Clefs du Réel,  Incontournables,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre C,  Lettre E,  Lettre F,  Lettre H,  Lettre P,  Publications 201 à 300

Heur en langage des Oiseaux

Heur en langage des Oiseaux
Heur en langage des Oiseaux

Beaucoup d’entre vous se demanderont peut-être ce qu’est l’Heur (le mot Heur : définition par le CNTRL) que nous allons analyser au travers du langage des Oiseaux. Pour en faire une définition simple et facile à retenir, je dirai que l’Heur est « ce qui advient » (de bon ou de mauvais en lien avec l’évènement). L’Heur en dehors du langage des Oiseaux, est un mot quasi inusité (sauf dans l’expression « avoir l’Heur de », synonyme dans ce cas particulier du mot « Chance » ou « Plaisir ») que l’on retrouve pourtant dans nombre de mots comme Fleur, Peur, Pleur, Heure et même Cœur dès lors qu’on s’attache à traduire l’Hermétique des lettres qui permet de voir comment l’Heur les relie secrètement entre eux.

Cet article sera classé dans l’abécédaire sous les lettres « C », « E », « F », « H », « P » en regard aux mots analysés, ainsi que dans les clefs du Réel.

L’Heur et le langage des Oiseaux

Commençons par analyser avec l’Hermétique des lettres ce que signifie le mot « Heur » :

  • « H » représente l’analogie qui existe entre ce qui est inconscient (céleste) et non manifesté avec ce qui est conscient (terrestre) et manifesté.
  • « E » représente l’Expression (ce que l’on extraie de l’Inconscient pour lui donner une réalité mentale qu’est le Verbe).
  • « U » représente l’Union.
  • « R » représente d’abord l’Esprit (Air homophone de la lettre « R ») et dans ce cas présent le Réel qui est une manifestation de l’Esprit.

Le mot « Heur » au travers de l’Hermétique des lettres, issue du langage des Oiseaux, nous dévoile que ce mot signifie : l’Analogie (Inconscient – Conscient) exprime l’union au travers du Réel. Il nous reste à comprendre de quelle union il s’agit. Vous avez remarqué que le Réel est aussi l’Esprit « R »ou « Air ». L’Union dont il est question ici est celle qui se réalise entre le Principe Féminin de la Création « O » ou « Eau » ou « Zéro » (quand il s’agit de Nombres) puisque c’est le Créé (de Principe Féminin « O ») qui rencontre l’Heur (ce qui advient).

La Quête alchimique

Cette explication vous amène à comprendre toute la quête alchimique parce que l’Union en question ici est celle de l’ « O » et de l’ « R », c’est-à-dire de l’ « OR ». La Création comprise et entendue se nomme la Connaissance et la Connaissance est l’ « OR » alchimique qui transforme le pesant (qu’est la Terre) en « OR » (la Connaissance est ce fruit que roquèrent Adam et Ève et cela signifie que l’Éden n’est pas à retrouver, mais à construire et réaliser par nous-mêmes parce que nous en avons le pouvoir)… Si vous regardez cela de plus près encore, vous verrez dans ce secret comment l’Eau « O » rencontre l’Air « R » pour donner naissance à la « Terre ». C’est là un très grand secret qui éclaire des centaines d’années de recherche alchimique que pourtant bien peu sauront voir. Il est des réalités si simples que l’on y entend plus le secret qu’elles contiennent. Je vous laisse méditer sur le sujet et revenons à ce qui lie notre mot « Heur », qui est la réalisation de l’OR alchimique si vous avez suivi le raisonnement auquel nous permettent d’accéder le langage des Oiseaux et l’Hermétique des lettres.

L’Heur dans les mots au travers du langage des Oiseaux

Je commencerai cette petite énumération des mots de l’Heur au travers du langage des Oiseaux avec le mot « Heure » parce qu’il dévoile un autre grand secret qui laissera perplexe nombre de lecteurs jusqu’à ce que leur conscience réalise que l’univers est mental et que tout provient de l’Inconscient…

L’Heure c’est le Temps (et donc l’Horloge) et c’est bien dans le Temps que l’ « OR Loge », puisque le Créé qu’est la Matière et donc l’Espace « O » rencontre le Temps (c’est-à-dire l’Heur ou ce qui advient au travers de l’Heure qui exprime cette rencontre) qu’est le « R ». L’ « OR » est à portée de main… Le métal jaune amagnétique qui rend fébrile le monde n’en est qu’une analogie destinée à nous faire entendre la vraie nature de l’OR qui n’est autre que la Réalité (rencontre du Créé et de ce qui advient au travers du Temps). L’Or en tant que métal change la Réalité de celles et ceux qui en possède, et cela est destiné à leur faire comprendre, ainsi qu’à ceux qui en cherchent sans en posséder, l’importance du mot « OR » dans leur existence. Notre quête (voir l’article quête de l’OR) est la manifestation de l’ « OR », pas au travers de sa possession, mais au travers de notre Conscience qui manifeste un point de la Réalité (et donc de l’ « OR ») laquelle se situe au « Nord » dans la Rose de l’Être, le Nord signifiant « l’Incarnation (« N ») de l’OR manifeste (« D ») » la Réalité dans la Conscience. Il y a de la Grande Magie dans la Réalité, il suffit de s’en rendre compte pour qu’elle nous guide vers la Connaissance et donc l’Éden. (2025 est une année de la Connaissance et cet article en dévoile quelques clefs…).

Abordons maintenant le mot « Fleur » qui explique l’Heur au travers du langage des Oiseaux :

La « Fleur » est, selon sa décomposition par l’Hermétique des lettres, l’Âme ou principe de l’Âme « F », du Principe Féminin terrestre « L » (qui est aussi, elle, caractéristique du Féminin terrestre), qui rencontre l’Heur, c’est-à-dire le Temps du Réel au travers de ce qui advient. Une « Fleur » est donc la rencontre de l’Âme terrestre avec le Temps terrestre d’où naissent les fruits ou les graines qui permettent à la Réalité de renaître.

Voyons le mot « Peur » ainsi que « Pleur » parce qu’ils signifient tous deux la mentalisation de l’Heur au travers du langage des Oiseaux. Le premier « Peur » est la mentalisation (ce qui rend mental ce que l’on imagine et possède donc le pouvoir de créer une réalité mentale). Cette mentalisation faisant que ce que l’on imagine advienne (l’Heur) en créant une réalité mentale qui devient alors une réalité manifestée si l’on y a mis le « Cœur » (mot qui sera analysé ensuite). Le second mot « Pleur » est identique dans le fait de « mentaliser » l’Heur à la seule différence que cette mentalisation se manifeste au travers du Féminin terrestre « L » qui prend la forme de l’eau dans la Réalité que nous connaissons en devenant des « Larmes ».

Enfin, je terminerai par le mot « Cœur » qui est peut-être le plus important à prendre en considération dans ce propos relatif à l’Heur au travers des mots analysés par le langage des Oiseaux et l’Hermétique des lettres. Le mot « Cœur » dans sa décomposition par l’Hermétique des lettres signifie l’Intellect ou Création mentale non manifestée « C » du Principe Féminin « O » qui rencontre l’Heur écrit ici « EUR ». Nous remarquons que le « O » est imbriqué dans le « E » ce qui manifeste et témoigne de la rencontre entre deux principes (le Principe Féminin et l’Expression du Réel). Le « Cœur » est ainsi au travers du langage des Oiseaux ce qui unit l’Intellect ou Création non manifestée du Principe Féminin (que l’on peut résumer à la pensée ou l’imagination) à l’Heur qui représente le Temps du Réel (principe de l’Esprit). Ainsi, en mettant du « Cœur » dans la mentalisation citée avant, nous manifestons l’ « OR » et créons ainsi la Réalité manifestée de cette mentalisation. Au même titre que le « Cœur » représente par analogie dans notre Corps (Intellect ou « pensée » de l’OR du Verbe « P » Créateur « S », notre forme corporelle est issue de la pensée du Verbe Créateur) la croisée des chemins entre évolution (flux sanguin neuf) et notre involution (flux sanguin vicié) dans un battement temporel duel, nécessaire et obligatoire à la manifestation de la Vie en nous, il représente également le point de croisement entre ce qui nous permet de manifester la Vie (la Réalité matérielle) au travers de l’OR que nous sommes capables de réaliser au travers de notre dualité (battement temporel du Réel). C’est dans cette explication une nouvelle clef de compréhension issue de la Connaissance (2025) qui ne m’appartient pas, cette analogie étant accessible à toutes et tous ; ce partage en étant le plus fidèle reflet.

Les clefs de la Connaissance se partagent

Si vous souhaitez réellement comprendre ce que vous vivez, ces clefs vous seront des plus utiles à faciliter votre entrée dans ce nouveau paradigme du Réel que nous ouvre le langage des Oiseaux au travers du simple petit mot « Heur », lequel prend la dimension d’une fantastique révélation. Tout est ainsi construit dans notre Réalité, à partir du Verbe (l’univers est mental), parce que c’est lui, par le truchement de notre « Cœur » qui réalise ce que nous vivons toutes et tous. En considérant cela, votre Conscience devient un point dans la Conscience Céleste, votre « Cœur » une baguette magique au travers des mots qui qualifient cette rencontre entre votre réalité manifestée et « ce qui advient » (l’Heur) dans le Temps. C’est ce que nous sommes toutes et tous, créateurs encore peu habiles à manifester l’Éden, mais déjà en chemin pour qu’il soit au travers du SOI.

Pour terminer sur une note de fraîcheur printanière qui ouvre tous les possibles, je voudrais ici offrir un peu d’Espoir dans une dernière clef liée à ce petit mot qui contient tant de secret. L’Espoir c’est la céleste « S » réalité mentale « P » du Principe Féminin « O » inconscient « i » du Réel « R » que nous sommes toutes et tous. L’Espoir est donc ce qui existe en nous de manière inconsciente au travers de notre rencontre avec le Réel. Aimer vivre, c’est savoir que ce qui sera notre réalité mentale intérieure existera dans la manière de rencontrer la Réalité matérielle, c’est là qu’est l’OR que vous connaîtrez, et il se nomme Éden… Il est juste là, en nous. Il ne faut pas confondre Espoir et Espérance, le premier provient de l’intérieur et manifeste l’extérieur, le second qu’est l’Espérance, attend de l’extérieur (cet Or métal qui engendre l’Argent par exemple et qui permet de modifier la Réalité) qu’il change l’intérieur à partir de ce que l’on « espère » acquérir, créer, transformer dans le Réel, ce qui inexorablement conduit à l’errance, d’où ce mot qui signifie la céleste « S » réalité mentale « P » de l’errance… Les riches ne sont évidemment pas ceux que l’on croit l’être ; un homme contait cela, il y a plus de 2000 ans en Palestine…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.