Interprétation du Réel en langage des Oiseaux
L’interprétation du Réel par le langage des Oiseaux est au cœur d’une série d’articles (les clefs du Réel en langage des Oiseaux) qui permettent à chacune et chacun de comprendre et de percevoir la nature même de notre réalité quotidienne, puisque tout se joue là, dans notre capacité propre à conscientiser puis à interpréter ce que nous considérons comme le Réel.
Comme cela peut se lire au travers des différents écrits de personnages considérés comme des guides ou des sages au sein de l’humanité (Ramana Maharshi, Neville Goddard, Jiddu Krisnamurti, Khalil Gibran…), le Réel se construit chaque jour en fonction de la conscience que nous avons de ce même Réel parce que c’est notre ego qui en est l’interprète et qui nourrit cette même conscience de la réalité, laquelle se matérialise en fonction de cette interprétation. Pour en faire un bref résumé, je dirais que le Réel n’existe que par la conscience que nous en avons et que cette conscience se nourrit de ce que lui donne notre ego qui interprète ce qu’il considère comme le Réel en se limitant bien souvent à la seule dimension physique et matérielle.
Afin de nous diriger sur le chemin de la compréhension, en profondeur, de l’existence, il convient donc de connaître la nature du Réel pour que notre ego ne nourrisse plus notre conscience avec de l’illusion… C’est ce que propose le langage des Oiseaux en offrant une interprétation du Réel capable d’ouvrir la compréhension vers l’autre dimension non manifestée de l’Être ou, si cela vous parle mieux, son Inconscient. Voici donc, dans le petit texte qui suit, un exemple au travers de mots du quotidien qui nous appellent à une autre interprétation du Réel dès lors que nous sommes aptes à les analyser au travers du langage des Oiseaux.
L’interprétation du Réel par le langage des Oiseaux
La « Journée« , c’est-à-dire le « Jour qui naît », est l’initiatrice de notre conscience (celle du « Je » qui nous identifie dans le Créé) au travers de la lumière dans laquelle nous ouvrons les yeux après la nuit et l’inconscience relative des rêves et du sommeil profond. Le Sommeil laisse donc place au Soleil… Nous reprenons connaissance de cette Création qui nous entoure et c’est au travers du Féminin qu’elle est que nous naissons au « Con« , parmi tant d’autres qui s’éveillent aussi et reprennent « Con – Science », qui est aussi la manière de savoir (qu’est effectivement toute science) et de comprendre ce qu’est le Con ou la Création. Ce retour à la lumière se nomme d’ailleurs l’éveil par lequel Ève (le Féminin) devient une lumière comme celle du Soleil (celle de toute la Création). Nous commençons par prendre connaissance du Temps qu’il fait, lequel est le reflet exact, et je dirais même, une parfaite analogie de notre Temps intérieur inconscient qui nourrit sans trop s’en rendre compte l’Inconscient collectif d’une région, d’un département, d’un endroit. En effet, le Temps est un binaire. Sans binaire, il ne peut y avoir de Temps, car ce dernier correspond en tous points à la binarité Esprit-Matière que nous sommes. L’Espace est la Mémoire consciente ou manifestée au travers de l’Espace et le Temps est la Mémoire inconsciente.
Le Temps qu’il fait, reflet de l’Inconscient collectif d’un Espace
Au sujet du « Temps », celui qu’il fait, autrement dit le climat, il est intéressant de voir que le « Climat », au travers du langage des Oiseaux, est le Créé dans le « L » du Féminin, à partir de l’Inconscient « I », issu du Mouvement ou Amour du « A », entre les opposés de polarités Yin-Yang qu’engendre la Trinité « T » que nous sommes tous. Nous pouvons ainsi facilement dire que les climats froids sont ceux qui enseignent l’Âme, puisqu’elle est liée au feu et à la chaleur qu’il nous faut amener dans nos foyers… Nous créons la chaleur par le feu, qu’il soit issu de l’électricité, de la combustion d’un carburant ou du bois, afin de procéder de manière analogique à la réalité de la Création pour apprendre ce qu’est justement l’Âme.
Par exemple, s’il pleut dans l’endroit où nous sommes ou que nous vivions sous un climat dans lequel la pluie prédomine (la « Pluie » signifie « Mémoire » dans le « L » – qui est le Féminin du Créé – et « Uie » fait une relation avec le Huit, lequel Nombre explique comment ce qui est intérieur ou inconscient se manifeste à l’extérieur…), il y a fort à parier que l’Inconscient collectif qui génère ce climat en appelle au Féminin de la Mère, de la Nourrice, de celle qui rassure… Les régions proches de l’Océan, lequel, en langage des Oiseaux, devient l' »O » ou l’Eau, « c’est » ou « sait », « An » ou « En », révèle ainsi l’Inconscient qui habite l’endroit… Il existe dans ces régions côtières et même plus éloignées des côtes des Tempêtes qui, en langage des Oiseaux, signifient le « Temps – Êtes » affirmant ainsi la relation du Temps lié au climat avec le Temps intérieur des Êtres. De même, les régions plus ensoleillées du Sud et proches de la mer et ce, de manière dégradée selon leur position géographique, comme il faut aussi l’envisager dans l’exemple précédent, en appellent, elles, au Masculin du Père, ce qui est extérieur… La « Mer » étant, en langage des Oiseaux, le Mouvement « M » de « l’Air ou R » qui représente l’Esprit et donc le Père. Ces régions connaissent souvent un fort vent qui est, en langage des Oiseaux, la Volonté d’Union « V – Ent », c’est-à-dire « En » ou dans l’Inconscient.
J’explique, pour celles et ceux que cela intéresse, les processus complets de la Réalité au travers d’une initiation simple mais nécessaire pour entrer dans la Révélation du Secret Hermétique au travers de mon livre de référence disponible dans la Boutique du site et sur Amazon. Pour ceux qui préfère écouter plutôt que lire, je propose également une série de cinq podscats dans lesquels tout est résumé.
Encore une fois, il n’y a aucun hasard…
Cette interprétation du Réel au travers du langage des Oiseaux paraîtra loufoque aux cartésiens, mais celles et ceux qui savent que le hasard n’est qu’une excuse pour ces mêmes cartésiens, verront là un enseignement qui peut être un véritable guide afin d’entendre leur propre existence. Nous avons toujours le choix de ne pas vouloir comprendre ou entendre… C’est là notre dimension divine.
Concernant précisément le verbe « Entendre », conjugué à la première personne du présent, « j’entends » signifie, dès lors qu’il devient, au travers du langage des Oiseaux, « Je – En – Temps », que notre « Je » ou « Jeu intérieur » ou « inconscient » est « Temps ».
Vous entendrez donc maintenant mieux pourquoi le département qui fait plus ou moins office de « centre » de l’hexagone que représente la France soit lié au Jeu de l’Oie, puisqu’il porte le Nombre « 63 ». On y trouve des puits (symboles de passage dans l’Envers du décor), dont le Puy-de-Dôme (de = manifesté et Dôme = d’Homme…), des volcans (en langage des Oiseaux « Vol » pour « Volonté », « C » pour « Créée », « An » pour « en » ou « de manière intérieure »). C’est également le département ou coule l’Allier (même si c’est le département « 03 » qui porte le nom d’Allier) et le Nom « Allier » est significatif en permettant une interprétation du Réel au travers du langage des Oiseaux puisque c’est à travers le « A » des polarités originelles « Liées », c’est-à-dire unifiées, qu’existe la quête de chacune et chacun d’entre nous.
Petite interprétation du Réel par le langage des Oiseaux appliquée aux départements
Il est intéressant de considérer les départements de notre pays au travers du langage des Oiseaux et ce sera du reste l’objet d’une partie du prochain « Dictionnaire du langage des Oiseaux » en cours de rédaction. J’en dresse une petite liste très simplifiée ici afin de montrer que tout se recoupe et qu’il n’est aucun hasard dans les noms de ces départements, ni dans le fait que nous y habitions. N’oublions pas non plus qu’Albert Einstein a apporté et démontré, avec sa théorie de la relativité du Temps et de l’Espace, qu’il est important, voire primordial ,de considérer le Temps et l’Espace comme les deux visages d’une même Réalité. Autre remarque d’importance : nous nous dirigeons dans l’espace avec des cartes (géographiques, IGN…). Le mot « Carte » est homophone de la carte à jouer, celle de Tarot par exemple… Celle qui est à jouer est capable de nous diriger dans le Temps (les mémoires et le divinatoire…) et porte le même nom que celle qui nous dirige dans l’espace, la valeur numérique du mot « Carte » est « 11 », c’est-à-dire la dualité unifiée dans son pouvoir créateur.
Le mot « Département » se décompose ainsi au travers du langage des Oiseaux : « D » signifie « le Manifesté » en tant que quatrième lettre de l’alphabet ; « Par » signifie « la paire ou la dualité » ; « Te » signifie « dans la Trinité et le Temps que nous sommes » ; « M » est le « Mouvement » et « Ent » signifie « l’Inconscient » ou « ce qui est « En » nous ». Le « Département » est donc la Manifestation de la Dualité dans le Temps ou la Trinité issue du Mouvement ou Amour inconscient.
- L’Ain est le n° 1 et il signifie le « A » des polarités opposées Yin-Yang dans l’Inconscient « IN » qui initie.
- L’Aisne est le n° 2 et il s’écoute « L – N » et symbolise la Dualité de l’Incarnation.
- L’Allier est le n° 3 et il signifie le « A – Lié », c’est-à-dire réunifié.
- Les Alpes-de-Haute-Provence est le n° 4 et symbolise la Manifestation de trois réalités bien différentes en ce qui concerne le climat et la géographie, avec les Hautes-Alpes n° 5 et les Alpes-Maritimes n° 6. Les Alpes sont, au travers du langage des Oiseaux, le « A » manifesté dans le Féminin « L » au travers de la Mémoire « P » dans son expression céleste. En effet, ces trois départements sont liés aux montagnes qui sont des « Sommets » et « Sommets », en langage des Oiseaux, signifie « Somme – Est ». Ces sommets représentent donc la « Somme » des Mémoires que l’on « Est » de manière collective jusqu’à une relation plus personnelle. Les Sommets sont en quelque sorte les « Pics » manifestés des Mémoires humaines. Il n’y a aucun hasard à voir les Nombres « 4 », « 5 » et « 6 » attachés à ces départements qui représentent dans la Grande Trinité les Nombres du Corps qui manifestent dans le Créé la somme de ce que l’on est, c’est-à-dire la très grande beauté, l’élévation, la splendeur, mais aussi le froid et le caractère particulièrement inhospitalier…
- L’Ardèche est le n° 7 et il signifie, au travers du langage des Oiseaux, « l’Art », « D » manifesté, « è » pour « Est », et « Che » pour « Création non manifestée », qui s’écrit de manière analogique dans le Manifesté. L’Ardèche est le département de l’Art (réalisation du « A » des opposés Yin-Yang dans la Trinité du Créé) qui est manifesté depuis l’Inconscient du collectif vers la réalité physique.
- Les Ardennes est le n° 8 et il signifie, au travers du langage des Oiseaux, « Art – d – N » qui fait ici la relation entre l’Art (réalisation du « A » des opposés Yin-Yang dans la Trinité du Créé) « D » qui manifeste (ici se manifeste) dans l’Incarnation.
- L’Ariège est le n° 9 et signifie, au travers du langage des Oiseaux, « Art – I – Est – Je », c’est-à-dire l’Art (réalisation du « A » des opposés Yin-Yang dans la Trinité du Créé) inconscient est (ou ici fait) le « Je ».
- L’Aube est le n° 10 et signifie « Haut » ou « O – Be », où « Haut », au travers de « AU » est le « A » unifié, mais aussi le « O » du principe féminin de la Création et de son Temps manifesté « Be ».
- L’Aude, n° 11, est « O – De »qui met en avant le principe féminin manifesté.
- L’Aveyron n° 12, où celles et ceux qui en ont conscience, le « A – Verront » (« 12 » étant le Nombre sacré dans les traditions et dans le Jeu de l’Oie).
- Les Bouches-du-Rhône n° 13 expriment la Voix et dessinent la Voie.
Il existe dans les Noms et Nombres des départements un réel Secret que vous découvrirez dans le dictionnaire très bientôt…
Synthèse sur ces quelques clefs d’interprétation du Réel au travers du langage des Oiseaux
Il ne s’agit pas après ce propos de vouloir tous déménager dans le Puy-de-Dôme afin de poursuivre avec plus de réussite notre quête personnelle en considérant le Nombre « 63 ». Ce serait là une erreur grossière et une incompréhension du message. Au même titre que nous ne naissons pas tous le même jour, nous n’avons pas tous la même conscience et bon nombre de celles et ceux qui vivent dans ce département du Puy-de-Dôme resteront inconscients de tout cela jusqu’à la fin de leurs jours sans que cela soit dommageable. Le message est d’un autre ordre et appelle à percevoir, autrement dit « Paire – Se – Voir » et donc réaliser notre Dualité, pour enfin « Père – Se – Voir » et entendre notre totale dimension. Cette perception (« Paire », « Sept », « Tion », Trinité inconsciente de l’ensemble « On ») doit devenir une conduite (« Conduite » = ce qui manifeste « D » le « Huit » dans le « Con », autrement dit l’analogie conscient / inconscient – Intérieur / extérieur – Céleste / Terrestre) afin de trouver sa « Voie » qui est le chemin tracé dans l’Espace de la Réalité, lequel se construit au travers du « Je » dans ce « Jeu de la Vie » et fait donc référence à ce qui manifeste notre « Je », c’est-à-dire la « Voix » qui provient de l’intérieur (notre Temps duel Yin-Yang), à partir du Souffle de l’Air ou « R » (Esprit) pour exister à l’extérieur dans la Dualité manifestée…
Heureux ceux qui chaque matin comprennent que c’est au Chant (Création non manifestée « C », qui s’écrit de manière analogique dans le manifesté « H », « En » ou Inconscient) des Oiseaux, que s’entend le chemin (Création « C », qui s’écrit de manière analogique dans le manifesté « H » au travers du Mouvement ou Amour « M », intérieur « In » ) qui ramène à Soi (l’alliance Céleste ou Divine « S », du « O » principe féminin manifesté, avec « I », l’inconscient non manifesté…
Voilà pourquoi les Oiseaux chantent.