Les Mots avec Gent
Les Mots avec Gent sont très présents dans le langage courant et il conviendra de les analyser au travers de la langue des Oiseaux afin d’entendre ce qu’elle nous dévoile de leur sens caché et inconscient.
Voici, pour commencer ce propos sur les Mots avec Gent, la définition du terme “Gent” :
Gent : Ensemble des individus possédant des caractères physiques communs. Voir la définition complète.
J’ajoute une seconde définition, celle du mot “Gens” qui éclairera également notre analyse puisqu’il s’agit d’un dérivé de même racine :
Gens : Employé fréquemment comme synonyme de monde (collectif) – Personnes en nombre indéterminé, considérées collectivement. Voir la définition complète.
Il est simple après ces définitions de constater même si elle sont différentes l’une de l’autre, que l’un et l’autre de ces mots sont des termes qui désignent un ensemble de personne, regroupées selon des critères physiques, ou communautaires, religieux…. Il s’agit bien au vu des définition d’un Groupe, d’une entité de plusieurs personnes, donc d’une unité de diversités.
Maintenant et à la Lumière de la Langue des Oiseaux, de par sa “méthode” phonétique et la priorité qu’elle donne au son, nous en déduiront facilement que Gent ou Gens c’est : “Je” “En” . Les termes prennent alors un autre sens en devenant ainsi phonétiquement par “Je En” une mise en évidence du “Je Inconscient”, puisque ce qui est “En” est ce qui est à l’intérieur et symboliquement le non manifesté, c’est à dire le “i” (voir les mots du “i” pour entendre ce qu’est le “i” ou s’en référer à l’alphabet Numérologique Visuel). De ce fait la Gent est un ensemble qui perd son individualité et devient un “Je” inconscient fait de plusieurs “Je”.
Les Mots avec Gent : Gent est le mot clef qui désigne l’Être non individualisé, donc non Genré, et appartenant à l’inconscient qui se manifeste dans le Conscient, puisqu’il est impossible de dire qui est la Gent. Ce qui apparait dans ce mot, est qu’il est l’Expression du “Je” dans l’Inconscient et dans l’Âme.
Ainsi et après ce qui vient d’être évoqué par cette analyse en Langue des Oiseaux nous allons examiner quelques mots où l’on retrouve la syllabe “Gen”.
Remarque sur les Mots avec Gent
Une petite remarque avant de commencer : vous remarquerez que même si la langue des Oiseaux priorise la phonétique il est intéressant de s’attarder sur la forme écrite de Gent et Gens… Le “G” qui sonne comme “J” est significatif de “l’Involution” (évolution mais intérieure) et attaché au monde de l’Âme selon le schéma de la Grande Trinité lié à l’Alphabet Numérologique Visuel. Le “G” signifie une fécondation, mais intérieure, c’est la Lettre de la Mémoire perceptive qui inscrit toute les relations spatio-temporelles dans le Créé et à fortiori dans l’Humain au travers de ses 5 sens. C’est aussi la Lettre qui commence les mots Germination, Génétique…
Analyse de quelques Mots avec Gent ou Gens
Argent :
L’Art est souvent considéré comme ce qui est lié à la Beauté d’une expression dans la matière, mais il ne faut pas oublier que c’est aussi le travail quel qu’il soit. D’ailleurs vous retrouvez ce sens dans l’Artisanat, Artisan. Ce qui est exécuté par une personne maîtrisant une technique particulière pour travailler ou transformer est considéré comme un Art. Ainsi le mot “Argent” est bien “l’Art de la Gent” mais dans le sens de travail de la Gent. Cette définition de la langue des Oiseaux rejoint alors une explication que l’on retrouve dans la philosophie liée au Marxisme où l’Argent est “du travail mort”. C’est bien le sens que lui donne la Langue des Oiseaux, un travail de la Gent encapsulé dans une monnaie que l’on pourra thésauriser, caractéristique d’un fonctionnement social et politique mené dans la dissociation et par l’Ego. Dans ce terme nous retrouvons un “Je” inconscient qui s’attache à une qualité ou spécificité (le travail – l’Art) pour signifier une réalité inconsciente de cette encapsulation du travail (l’Art) de la Gent.
Régent :
Celui qui régente est celui qui se positionne en tant que chef ou décideur pour un ensemble, c’est donc en langue des Oiseaux celui qui régit (qui vient de regis – roi) la Gent, c’est à dire un ensemble de personnes.
Sergent :
Le Sergent, selon la langue des Oiseaux est celui qui “Sert la Gent”. En effet le “Sergent de Ville” était autrefois celui qui était au service de la Gent. C’était une personne dont la fonction revêtait un caractère de service public. La langue des Oiseaux nous permet d’en redécouvrir le sens, loin du grade militaire et de la fonction qu’on lui attribue aujourd’hui.
Tangent :
C’est un mot particulier en Langue des Oiseaux parce qu’il se rapporte au Cercle. Comme vous le savez le Cercle est l’élément primordial du Tout et il est représenté par le Zéro et le “O” du Féminin. Sachant que le Temps et l’Espace sont relatifs et inséparables, il est facile d’entendre que le Cercle qui est un espace infini est aussi un Temps dans le monde manifesté. Ainsi nous pourrions aussi bien écrire “Temps Gent” et le mot s’entendra alors comme le “Temps de la Gent” qui dans ce contexte oscille entre l’intérieur et l’extérieur du Cercle, soit entre la Lumière et l’Obscurité.
Émergent :
Ce qui émerge est ce qui arrive à la surface depuis un endroit où l’on ne suspecte pas sa présence. Ainsi “émergent” signifie en Langue des Oiseaux, un certain rapport à la Mer dont sort toute Vie pour donner “é” qui est l’expression dans le manifesté, “Mer” la mer, “Gent” la Gent, “la Gent est exprimée dans le manifesté depuis la Mer”.
Convergent :
J’ai déjà abordé dans les mots avec Con le mot “Converge” qui symbolisait l’union des opposés “con” et “verge” mais qui peut aussi prendre le sens de “Con” “Vers” “Je” qui alors signifie que le Créé (le Con) est le “Vers” (voir les mots en Vers) qui signifie l’Endroit du “Je”. Convergent exprimera alors : le Créé (le Con) est l’Endroit de la Gent, ou l’Endroit où ils sont tous réunis par le Créé (le Con).
Divergent :
Divergent, ayant remplacé “Con” par “Di” signifiera alors une dissociation dans ce “Vers” qui est l’endroit, de la Gent, en opposition à convergent vu plus haut.
Indigent :
Il faut faire référence au mot “individu” pour entendre le mot “indigent” en langue des Oiseaux. En effet l’individu est construit comme indigent, “indi” exprimant la dualité entre le manifesté et le non manifesté (voir les mots en in). Ensuite Individu est construit avec “vidu” qui peut être lu comme “Vie due” alors que indigent est construit avec “Gent” qui représente un ensemble non séparé. Individu peut se lire comme “celui qui par la dissociation pense inconsciemment sa Vie due” et indigent “Celui qui par la dissociation perd son identité dans la Gent et de ce fait n’existe pas”.
Genre :
la 7ème Loi Universelle nous dit que tout à un genre, et que rien n’échappe à la Loi, ainsi le Genre est une expression de l’Esprit (le R que l’on dit Air du principe de l’Esprit) dans la Gent.
…
Conclusion
En conclusion vous constaterez que la langue des Oiseaux nous apporte un éclairage important sur les Mots avec Gent, qui deviennent alors la véritable expression de ce qui est inconscient et mettent en évidence cette réalité du “je” humain dans son Envers. Cette constatation nous amène facilement à penser que la Gent puisque c’est le “Je” “En”, donc inconscient, représente un Être global et à part entière, l’humanité n’étant qu’un “Je” “En” non individualisé par la dissociation.
La Gent exprime ici encore un secret, au travers de la langue des Oiseaux, d’une réalité inconsciente de l’Humanité en signifiant que dans cet inconscient elle n’ est qu’UN SEUL ÊTRE fait de la diversité et du nombre des “Je en”.
Je vous invite à méditer sur cette réalité, ce genre de secret qui est traduit par la langue des Oiseaux n’est perceptible qu’avec une certaine conscience.