Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre J,  Publications 101 à 200

Journée en Langue des Oiseaux

Journée en langue des Oiseaux
Journée en langue des Oiseaux

Le mot « Journée » en Langue des Oiseaux rapproche le Céleste du Terrestre, en ce sens qu’il explique notre rôle Créateur (notre « Je« ) dans le quotidien par qui le « Jour » « Né ». Je rappelle ici ce que j’avais mentionné dans l’article « Amour en langue des Oiseaux« , à savoir que le Jour est l’expression de l’Amour par le « Je » humain. En effet, il y a peu de différence entre « Jour » et « Amour », le « J » étant le « Je », expression caractéristique de l’humain liée à son « Moi » (yin/yang), et « Am » de « Amour », qui signifie le « A » (voir l’article sur la lettre « A ») représentant les opposés originels, et « M » le Mouvement lié à l’Union d’Amour de ces opposés originels. La syllabe « OUR » signifie, quant à elle, le « O » féminin du Créé ou « Eau », « Uni », « U » au Masculin du Créé, ou Esprit « R » ou « Air ».

Journée, ou « Jour » « Né » en langage des Oiseaux

Le mot « Journée » est donc le « Jour » que je viens d’expliquer qui naît « Née », de par le rôle créateur du « Je » qui nous relie au Divin, comme on peut le constater dans la Rose de l’Être où le « Je » est placé dans le « 10 » du Divin avec « Jupiter ». Jupiter, je le rappelle, signifie « J » pour « Je » qui « Unit », « U », « Pi », le Cercle de la Réalité, à la Terre, c’est-à-dire au « Ter » qui est Trois (voir les articles sur le pouvoir du Trois).

Nous créons les « Jours »

Il est parfois difficile d’entendre que nous sommes créateurs de notre réalité et que la Vie est un « Jeu » du « Je » (je vous invite à lire l’article « Comprendre le Jeu de la Vie« ). Afin de faciliter cette compréhension, je développe cet aspect de notre « Je » dans le Nouveau Paradigme du Réel par la langue des Oiseaux, où j’explique comment se crée la réalité dans notre univers mental. Ainsi, au travers de ce nouveau paradigme, la Langue des Oiseaux nous amène à entendre que la « Journée » est le « Jour » « Né » ou créé par notre « Je ». Nous y entendons comment ce qui est manifesté prend ses racines non pas dans la matière, mais dans l’invisible, c’est-à-dire le non manifesté inconscient. Le pouvoir du Verbe est alors mis en évidence comme le Créateur de Tout ce qui « existe ». Le mot « Existe » signifie d’ailleurs « sortir de », et c’est de l’inconscient que tout sort, sinon pourquoi utiliser un verbe qui évoque la sortie de quelque chose ?

Ainsi, chacun de nous, par son « Je », qui est l’expression du mariage d’Amour entre ses deux polarités yin et yang, autrement dit notre dualité, qui, si elles sont équilibrées et centrées dans le Tout, dans leur expression manifestée par le « Je », créent une réalité qui correspond à cet équilibre et si, par contre, elles sont déséquilibrées, ce « Je » devient alors, ou trop égotique, ou trop effacé, et s’ensuit une réalité qui viendra corriger cet excès ou ce défaut. La « Journée », en Langue des Oiseaux, devient l’Amour du « Je » dans le « Jeu de l’Amour » qui naît de ce que nous sommes, pour vivre notre quotidien dans cette réalité que nous créons.

La réalité dans cet univers mental est à concevoir comme une vibration, qui possède autant de fréquences qu’il est besoin, correspondant à autant de plans de causalités (voir les Lois universelles, dont la 6e). Cette vibration, puisque tout naît d’elle, se densifie avec la conscience que nous avons de la Réalité, justement. Ainsi, si l’on considère la Vie comme un combat, elle en est un, autant qu’elle peut être source de bonheur si l’on entend cette relation simultanée Esprit – Matière qui sont les deux visages d’une même réalité, destinée à nous enseigner l’Amour au travers d’un Jeu qu’est la Vie. Notre réalité vient donc « s’imbriquer » au travers des autres réalités que chacun de nous crée, dans un « patron » ou une trame construite par l’inconscient collectif et dont nous prenons conscience à des degrés différents.

Entendre nos « Journées » avec la Rose de l’Être et la Langue des Oiseaux

La Rose de l’Être permet avec les 5 Nombres de notre identité (Noms – Prénoms – Jour – Mois – Année de naissance) d’établir un thème du « Jour » où est « Née » (« Journée » en Langue des Oiseaux) votre réalité et votre pouvoir de la construire pour y apprendre la Loi d’Amour au travers de la Vie.

Je viens de mettre au point une méthode, à partir de la Rose de l’Être, qui permet de calculer l’influence journalière qui agit directement sur cette réalité que nous créons. L’existence est un cycle qui conduit vers une évolution, mais aussi vers une involution. Ce cycle correspond à celui des Nombres du Cercle de la Réalité. Tout est cyclique sur Terre, comme nous le sommes aussi. Ainsi, chaque Jour, dans cette réalité que nous créons, il est possible de savoir de quoi nous la créons au travers de la conscience que nous en avons, et la symbolique majeure qui guidera la construction de cette création de notre « jour » « née ».

Ainsi, à titre d’exemple :

Dans cette découverte basée sur la Rose de l’Être, je pourrais voir que demain (la date du jour de demain est calculée avec nos Nombres), mon « Nombre » d’incarnation est « 6 ». Je saurai donc que demain sera une « Journée » liée au Nombre « 33 » (qui est une expression de « 6 » par 3+3). Le « 33 » est une expression de notre dualité dans le Jour qui nous amène à prendre conscience justement de notre dualité, dans le mariage de ses aspects qui ici sont « Le Mouvement (3) manifesté dans l’Amour (3) est la source de l’existence et de la Vie (3+3 = 6) ». Bien sûr, libre à chacun de tenir compte de cette information ou pas. Nous conservons le libre choix, toujours, d’éveiller notre conscience ou pas. Cependant, les jours possèdent tous une « vibration » distincte qu’il convient d’entendre pour grandir à Soi. Il me semble qu’accorder quelques minutes à notre conscience de ce qu’est ce jour de notre existence, répond à cette volonté de comprendre qui nous a poussé à revenir dans cette existence, pour jouer à ce « Jeu » qu’est la Vie. Chaque jour est une opportunité de croissance et de joie dans nos vies, pour le jouer de la meilleure manière.

Je ne peux que vous inviter à lire cet article « Comprendre le Jeu de la Vie » et, si ce thème vous intéresse, j’ai publié un e-book qui dédié à la méthode de la Rose de l’Être pour expliquer, appliquer et vivre dans notre quotidien, de manière simple, ces influences des Nombres qui indiquent en quelque sorte le meilleur chemin à suivre dans la « Journée » que nous créons, au travers d’une réalité qui est « Jour » « Né » comme nous le met en évidence la Langue des Oiseaux. (« Journée » est un mot féminin parce que la Création est féminine et qu’elle provient d’une source non manifestée « Esprit » qui, elle, est masculine à la base du « Jour » « Né ».)

Ce livre sur l’Hermétique de la Réalité expliquée par la Rose de l’Être est accompagné d’un fichier sous « Excel » de la Rose de l’Être, qui permet d’afficher en y inscrivant simplement vos Noms – Prénoms – Date de naissance, l’apprentissage quotidien du « Je » au travers des jours et mois à venir, ce fichier est disponible en page Formation à la Rose de l’Être.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *