Blog,  Incontournables,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre I,  Lettre M,  Publications 101 à 200

Image et Magie en langue des Oiseaux

Image et Magie en langue des Oiseaux
Image et Magie en langue des Oiseaux

Qu’entend-on par « Image » et « Magie » en langue des Oiseaux, d’autre que le « Pouvoir Créateur de la Trinité » ? Jean Coulonval disait que rien ne peut se créer en dehors d’une Trinité, et cet Être éveillé qu’il était, nous a donné là, une fantastique clef de compréhension. Il suffit de faire une analogie avec la Création pour entendre que nous disposons en permanence de ce pouvoir. En effet pour être créateur l’humain dispose d’un Corps d’une partie Esprit et d’une Âme, c’est à dire une Trinité présente en lui à tout instant. C’est en fusionnant l’Âme et le Corps qu’on recrée les archétypes primordiaux et que devient créateur notre Inconscient. Ainsi c’est dans la relation que fait la langue des Oiseaux entre les mots « Image » et « Magie » que nous sera révélé le véritable Secret de notre pouvoir créateur.

Analyse des mots « Image » et « Magie » en langue des Oiseaux

Commençons donc cette analyse avec le mot « Image » qui devient en langue des Oiseaux : « i » « Mage ». Ceux qui ont lu les articles sur cette Lettre primordiale qu’est le « i » entendront tout de suite où se trouve le Pouvoir. pour les autres voici une liste d’articles qui parlent du « i » ( La Vie sa Magie…, les mots commençant par « i », Être en langue des Oiseaux, Exister en LDO et il en est d’autres encore…). Voici malgré tout un petit résumé qui se trouve dans l’article « Exister en LDO » cité avant :

  • Le « i » représente le Nombre Trois, l’inconscient du premier Ternaire de la Grande Trinité dit de l’Esprit. Je fais un rappel de ce qu’est le Trois et donc le « i » dans le premier Ternaire du processus de la Création : Tout commence avec le « 1 » qui est exprimé par le Tout de façon mentale (Le Tout est Esprit, l’Univers est mental – 1ère loi universelle). En tant que « 1 » il est l’Espace primordial contenant tout en Lui. Il donne naissance au Temps puis à l’Être en devenant « un » dans la Lettre (homophonie primordiale), qui s’écrit en « Deux » Lettres opposées graphiques, c’est la naissance des opposés primordiaux et archétypes de polarités (on exprime aussi le « un » par le « A » qui symbolise ces opposés de polarité liés ensemble et qui semble dans ce « A » un Compas qui dessine le Cercle du Tout). De ce « un » par la volonté d’amour (naissance de la loi d’Amour) nait le Mouvement (au même titre que le mouvement existe en faisant l’Amour – l’Univers est une histoire d’Amour). Ce Mouvement transforme le « un » en « uni » en donnant naissance au Trois dans la Lettre (trois lettres) par le « i ». Ce « i » appartient au premier Ternaire, et cela a son importance, parce qu’il est non manifesté et donc inconscient. Ce « i » symbolise dans ce Mouvement, l’Orgasme Céleste Infini qui induit par ce même Mouvement (au même titre que le ressenti humain de l’orgasme : vagues de plaisir, chaleur interne…) de la chaleur, et de ce fait une onde (vagues) qui donne naissance elle-même à la Matière en « 4 » ou Quatre, après inversion de l’Espace et du Temps qui sont liés pour Être Manifestés dans la Création… Voir les processus complets.
  • Le Mage est selon la définition du dictionnaire : Un mage (du persan magis) désigne à l’origine un disciple de Zarathoustra. Par extension, le terme est également utilisé comme synonyme de « magicien ». Il s’agit donc bien là d’un Être capable d’accomplir une quelconque alchimie, parce qu’il n’est de magie qu’au travers d’elle par la transmutation, transformation, sublimation…

Le Mot « Image » est donc le « i » qui devient « Mage » ou magicien, et c’est bien se qui se produit dans le fait de figer une réalité dans une image photographique par exemple…

Cependant il faut voir dans cette correspondance « image » « magie » une alchimie bien plus élevée encore puisque le « i » est notre inconscient comme nous l’avons vu auparavant. Il est créateur et cela nous est confirmé par le mot « Magie » qui, en langue des Oiseaux donne « Mage » « i ».

Il est au travers de cette correspondance encore un autre niveau de compréhension, puisque si nous les lions dans une phrase nous obtenons : image magie et il est alors facile d’en déduire que pour entrer dans la Magie il convient d’utiliser l’image. En psychologie analytique, le pouvoir de l’image est bien connu pour parler et communiquer avec l’inconscient.

Il est dans ces deux mots un des plus grands secrets de la Vie, dont j’ai déjà parlé au travers d’un article sur le « Pouvoir de l’Inconscient » lié à Florence Scovel Shinn qui en témoigna au travers de plusieurs livres que je vous invite vivement à lire ou à écouter via Youtube.

Conclusion

L’image est donc ce qui engendre la magie de l’inconscient au travers de la langue des Oiseaux. L’image est un des moyen, ou la méthode la plus adaptée pour parler directement à l’inconscient qui n’est pas mental, et où les mots sont inutiles, puisqu’il appartient au métaphysique, au non manifesté et il s’agit là au travers du langage des Oiseaux d’une méthode réellement fiable pour retrouver ce pouvoir créateur qui est notre. Certain l’ont bien compris au travers des marques qui ajoutent un « i » devant leur produits qui deviennent ainsi de véritables objets cultes… Je vous laisse méditer sur ce pouvoir créateur et ses implications dans notre Vie et dans le quotidien de chacun. Cet article sera classé parmi ceux que je considère comme incontournables de par ce qu’il révèle dans la dimension du mot image et du mot Magie qui deviennent, au travers de la langue des Oiseaux, une véritable méthode afin de communiquer de manière simple et totalement fiable avec notre inconscient.

%d blogueurs aiment cette page :