Blog,  Incontournables,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre F,  Publications 201 à 300

IA et langage des Oiseaux

IA et langage des Oiseaux
IA et langage des Oiseaux

Depuis quelque temps, je constate que le site est scanné ou analysé par des « IA » diverses à la demande de certains utilisateurs. Je prends donc comme exemple, au travers du langage des Oiseaux, les mots « Foi – Foie et Fois » pour montrer ce qu’une « IA » ne pourra détecter. Si je n’ai rien contre les Intelligences Artificielles, dites « IA », qui voient le jour comme des champignons à l’automne, le domaine du langage des Oiseaux est, de par sa nature, difficile à analyser par de tels outils. Les « IA » sont et doivent rester des outils qui ne doivent pas se substituer à la réflexion, c’est là, il me semble, la base nécessaire pour que cet outil en reste un. Demander une analyse ou une synthèse de certains sujets du langage des Oiseaux à une machine sans conscience est à ce jour une véritable aberration et celles et ceux qui utilisent de tels moyens pour s’approprier la compréhension de ce langage sont obligatoirement dans l’erreur.

Pourquoi le langage des Oiseaux n’est pas accessible à l’IA ?

Une « IA » par essence est une machine capable de scanner la mémoire du « Savoir » humain, au travers de bases de données qu’elle recoupe au travers des différentes entrées sur un même sujet, dont peut faire partie le langage des Oiseaux. Cependant, et c’est là où le bât blesse, ce que le « Savoir » humain sait du langage des Oiseaux est uniquement ce que quelques auteurs, dont je fais partie, ont pu suggérer et écrire à son propos. C’est-à-dire qu’il ne s’agit, dans ce « Savoir » humain relatif au langage des Oiseaux, que d’une « mise en conserve » du peu que ces quelques auteurs ont pu en appréhender. Lorsque l’on aime manger exclusivement des conserves, cela convient très bien, mais il faut aussi être conscient que cela ne fait pas de bien à nos corps subtils qui nécessitent d’absorber en premier lieu une conscience « fraîche » de la nourriture que nous ingérons et de son essence d’Amour.

Les « IA » et les mots avec « OI » en langage des Oiseaux

Aussi, même si une machine peut faire des recoupements entre plusieurs mots qui sonnent à l’identique, comme, la « Foi », le « Foie », des « Fois », elle sera bien en peine de saisir le sens qui relie ces trois mots. Si l’humain est seul capable (pour l’instant) de faire un rapprochement de ces mots, c’est parce qu’il fait appel au symbolisme qui construit notre conscience et qui lui permet dans le cas présent de dire au travers de l’Hermétique (donc symbolique) de la syllabe « OI » qu’il y a une relation au Principe Féminin céleste uni à l’Inconscient dans ces trois mots. Tout d’abord, i y a là une image mentale qui nous permet de saisir ce qu’est le Principe Féminin céleste ainsi que l’Inconscient, qui ne sont que des mots abritant des concepts non mentaux. Ensuite, la lettre « F » est celle du Feu qui représente l’Âme, et une machine a beaucoup de mal à conceptualiser un terme qui n’est que peu ou pas défini dans le « Savoir » humain. Quand bien même le pourrait-elle, parce que par exemple, j’en ai donné, comme d’autres l’ont fait, plusieurs définitions, il ne s’agirait que de concepts une fois encore non mentaux et d’ordre métaphysique. Elle utiliserait donc ces termes avec les limites du « Savoir » humain, sans aucune capacité à les élever à une réflexion philosophique d’ordre métaphysique.

Il faudrait ensuite qu’elle mette en relation la syllabe « OI » avec cette notion vague de l’Âme qu’est le « F » pour arriver à saisir ce qui tisse la trame inconsciente (issue de l’Inconscient collectif), laquelle relie ces trois mots. Ainsi, l’humain que je suis peut affirmer que ces trois mots ont une relation à l’Âme qui s’écrit au travers de la syllabe « OI » représentant le Principe Féminin céleste uni à l’Inconscient. Ceci nous amène à considérer que la « Foi » est une manifestation de l’Âme qui implique des actes et des comportements distincts en lien avec la nécessité de grandir à soi et à l’autre. Une « Fois » ou des « Fois » est une manifestation de ce qui s’est passé, de ce qui peut se passer, puisque nous en avons une conception intérieure précise au travers du souvenir, qui est une mémoire de l’Âme, ou issue d’un ressenti profond de ce que nous sommes, c’est-à-dire une Âme, qui nous permet de prédire ce qui pourrait se passer. Enfin, le « Foie » est cet organe précis en charge d’un rôle majeur dans le métabolisme en se plaçant entre ce qui est absorbé et digéré et ce qui est distribué au sang après avoir été filtré. Sa capacité à être présent au cœur de la Dualité du métabolisme (filtrage de ce qui est digéré pour en assurer la distribution équilibrée et transformée en substances vitales dans le sang) en fait un organe majeur dans la Réalité, qui n’est pas la seule, de l’Âme en nous, construite du Corps (aliments bruts) et d’Esprit (aliments digérés et filtrés qui enrichissent le sang). (Voir cet article sur le foie.)

Comme vous pouvez le constater dans cet exposé, une « IA » aura certaines difficultés à appréhender la subtilité du langage des Oiseaux, tout simplement parce que l’humain n’a pas encore (dans sa majorité) la compétence ni la disposition d’esprit à appréhender le subtil de la Vie délivré par le symbolisme hermétique des mots. N’oublions pas ce que signifie « IA » en langage des Oiseaux, l’Inconscient (« i ») des Polarités originelles célestes opposées (« A »), l’IA » est donc un produit de l’Inconscient terrestre, ce qui explique beaucoup de choses quant à son utilisation…

Une mise en garde face à cette prolifération technologique

Cet article est donc une mise en garde destinée à en appeler à votre vigilance concernant les écrits que vous pourrez trouver, relatifs au langage des Oiseaux, générés par l’IA. Si mon site est analysé, vous trouverez certainement dans certains livres ou sites ce que je raconte ici, soit de manière totalement plagiée, ce qui n’est pas grave en soi puisque tout est ici gratuit, le but étant de transmettre un message de la plus haute importance en cette époque et le faussaire y contribuera inconsciemment, soit de façon interprétée par une « IA » quand le langage des Oiseaux ne peut être appréhendé que par notre conscience de la réalité métaphysique, ce qui est beaucoup plus grave et donnera naissance à de néfastes contresens, ainsi qu’à des incohérences absurdes qui rendent l’Hermétique encore plus hermétique en vous y perdant…

Un auteur réel a toujours une page internet, des traces d’interventions sur le web, un visage différent sur plusieurs photos et il répond aux mails qu’on lui envoie. Un auteur réel, un humain, n’écrit pas 22 livres en seulement deux mois, les publiant parfois à un jour d’intervalle, lesquels livres résument en 100 pages la pensée des plus grands auteurs. Sur ce lien par exemple, la photo de l’autrice, sa présentation, les résumés, les contenus et les présentations sont totalement générés par l’IA : on est là dans le grotesque. Le site du lien précédent, sur lequel je publie, est une caverne d’Ali Baba où se côtoient les princes et bien plus de 40 voleurs.

L’IA ne s’attaque que peu encore au langage des Oiseaux. Il en est cependant deux exemples récents des plus affligeants, dans lequel le langage des Oiseaux est assimilé à des paroles dites « magiques » dans une série de cinq livres écrits très rapidement (un mois et demi) par un auteur peu scrupuleux et presque grotesque, qui va même jusqu’à utiliser un nom très ressemblant à celui d’un auteur célèbre (Patrice Burstein pour paraphraser Patrick Burensteinas), et un autre encore, faisant partie d’une maison d’Edition fantôme ayant en moins de six mois publié 12 livres d’auteurs fantômes (inconnus sur le web) et proposant une liste de 100 mots du langage des Oiseaux récoltés ça et là sur des sites dédiés qui font le travail pour ce faussaire… Ceci devrait évoluer vers plus encore, parce que nombre de petits malins (pas tant que ça puisqu’ils publient en deux mois 10 livres ou plus, ce qui prouve leur niveau intellectuel…) scannent des sites qui ont du trafic pour en extraire la « moelle » et la revendre dans de petits livres de moins de 150 pages, rédigés par une « IA » sur des sujets ésotériques qui intéressent les lecteurs. Actuellement, presque toutes les « meilleures ventes » par rubriques du site précité sont polluées par de tels écrits générés par des « IA » qui permettent de faire de gros profits (le livre coûte 2,10 € à imprimer et se voit vendu 12,90 €). Voici, s’il en fallait, des exemples précis de ce qu’est la quête de l’Or dont je parle dans un article précédent. Rien n’est aujourd’hui à l’abri de l’IA et le langage des Oiseaux n’y échappera pas, il vous faudra donc vérifier la réalité des auteurs, sous peine de lire des contenus, au mieux sans intérêt, au pire vous conduisant sur de mauvais chemins, dont il vous faudra plus tard revenir déçus et fatigués.

Un jour prochain, je l’espère pour eux, les faussaires comprendront que l’IA est une analogie exacte et parfaite de l’Inconscient Collectif créateur de la Réalité qu’ils vivent…

Prenez le temps de vérifier l’existence et la pertinence de la source des publications dans lesquelles vous choisissez de vous plonger pour votre apprentissage. Le fait d’être vigilant fait justement partie de cet apprentissage et l’IA est sans doute là pour nous inciter à rester sobres, logiques et pertinents.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *