Incontournables,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre F,  Publications 101 à 200

La Forme Sacrée des Archétypes

La Forme Sacrée
La Forme Sacrée des Archétypes

La Forme est sacrée parce que la Forme, « Ça Crée », en langage des Oiseaux, et nous allons développer cette affirmation au travers de cet article afin d’en entendre toute la subtilité que je considère de premier ordre dans notre quotidien. Quand je parle de la Forme et que je la qualifie de « sacrée », c’est tout d’abord parce qu’elle représente toujours dans notre quotidien un archétype constructeur du réel qui nous enseigne et au travers duquel notre pouvoir créateur s’affirme en conscientisant justement la présence de ces Grands Archétypes dans l’existence.

Avant d’aborder ce qui concerne les archétypes qui se manifestent sous diverses formes dans notre vie de tous les jours, il est intéressant d’analyser le mot « Forme » au travers du langage des Oiseaux.

Donnons déjà une définition du dictionnaire Larousse au mot « Forme » :

« Manière dont quelque chose se matérialise, est matérialisé ; aspect, état sous lequel il se présente : La forme graphique et la forme phonique d’un mot. » Et également : « Organisation des contours d’un objet ; structure, configuration.« 

Je n’en retiens que ces deux définitions, mais il existe d’autres sens du mot « Forme » qui ont trait à la manière, au mode, à la formulation… que vous pouvez consulter sur la page du lien Larousse

Au travers du langage des Oiseaux, nous avons, avec le mot « Forme », la décomposition en « For – M ». Le « For » est ce qui est Fort, mais aussi en alchimie l’amalgame Feu – Eau – Air ou le très connu F – O – R, qui symbolise la Grande Trinité. Le « M » est le Mouvement (voir l’alphabet numérologique astral) ou, autrement dit, l’Amour.

À la simple décomposition du mot « Forme », nous pouvons déjà deviner pourquoi elle s’associe facilement à « Ça Crée » et « Sacrée ». En effet, dans les lettres, la présence des Grands Archétypes que sont le « O » et le « R » qui représentent le « un » (union première des Opposés originels du Nombre « 1 » qui devient « un » en lettres, celles-ci étant des opposés graphiques). Plus loin, nous avons le Feu qui symbolise l’Âme et enfin le « M » qui symbolise le « 3 », c’est-à-dire le fruit de l’union du « un » qui hérite des principes de ses parents opposés. J’en profite pour expliquer la sacralité du Nombre « 12 » qui est l’association du « 1 » et du « 2 » (le « un » en deux lettres) pour former le « 3 », autrement dit l’Âme qui est un mot de trois lettres de valeur numérique « 10 ». J’ajoute également, pour illustrer ce propos concernant l’Âme, qu’il existe dans le langage courant un petit mot très peu employé, qui explique les archétypes et l’Âme dans l’expression : « dans mon For intérieur… »

Dans la figure de la Grande Trinité, nous voyons aussi que la Forme (4) donne naissance à la Force (5) puis au Fort (6) avec une omniprésence de ce « FOR ».

Quelques exemples de la Forme Sacrée et ça crée

Il est maintenant plus aisé de voir dans le langage courant la Forme Sacrée révélée par le langage des Oiseaux. Ainsi, ce qui est « Fortuit », puisque le hasard est une invention humaine, comme nous l’avons vu tant de fois, signifie, par l’association du « For » et du « Huit », un évènement qui survient dans notre existence parce qu’il est conduit par l’Âme et les Grands Archétypes de la Trinité originelle (« FOR »), comme un miroir de ce qui est Céleste (et donc intérieur à notre Être) exprimant ainsi notre pouvoir créateur par analogie. La « Fortune » n’est autre que l’Âme (« FOR ») dans sa Trinité (« T ») devenue « Une » ; la réunification de nos principes fondateurs est la véritable Fortune. « Forger » est également un concept de l’Âme dans sa Trinité (« FOR ») qui devient « G », c’est-à-dire qui entame un processus d’involution ou de croissance intérieure. On Forge autant un métal qu’un mental d’acier, n’est-ce pas ? Un « Forum » est aussi un lieu où existe l’échange des Âmes (« FOR ») des « Hommes » (« UM ») ou (« OM »). La « Forêt » est l’endroit où l’Âme (« FOR ») est (« êt »), c’est pour cela que l’arbre est un symbole de forme sacrée.

Nous retrouvons pareillement « FOR » dans « Information », qui est une puissante clef de manipulation dans notre époque puisque qu’elle permet de former l’Âme à l’intérieur (« In – For – mer ») et qu’elle peut donc tout autant dé-former cette Âme… Je vous laisse juges du pouvoir que renferment nos téléphones, télévisions, médias en tous genres…

Il existe encore une multitude de mots où se trouve « FOR », exprimant l’Âme dans sa Trinité, que vous pouvez découvrir et analyser vous-même.

L'Arbre est une Forme Sacrée
L’Arbre : Forme Sacrée

Les Archétypes dans la Forme

Voyons maintenant comment les Archétypes se manifestent dans la Forme elle-même sans que nous en soyons réellement conscients.

Chacun de nous vit dans une maison ou un appartement. Le logement est presque toujours un rectangle ou un carré, voire un assemblage des deux dans la majorité des cas (en ce qui concerne le Sol), qui est ceint par des murs supportant un plafond identique au Sol (remarquez comme le mot « Sol » est contenu dans le mot « Soleil », premier archétype). En se représentant la géométrie du logement, nous avons une représentation du cube (c’est-à-dire le quatre de la matière en trois dimensions ; il s’agit de la dualité de toute chose exprimée par le Nombre archétypal « 2 » portée au cube 23 = 8). C’est là un premier constat de la présence des Archétypes dans nos vies (nous retrouvons le « 4 » et le « 8 » des Nombres puisqu’un cube a huit sommets). Le cube, au travers de la maison, est donc une représentation exacte de la pierre cubique maçonnique. Ensuite, si comme précédemment, il s’agit d’une maison, mais cela est valable aussi pour un immeuble, nous avons un toit qui est un triangle (expression du Trois ou du « A » – Voir la lettre « A ») parfois aussi, il représente une pyramide si c’est un quatre pans (la pyramide est l’expression figurée du Nombre « 5 ») ou un mélange de triangles et de pyramides…

Il existe une autre représentation archétypale au cœur même du quotidien que nous ne remarquons que très peu et il s’agit de ce que nous produisons puis rejetons et évacuons, de la nourriture que l’on absorbe et des liquides que l’on boit. Notre corps produit bien, au travers du métabolisme qui produit de la chaleur (37,5 degrés qui s’apparente au Feu), un liquide (urine qui s’apparente à l’eau ou « O »), des gaz (qui s’apparentent à l’air ou « R ») et de la matière (on appelle cela la matière fécale issue de cette Trinité Feu – O – R ou « FOR ») qui devient le FORT de l’alchimie représentant la matière dans ses quatre composantes. Au-delà de ces Archétypes, nous voyons bien là notre pouvoir créateur (même s’il existe au travers de ce que nous n’évoquons que peu de notre condition humaine parce que les excréments et les « résidus » de notre fonctionnement sont considérés comme vils et sales) et devrions voir en tout ceci une expression sacrée de la forme qui manifeste une réalité archétypale destinée à nous enseigner sur notre véritable essence.

La Forme Sacrée : synthèse

Pour en finir avec ce sujet important, il nous appartient de voir dans tout ce que nous vivons la présence de Grands Archétypes (parce qu’ils sont partout) afin de faire évoluer notre conscience et l’élever ainsi au niveau de la vibration de la Vie pour être parfaitement connecté à ce que je nomme la Connaissance, c’est-à-dire l’incarnation (« N ») de l’essence (« aissance ») par le Con (féminin de la Création). C’est de cette Connaissance que naît tout Savoir, qui représente notre capacité à Voir le Céleste (« S ») « A », symbole de la première Trinité des Nombres « 1 », « 2 » et « 3 » dans une seule figure ou une (« 1 ») seule lettre, parce que « le A », représente deux (« 2 ») polarités (les deux jambes du « A ») pour donner naissance à un Triangle (le « 3 ») qui unifie l’ensemble dans un Compas (le « A ») capable de tracer le Cercle de notre Réalité… Voici l’explication de la forme sacrée du triangle, ainsi que celle de l’importance et du caractère, lui aussi sacré, du Nombre « 12 », qui est l’expression de Tout ce qui existe (1 + 2 = 3).

Je souligne que l’ouverture de ce fameux compas qu’est le « A » dépend de la petite barre horizontale qui joint ses deux jambes. Nous sommes cette petite barre horizontale et c’est nous qui l’ouvrons afin de créer une Réalité qui dépend complètement de la conscience que nous avons de la présence des Archétypes dans le Réel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *