche d’Harmonie, ou d’Ordre cette fois humains, comme une nécessité qui affecte les domaines de l’Union, du Couple, du Maternel, et surtout ici du « Moi » afin d’Harmoniser notre yin/yang qui sera la quête intime et parfois inavouée de la personne. L’opposé « 7 » Saturne accueilli par le « 3 » la Terre viendra influencer de manière inconsciente la personne dans les domaines des ressources diverses que nous procure la Terre, de l’amour terrestre, du bien-être, du travail… induisant un attachement à la Terre, une nécessité de rester connectée avec elle.

Le Nombre « 2 » face au « 9 », et le Nombre « 7 » face au « 4 » du Cercle de la Réalité.

Le « 2 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Le « 9 » Neptune qui représente la sagesse, la Volonté, la renaissance issue de la compréhension du cycle qui se termine, accueille le « 2 » qui représente l’Union, le couple, les parents, le binaire, le maternel et le « Moi » qui sera privilégié ici, puisque « 9 » est un Nombre de l’Âme. La personne recherchera de manière inconsciente cette Union, qu’elle soit physique, ou intérieure dans son Moi profond. Son opposé le « 7 » Saturne agira de manière consciente au travers de la vibration de la personne, de ce qu’elle transmet au monde dans ses relations aux autres. La mémoire karmique accueillie par le « 4 » Mercure, vient ici offrir la vibration à la mémoire de la personne, et Saturne étant aussi Maître de Sagesse, cette vibration pourra laisser penser que la personne possède une certaine sagesse, au travers de son expression, de sa manière d’être et de communiquer.

Le Nombre « 2 » face au « 10 », et le Nombre « 7 » face au « 5 » du Cercle de la Réalité.

Le « 2 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 10 » Jupiter, symbole du « Je » de ce que l’on EST, accueille le « 2 » de la Lune, pour lui donner une importance particulière, puisqu’au travers de toute sa symbolique il est aussi le « Moi » de la personne. Cela exercera une influence consciente qui pousse cette dernière à voir dans l’Union, le Couple, les Parents, le Maternel, et ici encore et surtout, le « Moi », comme une nécessité du binaire, et l’entendement que l’Amour est Union des Opposés. De manière inconsciente cette personne recevra du « 7 » Saturne et la Mémoire, son opposé, une influence du « 5 » Vénus qui l’accueille, apportant à cette mémoire karmique l’équilibre, le féminin des polarités, l’entendement de la dualité. Cela signifiera pour la personne qu’elle vivra son karma équilibré par le « 5 », féminisé aussi par ce dernier, et une compréhension de la dualité liée à la mémoire des vies passées, de manière inconsciente.

Revenir à la Table des Matières

Le Nombre « 3 » et le Nombre « 8 » – Formation à la Rose de l’Être

Le Nombre « 3 » – La Terre – dans sa symbolique représente le Mouvement, celui qui est issu de l’Amour des Opposés Originels de polarités, dont il hérite et qu’il réunifie en son sein. C’est la définition de l’Amour, de la Dualité que nous sommes, c’est la Terre qui nous nourrit, où tout est mouvement, flux et reflux, alternances. C’est la chaleur du Soleil, et le froid de la Nuit, l’Union permanente des opposés devant nos yeux, au travers de la plus belle définition de ce qu’est l’Amour. En tant que Nombre de l’Esprit le Trois ouvre lui aussi un très vaste horizon à l’interprétation, et il faut considérer toujours sa valeur primordiale, le Mouvement de l’Amour ( qui existe dans tout ce que la Terre nous offre) afin de l’adapter à notre réalité Humaine. Le « 3 » a toujours pour opposé le Nombre « 8 » – Uranus – qui représente l’Ordre Divin, l’Intellect Supérieur, l’Harmonie et qui signe l’alliance entre Céleste et Terrestre dans son mouvement infini (figure du 8) entre ces deux mondes où le point de croisement est l’Humain.

Le Nombre « 3 » est un Nombre de l’Esprit, le Nombre « 8 » est un Nombre de l’Âme.

à venir très bientôt (quelques jours)

Placements :
Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 3 » face au « 1 », et le Nombre « 8 » face au « 6 » du Cercle de la Réalité.

Le « 3 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Le « 1 » le Soleil, espace créateur accueille ici la Terre « 3 » pour lui permettre d’initier ou de commencer à prodiguer tout ce qu’elle peut apporter à savoir amour, finance, travail, bien-être et autres ressources… au travers d’une influence inconsciente sur la personne qui cherche l’Ordre Divin, l’Harmonie, à organiser sa vie avec le « 8 » Uranus placé face au « 6 » Mars, lequel apporte son énergie et l’action à cette recherche et ce besoin d’ordre et d’Harmonie.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 3 » face au « 2 », et le Nombre « 8 » face au « 7 » du Cercle de la Réalité.

Le « 3 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. C’est le « 2 » la Lune qui accueille le « 3 » de la Terre, et celle-ci qui représente l’Union, le binaire et le Temps, tout comme le Couple, les Parents, le Maternel et le « Moi » vient donc enrichir ces aspects de la personne des ressources Terrestres, amour, argent, travail, bien-être, propriétés. Ceci est dû au fait que de manière inconsciente la personne est influencée par la Mémoire de ses vies antérieures dans sa recherche d’harmonie, d’ordre et d’organisation de sa vie, puisque le « 7 » Saturne accueille le « 8 » Uranus qui symbolise l’Harmonie, l’Intellect supérieur et l’Ordre Divin.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 3 » face au « 3 », et le Nombre « 8 » face au « 8 » du Cercle de la Réalité.

Le « 3 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Le « 3 » la Terre est ici dans « sa maison » et il influencera de manière inconsciente la personne pour lui apporter les ressources nécessaires à la réalisation de sa recherche consciente d’Harmonie, d’entendement de l’Ordre Divin, d’organisation de sa vie, au travers du « 8 » Uranus, lui aussi dans « sa maison », et qui symbolise tous ces aspects précités.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 3 » face au « 4 », et le Nombre « 8 » face au « 9 » du Cercle de la Réalité.

Le « 3 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 4 » Mercure symbole de l’Information au sens large, accueille le Terrestre et le « 3 » et cela amènera la personne à aimer ce qui est terrestre, à être proche de la nature, et constituera aux yeux des autres sa vibration, son expression profonde. Cette vibration de la personne liée au terrestre est due à une influence inconsciente du « 8 » Uranus, Harmonie, intellect supérieur, ordre Divin, qu’accueille le « 9 » Neptune pour lui apporter sagesse, envie de renaissance, profondeur de l’être, entendement, et volonté.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 3 » face au « 5 », et le Nombre « 8 » face au « 10 » du Cercle de la Réalité.

Le « 3 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Ici c’est le « 5 » Vénus qui symbolise l’incarnation, l’équilibre, le Féminin et la dualité qui accueille le « 3 » la Terre et ses ressources, qu’elles soient Amour, finances, travail, bien-être, propriété, et tout ce qui nourrit l’Être. Le « 5 » Vénus vient équilibrer ces ressources dans l’incarnation manifestée qui est féminine, au travers d’une influence inconsciente sur la personne qui nécessitera cet équilibre dans ses ressources. Cela est dû au fait que le « 8 » qui symbolise l’Harmonie et l’intellect supérieur, l’Ordre Divin, est placé dans le « 10 », de Jupiter, qui symbolise le « Je ». Dans le Conscient la personne éprouve le besoin d’entendre cet Ordre Divin, cette Harmonie qui sous tend tout, et le manifeste au travers d’un « Je » organisateur, ordonnateur.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 3 » face au « 6 », et le Nombre « 8 » face au « 1 » du Cercle de la Réalité.

Le « 3 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Ici le « 3 » la Terre prodigue ses ressources avec énergie, elle agit dans la réalité de la personne poussée par le « 6 » Mars qui est action et force. De manière inconsciente l’équilibre à cette force est donné par le « 8 » Uranus symbole d’intellect supérieur, d’Ordre Divin, et d’Harmonie porté par le « 1 » du Soleil qui vient y apporter sa puissance Créatrice. La personne de manière inconsciente nécessitera créer, initier, elle aura cette envie profonde et cette capacité à former des projets.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 3 » face au « 7 », et le Nombre « 8 » face au « 2 » du Cercle de la Réalité.

Le « 3 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Le « 7 » Saturne, la mémoire karmique accueille le « 3 » la Terre pour qu’au travers de ses ressources et de manière inconsciente (amours, épreuves, leçons de vie) se fasse l’enseignement du « 7 » à la personne. Son opposé d’équilibre le « 8 » est lui placé face au « 2 » de l’Union, du couple, du binaire en général pour apporter ou permettre à cette personne la recherche de l’Harmonie et l’entendement de l’Ordre Divin de manière consciente au travers de son « Moi » et de tout ce qui touche au binaire, Parents, Couple, Union, Maternel… et qui peut se traduire par un goût prononcé de l’organisation dans la réalité.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 3 » face au « 8 », et le Nombre « 8 » face au « 3 » du Cercle de la Réalité.

Le « 3 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 8 » Uranus accueille la Terre « 3 » pour lui apporter de manière consciente l’Harmonie et l’entendement de l’Ordre Divin, ou en permettre la recherche à la personne au travers des bienfaits et des plaisirs que sont les ressources terrestres (amour, travail, argent, santé…). Ceci est compensé en équilibre par la Terre « 3 » qui accueille le « 8 » Uranus et pourvoit de manière inconsciente cette fois au travers des ressources qu’elle offre citées avant, un goût pour l’Ordre Divin, pour l’entendement de ce dernier et la recherche active de la personne à harmoniser sa vie, à l’organiser afin qu’elle soit en accord avec l’Harmonie Divine.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 3 » face au « 9 », et le Nombre « 8 » face au « 4 » du Cercle de la Réalité.

Le « 3 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Ici le « 3 » la Terre et ses ressources est accueilli par la sagesse, la volonté du « 9 » afin d’influencer de manière inconsciente la personne, et au travers de ces ressources terrestres lui faire entendre le cycle de la Vie, la renaissance nécessaire, la sagesse de l’existence. Cet aspect est équilibré chez la personne de manière consciente au travers du « 8 » Uranus qui est accueilli par le « 4 » Mercure afin que la vibration de cette personne, son expression profonde recherche l’Harmonie, l’Ordre Divin, et l’information subtile qui existe au travers de ce que nous offre la Terre « 3 ».

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 3 » face au « 10 », et le Nombre « 8 » face au « 5 » du Cercle de la Réalité.

Le « 3 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 3 » est ici accueilli par Jupiter le « 10 », symbole du « Je ». La personne dans cet aspect recherche son « Je » au travers de tout ce que la Terre « 3 » peut lui apporter, et crée un lien Terrestre fort dans lequel le « Je  » pourra prendre racine. De manière inconsciente cette personne recevra une influence équilibrante et harmonieuse du « 8 » accueilli par le Féminin, la Dualité, l’Incarnation (psychique ici) et l’Équilibre que représente Vénus et le « 5 » pour développer son « Je » au travers de ces aspects.

Revenir à la Table des Matières

Le Nombre « 4 » et le Nombre « 9 » – Formation à la Rose de l’Être

Le Nombre « 4 » – Mercure – dans sa symbolique liée au Cercle de la Réalité (Grande Trinité) représente l’Onde, celle qui provient du Mouvement et de la Chaleur produits par le « 3 ». Adapté à notre Monde Terrestre et particulièrement à l’Humain, il peut s’interpréter comme l’Information au sens Large, la Communication au sens large aussi, ainsi que la Vibration qui émane de chacun de nous puisque nous sommes Créateurs également. Son Opposé d’équilibre dans le Cercle de la Réalité est le « 9 » – Neptune – Qui représente en premier lieu la Volonté, celle issue de la Sagesse acquise par le parcours du Cycle et qui permet la Renaissance (L’Hermite du Tarot est « 9 » le « H » provient de l’Hermétisme).

Placements :
Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 4 » face au « 1 », et le Nombre « 9 » face au « 6 » du Cercle de la Réalité.

Le « 4 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Ici c’est le « 1 » le Soleil Espace Créateur, initiateur de Tout qui accueille la Vibration du « 4 ». Ainsi la personne de façon inconsciente recevra une influence forte capable de modifier ce qui émane d’elle, cette vibration pour l’élever à un niveau supérieur et lui apportera la nécessité d’être créative. Dans le Conscient c’est Mars « 6 » qui accueille la Sagesse et la Volonté du « 9 » Neptune et la personne mettra beaucoup d’énergie à chercher, à entendre, parfaire sa Connaissance de la profondeur des choses, de ce qui n’est pas accessible à tous et lui confèrera une certaine sagesse ou un grand attrait pour elle.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 4 » face au « 2 », et le Nombre « 9 » face au « 7 » du Cercle de la Réalité.

Le « 4 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. C’est ici le « 2 » la Lune, qui symbolise l’Union, le binaire, le Temps, les Parents, le Maternel et le « Moi profond » qui accueille la Vibration, l’information et la Communication que représente le « 4 » Mercure. La personne pourra éprouver une nécessité de communiquer avec les autres, de se nourrir d’information. Elle pourra aussi et selon le contexte, émaner une Vibration qui élève le Couple, le Maternel et la Famille autant qu’éprouver la nécessité d’établir une relation communicante avec les membres de celle-ci. Son opposé d’équilibre le « 9 » Neptune est accueilli par le « 7 » de la Mémoire, du Karma qui viendra influencer la personne de manière inconsciente dans une nécessité d’entendre cette mémoire et d’y trouver les réponses profondes qui s’y cachent.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 4 » face au « 3 », et le Nombre « 9 » face au « 8 » du Cercle de la Réalité.

Le « 4 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Ici le « 4 » Mercure est accueilli par la Terre « 3 » et cet aspect influencera de manière inconsciente la personne dans sa Vibration qui reflètera un lien nécessaire avec le Terrestre et ce qu’il apporte, ou ce qu’il permet dans les domaines de la communication, de l’information. Son opposé « 9 » Neptune est accueilli lui, par le « 8 » Uranus et sa symbolique de l’intellect Supérieur, de l’Harmonie de l’Ordre Divin, qui sera au service dans le conscient cette fois de la personne pour lui permettre d’entendre la profondeur de son être, d’accéder à la Connaissance au travers de cette recherche d’Harmonie et d’Ordre dans sa vie.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 4 » face au « 4 », et le Nombre « 9 » face au « 9 » du Cercle de la Réalité.

Le « 4 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Ici le « 4 » Mercure est dans « sa maison » et l’aspect symbolique qui le lie à l’information, la communication, sera mis en évidence de manière consciente chez la personne. Son opposé « 9 » placé dans « sa maison » également, viendra lui, influencer de manière inconsciente la personne pour l’inviter à chercher la profondeur des choses, de la vie, de sa vie puisqu’elle sera de manière consciente attirée par l’information, la communication, la transmission.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 4 » face au « 5 », et le Nombre « 9 » face au « 10 » du Cercle de la Réalité.

Le « 4 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Ici le « 4 » Mercure est accueilli par l’équilibre, le féminin de Vénus « 5 » qui représente en même temps l’incarnation et la dualité. De manière inconsciente donc la personne recevra une influence équilibrante de ce qu’elle est dans sa vibration terrestre, autant qu’une nécessité de relier son incarnation à la communication et l’information, la Connaissance, pour l’entendre. Son opposé « 9 » est accueilli par le « 10 » de Jupiter et de manière consciente le « Je » de la personne sera empreint de Sagesse autant que de Volonté d’entendre son existence et le pourquoi de celle-ci. La personne sera attirée par la profondeur des choses, et la nécessité d’initier un renouveau de son Être.

Le Nombre « 4 » face au « 6 », et le Nombre « 9 » face au « 1 » du Cercle de la Réalité.

Le « 4 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Ici c’est Mars et le « 6 » qui accueille la symbolique du « 4 » Mercure liée à l’information, la communication la vibration. La personne mettra donc beaucoup d’énergie dans les domaines précités et au niveau de sa vibration, celle-ci sera perçue avec plus d’intensité et d’énergie. Mars représentant aussi les émotions celles-ci peuvent affecter la personne dans ces domaines. L’opposé d’équilibre « 9 » Neptune est accueilli par le « 1 » le Soleil et la Créativité de ce dernier comme sa capacité d’initier seront au service de la Volonté, de la profondeur et de la Sagesse de la personne de manière inconsciente ce qui pourrait la pousser à éprouver le besoin de rechercher cette profondeur de manière inédite et découvrir de nouveaux chemins vers la Connaissance.

Le Nombre « 4 » face au « 7 », et le Nombre « 9 » face au « 2 » du Cercle de la Réalité.

Le « 4 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Ici le « 4 » Mercure est accueilli par la mémoire que représente le « 7 », et de manière inconsciente la personne ressentira une nécessité de communiquer, de s’informer une une vibration liée à la mémoire de ses vies antérieures. Son opposé le « 9 » Neptune est accueilli par le « 2 » la Lune dans le conscient, ceci affectera la personne qui recherchera la profondeur dans les domaines de l’Union, du couple, de ce qui est binaire comme les Parents, mais aussi au travers de son Moi profond tout comme son aspect Maternel.

Le Nombre « 4 » face au « 8 », et le Nombre « 9 » face au « 3 » du Cercle de la Réalité.

Le « 4 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Ici c’est le « 8 » Uranus qui accueille le « 4 » Mercure afin d’amener la personne à rechercher l’Harmonie et L’Ordre, Divin ou Terrestre au travers de la communication, de l’information, et sa vibration en sera affectée de manière harmonieuse. Son opposé le « 9 » Neptune est placé lui face au « 3 » La Terre qui influencera de manière inconsciente la personne en l’amenant à réfléchir sur la profondeur des choses qu’elle recherche et qui se manifestent au travers des ressources Terrestres multiples que la Terre nous offre.

Le Nombre « 4 » face au « 9 », et le Nombre « 9 » face au « 4 » du Cercle de la Réalité.

Le « 4 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Ici c’est Neptune le « 9 » qui accueille le « 4 » Mercure et qui apporte la profondeur, la sagesse à l’aspect communicant, à la vibration de la personne de manière inconsciente. Cela peut se manifester par une capacité et une nécessité à analyser les choses en profondeur. Son opposé « 9 » Neptune est accueilli lui par le « 4 » Mercure et c’est donc de manière consciente que la personne recherchera la profondeur et la sagesse au travers de son expression communicative, de sa manière de s’informer, autant qu’au travers de sa vibration qui s’élèvera pour qu’elle soit perçue comme une personne sage et réfléchie.

Le Nombre « 4 » face au « 10 », et le Nombre « 9 » face au « 5 » du Cercle de la Réalité.

Le « 4 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Ici le « 4 » Mercure est placé face au « 1à » Jupiter archétype de notre « Je ». Cet aspect fera que la personne exprimera qui elle est au travers de sa manière de communiquer, qu’elle s’informera pour fortifier ce « Je » et que sa vibration sera tournée vers la communication avec les autres, ce qui pourrait lui apporter une capacité à se faire de nombreux amis. Son opposé « 9 » Neptune est lui placé face au « 5 » Vénus qui représente l’équilibre, la dualité, le féminin de l’incarnation, et cet aspect amènera de manière inconsciente à une recherche de cet équilibre, qui en lui même est sagesse, liée à l’entendement de la profondeur des choses, de la vie en général.

Revenir à la Table des Matières

Le Nombre « 5 » et le Nombre « 10 » – Formation à la Rose de l’Être

Le Nombre « 5 » Vénus est dans sa symbolique liée au Cercle de la Réalité, en tant que milieu des Nombres, l’équilibre, la dualité également, entre Esprit et Matière. Il représente également l’incarnation par le Féminin. Son opposé « 10 » Jupiter dans sa symbolique est l’archétype planétaire de notre « Je », celui que nous venons apprendre à construire au fil des incarnations et des existences. Le « Je » est notre ego qu’il convient de parfaire afin qu’il ne devienne un véritable soleil de l’Être qui attire tout à lui et nécessite une reconnaissance permanente, le « Je » abouti et construit est celui qui relie le Céleste au Terrestre au centre du Nombre « 8 » où se place alors l’Humain qui en scelle l’alliance infinie. (Jupiter pour information, a les mêmes caractéristiques que le Soleil, il ne lui manque que la taille pour en être un)

Placements :

Le Nombre « 5 » face au « 1 », et le Nombre « 10 » face au « 6 » du Cercle de la Réalité.

Le « 5 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Le Soleil « 1 » symbolise la créativité, le commencement, l’initiation et il accueille le « 5 » de Vénus qui représente le Féminin, l’Équilibre et l’Incarnation. La personne sera donc influencée de manière inconsciente dans son incarnation par une nécessaire recherche d’équilibre. Cet aspect est la conséquence logique de la présence dans le « 6 » de Mars du « Je » de la personne que représente le « 10 » de Jupiter, afin d’équilibrer celle-ci. Le « Je » ou « 1à » de la personne est en effet amplifié, et rendu Fort par l’énergie de Mars « 6 » de manière consciente. Le « Je » étant l’ego, cela signifie que tous les aspects bons et mauvais de celui-ci sont amplifiés. Le Soleil « 1 » vient alors dans l’incarnation créer les situations et évènements qui rétabliront cet équilibre nécessaire si l’ego est trop puissant afin de le guider.

Le Nombre « 5 » face au « 2 », et le Nombre « 10 » face au « 7 » du Cercle de la Réalité.

Le « 5 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 5 » de Vénus symbole du Féminin, de l’équilibre, et de l’Incarnation est accueilli ici par le « 2 » la Lune qui représente l’Union, le Binaire, les Parents, le Couple… le « Moi ». Cela signifie que la personne de manière consciente incarnera un de ces aspects ci-dessus, voire plusieurs en même temps. En ce qui concerne le « Moi » elle sera appelée à structurer celui-ci dans cette incarnation, à équilibrer son Yin/Yang. A l’opposé le « 10 » de Jupiter est accueilli par le « 7 » de Saturne et de la mémoire, ce qui pourra signifier que de manière inconsciente la personne reçoit des influences de ses vies antérieures dans la construction de son « Je » au travers de son chemin d’existence, et des situations et évènements qu’il lui faut vivre.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 5 » face au « 3 », et le Nombre « 10 » face au « 8 » du Cercle de la Réalité.

Le « 5 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Le « 3 » la Terre vient ici accueillir le « 5 » de Vénus symbole d’équilibre, du féminin, et de l’incarnation. Cet aspect affectera de manière inconsciente la personne dans sa relation incarnée dans le terrestre au travers de ses ressources, de ses amours, de tout ce qui touche à son existence matérielle. A l’opposé le « 10 » de Jupiter, le « Je » de la personne est accueilli par le « 8 » d’Uranus ce qui aura pour effet dans le conscient de celle-ci d’harmoniser ce « Je », de l’élever vers la recherche de l’harmonie Céleste, d’entendre sa place dans le Créé afin de la réaliser dans cette existence. Les ressources de la Terre « 3 » à l’opposé influenceront donc cette quête dans l’incarnation de celle-ci.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 5 » face au « 4 », et le Nombre « 10 » face au « 9 » du Cercle de la Réalité.

Le « 5 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 5 » Vénus symbole d’équilibre, du féminin de la création, de l’Incarnation est accueilli par le « 4 » Mercure qui représente l’information, l’Onde, la Vibration. Cela signifiera que la personne devra chercher dans cette existence ou sera appelée de manière consciente à incarner un de ces aspects de l’information, de la communication, de la transmission, ou de posséder une capacité vibratoire plus élevée que la moyenne. A l’opposé le « 10 » de Jupiter est accueilli par le « 9 » de Neptune qui représente la sagesse acquise à la fin d’un cycle, la capacité de renaissance, la volonté. Ainsi de manière inconsciente la personne sera influencée afin que son « Je » s’élève à la profondeur de Neptune dans sa réalisation, qu’il s’exprime avec sagesse qui constituera sa quête dans l’existence.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 5 » face au « 5 », et le Nombre « 10 » face au « 10 » du Cercle de la Réalité.

Le « 5 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Le « 5 » de Vénus symbole de l’équilibre, du Féminin, de l’incarnation est ici dans « sa maison », et cela signifiera que de manière inconsciente la personne sera influencée par tous les aspects décrits avant du « 5 » au travers de sa recherche et de sa quête existentielle. A l’opposé le « 10 » de Jupiter symbole du « Je » de la personne est lui aussi dans « sa maison ». Cet aspect conscient dans la personne, aura comme conséquence de renforcer la recherche de ce « Je », de le structurer, d’en faire la priorité dans cette existence. Ainsi l’ego se réalisera au travers de toute la palette de ses nuances, et le « 5 » situé à l’opposé viendra incarner les situations, les sentiments, le psychisme, et les conséquences de la construction de ce « Je » qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 5 » face au « 6 », et le Nombre « 10 » face au « 1 » du Cercle de la Réalité.

Le « 5 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Ici le « 6 » Mars et l’énergie masculine, les émotions…qu’il symbolise accueille le « 5 » de Vénus qui représente l’incarnation, le Féminin de la Création, l’équilibre. La personne de manière consciente recevra donc une énergie forte dans son incarnation, et son équilibre pourra être mis à mal par le côté émotif de Mars qui vient l’influencer. Il existera là aussi une dualité d’opposition entre le Féminin de Vénus et le Masculin de Mars qui pourra être à la source d’un déséquilibre. Ces aspects seront équilibrés de manière inconsciente par la présence du « 10 » Jupiter ou le « Je » de la personne qui sont accueillis par le « 1 » le Soleil afin de compenser cette énergie de Mars dans les émotions et la force, par la créativité et la capacité d’initiative, autant que par la Lumière que le Soleil dispense pour éclairer les situations.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 5 » face au « 7 », et le Nombre « 10 » face au « 2 » du Cercle de la Réalité.

Le « 5 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Le « 5 » Vénus qui est équilibre, Féminin et incarnation, est ici accueilli par le « 7 » Saturne et cela signifiera que de manière inconsciente la personne reçoit une influence des vies antérieures, une recherche d’équilibre au travers du Féminin. Cet aspect est provoqué par la nécessité d’équilibre puisque le « 10 » de Jupiter qui représente le « Je » de la personne est accueilli par le « 2 » la Lune qui représente le « Moi » le Couple, l’Union, les Parents et le binaire en général. La personne placera donc la réalisation de son « Je » au travers de ce qui vient d’être énuméré de la Lune et du « 2 » de manière consciente, c’est à dire qu’elle cherchera à construire son « Je » au travers du binaire en général que ce soit le couple, ou le « Moi » profond qui est aussi une expression de notre dualité donc binaire.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 5 » face au « 8 », et le Nombre « 10 » face au « 3 » du Cercle de la Réalité.

Le « 5 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 5 » de Vénus qui représente le féminin, l’équilibre, l’incarnation est accueilli par l’intellect supérieur du « 8 » Uranus qui représente lui, l’harmonie, l’Ordre Divin. Cela signifiera que la personne de manière consciente sera guidée vers l’harmonie dans son incarnation, mais pourra signifier aussi qu’il lui faille la rechercher dans celle-ci. Cet aspect est le produit du placement du « 10 » Jupiter qui représente le « Je » de la personne et qui est accueilli par la Terre « 3 ». Ceci influencera la personne de manière inconsciente à construire son « Je » au travers de ce qui est Terrestre, que ce soit la propriété, la possession, l’exploitation des richesses terrestres, les ressources de celle-ci…

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 5 » face au « 9 », et le Nombre « 10 » face au « 4 » du Cercle de la Réalité.

Le « 5 » se situe dans la branche de l’étoile blanche donc dans un aspect inconscient qui affecte la personne. Ici le « 5 » De vénus et sa symbolique du Féminin, de l’équilibre et de l’incarnation est accueilli par la profondeur et la sagesse de Neptune « 9 ». Cela signifie que de manière inconsciente la personne recevra une influence la poussant à rechercher la profondeur et des réponses existentielles dans son incarnation. Cet aspect est équilibré par la présence du « 10 » Jupiter, le « Je » de la personne placé ici face au « 4 » de Mercure qui représente la Vibration, et plus loin tout ce qui est lié à la communication, l’information au sens large. Cela signifiera que de manière consciente la Personne cherchera la réalisation de son « Je » au travers de cette information, de la communication avec les autres de manière sociale.

Formation à la Rose de l'Être

Le Nombre « 5 » face au « 10 », et le Nombre « 10 » face au « 5 » du Cercle de la Réalité.

Le « 5 » se situe dans la branche de l’étoile Noire donc dans un aspect conscient de la personne. Le « 5 » de Vénus et sa symbolique du Féminin de la création, de l’équilibre et de l’incarnation est accueilli par le « 10 » de Jupiter dans le cercle de la réalité, c’est à dire l’archétype du « Je ». Cela pourra signifier que la personne de manière consciente recherche l’équilibre dans son incarnation au travers de la réalisation de son « Je » de son ego qui pourra être soit trop développé ou excessif, soit trop peu exprimé et donc en déficit. Cet aspect sera équilibré par la présence du « 10 » Jupiter ou le « Je » de la personne face au « 5 » de Vénus dans le cercle de la réalité, archétype de l’équilibre et de l’incarnation. La personne recevra donc une influence inconsciente visant à équilibrer son égo dans son incarnation afin de pouvoir le construire au travers de son existence.

Revenir à la Table des Matières

II – Interprétation des Nombres d’Âme, d’Esprit, d’Incarnation, de Trinité et du Soi, l’Est et l’Ouest de la Rose de l’Être – Formation à la Rose de l’Être

  • Le Nombre d’Âme – Formation à la Rose de l’Être

Avant de pouvoir interpréter le Nombre d’Âme il convient de savoir ce qu’est l’Âme et ce qu’elle représente concrètement en chacun de nous.

Le Nombre d’Âme est obtenu par addition des Valeurs de l’étoile (Blanche et Noire) situées face aux Nombres 7 – 8 – 9 du cercle de la Réalité (Où sont également désignés les Planètes).

L’Âme est en premier lieu la fille de l’Esprit, puisqu’elle est issue du Nombre Trois « 3 » qui représente le Ter et plus loin la Terre. Ce Nombre Trois « 3 » est le « fruit » de l’Union des Opposés Originels « A » ou « un » en Lettres, qui hérite des deux polarité et les réunifie en lui. Ainsi la partie Spirituelle ou Inconsciente du « 3 » ou Trois est l’Âme. Pour entendre comment elle existe en nous il faut s’imaginer encore une fois que tout est double. Ainsi le Ter, Trois ou Terre dont je viens de parler est double. Cela signifie que notre Terre sur laquelle nous évoluons comporte un envers inconscient ou « spirituel » hérité du « A » ou « un » en lettres. Notre Terre à donc une Âme, qui est son envers, et elle est un Être à part entière comme l’est l’humanité. En effet l’Humanité est engendrée par la partie matérielle ou consciente de la Terre, et nous recevons en même temps, comme le Trois « 3 » un envers inconscient ou « spirituel ». Dans cet « envers » de la Terre nous ne sommes qu’un, et l’illusion de la séparation dans sa partie consciente ou « endroit » n’existe que pour nous faire entendre notre « Je » parce qu’au travers de lui nous nous unissons au Divin représenté par le « un ». L’Âme est ce qui à l’opposé de la Matière agit sur notre évolution intérieure ou « Spirituelle » que je nomme « involution ».

L’interprétation du Nombre d’Âme peut donc être réalisée après avoir entendu ce qu’elle est, et quelle sera sa place et sa mission dans notre Être pour son évolution vers un « Je » qui réunifie comme le Trois le fait avec la Terre, ses principes hérités.

Ici s’applique, pour toute interprétation de ce Nombre la symbolique des Nombres et Astres disponible dans le livre comme sur le site (page Numérologie Astrale), vous pouvez également vous aider avec la symbolique courte disponible pour chaque Nombre dans le modèle d’interprétation de la Rose de l’Être disponible plus haut en téléchargement, ou dans ce tableau symbolique ci-après :

Le Nombre d’Âme doit être réduit à sa dernière expression de deux Nombres (ex: 14) puis réduite un Nombre (dans cet exemple : 5) et présenté ainsi : 14/ 5 afin de considérer aussi son Nombre source qui est ici « 14 » qui est expliqué plus loin.

Important : le « 1 » ne peut pas être obtenu comme Nombre d’Âme puisqu’il résulte de l’addition de Trois Nombres, et si vous y parvenez c’est qu’il existe une erreur et que vous avez réduit le Nombre « 10 ».

Je citerai là au travers des Nombres de 1 à 10 une interprétation possible du Nombre d’Esprit :

  1. le Nombre 1 ne peut être associé au Nombre d’Âme puisqu’il résulte de l’addition de trois Nombres. Si vous l’obtenez, il s’agit certainement d’une erreur de réduction du Nombre « 10 ».
  2. Le Nombre « 2 » en tant que Nombre d’Âme est à interpréter comme une influence dans le psychisme qui nous poussera vers la compréhension de l’Union, du Binaire quel qu’il soit, le Yin/Yang présent en chacun au travers du Moi profond, mais aussi du maternel et de la Dualité.
  3. Le Nombre « 3 » en tant que Nombre d’Âme est à interpréter comme une influence qui nous poussera vers la compréhension et le développement de ce qu’est l’Amour, sa réelle définition des Opposés qui s’unissent pour créer le Mouvement qui rencontre son contraire, en admet la force et l’enseignement, qu’est l’Amour. Il est aussi notre liaison inconsciente avec le Ter ou Trois qui est l’envers de la Terre, sa partie non manifestée et inconsciente.
  4. Le Nombre « 4 » en tant que Nombre d’Âme au travers d’un Nombre du Corps, est à interpréter comme une influence dans le psychisme qui nous amènera à la compréhension de ce qu’est notre Vibration, de ce que signifie l’information, en la vivant au cœur de l’incarnation par la sociabilité, puisqu’elle est ce qui permet la réalité de la matérialité en créant le lien entre les particules, et donc aussi entre les personnes. Cela pourra se traduire par une nécessité d’établir des relations sociales, de communiquer avec les autres…
  5. Le Nombre « 5 » en tant que Nombre d’Âme au travers d’un Nombre du Corps, est à interpréter comme une influence psychique avec un impact sur le comportement qui sera liée à une recherche d’équilibre dans l’incarnation, entre les polarités (yin/yang) qui nous constituent, entre Esprit et Matière qui en sont le reflet, ce la pourra être aussi le développement de la polarité féminine du Créé qui permet d’entendre la matière.
  6. Le Nombre « 6 » en tant que Nombre d’Âme agira au travers d’un Nombre du Corps, et il est à interpréter comme une influence psychique qui agira sur le comportement, et qui nous amènera à rechercher ou à développer l’énergie (masculine) la Force, mais aussi les émotions qui sont liées à cette énergie dans notre incarnation.
  7. Le Nombre « 7 » en tant que Nombre d’Âme est à interpréter comme une influence qui nous affectera dans le psychisme avec un réel impact sur le comportement, dans notre intériorité et la réalité mémorielle que nous sommes. C’est ici la mémoire des existences passées qui viendra nourrir notre expérience présente dans cette incarnation. Il s’agit de l’enseignement de Saturne Maître de Sagesse qui nous apprend l’Amour au travers des situations, rencontres, évènements de notre existence qu’il faudra entendre ainsi. L’existence par le « 7 » est liée à la mémoire des existences passées et cela affecte tous les domaines de celle-ci.
  8. Le Nombre « 8 » en tant que Nombre d’Âme est à interpréter comme une influence qui affectera là aussi le psychisme avec une réelle influence sur le comportement. Le « 8 » d’Uranus symbolisant l’Harmonie, l’Intellect Supérieur, l’Ordre Divin, l’Alliance Ciel et Terre, cette influence se traduira souvent par une nécessité d’organiser, d’Ordre au sens terrestre, afin de trouver l’Harmonie en Soi.
  9. Le Nombre « 9 » en tant que Nombre d’Âme est à interpréter comme une influence qui affectera ici aussi le psychisme et le comportement, au travers d’une nécessité d’entendre l’existence, ses Secrets, d’en comprendre sa profondeur afin de répondre à toutes les questions existentielles qu’elle imposera à notre quête. C’est le Nombre qui cherchera la Sagesse, acquise par l’expérience, afin d’en renaitre au travers de sa Volonté et de sa capacité de renouveau. C’est pour ceux qui ont entendu au travers des pages de ce site le pouvoir du « i », il s’agit ici de sa manifestation exacte dans notre existence et dans notre quête.
  10. Le Nombre « 10 » en tant que Nombre Divin est à interpréter comme une influence sur notre « Moi profond » qui s’exprime au travers du « Je », du comportement qu’il implique, en tant que le Soleil de l’Être et qui vient éclairer notre quête, c’est donc au travers de Jupiter qui le symbolise qu’il nous faudra construire notre « Je » et réunifier tous ses aspects dans notre personnalité qui s’expriment au travers de tous les Nombres puisqu’il les contient tous.

Revenir à la Table des Matières


  • Le Nombre d’Esprit – Formation à la Rose de l’Être

Avant de pouvoir interpréter le Nombre d’Esprit, et comme auparavant pour le Nombre d’Âme il convient de savoir ce qu’est l’Esprit et ce qu’il représente concrètement en chacun de nous.

Le Nombre d’Esprit est obtenu par addition des Valeurs de l’étoile (Blanche et Noire) situées face aux Nombres 1 – 2 – 3 du cercle de la Réalité (Où sont également désignés les Planètes).

Afin de rendre la compréhension simple d’un concept métaphysique puisque l’Esprit appartient au non manifesté, je dirais pour résumer que même s’il est totalement inconscient, il sera à la base de tout ce qui sera créé, manifesté dans notre existence. Pour n’en retenir que l’essentiel je dirais qu’il est au travers de ses trois grandes étapes, 1 initiateur, 2 Union, 3 Mouvement ce qui nous permettra d’être également créateurs de l’expression du Nombre qui le caractérisera dans notre Rose de l’Être. Je le répète ici, le Nombre d’Esprit aura quelque soit le Nombre associé, une influence inconsciente sur notre Être, qui impliquera là aussi un impact sur le comportement.

Ici s’applique, pour toute interprétation de ce Nombre la symbolique des Nombres et Astres disponible dans le livre comme sur le site (page Numérologie Astrale), vous pouvez également vous aider avec la symbolique courte disponible pour chaque Nombre dans le modèle d’interprétation de la Rose de l’Être disponible plus haut en téléchargement, ou dans ce tableau symbolique ci-après :

Le Nombre d’Esprit doit être réduit à sa dernière expression de deux Nombres (ex: 14) puis réduite un Nombre (dans cet exemple : 5) et présenté ainsi : 14/ 5 afin de considérer aussi son Nombre source qui est ici « 14 » qui est expliqué plus loin.

Important : le « 1 » ne peut pas être obtenu comme Nombre d’Esprit puisqu’il résulte de l’addition de Trois Nombres,

Je citerai là au travers des Nombres de 1 à 10 une interprétation possible du Nombre d’Esprit :

  1. Comme pour le Nombre d’Âme le Nombre 1 ne peut être associé au Nombre d’Esprit puisqu’il résulte de l’addition de trois Nombres. Si vous l’obtenez, il s’agit certainement d’une erreur de réduction du Nombre « 10 ».
  2. Le Nombre « 2 » en tant que Nombre d’Esprit est à interpréter comme une influence inconsciente qui nous poussera vers la compréhension de l’Union, du Couple, du Binaire quel qu’il soit, comme les Parents, le Yin/Yang présent en chacun au travers du Moi profond, mais aussi du maternel et de la Dualité.
  3. Le Nombre « 3 » en tant que Nombre d’Esprit est à interpréter comme une influence inconsciente qui nous poussera vers la compréhension et le développement de ce qui est Terrestre, dans sa nature, et au travers de la capacité créatrice que nous pouvons avoir dans la matérialité. L’Art par exemple, mais aussi toute autre type de créativité qui provient d’une transformation de ce qui est terrestre. Il pourra indiquer aussi un attachement particulier et nécessaire à ce qui provient de la Terre pour la réalisation de l’Être.
  4. Le Nombre « 4 » en tant que Nombre d’Esprit au travers d’un Nombre du Corps est à interpréter comme une influence inconsciente qui nous amènera à la compréhension de ce qu’est notre Vibration, de ce que signifie l’information puisqu’elle est ce qui permet la réalité de la matérialité en créant le lien entre les particules. Cela pourra se traduire par une nécessité d’établir des relations sociales, de communiquer avec les autres…
  5. Le Nombre « 5 » en tant que Nombre d’Esprit au travers d’un Nombre du Corps, est à interpréter comme une influence inconsciente qui sera liée à une recherche d’équilibre dans l’incarnation, entre les polarités (yin/yang) qui nous constituent, entre Esprit et Matière qui en sont le reflet.
  6. Le Nombre « 6 » en tant que Nombre d’Esprit agissant au travers d’un Nombre du Corps, est à interpréter comme une influence inconsciente qui nous amènera à rechercher ou à développer l’énergie (masculine) la Force, mais aussi les émotions qui sont liées à cette énergie dans notre incarnation.
  7. Le Nombre « 7 » en tant que Nombre d’Esprit au travers d’un Nombre de l’Âme est à interpréter comme une influence inconsciente qui nous affectera dans le psychisme, dans notre intériorité. C’est ici la mémoire des existences passées qui viendra nourrir votre expérience présente dans cette incarnation. Il s’agit de l’enseignement de Saturne Maître de Sagesse qui nous apprend l’Amour au travers des situations, rencontres, évènements de notre existence qu’il faudra entendre ainsi. L’existence par le « 7 » est liée à la mémoire des existences passées et cela affecte tous les domaines de celle-ci.
  8. Le Nombre « 8 » en tant que Nombre de l’Esprit au travers d’un Nombre d’Âme est à interpréter comme une influence inconsciente qui affectera là aussi le psychisme, mais aussi le comportement. Le « 8 » d’Uranus symbolisant l’Harmonie, l’Intellect Supérieur, l’Ordre Divin, l’Alliance Ciel et Terre, il se traduira souvent par une nécessité d’organiser, d’Ordre au sens terrestre, afin de trouver l’Harmonie en Soi.
  9. Le Nombre « 9 » en tant que Nombre d’Esprit au travers d’un Nombre d’Âme est à interpréter comme une influence inconsciente qui affectera ici aussi le psychisme, au travers d’une nécessité d’entendre l’existence, ses Secrets, d’en comprendre sa profondeur afin de répondre à toutes les questions existentielles qu’elle imposera à notre quête. C’est le Nombre qui cherchera la Sagesse, acquise par l’expérience, afin d’en renaitre au travers de sa Volonté et de sa capacité de renouveau. C’est pour ceux qui ont entendu au travers des pages de ce site le pouvoir du « i », il s’agit ici de sa manifestation exacte dans notre existence et dans notre quête.
  10. Le Nombre « 10 » en tant que Nombre Divin est à interpréter comme une influence inconsciente sur le Soleil de l’Être que représente le « Je » expression du « Moi Profond » qui vient diriger notre quête, c’est donc au travers de Jupiter qui le symbolise que se construira au travers de cette influence inconsciente notre « Je » dont le but ultime est de réunifier tous les aspects de notre personnalité qui s’expriment au travers de tous les Nombres, puisqu’il les contient tous.

Revenir à la Table des Matières


  • Le Nombre d’Incarnation – Formation à la Rose de l’Être

Avant de procéder à l’interprétation du Nombre d’Incarnation il convient de savoir ce qui s’entend au travers d’Incarnation.

Le Nombre d’Incarnation est obtenu par addition des Valeurs de l’étoile (Blanche et Noire) situées face aux Nombres 4 – 5 – 6 du cercle de la Réalité (Où sont également désignés les Planètes).

L’Incarnation est la réalité matérielle dans laquelle nous entrons à la naissance. Il s’agit d’entendre au travers de cette réalité matérielle, qu’elle comprend notre partie physique et notre partie psychique qui en réalité ne sont pas séparées. L’incarnation nous permet au travers de l’apparente dissociation que nous ressentons vis à vis des Autres, et du monde en général d’apprendre à réunifier nos principes et de revenir à l’Unité dans la Dualité comme l’est le Nombre Trois qui réunifie en lui les principes hérités du « 2 » ou « un » en Lettres.

L’interprétation du Nombre d’Incarnation peut donc être réalisée après avoir entendu ce qu’elle est, et quelle sera sa place et sa mission dans notre Être pour son évolution vers un « Je » qui réunifie comme le Trois le fait avec la Terre, ses principes hérités.

Ici s’applique, pour toute interprétation de ce Nombre la symbolique des Nombres et Astres disponible dans le livre comme sur le site (page Numérologie Astrale), vous pouvez également vous aider avec la symbolique courte disponible pour chaque Nombre dans le modèle d’interprétation de la Rose de l’Être disponible plus haut en téléchargement, ou dans ce tableau symbolique ci-après :

Le Nombre d’Incarnation doit être réduit à sa dernière expression de deux Nombres (ex: 14) puis réduite un Nombre (dans cet exemple : 5) et présenté ainsi : 14/ 5 afin de considérer aussi son Nombre source qui est ici « 14 » qui est expliqué plus loin.

Important : le « 1 » ne peut pas être obtenu comme Nombre d’Incarnation puisqu’il résulte de l’addition de Trois Nombres, et si vous y parvenez c’est qu’il existe une erreur et que vous avez réduit le Nombre « 10 ».

Je citerai là au travers des Nombres de 1 à 10 une interprétation possible du Nombre d’Incarnation :

  1. Comme pour le Nombre d’Âme et le Nombre d’Esprit le Nombre 1 ne peut être associé au Nombre d’Incarnation puisqu’il résulte de l’addition de trois Nombres. Si vous l’obtenez, il s’agit certainement d’une erreur de réduction du Nombre « 10 ».
  2. Le Nombre « 2 » en tant que Nombre d’Esprit dans l’incarnation est à interpréter comme une influence inconsciente sur notre réalité physique et psychique qui traduira une recherche au travers de l’Union, du Couple, du Binaire quel qu’il soit, comme les Parents, la construction du « Moi Profond » ou Yin/Yang présent en chacun, mais aussi du maternel et de la Dualité.
  3. Le Nombre « 3 » en tant que Nombre d’Esprit dans l’Incarnation est à interpréter comme une influence inconsciente sur notre réalité physique et psychique qui témoignera d’un attachement à ce qui est Terrestre, parce que notre recherche sera au travers de cette réalité terrestre, de sa nature, autant qu’au travers de la capacité créatrice que nous pouvons avoir dans cette matérialité. L’Art par exemple, mais aussi toute autre type de créativité qui provient d’une transformation de ce qui est terrestre.
  4. Le Nombre « 4 » en tant que Nombre du Corps dans l’Incarnation est à interpréter comme une influence consciente qui nous amènera à la compréhension de ce qu’est notre Vibration, de ce que signifie l’information puisqu’elle est ce qui permet la réalité de la matérialité en créant le lien entre les particules. Cela pourra se traduire par une nécessité d’établir des relations sociales, de communiquer avec les autres, ainsi que notre recherche au travers de tous si qui de manière terrestre constitue l’information en général (médias, littérature, réseaux, enseignement…).
  5. Le Nombre « 5 » en tant que Nombre du Corps dans l’Incarnation, est à interpréter comme une influence consciente qui sera liée à une recherche d’équilibre dans l’incarnation, entre les polarités (yin/yang) qui nous constituent, entre Esprit et Matière qui en sont le reflet.
  6. Le Nombre « 6 » en tant que Nombre du Corps dans l’Incarnation, est à interpréter comme une influence consciente, physique et psychique qui nous amènera à rechercher ou à développer l’énergie (masculine) la Force, mais aussi les émotions qui sont liées à cette énergie dans notre incarnation.
  7. Le Nombre « 7 » en tant que Nombre d’Âme dans l’Incarnation est à interpréter comme une influence inconsciente et consciente qui nous affectera dans le psychisme, dans notre intériorité. C’est ici la mémoire des existences passées qui viendra nourrir votre expérience présente dans cette incarnation. Il s’agit de l’enseignement de Saturne Maître de Sagesse qui nous apprend l’Amour au travers des situations, rencontres, évènements de notre existence qu’il faudra entendre ainsi. L’existence par le « 7 » est liée à la mémoire des existences passées et cela affecte tous les domaines de celle-ci.
  8. Le Nombre « 8 » en tant que Nombre de l’Âme dans l’Incarnation est à interpréter comme une influence consciente et inconsciente qui affectera là aussi le psychisme, mais aussi le comportement. Le « 8 » d’Uranus symbolisant l’Harmonie, l’Intellect Supérieur, l’Ordre Divin, l’Alliance Ciel et Terre, il se traduira souvent par une nécessité d’organiser, d’Ordre au sens terrestre, afin de trouver l’Harmonie en Soi.
  9. Le Nombre « 9 » en tant que Nombre d’Âme au travers de l’Incarnation est à interpréter comme une influence Consciente et Inconsciente qui affectera ici aussi le psychisme, au travers d’une nécessité d’entendre l’existence, ses Secrets, d’en comprendre sa profondeur afin de répondre à toutes les questions existentielles qu’elle imposera à notre quête. C’est le Nombre qui cherchera la Sagesse, acquise par l’expérience, afin d’en renaitre au travers de sa Volonté et de sa capacité de renouveau. C’est pour ceux qui ont entendu au travers des pages de ce site le pouvoir du « i », il s’agit ici de sa manifestation exacte dans notre existence et dans notre quête.
  10. Le Nombre « 10 » en tant que Nombre Divin est à interpréter comme une recherche consciente du Soleil de l’Être que représente le « Je » expression du « Moi Profond » qui vient diriger notre quête, c’est donc au travers de Jupiter qui le symbolise que se construira au travers de cette recherche notre « Je » dont le but ultime est de réunifier tous les aspects de notre personnalité qui s’expriment au travers de tous les Nombres, puisqu’il les contient tous.

Revenir à la Table des Matières


  • Le Nombre de Trinité

Le Nombre de Trinité est à considérer comme informatif puisqu’il ne prend pas en compte notre « Je » « 10 » dans le calcul de sa valeur. Il est la résultante de l’addition de Nos Trois composantes Corps – Âme – Esprit. Il correspond donc à notre Nature en tant que créature, et ce qu’il est intéressant d’y voir c’est d’éventuelles redondances avec les Nombres présents dans les branches de l’étoile Noire ou Blanche. Son Nombre Source, c’est à dire celui qu’on obtient avant réduction est intéressant justement pour y trouver ces éventuelles correspondances. Il doit être donné à titre informatif et n’a pas de valeur en lui-même dans le profil de la personne à proprement parler. C’est une manière de vérifier d’autres Nombres présents pour définir la quête globale de la personne.

Revenir à la Table des Matières


  • Le Nombre du « Soi« 

Pour faire une interprétation correcte du Nombre du Soi il faut s’en référer d’abord aux deux Nombres Source (voir plus bas) qui permettent d’obtenir deux Nombres Simple au Centre de l’étoile. Prenons un exemple : Si j’obtiens au centre de l’étoile, dans le Soi les Nombres suivants : 6/8 il conviendra d’entendre que « 6 » est le résultat de l’addition des branches Noires de l’étoile, et que « 8 » est le résultat de l’addition des branches blanches de l’étoile.

Il faut alors étudier comment nous parvenons à ce « 6 » tout d’abord. Dans l’exemple le « 6 » est obtenu avec le Nombre 24 qui réduit amène à 2+4=6. Le Nombre source 24 doit alors être étudié puisque c’est par l’addition du « 2 » et du « 4 » que nous obtenons « 6 ». Dans cet exemple nous pourrons interpréter que le « 6 » qui est l’action, l’énergie masculine est obtenu à partir du « 2 » qui représente l’Union des Polarités Yin/Yang, le binaire unifié dans sa dualité… associé au « 4 » qui lui représente l’Information. Ainsi ce « 6 » est construit différemment qu’un « 6 » obtenu par « 15 (et donc 1+5=6) ».

Il faut donc procéder ainsi pour le second Nombre qui se trouve au centre de l’étoile, lui-même résultat de l’addition des valeurs de l’étoile blanche (ici « 8 ») obtenu par « 26 ». Dans cet exemple le « 8 » symbolisant l’harmonie de l’intellect supérieur, est issu de l’association du « 2 » qui représente l’union des polarités Yin/Yang, le binaire unifié dans sa dualité, au « 6 » qui est l’action et l’énergie masculine…

Enfin il faut ensuite additionner les deux valeurs centrales du Soi : ici dans l’exemple « 6 » et « 8 » qui nous permettent d’obtenir « 14 ». Ce 14 est un Nombre Source qui nous permet de déduire, 14 pouvant être décomposé en « 10 » + « 4 », que c’est au travers du « Je » « 10 » et de l’Information « 4 » que le « 5 » de l’équilibre (le « 5 » est obtenu par réduction de 1+4) est réalisé dans le Soi.

L’étude des Nombres Source permet de mettre en évidence les éventuelles redondances de Nombre comme ici le « 2 » (qui permettait d’arriver au « 6 » central autant qu’au « 8 » central). Nous verrons l’interprétation des redondances dans un chapitre plus bas.

Pour étudier ces Nombres la symbolique des Nombres est à utiliser de la même manière et elle est disponible dans le tableau suivant.

Revenir à la Table des Matières

  • Le Nombre de l’Est

Le Nombre de L’Est représente votre quête de l’Envers c’est-à-dire dans le monde non manifesté, l’Inconscient qui sous-tend notre réalité. Ce Nombre est à considérer comme une indication de l’objectif de votre quête dans l’Envers (Inconscient) . Il est le résultat de l’addition des valeurs de l’étoile placées en 9 – 8 – 7 – 6 sur celle-ci.

Pour étudier ce Nombre il convient comme pour les autres Nombres (Âme, Esprit…) de commencer par l’analyse du Nombre Source (Voir plus bas) qui permet d’entendre comment se réalise le Nombre final après réduction.

Ex: Si vous obtenez 23 en Nombre de l’EST il s’écrit 23/5 puisqu’il peut être réduit : 2+3=5; Il faut le décomposer ensuite de la sorte pour son étude : 23 est aussi « 20 » ou « 2 x 10 » qui signifie que le « Je » « 10 » conjugué avec le « 2 » qui représente le « Moi » ou le Binaire en général associé au « 3 » qui représente la Terre et ses ressources, l’Amour… Permet d’arriver au « 5 » qui lui, représente l’équilibre dans l’incarnation. L’interprétation ici du Nombre de l’EST est que votre quête dans l’inconscient se réalise au travers de l’équilibre « 5 » que vous parvenez à créer au travers de la compréhension (Amour) « 3 » et de la construction de votre « Moi » « 2 ».

  • Le Nombre de l’Ouest

Le Nombre de l’Ouest représente votre quête dans l’Endroit c’est-à-dire dans le monde manifesté où nous vivons. Ce Nombre est à considérer comme une indication de l’objectif de votre quête dans l’Endroit de la Réalité (Le manifesté où nous évoluons). Il est le résultat de l’addition des valeurs de l’étoile placées en 1 – 2 – 3 – 4 sur celle-ci. Voir l’analyse et l’exemple du Nombre de l’EST qui est identique ci-dessus.

Revenir à la Table des Matières

III – Interprétation des redondances, doublons, Trios, Nombres Source dans la Rose de l’Être – Formation à la Rose de l’Être

  • Les Redondances – Formation à la Rose de l’Être

Les redondances de Nombres (Nombre d’occurrences du même Nombre dans la Rose de l’Être) sont indicateurs de l’importance de ce Nombre qui se répète. Si par exemple vous retrouvez le Nombre « 8 » deux fois dans la Rose il s’agit certainement d’une nécessité de la personne à chercher, ou à développer sons sens de l’ordre, qui amène à l’harmonie intérieure puis à l’harmonie dans l’existence. Le Nombre de répétitions ici « 2 » peut être associé à sa symbolique et le « 2 » c’est également le « Moi » (voir article Le « Je » et le « Moi »).

Si le Nombre d’occurrences du Nombre « 8 » est « 3 » il convient alors de l’associer à la symbolique du « 3 » qui est l’Amour, et tout ce qui est relatif à la Terre.

Les Redondances sont importantes dans le sens où elles indiquent vers quoi est tournée principalement la quête de la personne et donc vers quel aspect symbolique elle devra s’orienter pour se réaliser dans son existence.

  • Les Nombres Source – Formation à la Rose de l’Être

Très Important : Les Nombres Source sont d’une importance capitale dans l’interprétation (du Soi, de l’Esprit et de l’Âme par exemple mais aussi dans le Nombre de Naissance, le Mois de naissance…).

Ils représente le Nombre double (ex : 14) obtenu juste avant sa réduction à un seul Nombre (1+4=5). Ainsi un « 5 » obtenu à partir du Nombre 14 n’est pas identique à un « 5 » obtenu à partir du Nombre 23. Ici dans cet exemple le Nombre 15 peut être décomposé en « 10 » qui est relatif au « Je » et en « 4 » qui lui est relatif à l’information symbolisée par Mercure. L’interprétation sera donc : L’équilibre « 5 » est obtenu à partir du « Je » « 10 » qui se construit par l’Information « 4 ». Il en est ainsi pour toutes les combinaison et permet d’entendre la réalisation du Nombre ultime par son Nombre Source. La symbolique des deux Nombres du Nombre Source vient indiquer comment se réalise le Nombre Ultime.

Exemples pour les NOMBRES OBTENUS INDIRECTEMENT (AVEC UN NOMBRE SOURCE).

Exemples concrets à venir prochainement

Nombres de 11 à 19

Nombres de 20 à 29

Nombres de 30 à 39

Laisser un commentaire