Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre H,  Publications 1 à 100

Homme / Hôte d’Âme

Homme-Hôte-d'Âme en langue des Oiseaux
Homme-Hôte-d’Âme en langue des Oiseaux

L’Homme est dans un premier sens donné par la langue des Oiseaux, l’Hôte de l’Âme.

Le mot est un peu particulier parce qu’il comporte plusieurs sens. Il désigne d’abord l’individu de sexe masculin et ensuite il signifie, dans un sens plus large, le genre humain « les Hommes ».

Cette particularité est importante parce qu’elle se reflète dans la sonorité du mot, on voit ainsi un mantra « OM » dans l’hindouisme qui signifie l’essence de la réalité ultime, la pure conscience et ce n’est là encore une fois aucun hasard.

Ceux qui diront que cela n’est valable qu’en français ne doivent pas oublier que des signes très différents sont présents dans les autres langages, et ils sont accessible au travers d’une autre culture, d’une évolution et d’une conscience différentes.

Revenons à la langue des Oiseaux pour notre analyse :

En ce qui concerne notre mot « Homme », la sonorité « M » est présente comme dans le mantra et comme dans le mot « âme » et l’on peut en déduire que le « M » en est l’essence, le dénominateur commun.

(Le M en langues latines est la première sonorité que prononce l’enfant, il se retrouve dans « Maman » et dans divers autres langages sous les formes « Mama » « Mum » « Ama »…).

Le mot « Homme » si nous le regardons contient la même terminaison que le mot « Femme » et il suggère une union avec celle-ci dans sa construction même, un partage du même objectif puisque c’est à la fin du mot qu’ils se rejoignent.

Ainsi l’Homme est celui qui au sens de l’individu masculin (Yang) est porteur, « Hôte », d’une possibilité créative en essence (comme dans le mantra), et il vient déposer cette essence dans le corps de la « Femme » qui elle, fait une « Âme » au sens où elle offre à cette « Essence » la possibilité d’une incarnation, dans une réalité vibratoire plus basse: celle de la matière.