Le Chemin des Oiseaux

Initiation au Langage des Oiseaux

I.L.O

Initiation au Langage des Oiseaux
Le Chemin des Oiseaux

Le Chemin des Oiseaux est ainsi la genèse d’un parallèle entre le célèbre Chemin de pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (Santiago de Compostela – Espagne) et une initiation au Langage ou Langue des Oiseaux. Voici, tout d’abord un petit explicatif de ce que représente le Chemin de Compostelle qui servira de trame au Chemin des Oiseaux.

Le Chemin de Compostelle

Le Chemin de Compostelle que l’on ne présente plus, est une réalisation grandeur Nature d’un parcours condensé de toute une Vie. En effet si au début, la motivation des pèlerins était une foi catholique sans faille, afin de pouvoir se rendre sur le tombeau de Jacques de Zébédée dit le Majeur, apôtre de Jésus et frère de Jean, dont les reliques sont conservées dans la cathédrale de Santiago, il s’agit plus aujourd’hui d’une recherche intérieure par le chemin d’un retour à Soi au travers de l’épreuve et de la volonté. Ainsi le nombre des pèlerins en 2019 s’élevait à 300 000 ayant fait apposer le sceau de la Cathédrale de Santiago de Compostela sur leur « Crédencial » (petit livret attestant du parcours que l’on fait viser dans les églises, chapelles, et sites du Chemin).

Pour avoir vécu quelques années, tout près de St Jacques de Compostelle (Santiago de Compostela – Melide) au croisement des chemins Français et Primitif (Camino francés et Camino primitivo) j’ai pu constater que les motivations de chaque pèlerin sont différentes, mais que toutes se réunissent vers une profonde envie de se connaitre, jusqu’aux confins de ses limites, au travers de ce parcours qui est autant empreint de difficultés et d’imprévus, que de solidarité et d’amitiés nouvelles. Ce paradoxe nourrit depuis longtemps déjà la légende, et le secret et la quête spirituelle qui lui sont attachés.

Le Chemin des Oiseaux

Qu’est donc ce Chemin des Oiseaux ?

D’abord il s’agit d’un Chemin virtuel. Afin de comprendre cette notion, il faut alors se placer d’un point de vue plus élevé. Ainsi la distance et le Temps sont relatifs nous l’avons vu maintes fois (1ère Trinité de la Création) au cours de ces pages. Ainsi entamer un chemin n’est pas forcément un chemin physique. Le chemin physique, et surtout lorsqu’on parle du Chemin de Compostelle est aussi la représentation exacte du chemin spirituel de celui qui l’entame. Nul n’en sort inchangé, parce qu’il en garde l’empreinte profonde de tout ce qui a été ressenti et vécu dans la chair.

Le pèlerinage réel

Lorsqu’on commence un chemin de pèlerinage, et que cela soit seul ou accompagné, c’est alors toujours un défi. Celui de la solitude durant ce très long trajet, ou de la sociabilité, du partage et de l’amitié, qui lui sont nécessaires si l’on est à deux ou en groupe. Ensuite, il faut traverser des paysages divers et multiples, et donc les courbes de leurs reliefs, leurs climats, leur froid, ou leur chaleur, les difficultés, les imprévus, l’adversité, mais aussi la grandeur et la beauté, et tout ce qui est relatif à un parcours physique dans la « matière ».

Le pèlerinage virtuel est identique à l’initiation

Si le Chemin est entamé virtuellement, ou plutôt mentalement puis spirituellement, il existe là, exactement les mêmes contraintes, les mêmes reliefs, les mêmes défis, qui sont alors ceux des émotions, de l’incompréhension, du manque de volonté, de la persévérance émoussée qu’il faut raviver, ceux des difficultés à voir où l’on va, et pourquoi l’on y va, comment y arriver… ainsi que les mêmes joies et satisfactions. Cette démarche se nomme quête initiatique.

La même expérience de la Dualité

Il ne faut pas oublier que ce qui est physique et donc qui existe – et c’est justement là l’intérêt du Chemin des Oiseaux – est l’Envers exact de ce qui « préexiste» dans ce qui n’est que métaphysique ou Incréé. C’est en quelque sorte son pendant et son équilibre non matérialisé, et il n’y a aucune différence entre les deux.

Ainsi comprendre cela est le but d’une telle quête. Parcourir un chemin physique c’est procéder aussi à une involution en Soi, parcourir son intérieur, en même temps qu’on évolue physiquement sur le parcours…

S’initier à la Langue des Oiseaux est un Pèlerinage

Cette démarche permet au-delà de la Connaissance de Soi de réunifier les deux principes de l’Être. Si tout est double, nous sommes doubles. Comprendre notre dualité et la réunifier pour qu’il n’existe plus de différence entre ce qui est matériel et ce qui est spirituel, voilà notre quête. La réunification de son Être est le but ultime de chaque Être humain sur cette Terre. Peu importe la méthode qui permet d’y accéder, la Langue des Oiseaux en est une, privilégiée à mon sens parce qu’elle est simple et humble, accessible à tous, et parce qu’elle est présente dans notre quotidien, dans notre vie de tous les jours, au travers du langage qui nous accompagne sans cesse.

Tout le monde ne peut accomplir un pèlerinage réel, pour diverses raisons. Ce n’est d’ailleurs pas nécessaire en soi. Le véritable chemin est intérieur, et c’est à cela, que se propose d’initier celles et ceux qui le souhaiteront, au travers d’un pèlerinage Involutif, l’École d’Initiation à l’Hermétisme et au Langage des Oiseaux.

Un Enseignement de l’Alchimie Spirituelle par la Langue des Oiseaux

C’est ainsi qu’est née l’idée de créer cette initiation simple, gratuite, et disponible pour tous. Si j’étais réfractaire au départ à la mise en place d’un tel enseignement, c’était par peur de tomber dans les travers de tous ces centres « new Age » de bien-être actuels. On m’a convaincu depuis du bien fondé et des aspects positifs d’un centre d’apprentissage et d’initiation à la langue des Oiseaux. Je revois donc ma position aujourd’hui afin de pérenniser ce projet qui va bien plus loin qu’un apprentissage et qu’une initiation. Initiation signifie d’ailleurs « commencer » une quête qui continuera bien au delà de celle-ci.

En effet, il s’opère une telle alchimie spirituelle dès lors qu’on se laisse guider par cette langue des Oiseaux pour entendre le monde qu’elle le transforme aussi. Elle le transmute de manière subtile en un monde où la Lettre explique l’Être, sans philosophie ni littérature complexes, puis en un monde où le Nombre ne sert plus les mathématiques mais explique l’ombre de l’Être, son Envers.

Il y a là une grande magie et c’est cette magie qui opère une véritable alchimie spirituelle sur ceux qui l’entendent.

« Le Chemin des Oiseaux« 

Initiation au Langage des Oiseaux


I.L.O

Cet Enseignement a pour but l’Initiation aux principes de base de l’Hermétisme et de l’Alchimie Spirituelle au travers du Langage des Oiseaux.

Projet de cette « Initiation » au Langage des Oiseaux

La raison première du projet de cette « Initiation », est qu’à mon sens il est nécessaire et primordial d’entendre ce qu’est la Vie afin de ne plus alimenter les anciens schémas destructeurs, parce que dissociateurs qui alimentent encore l’humanité. Cette Initiation au langage des Oiseaux existe donc pour ceux qui souhaitent maintenant abandonner « l’ancien monde » et « revêtir ce manteau de pèlerin » afin de parcourir ce chemin à mes côtés et aux côtés de tous ceux qui sont déjà engagés dans l’immense changement que cette nouvelle ère réclame de notre part. Il s’agit bien là d’un véritable pèlerinage au vu de la dimension du projet et de son contenu. S’il en est parmi vous qui lisez ces lignes qui souhaitent plus de précisions quant aux contenus, adressez-moi vos demandes par mail : jc@langage-des-oiseaux.fr.

Parution du Livre broché « d’Initiation au Langage des Oiseaux » :

Livre « Le Langage des Oiseaux – Initiation en Trois Étapes – Nombre en L’Être & Lettre en Ombre-1ère Édition » de 333 Pages qui sert ainsi de base à l’Initiation au langage des Oiseaux au travers des Trois cours de l’Initiation proposée par L’I.L.O :

E-book-Langage des Oiseaux - Initiation - Nombre en L’Être & Lettre en Ombre-1ère Edition

Le livre broché est en vente et disponible pour la somme de 9,90 euros dans toutes les boutiques affiliées à Kindle Direct Publishing et sur cette page de vente en ligne d’Amazon France

Prérequis à cette Initiation au langage des Oiseaux

Cette Initiation n’apporte aucun diplôme (elle ne s’inscrit pas dans ce type de schéma d’ailleurs) et n’en nécessite aucun non plus.

Il s’agit d’abord et avant tout d’une démarche Sincère, Volontaire et Personnelle qui doit guider ceux qui souhaitent s’initier. De plus, et j’insiste sur ce point : elle ne doit pas être conditionnée par une quelconque motivation d’en faire par la suite un commerce en devenant un des ces nouveaux thérapeutes de l’Âme. Ce serait être passé à côté du message sans n’avoir rien entendu à cette initiation.  

Le but n’est pas de devenir « initiateur » non plus, la démarche est bien plus profonde. Il s’agit de sentir un véritable d’Amour de la Vie, un véritable Amour d’Être là, et d’entendre la présence divine en toutes choses, en tous mots…

C’est là une quête de Lumière Totale, dans toute sa complétude, qui est  à la fois Esprit et Matière.

Penser autrement

C’est l’Amour qui « Enseigne » et uniquement lui (qui en Langue des Oiseaux signifie « en » « saigner » et donc ce qui donne vie à notre Être intérieur, comme le sang dans nos veines donne vie à notre corps).

C’est l’Amour, qui en changeant celle ou celui que vous êtes, change le monde entier, voilà ce qu’est un « initiateur » qui a compris le message de la langue des Oiseaux.

Cette « initiation » conduit à un changement complet de paradigme, et elle exerce une véritable alchimie spirituelle. Il faut donc être ouvert à ce changement, à cette alchimie, voilà les seuls prérequis. Être prêt à tout repenser voilà la tâche à accomplir. Tout est simple et si l’on y réfléchit bien, nous n’aimons pas ce qui est simple. Il nous faut toujours compliquer tout, pour que cela paraisse sérieux. Quand je dis la tâche est grande, elle est immense, parce qu’atteindre la simplicité de raisonnement, par le « résonnement » est déjà complexe pour beaucoup d’entre nous.

Important

Le but de cette Initiation n’est pas lucratif, mais orienté vers le partage. Ainsi cette formation est totalement gratuite. Le nombre de participants, de par son accessibilité « en ligne », est illimité parce que la langue des Oiseaux est universelle et pour Tous.

La langue des Oiseaux nous enseigne l’Envers du Réel, c’est à dire le Grand Ordre sous-jacent à tout ce qui existe, ce que bien peu ont compris et qui rend parfois son enseignement plus complexe qu’il n’y parait, notamment dans ses références hermétiques. C’est pour ces raisons que je tiens personnellement à donner ce que l’on m’a donné, et ce, de la meilleure manière possible. Celui qui a le privilège d’avoir fait un pas de plus que les autres sur le chemin, et qui, depuis le paysage qu’il aperçoit avant eux, décide de le vendre ou d’en faire commerce, dénature, à mon sens, l’Essence même de ce qu’il a pu comprendre, pour le réduire à ses propres nécessités matérielles. N’oublions jamais que l’Autre n’existe que dans l’Endroit où nous évoluons, dans l’Envers nous ne sommes qu’UN.

« Celui qui barre la rivière pour s’approprier son eau, lui retire d’abord ses propriétés bienfaitrices, et en prive ensuite les autres ».

Proverbe des Indiens Mapuches

Les fondations du monde de demain

Certains auraient tendance à penser que ce qui est gratuit n’est pas de qualité, c’est la force de l’idéologie de ce monde qui à incrusté ces valeurs dans nos consciences. Il n’en est rien pourtant, il s’agit là seulement de justifier un commerce de toute chose et d’y rapporter la valeur de l’argent à son contenu. Je lis des choses sur certains sites de référence dans cette matière de l’hermétisme qui me désolent d’autant plus que s’il y a bien un oiseau dans cet enseignement il s’agit alors seulement d’un pigeon…

Le monde de demain est à construire aujourd’hui et cette initiation s’inscrit dans une démarche pionnière dans ce domaine où malheureusement il existe un réel business du spirituel. Ainsi, vous ne trouverez donc ici, aucun Thérapeute puisque c’est le terme à la mode qui habille ceux qui décident d’en accompagner d’autres sur le chemin du retour vers Soi, et qui de par cette appellation, se positionnent dans les limbes d’un docte médecin de l’Âme. D’ailleurs, la fameuse langue des Oiseaux nous donne un sens très illustré du Thérapeute et de sa Thérapie : Thérapie = Terre à Pie. Oiseau très intelligent mais connu cependant pour jacasser beaucoup, ayant tous les atours du symbole du Tao (Noir – Blanc), mais plutôt enclin à s’approprier ce qui brille… Je vous laisse méditer.

Contenu de l’Initiation au Langage des Oiseaux

Les Cours sont au format PDF et correspondent aux « Étapes » de « l’Initiation » du livre « Langage des Oiseaux – Initiation – Nombre en L’Être & Lettre en Ombre ». Le contenu est susceptible d’être enrichi et approfondi en fonction des besoins de chacun sur simple demande.


Fichier PDF du Premier Cours d’Initiation à la langue des Oiseaux

Fichier en cours de relecture susceptible de contenir des erreurs d’orthographe Rev.2

Étape N° 1 ( Cours N°1)

Structure de l’Étape N°1- Initiation au langage des Oiseaux

L’Alchimie du Langage, l’Endroit et l’Envers.

Partie N°1 – Chapitre 1

I – L’Alchimie du Langage des Oiseaux.

II – L’alchimie du Trois.

III – L’Alchimie du Deux.

IV – L’Alchimie du Son.

Partie N°2 – Chapitre 2

I – L’Endroit, le manifesté et le Conscient

II – Les mots du Préfixe « Con ».

III – L’Être manifesté dans l’Endroit.

Partie N°3 – Chapitre 3

I – L’Envers, le non Manifesté et l’Inconscient.

II – L’Inconscient et la langue des Oiseaux.

III – Les mots du « un » ou de l’Inconscient.

IV – Les Mots de l’Envers, Mots du « un » et du « Trois ».


Fichier PDF du Second Cours d’Initiation à la langue des Oiseaux

Fichier en cours de relecture susceptible de contenir des erreurs d’orthographe Rev.5

Étape N° 2 (Cours N°2)

Structure de l’Étape N°2 – Initiation au langage des Oiseaux

Lois Universelles, Alphabet et Nombres.

Partie N°4 – Chapitre 4

Hermès Trismégiste : Les Sept Lois Universelles

I – Première loi : loi du Mentalisme

II – Deuxième loi : loi de Correspondance

III – Troisième loi : Loi de Vibration (ou loi de l’attraction)

IV – Quatrième loi : Loi de Polarité

V – Cinquième loi : Loi du Rythme

VI – Sixième loi : La loi de Causalité

VII – Septième loi : Loi du Genre

Partie N°5 – Chapitre 5

L’Alphabet Numérologique et le Langage des Oiseaux.

A,a.

B,b.

C,c.

D,d.

E,e.

F,f.

G,g.

H,h.

I,i.

J,j.

K,k.

L,l.

M,m.

N,n.

O,o.

P,p.

Q,q.

R,r.

S,s.

T,t.

U,u.

V,v.

W,w.

X,x.

Y,y.

Z,z.

Partie N°6 – Chapitre 6

Les Chiffres au travers de la Langue des Oiseaux

Le Zéro – 0

Le Un – 1

Le Deux – 2

Le Trois – 3

Le Quatre – 4

Le Cinq – 5

Le Six – 6

Le Sept – 7

Le Huit – 8

Le Neuf – 9

Le Dix – 10


Fichier PDF du Troisième Cours d’Initiation

Fichier en cours de relecture susceptible de contenir des erreurs d’orthographe Rev.4

Étape N° 3 (Cours N°3)

Structure de l’Étape N°3 – Initiation au langage des Oiseaux

L’Envers du Réel qui l’est tout autant

Partie 7 – Chapitre 7

I – Nous connaissons l’Endroit, nous y vivons……

II – L’Envers du Réel – Premier Ternaire : l’Esprit.

III – L’Envers du Réel – Second Ternaire : Le Corps.

IV – L’Envers du Réel – Troisième Ternaire : L’Âme.

V – La Grande Trinité de la Création.

Partie 8 – Chapitre 8

I – Notre place dans le cercle de la Grande Trinité.

II – Entendre la symbolique des Nombres.

III – Voir l’Être dans la symbolique des Lettres.

IV – La langue des Oiseaux : principe de réunification.

Partie 9 – Chapitre 9

I – L’Autre Univers par les Mots.

II – 9 Mots « Choisis » de tous les jours.

« Amour » en langue des oiseaux.

« Joie » en langue des Oiseaux.

« Mémoire » en langue des Oiseaux.

« Nombre et Nombril » en langue des Oiseaux.

« Je et Jeu » en Langue des Oiseaux.

« Lune » en langue des Oiseaux.

« Solitaire – Solitaire » en langue des Oiseaux.

« Diamètre – Diamant » en Langue des Oiseaux.

« L’Université – L’Univers s’y tait » en Langue des Oiseaux.

III – Quelques autres Mots à Réfléchir

Synthèse pour un avenir meilleur


Informations complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire adressez-nous un mail à : jc@langage-des-oiseaux.fr

Chemin des Oiseaux de Compostelle
Chemin des Oiseaux de Compostelle

%d blogueurs aiment cette page :