Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre I,  Publications 1 à 100

Individu / IndiviDieu

Individu -Individieu en langue des Oiseaux
Individu -Individieu en langue des Oiseaux

« Individu » est de par sa construction une manifestation et une preuve de plus de notre véritable nature dès lors qu’on en appelle à la langue des Oiseaux pour sa compréhension.

Ainsi l’individu est « ce qui n’est pas séparable de Dieu, ce qui est indivisible de sa nature divine ». Encore une fois j’insiste sur le fait qu’il n’est là aucun hasard, le langage est la construction par essence de notre inconscient et de notre conscient qui devient le monde matériel dans lequel nous évoluons.

Le son est créateur ne l’oublions jamais, sa vibration est créatrice d’une réalité, c’est l’Univers Mental dont parle Hermès Trismégiste.

Rappelons-nous ces paroles des anciens livres où il est fait mention dans la tradition chrétienne, d’un Dieu créateur qui nous a faits « à son image, en tous points identiques à Lui ». C’est d’ailleurs ce que nous appellent à révéler en nous toutes les méthodes liées au développement personnel et au bien-être en général.

Conclusion de l’analyse au travers de la langue des Oiseaux.

Individu est donc un mot qui ouvre une autre dimension de l’Être, qui prend conscience de cette réalité inscrite jusque dans le mot qui le caractérise.

Pour résumer : nous vivons la dissociation, la séparation du Tout dans la réalité matérielle, mais le langage nous rappelle que nous ne sommes pas séparable de ce Tout.

Nous expérimentons seulement la Vie sur le faisceau de Sa conscience, nous sommes un peu de lui, Il est en Nous.

En quelque sorte nous sommes une goutte d’eau consciente de l’océan auquel elle appartient et qui en possède toute la force, la beauté, et la grandeur.

%d blogueurs aiment cette page :