Blog,  Incontournables,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre A,  Lettre M,  Lettre T,  Publications 101 à 200

« Je t’Aime » en langue des Oiseaux

« Je t’aime » en langue des Oiseaux

Une simple poésie dédiée à Celle qui m’accompagne dans cette existence où Elle et moi sommes « réunis », pour expliquer comment « Je t’Aime » peut se dire en langue des Oiseaux et ce qu’il signifie réellement au travers de cette langue. Page de l’alchimie poétique

Tout d’abord « je t’Aime » c’est aussi « je t’M » en langue des Oiseaux, qui fait référence ici au « Mouvement » que j’ai expliqué dans l’article sur « l’Amour« . C’est donc au travers du mouvement qu’est l’Amour que s’écrit dans le présent notre futur, en relation avec notre conscience de celui-ci, construite dans le passé. Nous traversons les existences pour entendre ce mouvement, cette loi d’Amour qui, je le rappelle encore une fois ici, est :

  • « Un mouvement qui rencontre son contraire et en accepte la force et l’enseignement« .

Ensuite je fais référence au Présent qui signifie aussi « Cadeau » dans notre Langage et voici donc pourquoi il possède cette définition particulière et cette association avec le « Cadeau ».

Cela est ainsi parce que c’est au cœur du présent que se trouve toute l’éternité, dans la réunification de ce que l’on nomme sans y prendre garde, nos « Jours » (Voir la relation entre Amour et Jour dans l’article sur l’Amour précité), avec le « Tout », qui devient alors « Toujours ». En effet l’Amour est le « Mouvement » initié par l’Esprit au travers de la Création de toute chose et de la Vie, et le « Jour » est la lumière de chacun de nous qui écrit notre Temps et donc notre espace dans notre existence. Nous sommes cocréateurs de notre réalité au travers de l’inconscient, comme je l’explique au travers des articles dédiés au « i » qui symbolise cet inconscient.

Vivre le présent c’est alors faire disparaitre le Temps, puisque Futur et Passé disparaissent pour ouvrir une fenêtre sur l’éternité de l’instant, où l’Espace infini, et donc la matière qui le compose, disparait elle aussi, puisqu’elle est étroitement liée au Temps (voir la théorie de la relativité du Temps et de l’Espace d’Einstein).

Le principe fondamental de notre réunification se tient là et il s’écrit « Toujours », mot, qui en langue des Oiseaux signifie l’Union du Tout et du Jour dont nous sommes créateurs.

Au travers de cette poésie pour dire « je t’aime » en langue des Oiseaux, je fais aussi une référence à l’hermétisme (voir la page d’Hermès Trismégiste) au sujet du Soleil (Archétype du principe Masculin) et de la Lune (Archétype du principe Féminin) qui s’unissent dans ce mouvement perpétuel, identique à celui de la Nuit et du Jour, ( la Nuit en langue des Oiseaux est « Nu » « i » qui signifie l’inconscient dépourvu d’incarnation et donc d’égo ce qui le rend « Nu » et symbolise l’obscurité où rien n’existe). L’Amour est ce mouvement subtil des alternances entre le Jour et la Nuit, entre la Lumière et l’Obscurité, dont nous sommes créateurs au travers de notre inconscient.

Comment dire « Je t’Aime » en langue des Oiseaux

Poésie « Amants« 

Le Présent est un Temps où le Temps disparait

Un Cadeau où se fond le Futur au Passé,

L’infini de l’Espace y meurt pour être Vrai,

Et s’ouvre dans l’Instant vers toute Éternité.

Il est ce Mouvement, de l’Amour qui grandit,

Né de l’Obscurité, Lumière de l’Esprit,

Équilibre subtil de la Nuit et du Jour,

À s’Embrasser ainsi pour vivre le « Toujours »,

Qui s’écrit dans mes Rêves où nous sommes Amants,

Nos Libertés unies pour un Pas en Avant,

Et nos Âmes enlacées à n’en faire plus qu’Une,

Où s’étreignent sans Fin le Soleil et la Lune…

%d blogueurs aiment cette page :