Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre K,  Publications 101 à 200

Képi en Langue des Oiseaux

Képi en langue des Oiseaux
Képi en langue des Oiseaux

Qu’est Pi ? La réponse se trouve dans Képi en langue des Oiseaux.

Il peut paraitre anodin, ou même complètement farfelu de dire que la réponse à Qu’est Pi (le Nombre attaché au Cercle) se trouve dans le mot « Képi » parce qu’il y a une homophonie entre cette question et le mot « Képi ». Voici déjà la définition de « pi » dans Wikipédia afin de se la remémorer : π (pi), appelé parfois constante d’Archimède, est un nombre représenté par la lettre grecque du même nom en minuscule (π). C’est le rapport constant de la circonférence d’un cercle à son diamètre dans un plan euclidien.

Pourtant, partant du principe que l’Univers est mental, que l’Être n’existe que par la Lettre (homophonie Lettre – l’Être) et que le hasard n’est qu’une excuse à l’incompréhension de la loi Universelle de Causalité et bien cette homophonie renferme donc un secret que nous dévoile la langue des Oiseaux.

Analyse du mot « Képi » en langue des Oiseaux

Pour chacun de nous et sans parler de langue des Oiseaux, le mot « Képi » fait référence à la notion d’Ordre. Il évoque inconsciemment ce qui est militaire ou policier. La langue des Oiseaux nous invite à appliquer là, la loi de correspondance ou d’analogie pour entendre ce qu’elle nous dévoile au travers de ce petit mot sans aucune importance…

Le Képi est déjà par sa forme plus ou moins Rond, il s’agit d’un couvre-chef qui est censé montrer que celui qui le porte appartient à une organisation et donc à un Ordre établi. Il s’agit d’un ordre humain dans ce cas, et si à la fois la forme du « képi » est ronde et que dans son nom il est une référence à Pi, il semble qu’il s’agisse de faire là référence au Cercle. Or, le Cercle, est la représentation du Tout, celle du Zéro, et celle de la Lettre « O ». Le Cercle est donc ce qui contient le Tout, et dans lequel il existe aussi un Ordre en réfléchissant par analogie (ce qui est en bas est comme ce qui est en haut). Effectivement cet Ordre nous est donné par les Nombres au travers de la Géométrie Sacrée, puis par la symbolique des Lettres, je fais référence ici par exemple au « A » qui a curieusement la forme d’un compas… et cet Ordre se manifeste aussi dans les mots au travers du langage, qui est mis en évidence par la langue des Oiseaux. Par exemple dans le mot « Trépasser » où nous retrouvons une référence au Trois, dans les mots de l’Être, comme « Diamètre – Diam-être », la mesure « Mètre – M-être », et dans une multitude d’autres. Nous constatons alors qu’il existe un Ordre Céleste subtil, qui ne se dévoile que lorsque nous sommes prêts à le reconnaitre. Et nous sommes prêts à le reconnaitre dès lors que nous acceptons sa sagesse et que notre ego cesse d’organiser les choses du monde en se pensant l’unique centre de celui-ci.

Conclusion

Comme nous venons de le voir le petit mot « Képi » en langue des Oiseaux répond à la question « qu’est Pi ? ». Il nous propose d’y voir une référence à un Ordre que nous avons beaucoup de mal à discerner, parce que l’ordre humain le dissimule afin de le dépasser. C’est en comprenant cela au travers de la subtilité de la langue des Oiseaux que nous parvenons à entendre qu’il existe au delà de notre Ordre humain, un Ordre Céleste qui nous rappelle en lui, pour nous y intégrer et cesser de faire perdurer la dissociation qui est devenue un phare pour notre humanité. En cessant cette dissociation que nous faisons entre Céleste et Humain, en y opposant « notre ordre » nous accomplissons un grand pas vers la réunification de notre Être pour commencer à vivre réellement.

%d blogueurs aiment cette page :