Géométrie Sacrée
S’il est une expression magique c’est bien celle de « Géométrie Sacrée ». Elle contient en Elle certainement les plus grands Secrets révélés de l’Univers au travers de deux simples mots. La langue des Oiseaux permet là de les mettre en Lumière et d’en mesurer toute la Profondeur.
Analyse de l’Expression « Géométrie Sacrée » en Langue des Oiseaux
Le Mot « Géométrie »
Ainsi le mot « Géométrie » en langue des Oiseaux c’est : « G » « O » « M » « Être » « i » . Nous avons là une énumération symbolique des plus marquées. En effet le « G » selon l’alphabet et le dessin de la Lettre en appelle à l’Involution (évolution vers l’intérieur). Le « O » est à la fois le « Haut » mais aussi une lettre qui élève puisque c’est la seule qui à son équivalent en Nombre avec le Zéro au pouvoir élévateur absolu. « M » est le Mouvement, celui de l’Amour. « Être » est la résultante de ce même mouvement au travers du manifesté dans le Verbe exprimé au travers de la Lettre. Enfin le « i » est le fruit de ce mouvement de l’Amour, il est le Trois.
Attachons nous maintenant à dévoiler le Secret tissé dans cette association de symbolique : La « Géométrie » est alors une « relation involutive » (G) initiée par le « Haut » au travers du Mouvement qui est expression de « l’Être » par le « i » (initiateur et fruit de l’union des principes opposés originels qui contient les deux polarités dont il hérite).
Il est assez évident de constater la puissance révélée de la Géométrie à la fois dans le Mot mais aussi dans ce qu’elle est puisque par exemple la Graine de Vie, et plus loin la Fleur de Vie sont omniprésente dans l’expression du manifesté.
Le Mot « Sacrée »
Ici il est simple de constater que la référence est fait au pouvoir créateur de cette « Géométrie » qui devient celle qui « Crée ». La « Géométrie Sacrée » est la « Géométrie » « ça » « Crée ». Effectivement l’analyse précédente par ses composantes symboliques démontre exactement ce pouvoir créateur puisque elle agit par le Trois qui est par excellence l’initiateur de tout ce qui existe. Il est la puissance de « l’Inconscient« , celle de « l’Envers » du monde manifesté qui le sous tend. (Voir l’article sur le Pouvoir de l’Inconscient).
En conclusion
L’expression « Géométrie Sacrée » témoigne à elle seule de l’existence et de la relation qui existe entre le « Haut », c’est à dire le « Céleste » et le Mouvement d’Amour Créateur, né de l’union des opposés originels (le A) qui est (1) et devient (« un ») par la Lettre (expression par le Verbe de l’Être), qui est initié dans le monde non manifesté par le Trois.
Cette analyse n’a de but que de démontrer que le langage contient toutes les clefs symboliques nécessaires à la parfaite compréhension de la double réalité de l’Univers, et de la relation intime qui existe entre l’Envers que le Nombre révèle et l’Endroit ou existe l’Être par la Lettre. Il s’agit là de comprendre cette dualité Nombre-Lettre qui est à la base de tout ce qui existe.