Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre H,  Publications 1 à 100

Hommage / Homme Mage

Hommage-Homme-Mage en langue des Oiseaux
Hommage-Homme-Mage en langue des Oiseaux

Le mot « Hommage » se compose des deux mots « Homme » et « Mage » dès lors qu’on l’analyse au travers de la langue des Oiseaux. On dit d’ailleurs rendre un hommage qui signifie rendre un « Homme » « Mage », c’est-à-dire lui ouvrir une porte spirituelle, au-delà de notre conscience du monde. De même il se dit dans le langage qu’on fait un hommage « Homme » « Mage »…

Grâce à la langue des Oiseaux, le sens caché se révèle ainsi dans ce mot qui prend là une autre dimension et nous éclaire sur la réalité qui est sous-jacente à l’hommage comme nous en avons conscience normalement. Cette réalité c’est celle de permettre à la personne à qui l’Hommage est rendu de la faire accéder, de l’accompagner dans une autre dimension où elle deviendra supra humaine.

Il s’agit en quelque sorte d’une évolution de l’humain vers un stade plus élevé de la conscience que certains nomment « Angélique ». Il faudra entendre le mot « Angélique » comme une état libéré de la matière, et dépouillé de son sens religieux.

Un mage est un humain qui a acquis des connaissances spirituelles, hors normes, qui lui permettent d’être un pont entre le « Ciel » et la « Terre ». Il a un pouvoir que l’on a souvent associés à de la sorcellerie, de la magie. Il faudra plutôt voir le mage comme un humain capable de communiquer avec la Vie, l’Esprit du Tout, de manière privilégiée, guidé par la sagesse immanente de ce Tout qui n’a de but que l’évolution infinie de la perfection.