Jean Coulonval

Hommage à Jean Coulonval (Présentation dans la Revue 3ème Millénaire).

Mr Jean Coulonval n’a même pas mérité de page Wikipédia, alors qu’il est un personnage clef du précédent siècle et de celui-ci. Il n’y a quasi pas d’information à son sujet excepté un livre qu’il nous a laissé « Synthèse et Temps Nouveaux« . Il s’agit d’un recueil de ses correspondances avec les grands de ce monde au sujet de sa révélation. Le livre est vendu à un prix rédhibitoire entre 40 et 55 euros…

Qui était Jean Coulonval ?

Comment présenter un tel personnage qui à mon sens fut pour son époque un véritable prophète. Dans prophète j’entends celui qui reçoit une illumination de l’Esprit. C’est également celui qui se trouve alors investi du difficile rôle d’en informer son temps. C’est d’ailleurs sur ce point que j’insisterai, en relatant brièvement l’histoire de cet ouvrier. En effet ce dernier, reçut à l’âge de 28 ans une révélation. Je dirais même une illumination sur ce qu’est notre réalité, dans une explication où rien n’est retord, où tout est cohérent et fluide.

Jean Coulonval, après la seconde guerre mondiale, était ouvrier forestier en Algérie. Homme de terrain avant tout il disposait d’un très petit bagage scolaire. Celui-ci n’ayant senti aucun attrait pour ce qui est intellectuel.

Que nous révèle Jean Coulonval ?

Je me suis aperçu en effectuant des recherches sur ce qu’est notre réalité, sur la dualité en général qui est notre véritable réalité, combien cet homme voyait juste. Peu sont ceux qui entendent la dualité dans sa réalité. Il en fait partie, et va plus loin encore, puisqu’il révèle que ce n’est pas seulement une dualité mais une grande Trinité Céleste dans laquelle nous évoluons.

Dans mes recherches, je tentais de fusionner les chiffres et Nombres (non-ombre) qui sont un aspect de notre réalité avec les lettres (l’Être) qui en sont un autre, au travers de la langue des Oiseaux. Je tombais un beau jour, sur les schémas synthétiques de cet homme, Jean Coulonval, parfait inconnu ayant réussi la synthèse miraculeuse de la plus grande énigme, qui furent aussi précieux que majeurs dans ma compréhension du Réel.

Pourquoi ses révélations sont prophétiques ?

De par leur nature d’abord, ces révélations imposent un véritable changement de paradigme. Nous vivons tous dans un monde que nous croyons réel, même si la science actuelle a tendance à démontrer que le réel n’est qu’une illusion. (Recherches actuelles sur les particules élémentaires au Cern et la découverte du Bozon de Higgs, de l’anti-matière…).

Il s’agit là des fondements de la réalité, celle sur laquelle butte la science. Jean Coulonval donne une approche simple et pourtant extraordinairement fine et correcte de la réalité qui par sa profondeur éclaire malgré elle la recherche scientifique quantique.

L’explication de la Globalité du Réel par Jean Coulonval

Pour rester simple il vous faudra regarder attentivement les schémas qui suivent et en voir l’envergure. Ils représentent la globalité et la Création de Tout ce qui existe. Ils permettent de discerner l’Endroit et l’Envers chers à la langue des Oiseaux dans de simples graphiques qui synthétisent la Réalité.

Notre réalité est triple dans ses trois Ternaires et Duelle à la fois, nous sommes le centre de trois mondes, le Cœur d’une Trinité Céleste qui nous provient en 1) du Divin, le monde non manifesté ante-création, en 2) du monde Terrestre qui nous donne vie et réalité physique, et enfin en 3) du monde de l’Âme qui sous tend notre connaissance et notre relation entre le Divin et le Terrestre.

Schémas explicatifs de la Réalité par Jean Coulonval

Jean Coulonval la Dualité
Jean Coulonval la Dualité
La Création Jean Coulonval
Jean Coulonval
La spirale évolutive et la spirale involutive

La langue des Oiseaux amène à une conception similaire de la réalité.

La langue des Oiseaux, et son étude, m’ont amené à découvrir une grande partie de cette réalité. En effet, dès lors qu’on fusionne la réalité des Lettres avec celle des Nombres, s’ouvre une nouvelle dimension de cette réalité. Ainsi, la symbolique des Lettres, et celles des chiffres également, viennent soutenir cette explication de Jean Coulonval, au sujet de notre Réalité composée de Trois grands Ternaires, imbriqués, dans une évolution et une involution. Cette explication rejoint d’ailleurs aussi celle d’Hermès Trismégiste au travers de Thot l’Atlante dans les Tables d’Émeraude lorsque il aborde la description des nombres.

Vous pourrez trouver un contenu partiel des écrits de Jean Coulonval dans un article de la « revue du 3ème Millénaire » et dans un extrait de 27 pages de son Livre cité plus haut, en page Ressources – Bibliographie.

%d blogueurs aiment cette page :