Initiation au langage des Oiseaux

Le livre regroupe une initiation complète au langage des Oiseaux, ainsi qu’à l’Hermétique qu’il traduit, une méthode d’utilisation nécessaire à l’interprétation de la Rose de l’Être, et la résolution d’une Énigme historique qui s’avère être un trésor de l’alchimie, que l’on pensait être un jeu…

Découvrir le Livre :

Le langage des Oiseaux : Révélation du Secret Hermétique – Le livre de référence

L’Initiation à l’Hermétique et au langage des Oiseaux

Dans cette page, vous trouverez plusieurs manières de vous initier au langage des Oiseaux ainsi qu’à décrypter l’Hermétique grâce à lui. Ces solutions différentes s’adaptent ainsi à vos aspirations, à votre intérêt pour le langage des Oiseaux et également à vos ressources :

Une première méthode vous propose de le faire via le livre de référence cité plus haut Révélation du Secret Hermétique – Le livre de référence, une deuxième méthode vous est proposée au sein d’ateliers animés par Cécile Edrei (éditrice de mes livres et avec qui je travaille de concert) dont vous trouverez tous les détails et modalités dans cette page :

https://www.editions-cecileedrei.fr/2024/08/08/initiations-au-langage-des-oiseaux

Enfin une méthode, gratuite, nommée chemin des Oiseaux (y accéder ou voir plus bas) est une initiation via les pages du site qui vous guide au travers d’un pas à pas en trois étapes successives pour comprendre ce langage des Oiseaux. Enfin il existe cette nouveauté pour faire un premier pas dans l’Hermétique :

« Podcasts » Initiation 1 h 40 :

C’est là une alternative à moindre coût (9,90 euros) pour celles et ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire et nous proposons à ce titre une initiation sous forme de « podcasts » au travers de contenus audios répartis en 5 fichiers audios téléchargeables qui permettent d’accéder à 1h40 de contenu dédié à une initiation complète au langage des Oiseaux. Ces contenus, en fonction de l’intérêt que vous leurs porterez, seront enrichis de nouveaux thèmes relatifs à l’Hermétique, à la Rose de l’Être et au langage des Oiseaux. Plus d’informations dans la page Boutique du Site.


L’Initiation libre et gratuite – Le Chemin des Oiseaux

Initiation en Trois étapes

Présentation

Initiation au Langage des Oiseaux
Le Chemin des Oiseaux

Le Chemin des Oiseaux est ainsi la genèse d’un parallèle entre le célèbre Chemin de pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (Santiago de Compostela – Espagne) et une initiation au Langage ou Langue des Oiseaux. Voici, tout d’abord un petit explicatif de ce que représente le Chemin de Compostelle qui servira de trame au Chemin des Oiseaux.

Le Chemin de Compostelle

Le Chemin de Compostelle que l’on ne présente plus, est une réalisation grandeur Nature d’un parcours condensé de toute une Vie. En effet si au début, la motivation des pèlerins était une foi catholique sans faille, afin de pouvoir se rendre sur le tombeau de Jacques de Zébédée dit le Majeur, apôtre de Jésus et frère de Jean, dont les reliques sont conservées dans la cathédrale de Santiago, il s’agit plus aujourd’hui d’une recherche intérieure par le chemin d’un retour à Soi au travers de l’épreuve et de la volonté. Ainsi le nombre des pèlerins en 2019 s’élevait à 300 000 ayant fait apposer le sceau de la Cathédrale de Santiago de Compostela sur leur « Crédencial » (petit livret attestant du parcours que l’on fait viser dans les églises, chapelles, et sites du Chemin).

Pour avoir vécu quelques années, tout près de St-Jacques de Compostelle (Santiago de Compostela – Melide) au croisement des chemins Français et Primitif (Camino francés et Camino primitivo) j’ai pu constater que les motivations de chaque pèlerin sont différentes, mais que toutes se réunissent vers une profonde envie de se connaitre, jusqu’aux confins de ses limites, au travers de ce parcours qui est autant empreint de difficultés et d’imprévus, que de solidarité et d’amitiés nouvelles. Ce paradoxe nourrit depuis longtemps déjà la légende, et le secret et la quête spirituelle qui lui sont attachés.

Le Chemin des Oiseaux

Qu’est donc ce Chemin des Oiseaux ?

D’abord, il s’agit d’un Chemin virtuel. Afin de comprendre cette notion, il faut alors se placer d’un point de vue plus élevé. Ainsi la distance et le Temps sont relatifs, nous l’avons vu maintes fois (1ʳᵉ Trinité de la Création) au cours de ces pages. Ainsi, entamer un chemin n’est pas forcément un chemin physique. Le chemin physique, et surtout lorsqu’on parle du Chemin de Compostelle, est aussi la représentation exacte du chemin spirituel de celui qui l’entame. Nul n’en sort inchangé, parce qu’il en garde l’empreinte profonde de tout ce qui a été ressenti et vécu dans la chair.

Le pèlerinage réel

Lorsqu’on commence un chemin de pèlerinage, et que cela soit seul ou accompagné, c’est alors toujours un défi. Celui de la solitude durant ce très long trajet, ou de la sociabilité, du partage et de l’amitié, qui lui sont nécessaires si l’on est à deux ou en groupe. Ensuite, il faut traverser des paysages divers et multiples, et donc les courbes de leurs reliefs, leurs climats, leur froid, ou leur chaleur, les difficultés, les imprévus, l’adversité, mais aussi la grandeur et la beauté, et tout ce qui est relatif à un parcours physique dans la « matière ».

Le pèlerinage virtuel est identique à l’initiation

Si le Chemin est entamé virtuellement, ou plutôt mentalement, puis spirituellement, il existe là, exactement, les mêmes contraintes, les mêmes reliefs, les mêmes défis, qui sont alors ceux des émotions, de l’incompréhension, du manque de volonté, de la persévérance émoussée qu’il faut raviver, ceux des difficultés à voir où l’on va, et pourquoi l’on y va, comment y arriver… ainsi que les mêmes joies et satisfactions. Cette démarche se nomme quête initiatique.

La même expérience de la Dualité

Il ne faut pas oublier que ce qui est physique et donc qui existe – et c’est justement là l’intérêt du Chemin des Oiseaux – est l’Envers exact de ce qui « préexiste» dans ce qui n’est que métaphysique ou Incréé. C’est en quelque sorte son pendant et son équilibre non matérialisé, et il n’y a aucune différence entre les deux.

Ainsi comprendre cela est le but d’une telle quête. Parcourir un chemin physique, c’est procéder aussi à une involution en Soi, parcourir son intérieur, en même temps qu’on évolue physiquement sur le parcours…

S’initier à la Langue des Oiseaux est un Pèlerinage

Cette démarche permet au-delà de la Connaissance de Soi de réunifier les deux principes de l’Être. Si tout est double, nous sommes doubles. Comprendre notre dualité et la réunifier pour qu’il n’existe plus de différence entre ce qui est matériel et ce qui est spirituel, voilà notre quête. La réunification de son Être est le but ultime de chaque Être humain sur cette Terre. Peu importe la méthode qui permet d’y accéder, la Langue des Oiseaux en est une, privilégiée à mon sens, parce qu’elle est simple et humble, accessible à tous, et parce qu’elle est présente dans notre quotidien, dans notre vie de tous les jours, au travers du langage qui nous accompagne sans cesse.

Tout le monde ne peut accomplir un pèlerinage réel, pour diverses raisons. Ce n’est d’ailleurs pas nécessaire en soi. Le véritable chemin est intérieur, et c’est à cela, que se propose d’initier celles et ceux qui le souhaiteront, au travers d’un pèlerinage Involutif, cet I.L.O. (Initiation au Langage des Oiseaux).

Un Enseignement de l’Alchimie Spirituelle par la Langue des Oiseaux

C’est ainsi qu’est née l’idée de créer cette initiation simple, gratuite et disponible pour tous. Si j’étais réfractaire au départ à la mise en place d’un tel enseignement, c’était par peur de tomber dans les travers de tous ces centres « new Age » de bien-être actuels. On m’a convaincu depuis du bien fondé et des aspects positifs d’un centre d’apprentissage et d’initiation à la langue des Oiseaux. Je revois donc ma position aujourd’hui afin de pérenniser ce projet qui va bien plus loin qu’un apprentissage et qu’une initiation. Initiation signifie d’ailleurs « commencer » une quête qui continuera bien au-delà de celle-ci.

En effet, il s’opère une telle alchimie spirituelle dès lors qu’on se laisse guider par cette langue des Oiseaux pour entendre le monde qu’elle le transforme aussi. Elle le transmute de manière subtile en un monde où la Lettre explique l’Être, sans philosophie ni littérature complexes, puis en un monde où le Nombre ne sert plus les mathématiques mais explique l’ombre de l’Être, son Envers.

Il y a là une grande magie et c’est cette magie qui opère une véritable alchimie spirituelle sur ceux qui l’entendent.

Projet de cette « Initiation » au Langage des Oiseaux

La raison première du projet de cette « Initiation », est qu’à mon sens, il est nécessaire et primordial d’entendre ce qu’est la Vie afin de ne plus alimenter les anciens schémas destructeurs, parce que dissociateurs, qui alimentent encore l’humanité. Cette Initiation au langage des Oiseaux existe donc pour ceux qui souhaitent maintenant abandonner « l’ancien monde » et « revêtir ce manteau de pèlerin » afin de parcourir ce chemin à mes côtés et aux côtés de tous ceux qui sont déjà engagés dans l’immense changement que cette nouvelle ère réclame de notre part. Il s’agit bien là d’un véritable pèlerinage au vu de la dimension du projet et de son contenu.

Penser autrement

C’est l’Amour qui « Enseigne » et uniquement lui (qui en Langue des Oiseaux signifie « en » « saigner » et donc ce qui donne vie à notre Être intérieur, comme le sang dans nos veines donne vie à notre corps).

C’est l’Amour, qui en changeant celle ou celui que vous êtes, change le monde entier, voilà ce qu’est un « initiateur » qui a compris le message de la langue des Oiseaux.

Comprendre ce qu’est la langue des Oiseaux c’est commencer à entrer dans un nouveau paradigme et je vous invite à lire au préalable cet article : Comprendre la langue des Oiseaux.

Cette « initiation » conduit à un changement complet de paradigme, et elle exerce une véritable alchimie spirituelle. Il faut donc être ouvert à ce changement, à cette alchimie, voilà les seuls prérequis. Être prêt à tout repenser, voilà la tâche à accomplir. Tout est simple et si l’on y réfléchit bien, nous n’aimons pas ce qui est simple. Il nous faut toujours compliquer tout, pour que cela paraisse sérieux. Quand je dis la tâche est grande, elle est immense, parce qu’atteindre la simplicité de raisonnement, par le « résonnement » est déjà complexe pour beaucoup d’entre nous.

La langue des Oiseaux nous enseigne l’Envers du Réel, c’est-à-dire le Grand Ordre sous-jacent à tout ce qui existe, ce que bien peu ont compris et qui rend parfois son enseignement plus complexe qu’il n’y parait, notamment dans ses références hermétiques. C’est pour ces raisons que je tiens personnellement à donner ce que l’on m’a donné, et ce, de la meilleure manière possible. Celui qui a le privilège d’avoir fait un pas de plus que les autres sur le chemin, et qui, depuis le paysage qu’il aperçoit avant eux, décide de le vendre ou d’en faire commerce, dénature, à mon sens, l’Essence même de ce qu’il a pu comprendre, pour le réduire à ses propres nécessités matérielles. N’oublions jamais que l’Autre n’existe que dans l’Endroit où nous évoluons, dans l’Envers, nous ne sommes qu’UN.

Les fondations du monde de demain

Certains auraient tendance à penser que ce qui est gratuit n’est pas de qualité, c’est la force de l’idéologie de ce monde qui à incrusté ces valeurs dans nos consciences. Il n’en est rien pourtant, il s’agit là seulement de justifier un commerce de toute chose et d’y rapporter la valeur de l’argent à son contenu. Je lis des choses sur certains sites de référence dans cette matière de l’hermétisme qui me désolent d’autant plus que s’il y a bien un oiseau dans cet enseignement il s’agit alors seulement d’un pigeon…

Le monde de demain est à construire aujourd’hui et cette initiation s’inscrit dans une démarche pionnière dans ce domaine dans lequel malheureusement, il existe un réel business du spirituel. Ainsi, vous ne trouverez donc ici, aucun Thérapeute puisque c’est le terme à la mode qui habille ceux qui décident d’en accompagner d’autres sur le chemin du retour vers Soi, et qui, par cette appellation, se positionnent dans les limbes d’un docte médecin de l’Âme. D’ailleurs, la fameuse langue des Oiseaux nous donne un sens très illustré du Thérapeute et de sa Thérapie : Thérapie = Terre à Pie. Oiseau très intelligent, mais connu cependant pour jacasser beaucoup, ayant tous les atours du symbole du Tao (Noir – Blanc), mais plutôt enclin à s’approprier ce qui brille… Je vous laisse méditer.

Contenu de l’Initiation au Langage des Oiseaux

les Trois Grandes étapes

I – L’Alchimie du Langage des Oiseaux – 1ère Étape

II – Lois Universelles et Langage des Oiseaux – 2ème Étape

III – 3ème Étape de l’Initiation – L’Envers du Réel

Application – La Rose de l’ÊtreComprendre et utiliser la Rose de l’ÊtreComment interpréter la Rose de l’ÊtreFormation à la Rose de l’Être

Quête du Soi : La Quête du Soi par le Jeu de l’OieL’existence est un Jeu de l’Oie


Informations complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire adressez-nous un mail à : jc@langage-des-oiseaux.fr

Chemin des Oiseaux de Compostelle
Chemin des Oiseaux de Compostelle