Blog,  Incontournables,  Publications 201 à 300

Information Danger en langage des Oiseaux

Information Danger en langage des Oiseaux
Information Danger en langage des Oiseaux

Vous l’avez certainement constaté, nous sommes entrés dans l’ère de l’Information qui n’est pas sans Danger (je dirai même qu’elle est un véritable pouvoir entre les mains de ses détenteurs), comme vous allez le comprendre au travers du langage des Oiseaux. Si je parle de « Danger de l’Information », c’est parce que le langage des Oiseaux permet de voir combien la Réalité se construit à partir de notre Inconscient collectif et donc, sans exagérer, combien il est facile, à notre insu, de nous orienter vers telle ou telle destination qui enrichit celles et ceux qui ont compris ce mécanisme.

Le Danger de l’Information au travers du langage des Oiseaux

Constat des faits

Je ne fais généralement pas d’article en lien avec l’actualité et si, aujourd’hui, je déroge à cette règle, c’est qu’il est grand temps de comprendre un mécanisme simple qui nous asservit tous. En effet, et sans vouloir entrer dans le détail, chacune et chacun d’entre nous a connaissance des grandes puissances financières du monde. Ces grandes puissances financières (Blackrock, Vanguard, Amundi…) et d’autres contrôlent la bourse mondiale, ceci n’est plus un secret. Par exemple, Blackrock possédait en décembre 2024 environ 12 000 milliards de dollars d’actifs quand la richesse produite par la France ne représentait que 2 800 milliards d’euros. Blackrock (et je ne cite que ce groupe d’investissement parce qu’il est certainement le plus gros au monde, mais il y en a quelques autres), lors de la pandémie du Covid, réalisait un bénéfice de 1,7 milliards d’euros, comme d’autres noms de la finance ; je vous laisse méditer sur ce simple constat. Vous comprendrez donc que tel un animal ô combien intelligent qu’est la pieuvre, qui se contente de huit bras pour vivre, notre animal financier multiplie les ramifications qui lui permettent de garder la tête dans l’ombre sans que jamais nous puissions lui donner un nom.

Tout passe donc par notre animal financier qui possède un bras dans toutes les grandes entreprises (énergie, armement, luxe, finance…), ainsi que dans la dette de notre cher pays qui s’accroît de manière exponentielle avec le temps, laissant supposer que ce bras est aussi un aspirateur de richesse. Pour diriger ce bras dans tous les endroits possibles, les États nomment de merveilleux personnages recrutés pour leurs capacités extraordinaires dans le rôle de valets-prestidigitateurs-comédiens chargés d’aspirer dans le moindre recoin, en même temps qu’ils sont capables de raconter des fables sur la démocratie, des contes sur la liberté, et d’illusionner les foules avec quelques tours de passe-passe sur l’égalité. (Pour déposer un CV, il existe des noms connus qui se chargent de le transmettre à la tête de l’animal sans nom, lequel se charge de toutes les formalités d’usage, élection démocratique, campagne… et d’initier votre CDI dans l’État de votre choix.)

Au risque d’être taxé de complotiste par quelques aveugles endormis ou payés pour porter des œillères, je dirais volontiers qu’il est grand temps de se réveiller. Cependant, se réveiller nécessite de comprendre la Réalité dans laquelle nous allons manifester notre Conscience qui en est la Lumière.

Comment l’Information est-elle un Danger après analyse par le langage des Oiseaux ?

Après cet énoncé du constat de la présence d’un animal de l’ombre multitentaculaire au plus haut niveau de ce monde, il semble saugrenu, et presque dérisoire, de penser le débusquer avec le langage des Oiseaux. J’en vois déjà rire et se gausser, pensant que c’est là une mascarade grotesque. Effectivement, il y a bien là une mascarade et celles et ceux qui rient ne sont souvent pas conscients qu’ils sont les pions d’un jeu qui les dépasse, et qui continuera à le faire, parce qu’ils ne comprennent pas qui ils sont, et que l’on se sert d’eux pour créer l’ombre nécessaire à l’animal (le nom BlackRock témoigne de cette volonté de rester dans l’ombre).

L’Information est un pouvoir qui agit dans l’ombre

Voici pourquoi l’Information est un pouvoir qui agit dans l’ombre. L’Hermétique des lettres nous guide dans cette compréhension.

Information : c’est aussi « In – Form – A – Tion », où « In » est l’Inconscient qui incarne ; « Form » est l’Âme (« F ») au travers du Féminin (« O ») et du Réel (« R ») dans l’Amour (« M ») ; et « A » représente le compas qui trace le Cercle de la Réalité au travers des Polarités originelles Yin et Yang ; enfin, « Tion » représente l’Inconscient collectif terrestre incarné. Mettons en place ce qui vient d’être mis en évidence par le langage des Oiseaux et l’Hermétique des lettres pour comprendre où se situe le Danger.

L’Information est donc : l’Inconscient incarne dans l’Âme (au travers de l’Amour entre le Féminin de la chair et le Réel de l’Esprit – principes de l’Âme) une Réalité (issue des principes opposés originels présents dans l’Âme) au travers de l’Inconscient collectif terrestre qui l’incarne dans la Réalité manifestée.

En clair, l’Inconscient incarne dans l’Âme une Réalité au travers de l’Inconscient collectif terrestre qui la réalise.

Une information, quelle qu’elle soit, est toujours créatrice d’une Réalité qu’elle engendre parce qu’elle est issue de l’Inconscient qui crée tout.

J’imagine déjà combien certaines et certains trouveront cela ridicule et sans aucun lien avec la Réalité matérielle. Je les invite à suivre quelques cours de sciences physiques dans lesquels elles ou ils pourront enfin accéder à la compréhension de ce qu’est la Matière (c’est-à-dire une vibration ou énergie) et entendre par là que la Réalité est mentale, et que c’est la Conscience qui lui permet d’exister au travers de la conceptualisation du monde que nous en faisons avec des mots…

Il ne s’agit pas là de croire ; la croyance est une absurdité et elle sert justement l’animal de l’ombre pour manipuler en masse. Il s’agit d’entendre ce qu’est l’Information et que c’est elle qui permet de dominer les masses, à leur insu, en les rendant créatrices de Réalités. Celles et ceux qui servent le pouvoir de l’ombre ont compris depuis longtemps qu’instiller la peur engendre la nécessité de se protéger et donc de s’armer, d’acheter des assurances, des médicaments et tout ce qui fait la richesse de notre céphalopode multitentaculaire.

La compréhension du processus est simple : 1) Instiller la Peur (dans diverses nuances) dans l’Inconscient collectif. 2) Pour y parvenir, on réalise à grande échelle une vaste pièce de théâtre avec des gentils et des méchants. 3) On offre des remèdes et des solutions contre les méchants. 4) On s’enrichit au travers de la vente de ces remèdes et solutions.

Enfantin, direz-vous… Et pourtant, nous sommes dans cette pièce de théâtre et bien peu s’en rendent compte. Elle est digne d’une grande production hollywoodienne et nous avons, en tant qu’acteurs principaux : le fou incontrôlable accompagné de son joker sans pitié qui coupe les vivres à la juste cause et qui veut s’approprier le monde ; le gentil du pays attaqué injustement et qui se voit abandonné par le fou instable ; l’ogre maléfique et conquérant qui profite de la situation et qui risque de ne pas s’arrêter là ; le coq clairvoyant qui alerte ses 27 amis de basse-cour des risques encourus… (nous aurons bientôt une série sur les chaînes d’endormissement massif). Les étapes 1, 2 et 3 sont réalisées.

Il existe beaucoup d’autres personnages en coulisse, et je ne cite que les principaux ; le casting est très long et ce serait fastidieux d’énumérer tout le monde.

Ce qui compte, c’est que la Peur a encore gagné et que les budgets des 27 s’orientent vers un réarmement (la solution, en 4) pour faire face à l’ogre qui semble pourtant vieux, n’ayant pas réussi à conquérir le petit pays des gentils en trois longues années. Ce qui est triste dans cette pièce, c’est que pour instiller la Peur, il faille qu’il y ait des victimes, là bien réelles, et c’est toute une génération de jeunes du pays de l’ogre et du pays des gentils qui meure pour que la Peur sonne vraie dans la bouche du coq clairvoyant et que ses amis et administrés se sentent alors habités d’un sentiment de croisade justicière pour bouter l’ogre et ses compatriotes hors de la terre sainte.

La Peur accompagne l’Information et constitue un premier Danger, comme l’analyse le langage des Oiseaux

La Peur mérite notre attention parce que c’est en elle que réside le principal moteur inconscient créateur de Réalité. J’ai déjà évoqué la Peur dans un précédent article et je le reprends ici avec plus de compréhension des enjeux.

La Peur est, en langage des Oiseaux, la Mentalisation (« P ») de l’Heur, mot dont la définition est « ce qui advient ». La Peur est donc une faculté humaine qui permet de « Mentaliser » ce qui advient, ce qui signifie que nous créons une réalité mentale en inventant un inconnu qui serait dangereux dans nos pensées et donc dans notre Conscience du monde. Ce faisant, et dès lors qu’elle devient un sentiment, nous nourrissons l’Inconscient de cette Réalité (par la Mémoire des sens et la Loi d’Analogie : « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas, ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut ») qui, lorsqu’elle atteint ce que l’on nomme « la masse critique dans l’Inconscient collectif », devient une véritable Réalité matérielle.

L’Information est plus subtile encore

Il n’y a pas que la Peur qui accompagne l’Information et c’est là que se situe le plus grand des dangers. Aujourd’hui, nombreux ceux qui connaissent le jeu funeste qui se joue devant nos yeux et qui s’écartent de l’Information dite « mainstream » pour aller s’abreuver ailleurs. Pourtant, et là encore à leur insu, il existe un jeu encore plus subtil auquel rares sont celles et ceux qui peuvent s’en échapper.

Un exemple simple est celui de la préservation de la planète qui devient un enjeu crucial pour l’avenir. Le « Bio », dans tous ses aspects, en est un autre. L’Inconscient travaille là, comme nulle part ailleurs, pour cette fameuse transition écologique qui nous tient tant à cœur. En lieu et place de mettre en évidence ce qui est réellement un problème pour la planète (surconsommation de produits et donc l’industrie qui va avec, tourisme de masse et tout ce que cela implique dans les déplacements, pollutions locales lors du regroupent de milliers d’individus en un même lieu et bien d’autres aspects…), nous sommes orientés vers l’abandon des énergies fossiles au profit de l’électricité (qui devra être nucléaire très bientôt au vu de la consommation) dans une course au tout électrique qui détruit des pays comme la Bolivie, bientôt le Maroc, et tant d’autres pour l’extraction et le traitement des métaux rares que nécessitent la fabrication des batteries. En ce qui concerne le « Bio », il est là aussi un immense lobby, mais le plus dommageable est de s’alimenter avec du bon, tout en continuant de se nourrir de la véritable pollution qui, elle, est d’ordre mental (puisque la Réalité est mentale), au travers de toute l’Information qui nous accompagne chaque jour dans nos téléphones.

L’ombre est la clef du salut

Nous avons évoqué l’animal de l’ombre et c’est là que se situe sa plus grande faiblesse. Sa réalité multitentaculaire fait qu’elle est présente partout, qu’elle dirige tout, qu’elle possède tout. Nous sommes arrivés à un point où nous sommes locataires du sombre animal qui possède ce monde dans tous ses aspects (travail, ressources, finances, éducation, santé…). S’en extraire en utilisant ce que l’animal met à notre disposition est un leurre (réseaux, journaux, vidéos, blogs…) puisqu’elle les met à notre disposition pour que nous fabriquions l’ombre qui lui permet d’être. Plus nous sommes amers, plus nous la combattons de front avec ses propres armes (l’encre noire qu’elle jette pour s’échapper) et plus nous lui donnons de force et de capacité à s’étendre et à se diviser, l’Information étant aussi une source de ses revenus.

L’Information est un Danger : nous l’avons vu au travers de cet exposé et de l’analyse du langage des Oiseaux, puisqu’elle modèle l’Inconscient (c’est-à-dire l’ombre de ce que nous sommes). L’Information est pourtant aussi un remède puissant qui peut servir la Lumière et la manifester et, pour cela, il suffit de nourrir l’Inconscient de ce qui fait l’essence de cette Lumière.

Manifester la Lumière pour que l’Information ne soit plus un danger (hors langage des Oiseaux)

En premier lieu, il est important de considérer la Réalité. Celle-ci est faite de notre Lumière de Conscience et c’est là qu’il faut agir.

Considérer la Réalité revient à considérer que tout provient de l’Amour au sein des Polarités opposées (notre Moi inconscient) qui existent dans notre Âme, puisque c’est là que tout le pouvoir réside et que l’Information parvient au travers du sentiment. En considérant que tout provient de l’Amour et que tout en est le fruit, le petit coq, le fou et l’ogre en sont aussi les enfants, mis face à nous pour que nous prenions justement conscience du fait que le dénominateur commun de tout ce qui vit est l’Amour. Leur mémoire est restée bloquée dans un schéma manichéen et égotique, mais ils sont enfants de l’Amour et ils l’ont oublié. Cette Conscience-là est Lumière et elle mettra fin au combat qui, comme l’ennemi, n’existe que dans le mental qui nous permet de juger du bon et du mauvais, du sain et du malsain, alors que notre rôle premier est de manifester la Conscience de l’Amour qui est pure Lumière. L’heure n’est pas au combat, mais à prendre conscience de ce qui nous nourrit de manière subtile, au-delà de l’aliment bio et sain, dans la danse d’Amour qui donne sa Réalité à tout et dont nous sommes les créateurs.

En second lieu, comprendre comment nourrir l’Inconscient en prenant conscience de l’Amour dans toute chose est l’unique manière de mettre fin à l’ombre et au pouvoir de l’animal qui s’y terre. Nous avons ce pouvoir puisque nous avons le pouvoir de l’enrichir au travers de la Réalité que nous créons à cette fin sans le savoir. L’heure est donc à nourrir notre Conscience de ce qui est « Espoir », puisque le mot signifie « écouter l’Esprit » (« Esprit – Ouïr »), qui nous invite à considérer l’Amour comme le terreau de toute vérité, l’Amour comme une source intarissable de Lumière qui peut éclairer le monde jusque dans le moindre recoin, afin que l’ombre en disparaisse et que nul ne puisse s’y cacher.

Vous l’aurez compris dans ce propos, l’Information est à considérer comme le vrai pouvoir parce que la Réalité se construit à travers elle. Ainsi, toute information, même la plus futile, nourrit une Réalité qui sera manifestée, au travers du sentiment qu’elle laissera en nous. Prendre conscience de ceci, c’est se nourrir de ce qui permet de manifester la Lumière et de ne plus projeter notre ombre et nos peurs dans lesquelles existe, se cache et se nourrit l’animal qui nous tient esclave de nos faiblesses.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.