Informer et Déformer en langage des Oiseaux
Cet article explique la relation subtile qui existe entre « Informer » et « Déformer » au travers du langage des Oiseaux. Nous vivons dans un monde où s’informer est devenu un véritable culte, j’en veux pour preuve le développement des appareils dits « connectés », qui, si l’on y regarde de plus près, agissent sur nous tous afin de nous déformer dans le sens qui convient à l’époque dans laquelle un système est installé et ne souhaite pas disparaître. Faisons la lumière sur ce qu’est « Informer », puis sur ce que signifie « Déformer », et vous constaterez qu’il y a là une profonde erreur de compréhension de ces deux termes…
Les mots « Déformer » et « Informer » : leur véritable nature
Déformer :
Le mot « Déformer » signifie : Le Manifesté de la Création (demi-cercle du « D » puisque la Réalité complète Envers/Endroit est un cercle) exprimé (« E »). Puis, pour « Former », c’est le Feu (« F »), l’Eau (« O »), l’Air (« R »), unifiés par l’Amour (« M »), exprimés (« E ») dans la Réalité (« R »).
Ainsi, « Dé » est la Manifestation de la « Forme » qui représente le travail de l’Âme pour unifier les polarités originelles opposées (principes Eau et Air ou « O » et « R », présents en nous) au travers de l’Amour. Son opposé est « Informer », qui représente la source intérieure « In » de la « Forme » qui manifestera la « Forme ».
J’en profite pour faire une petite parenthèse sur le Dé à Jouer qui signifie « le Manifesté exprimé » au travers de la précédente analyse des lettres…
Informer :
Ainsi, l’information est ce qui crée la Manifestation de la « Forme », soit la déformation… « Informer » est une réalité intérieure qui manifeste la « Forme » et « Déformer » est cette manifestation issue de l’information.
Au travers du dictionnaire CNTRL, la définition du mot « Information » est :
1. Action d’une ou plusieurs personnes qui font savoir quelque chose, qui renseignent sur quelqu’un, sur quelque chose.
2. Action de s’informer, de recueillir des renseignements sur quelqu’un, sur quelque chose.
3. Ensemble des activités qui ont pour objet la collecte, le traitement et la diffusion des nouvelles auprès du public.
L’information est donc une action destinée à nourrir le « Savoir » du public, et c’est justement là qu’il est important de comprendre que cette nourriture est intérieure et qu’elle nourrit aussi l’Inconscient de chacun. Si l’on vous dit, à l’appui de travaux scientifiques (que nul ne peut remettre en cause puisqu’ils sont scientifiques ou parce que, tout simplement, nous ne pouvons ni les comprendre ni les remettre en cause) que la Réalité (voir le Je et le Jeu de l’existence) existe seulement au travers de la Matière, vous en serez (et en êtes peut-être encore) convaincus et perpétuerez inconsciemment cette fausse vérité. Il ne faut pas oublier que les scientifiques du XIᵉ siècle s’appuyaient aussi sur des calculs qui prouvaient certaines manifestations du Réel, aujourd’hui remises en cause… Les scientifiques d’aujourd’hui seront remis en cause également dans quelques décennies puisque la science, ainsi que l’éveil global, progressent, ce qui implique que ce « Savoir » actuel est plus une déformation (inadaptée et qui va dans le mauvais sens) qu’une véritable information…
« Informer » et « Déformer » : une norme inversée
Il est intéressant ici de voir comment il y a eu une inversion des valeurs issue de l’incompréhension de ce processus. Aujourd’hui, l’Informé est celui qui sait, et le Déformé est celui qui n’est pas conforme à la norme. Or, c’est une inexactitude qui doit servir quelque intérêt semblant être à la source de cette incompréhension et non-rectification des définitions portées aux mots « Information » et « Déformation ». À notre époque, l’information est devenue centrale et nous sommes nourris malgré nous d’une information surabondante autant qu’inutile. Le constat est ainsi de voir qu’informer, que nous le voulions ou non, déforme parce que c’est là une logique de la Réalité, et que ce qui crée la Réalité est issu de l’information. Pour preuve, le préfixe « Dé » n’est pas attaché au négatif, il n’y a qu’à étudier le mot « Délivrer », qui signifie « manifester une livraison ou une information », ou le mot « Démontrer » signifiant « manifester une réalité en la montrant », pour s’apercevoir qu’ils ne sont en rien attachés au négatif.
L’information qui est intérieure déforme, ce qui n’a rien de négatif, mais nous ramène plutôt à considérer l’information qui nous est servie pour constater que si le mot « Déformation » a pris un sens négatif dans l’Inconscient collectif, il serait peut-être opportun de faire le rapprochement avec la qualité de ce qui nous informe…