L'Envers,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre I,  Publications 1 à 100

L’Envers – L’Inconscient

L'Inconscient en langue des Oiseaux - L'Envers
L’Inconscient en langue des Oiseaux – L’Envers

L’Inconscient est le Secret, c’est lui que nous révèle la langue des Oiseaux en le rendant Conscient. Il existe maintes techniques pour révéler l’Inconscient, les psychologies, trans-personnelles, transgénérationnelles, la psychogénéalogie, les constellations familiales… et aussi la langue des Oiseaux comme le disait René Guénon qui lui voyait les plus grandes vertus dans la révélation de l’Envers de la réalité.

C’est d’ailleurs la meilleure méthode pour entendre l’inconscient : la langue des Oiseaux est une messagère de l’Inconscient, elle n’est que ça, et elle révèle l’inconscient dans le conscient au travers du langage. C’est justement là qu’il faut la voir, non pas comme beaucoup le font, comme une curiosité qui attire des touristes de l’ésotérique, mais comme un réel et puissant outil mis à notre disposition pour comprendre notre autre réalité dans cette Dualité, la réalité inconsciente.

En effet nous vivons seulement la moitié de notre existence, et quelques 5 % de moments de conscience… Tout le reste est inconscient. Il me semble des plus important de comprendre ces 95% restants qui sont dans l’Ombre et dans l’Envers de notre réalité parce qu’ils ont une influence fantastique sur les 5% de conscient que nous vivons… Comprendre la Dualité c’est réunifier son Être avec sa partie Inconsciente pour la fusionner avec la partie Consciente.

L’Inconscient et la langue des Oiseaux

L’Inconscient est dans la langue des Oiseaux l’IN CON SCIENT. C’est-à-dire le non manifesté, l’incréé, « l’Incon » en opposition à « Con » et « Science » qui est le « Savoir » du Connu. Ainsi l’Inconscience est le « Savoir » (L’Esprit) du non manifesté, de l’Inconnu en opposition à la Conscience qui est le « Savoir » (L’Esprit) du Manifesté.

Je vous laisse ce lien qui est une rapide synthèse du Conscient, du Subconscient et de l’Inconscient. Vous en aurez ainsi une approche simplifiée avant de l’entendre dans la langue des Oiseaux.

Comme nous avons pu le voir dans l’article L’Endroit – La Conscience où pour caractériser le manifesté on utilise le préfixe « Con ». Celui-ci est relatif au sexe de la femme, et dans un sens plus large au principe féminin, le Yin. Pour caractériser le non manifesté et qui reste dans l’Inconscient on utilisera alors le préfixe « In » qui signifie lui le « un », de principe Yang.

Dès lors tout ce qui n’est pas manifesté, se verra souvent IN ou INCON + Quelque chose.

Exemples

Premier exemple :

Le mot « Inconnu » :

INCONNU sera alors dans le langage des Oiseaux : IN CON NU qui signifie UN CON NU c’est-à-dire quelque chose d’authentique et réel qui existe au sein du non manifesté (l’INCON). Beaucoup ont eu connaissance de cette version du mot « Inconnu » qui signifie dans la langue des Oiseaux « Un » « Connu ». Il y a ainsi une référence au « Con » qui par Essence est le Manifesté, qui prend donc ici connaissance du « Un », grâce à Langue des Oiseaux.

Pour aller plus loin avec « UN CON NU »

Ensuite vient une autre approche, qui apporte l’explication et la méthode pour comprendre ce « UN » « CONNU » : le mot décomposé « UN Con NU » exprime le « tout est double » et vous comprendrez pourquoi ci-après. UN est l’opposé graphique et symétrique de NU, et le Con (la Création) est central. Il apparait ainsi que le Con est l’instant et le lieu entre deux réalités, la dualité, l’UN d’un côté et le NU de l’autre. C’est à dire l’Inconscient, le monde métaphysique non créé d’un côté puis au centre le « Con » ou la matrice, et de l’autre côté le Conscient et le monde créé. L’Envers et l’Endroit avec la Matrice au centre.

L’expression de la Dualité

N’oublions pas que l’humain arrive NU au monde… Le mot « UN CON NU » semble alors être un résumé graphique du processus de la création de la vie et de sa double réalité dans le Connu et dans l’Inconnu.

Autre Exemple :

Le mot Incompréhensible :

Ce qui n’est pas préhensible dans le manifesté (dans ce que je nomme le « CON » ou L’Endroit) mais existe dans le non manifesté (ce que je nomme « l’INCON » ou L’Envers) ce qui nous en empêche l’entendement. Il s’agit de la dualité de toute chose dès lors qu’elle existe dans le créé, il existe son double dans l’incréé, dans la partie Esprit de la Chose en question. Ainsi pour arriver à entendre l’Incompréhensible il faudra avoir recours à la partie inconsciente de la manifestation, afin d’y trouver ses racines, parce que c’est l’UN Compréhensible. Cette approche « thérapeutique » existe dans les « Constellations Familiales » qui sont censées mettre au jour des réalités inconscientes afin de les guérir. C’est aussi l’objet de toutes les techniques dites « Psycho » telle la psychogénéalogie, psychanalyse, psychologie trans-personnelle, transgénérationnelle et autres…

Conclusion sur l’Inconscient et la langue des Oiseaux

Comme vous avez pu le constater, il ne s’agit pas de décrire l’Inconscient mais de le révéler et plus loin d’entendre sa présence derrière des manifestations dans le Créé. La langue des Oiseaux permet ainsi de mettre en évidence les implications de cet inconscient dans notre vie au travers du simple langage.

L’inconscient d’ailleurs, dans la Langue des Oiseaux, s’exprime au cœur d’une multitude de mots qui prennent un autre éclairage au travers de celle-ci. Le sens devient alors plus apte à nous faire comprendre les lois de l’univers et notre place dans celui-ci au cœur de la dualité. Cette Dualité (Créé/Incréé – Conscient/Inconscient) est aussi ce qu’il est Essentiel d’entendre afin de parvenir à la réunification de notre Être.

Vous trouverez une liste de 40 mots de l’Envers, qui expriment l’autre réalité de notre Dualité dans une page dédiée : 40 Mots en « in » qui sont des mots que j’appelle des Mots du « un ».